Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Respect de l'espace personnel

Aller en bas 
+9
orelycopter
julie
lizzia
saga
ondine
MIREILLE
canellle
pico-ti
vanille
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Respect de l'espace personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'espace personnel   Respect de l'espace personnel - Page 5 EmptyMar 5 Oct 2010 - 11:46

Comme les filles, je ne respecte pas l'espace personnel sauf lorsque c'est necessaire (et la c'est clair qu'il faut etre intraitable) mais j'essaye de leur parler cheval dans le sens ou lorsque je peux répondre a une bousculade par un geste sur lequel on aura mis le code "stop, betise!", je le fais mais si il faut intervenir plus franchement je les menace de la même façon que eux font avec moi et quand c'est fait avec determination, ça marche.. (bon c'est sur que pour les passant qui me voit montrer les fesses a mes chevaux en froncant les sourcil et en faisant mine de balancer une jambe en direction du/des chevaux, ca peut paraitre bizare Respect de l'espace personnel - Page 5 957812 )

Le tout est de trouver l'equilibre (comme toujours d'ailleurs) mais c'est bien souvent loin d'etre facil..
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Respect de l'espace personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'espace personnel   Respect de l'espace personnel - Page 5 EmptyMar 5 Oct 2010 - 15:40

Rorua,j'aime lire ta façon de faire et de voir les choses sur le respect de ton espace personnel Respect de l'espace personnel - Page 5 829582 Respect de l'espace personnel - Page 5 957812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect de l'espace personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'espace personnel   Respect de l'espace personnel - Page 5 EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:48

Mes chevaux aiment être à proximité de moi ,limite me toucher avec leur corps.
Mais je fait attention parce qu'ils sont jeunes et des fois il y a des petits jalousies et du coup des bousculades.Dans ses moment là je leur dis "doucement" et tout rentre dans l'ordre.Et ils se ragglutinent autour de maman sunny Comme Rorua je fait beaucoup de gestuel cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Respect de l'espace personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'espace personnel   Respect de l'espace personnel - Page 5 EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:26

Respect de l'espace personnel - Page 5 829582 Respect de l'espace personnel - Page 5 383861
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Respect de l'espace personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'espace personnel   Respect de l'espace personnel - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:53

Les problemes de respect reapparaissent avec Athena....j'ai essaye de bosser ca ( reculer , chasser les hanches, les epaules , etc...) et en carriere tout va bien; mais en "situation" , elle oublie tout Neutral
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire.... Respect de l'espace personnel - Page 5 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect de l'espace personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'espace personnel   Respect de l'espace personnel - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:36

Est ce que les problèmes de respect sont ceux que tu nous as relaté lors de votre dernière balade ou est ce qu'il y a autre chose.
En balade, à part quand elle commence à s'énerver, te bouscule t'elle, te passe t"elle devant?


J'ai tendance à penser qu'un cheval, aussi respectueux soit il, quand il commence à avoir peur ou à s'enerver, aura du mal à respecter son humain.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Respect de l'espace personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'espace personnel   Respect de l'espace personnel - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:48

Poney a écrit:




J'ai tendance à penser qu'un cheval, aussi respectueux soit il, quand il commence à avoir peur ou à s'enerver, aura du mal à respecter son humain.
Respect de l'espace personnel - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Respect de l'espace personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'espace personnel   Respect de l'espace personnel - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:50

Et bien on va dire que depuis 2 semaines, j'ai l'impression qu'elle teste de plus en plus, qu'elle cherche sa place vis-a-vis de moi et que peut-etre mes hesitations sur le plan du respect, de l'autorite ne l'aident pas trop a se sentir en securite, lors des ballades , notamment.
Hier soir en rentrant de ballade, Omar etait devant et est donc rentre en premier a l'ecurie....et moi j'etais derriere lui et Athena, donc derriere moi....elle a force le passage et comme je n'avais pas trop envie de me faire ecraser, je l'ai laisse passer Embarassed
Je ne sais pas trop comment y remedier, j'aimerai juste qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas se servir de sa force comme bon lui semble Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect de l'espace personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'espace personnel   Respect de l'espace personnel - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:42

En effet là ça n'a rien à voir avec la peur ou la frénésie.

Pour le cas que tu cites, soit je me serai imposée, mise en travers de son chemin en essayant de la faire reculer. Je ne pense pas qu'elle t'aurait écrasée.
Et si vraiment c'était trop dangereux, après qu'elle ai forcé le passage, je l'aurais faite reculer et repasser la porte dans le calme.

Les exos en carrière c'est bien pour leur apprendre les bases des ordres. Mais c'est vraiment en situation qu'on peut leur faire comprendre ce qu'on attend d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect de l'espace personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'espace personnel   Respect de l'espace personnel - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:58

travail le respect a pied longe main gaughe toi placee vers son epaul gauche , regarde a lahauteur de sa hanche si el ne bouge pas touche lui la hanche en l'efleurant du bout des doigt juska ce kel deplace ses posterieurs celui le plus proche de toi devant passer devant l'autre cesse toute action des kel a effectuee trois ou quatre changement de pied refais pareil de l'autre cote recompense caresse repos puis travail le reculer exerce une legere pression sur le poitrail just avec un doigt des kel recule cesse et caresse repos fais toi respecter de cet facon g eu un cheval qui avait l'habitude d'ecraser sa proprio au box a l'h de la gamelle plus de problem depuis c un amour! ne sors pas du box kan el te pousse mais ke kan el ccalmee le moindre effort de sa part et tu sort le lendemain tu recommence un peu plus longt tout en respectant ceci des kel fait un effort kel cede tu caresse mais ne gronde pas et ne punis pas ca ne ferai que empirer les choses! en arriere kan tu ouvre la porte du box el doit reculee pression avec le doigt tu pose le sceau ke si tt es ok respect recul
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Respect de l'espace personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'espace personnel   Respect de l'espace personnel - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2011 - 17:59

@ loly-boutch : vraiment j'ai essayé de te lire... mais je renonce ! (autant de lignes sans ponctuation c'est au-dessus de mon courage)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Respect de l'espace personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'espace personnel   Respect de l'espace personnel - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:14

Douceur Respect de l'espace personnel - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respect de l'espace personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'espace personnel   Respect de l'espace personnel - Page 5 EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:19

Loly-boutch, s'il te plaît peux tu éviter le langage SMS et ponctuer davantage tes messages afin d'avoir une lecture éclaircie et une meilleure compréhension ?

Nous attentons un nouveau message de ta part pour pouvoir réagir au mieux à ce que tu veux exprimer, Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect de l'espace personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'espace personnel   Respect de l'espace personnel - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect de l'espace personnel
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Problème de respect
» un site intéressant sur le respect du cheval+ livre
» Les différences de caractère et le respect
» Comment apprendre le respect a un poulain ??
» L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: