Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un site intéressant sur le respect du cheval+ livre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:50

Very Happy je viens de recevoir ce site,qui doit je pense vous intéressez,car c'est le cheval autrement qu'en equitation
laissez-vous guider,bonne lecture Very Happy

www.equitation-respect.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: Re: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyMer 8 Avr 2009 - 16:56

Tu as lu le livre? tu as aimé?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: Re: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyMer 8 Avr 2009 - 17:25

Non,Emeline,je n'ai pas encore lu le livre,j'ai reçu aujourd'hui le site,et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: Re: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:21

Non non du tout, c'était juste pour en savoir un peu plus... merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: Re: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyMer 8 Avr 2009 - 20:11

Je ne connaissais pas du tout. J'ai fait un petit tour sur le site, ça a l'air un peu sectaire je trouve, mais bien sûr il faudrait avoir lu le livre pour se faire une opinion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: Re: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:57

que veux-tu dire Vanille par sectaire un site intéressant sur le respect du cheval+ livre 252471
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: Re: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:07

Eh bien, je n'ai pas tout lu dans les détails sur le site, mais le ton général me rappelle celui du livre de Hempfling que j'ai lu, un message général du genre "nous savons, la vérité c'est nous qui la détenons", et une façon de rester dans le vague- bon, en même temps je n'ai pas lu le livre donc je me trompe peut-être, il faudrait le lire pour s'en faire une opinion plus exacte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: Re: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:39

okay,Vanille,c'est vrai il faut le lire,je vais le commander,et je vous dirai ce que j'en pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: Re: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyJeu 9 Avr 2009 - 22:30

Super Mireille! un site intéressant sur le respect du cheval+ livre 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: un livre sur le respect des chevaux   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:12

Very Happy un lien qui peut vous intéresser:

www.equitation-respect.com


Je ne l'ai pas encore lu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: Re: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:19

Héhé un cow-boy!

La photo avec le papillon est superbe... un site intéressant sur le respect du cheval+ livre 767813
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: Re: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:48

Tu nous en avais déja parlé, non, Mireille? Ce n'est pas le livre que tu avais commandé? Tu l'as lu? Qu'est-ce que tu en penses? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: Re: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:31

Exact, je me disai que j'étais déjà allée voir ce site sunny
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: Re: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:54

Je viens de recevoir sur ma boîte email privée (mais où ont-ils eu mon adresse personnelle? un site intéressant sur le respect du cheval+ livre 252471 )ce mail d'une personne qui se présente comme l'auteur du livre dont Mireille parlait, je vous en fais un copié/collé:

Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur votre site parce que vous parliez de mon livre "Respect" et déjà vous le présentiez comme éventuellement "sectaire" ( sans l'avoir lu bien sûr ) alors que mon slogan est justement "Sans maître ni gourou, juste le cheval et nous "....
et il n'y a rien de sectaire dans mon site car je suis ouvert à exactement ... tout ...et je vois vraiment ... de tout !
Vous avez l'air passionnée par l'éthologie, c'est bien, et j'espère que vous ne deviendrez pas sectaire - justement - dans votre approche d'autres visions équestres.
Bien à Vous
Toni Bernos


Et ma réponse bien sûr:

Bonjour Monsieur Bernos,

puisque la discussion que nous avions au sujet de votre livre était publique, et puisque, ne vous connaissant pas personnellement, je ne me permettrais jamais de vous contacter sur votre boîte de messagerie privée et personnelle, je réponds ici au courriel que vous venez de me faire parvenir-

Vous ne semblez pas avoir lu correctement mes posts où je faisais part de mes impressions sur votre site et votre ouvrage; je cite mes propos:

Citation :
Je ne connaissais pas du tout. J'ai fait un petit tour sur le site, ça a l'air un peu sectaire je trouve, mais bien sûr il faudrait avoir lu le livre pour se faire une opinion.

Citation :
Eh bien, je n'ai pas tout lu dans les détails sur le site, mais le ton général me rappelle celui du livre de Hempfling que j'ai lu, un message général du genre "nous savons, la vérité c'est nous qui la détenons", et une façon de rester dans le vague- bon, en même temps je n'ai pas lu le livre donc je me trompe peut-être, il faudrait le lire pour s'en faire une opinion plus exacte.

Il me semble avoir été honnête dans mes propos, puisque comme vous le constaterez, si je n'ai pas été convaincue par votre site internet, j'ai reconnu par deux fois ne pas avoir lu votre ouvrage et souligné l'importance de le faire avant d'en former une opinion définitive.
Ceci étant, je vous avouerai qu'après avoir reçu et lu votre email, la façon dont vous ne semblez pas accepter les critiques négatives au sujet de votre site ne m'incite guère, en ce qui me concerne, à aller plus loin et à lire votre ouvrage pour en savoir plus sur votre philosophie.

Bien à vous."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: Re: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:06

scratch un site intéressant sur le respect du cheval+ livre 252471 J'aime bcp le "je suis tombé par hasard" un site intéressant sur le respect du cheval+ livre 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: Re: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyMer 20 Mai 2009 - 20:31

un site intéressant sur le respect du cheval+ livre 88121 un site intéressant sur le respect du cheval+ livre 88121 un site intéressant sur le respect du cheval+ livre 93424 0⃣A l'auteur du livre!!!


Dernière édition par MIREILLE le Jeu 21 Mai 2009 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: Re: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:11

quand on écrit et publie quelque chose il faut savoir recevoir les critiques, ceci-dit vanille n'a absolument rien dit de méchant ou vexant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: Re: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyMer 20 Mai 2009 - 21:43

En tout cas les photos sont assez... heu...
Je me demandais si les photos où l'ont voit les photos avec des hackamore, l'hackamore n'est il pas trop bas ?

Et la descente sur la roche des chevaux ! waou pale
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: Re: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:08

Very Happy Entièrement d'accord avec toi Alex,mes remontrances vont à l'auteur du livre un site intéressant sur le respect du cheval+ livre 93424 un site intéressant sur le respect du cheval+ livre 93424

Vanille,bravo pour ta réponse un site intéressant sur le respect du cheval+ livre 829582
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: Re: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:25

Salut tout le monde !

Je me permets de faire remonter le post car finalement on ne sait pas trop ce que donne ce livre. Je me pose beaucoup de questions sur l'équitation et on m'a conseillé de lire ce livre, "Respect".

Mireille, toi qui l'a acheté, et les autres, vous en avez pensé quoi ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty
MessageSujet: Re: un site intéressant sur le respect du cheval+ livre   un site intéressant sur le respect du cheval+ livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un site intéressant sur le respect du cheval+ livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un magazine très intéressant:CHEVAL SANTE
» L'esprit du cheval
» un site intéressant sur les aliments de nos chevaux
» un site intéressant pour soigner nos chevaux,ânes par les plantes
» un site peut être intéressant pour chevaux emphysémateux?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: