Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?

Aller en bas 
+13
Farina
ondine
Nuts
julie
Amandine7702
Eloryn
Doubi
saga
aigéa
MIREILLE
respect-animal
vanille
canellle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:34

Vanille debourré ne veux pas dire obligatoirement monté tout le temps et n'importe comment.Et puis par exemple Noé est monté une fois par mois à peu prés. Tu as du remarqué sur mes reportage Razz Que noé est souvent en longe comme les autres .En tout cas moi je ne recent pas le besoin de monter sur le dos de totem.
D'ailleurs j'en parlé à ma fille hier ( celle qui de l'equitation) , je lui demendé si elle trouvait normal de monter sur le dos d'un animal.Elle m'a repondue que le cheval avait toujours "servie " à ça DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 673449
Ensuite je lui est dit que c'etait comme çi un autre animal se "servait" de ses epaules pour ce deplacer.Elle a pas sue quoi dire mais bon scratch
Personnelement si j'etait toute seule je ne le ferait pas debourrer,mais je ne suis pas seule Rolling Eyes


Dernière édition par ptite puce le Mer 14 Avr 2010 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:37

Citation :
et ce jour là, celui qui prendra urban en charge pour le débourrage ca sera pas de la tarte et qui morflera

Ne pas faire débourrer un cheval ne signifie pas pour moi ne pas l'éduquer. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:39

Moi aussi Tattoo sera débourré... et monté !
Comment? par moi (si tout va bien) donc on verra ce qui nous correspond le mieux. Je n'ai rien de précis en tête, on verra... au feeling!


Dernière édition par Emeline le Mar 13 Avr 2010 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:49

Pourquoi cette décision? Pourquoi toujours monter ses chevaux? DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:49

Oui personnellement pour moi il y'a équitation et éducation !

Petite-puce, je dirai que c'est normal que tes enfants veuillent monter à cheval... je dirai que pratiquement tous les enfants ont cet élan là quand ils voient un cheval...

Je pense que le mieux serait d'en discuter avec ta fille, que toi tu lui montres ta vision à toi et les conséquences que ça aurait sur Totem Wink
Propose lui les balades à vélo, les parties de jeu...etc..

Personnellement, je suis en grosse période de doute en ce moment. Victoire développe des plaques blanches des 2 côtés de son garrot et de sa colonne. Ce sont les emplacements de point de compression de la selle. Elle a tellement grossi d'un coup que ma selle n'est plus adaptée. Je l'ai vendu et en ait racheté une avec arçon adaptable... Mais ça disparaît pas et depuis 2 mois je monte plus. Ces tâches blanches montrent le réel impact de l'équitation sur Victoire... et je ne sais pas vraiment quoi faire...
Et à côté de ça il y'a sa santé ! Un vrai casse tête DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 673449

En effet en lisant ce post, je me pose la question si débourrage rime avec essentiel dans la vie d'un cheval... Pour moi je ne pense pas, c'est encore une fois l'invention de l'homme !

Par contre éducation oui !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:52

Citation :
je me pose la question si débourrage rime avec essentiel dans la vie d'un cheval... Pour moi je ne pense pas, c'est encore une fois l'invention de l'homme !

Par contre éducation oui !
DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:02

On en revient à la même question sur le travail du cheval... Et je pense m'être déjà amplement exprimée là dessus.
Je monte pour mon plaisir et je pense que le cheval y prend du plaisir aussi d'où ma décision du débourrage. De plus je pense comme Alex que c'est un plus si jamais il m'arrivait quelque chose.
Si un jour je sentai l'inverse, que le débourrage était néfaste, je changerai surement d'avis. Ici ce n'est pas le cas. Lazz me l'a montré et remontré et redémontré lol.
Puis pour Tattoo, rien qu'à voir ses réactions après les CI, je pense qu'on sera deux à se faire plaisir si j'arrive à me faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:09

erell a écrit:
Ces tâches blanches montrent le réel impact de l'équitation sur Victoire... et je ne sais pas vraiment quoi faire...
Et à côté de ça il y'a sa santé ! Un vrai casse tête DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 673449

Non c'est l'impact d'un mauvais choix de matériel... mais c'est sur sans équitation = sans selle = pas de problème Wink (enfin si l'entretien physique peut être)

Il y a les wintec arcade rose ou les sans arçons peut être? tu as quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:11

erell a écrit:
Ces tâches blanches montrent le réel impact de l'équitation sur Victoire... et je ne sais pas vraiment quoi faire...
!

le réel impact de l'equitation ou le réel impact d'une selle mal adaptée ?? DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:11

Emeline, d'après toi le cheval demanderai à être monté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:13

Fa a écrit:
erell a écrit:
Ces tâches blanches montrent le réel impact de l'équitation sur Victoire... et je ne sais pas vraiment quoi faire...
!

le réel impact de l'equitation ou le réel impact d'une selle mal adaptée ?? DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 252471

Bah si je n'étais pas monté, la selle n'aurait pas été mal adapté DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 194921

Mais justement c'est ce que je disais, j'ai beau changé de selles.. pareil.. alors qu'on m'a dit que ces tâches partaient avec la mue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:13

Mince on s'est encore croisées avec Emeline Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:14

Emeline a écrit:
erell a écrit:
Ces tâches blanches montrent le réel impact de l'équitation sur Victoire... et je ne sais pas vraiment quoi faire...
Et à côté de ça il y'a sa santé ! Un vrai casse tête DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 673449

Non c'est l'impact d'un mauvais choix de matériel... mais c'est sur sans équitation = sans selle = pas de problème Wink (enfin si l'entretien physique peut être)

Il y a les wintec arcade rose ou les sans arçons peut être? tu as quoi?

J'ai pris une wintec arcade blanc (demi trait Crying or Very sad )


Je me demande si j'vais pas finir par mon idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. Partir en rando selles de vélo sous les fesses et Vic' à côté en liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:15

LOL je mets trop de temps à poster, ça n'a plus sa place lol
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:18

Citation :
On en revient à la même question sur le travail du cheval... Et je pense m'être déjà amplement exprimée là dessus.

Je sais bien, mais je suis têtue, je ne lâcherai jamais! DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 563765 DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 198642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:20

erell a écrit:
Emeline a écrit:
erell a écrit:
Ces tâches blanches montrent le réel impact de l'équitation sur Victoire... et je ne sais pas vraiment quoi faire...
Et à côté de ça il y'a sa santé ! Un vrai casse tête DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 673449

Non c'est l'impact d'un mauvais choix de matériel... mais c'est sur sans équitation = sans selle = pas de problème Wink (enfin si l'entretien physique peut être)

Il y a les wintec arcade rose ou les sans arçons peut être? tu as quoi?

J'ai pris une wintec arcade blanc (demi trait Crying or Very sad )


Je me demande si j'vais pas finir par mon idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. Partir en rando selles de vélo sous les fesses et Vic' à côté en liberté !

A mon avis la balche n'est pas suffisante vu le dos qu'elle a. Je serai plus partie dans la gamme des roses ou sans arçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:21

erell tu es contre le debourrage contre l'equitation et tu montes scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:23

erell a écrit:
Emeline, d'après toi le cheval demanderai à être monté ?

Tout dépend du cheval, du cavalier, de l'activité proposé.
Mais je n'irai pas jusque là.
Lazz m'a des fois clairement fait comprendre que si je montai sur son dos elle pourrait se défouler. Et dans ces moments là, après, elle part en faisant la folle. Bref dans ces moments là je peux te dire oui. Mais je ne généralise pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:29

alex07 a écrit:
erell tu es contre le debourrage contre l'equitation et tu montes scratch Rolling Eyes

Lis le post sur Victoire, ce que j'ai écris plus haut... afin de mieux comprendre le pourquoi du comment !

Je ne suis contre rien, j'ai dis ce sur quoi abouti mes réflexions !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:30

Si il y a eu frottement et que les poils ont repoussé blancs, ils resteront blancs scratch

si il y a eu arrachement des poils du début bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:31

Emeline a écrit:
erell a écrit:
Emeline a écrit:
erell a écrit:
Ces tâches blanches montrent le réel impact de l'équitation sur Victoire... et je ne sais pas vraiment quoi faire...
Et à côté de ça il y'a sa santé ! Un vrai casse tête DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 673449

Non c'est l'impact d'un mauvais choix de matériel... mais c'est sur sans équitation = sans selle = pas de problème Wink (enfin si l'entretien physique peut être)

Il y a les wintec arcade rose ou les sans arçons peut être? tu as quoi?

J'ai pris une wintec arcade blanc (demi trait Crying or Very sad )


Je me demande si j'vais pas finir par mon idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. Partir en rando selles de vélo sous les fesses et Vic' à côté en liberté !

A mon avis la balche n'est pas suffisante vu le dos qu'elle a. Je serai plus partie dans la gamme des roses ou sans arçon.

Arfeu, bah je pense que je vais abandonner ! DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 673449 Enfin bref on s'en fout là n'est pas le débat !


aynil a écrit:
Si il y a eu frottement et que les poils ont repoussé blancs, ils resteront blancs scratch

si il y a eu arrachement des poils du début bien sur

Arrachement de poil ? Quelle horreur lol !

Non pas de frottements, ni de poils enlevés. Ce sont des points de pression !

Bref... je me laisse le temps de cogiter la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:34

Emeline a écrit:
erell a écrit:
Emeline, d'après toi le cheval demanderai à être monté ?

Tout dépend du cheval, du cavalier, de l'activité proposé.
Mais je n'irai pas jusque là.
Lazz m'a des fois clairement fait comprendre que si je montai sur son dos elle pourrait se défouler. Et dans ces moments là, après, elle part en faisant la folle. Bref dans ces moments là je peux te dire oui. Mais je ne généralise pas !

Hum parfois je me demande aussi... Quel tiraillement DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:36

c'est bizarre que ca reste blanc scratch

T'es sure que ca a voir avec la selle ?

Camel a eu des poils blancs d'un coté du dos qui sont apparus vers ses 8/9 ans (venus comme ça sans raison)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:40

erell a écrit:
Emeline a écrit:
erell a écrit:
Emeline, d'après toi le cheval demanderai à être monté ?

Tout dépend du cheval, du cavalier, de l'activité proposé.
Mais je n'irai pas jusque là.
Lazz m'a des fois clairement fait comprendre que si je montai sur son dos elle pourrait se défouler. Et dans ces moments là, après, elle part en faisant la folle. Bref dans ces moments là je peux te dire oui. Mais je ne généralise pas !

Hum parfois je me demande aussi... Quel tiraillement DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 673449

Beh moi je suis arrivée à la conclusion que si toi tu prends du plaisir à monter c'est que le cheval en prend aussi. J'ai monté quelques chevaux qui ne prennent pas de plaisir à être monté... beh je ne prend pas de plaisir non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 EmptyMar 13 Avr 2010 - 23:42

aynil a écrit:
c'est bizarre que ca reste blanc scratch

T'es sure que ca a voir avec la selle ?

Camel a eu des poils blancs d'un coté du dos qui sont apparus vers ses 8/9 ans (venus comme ça sans raison)


Bah c'est venu un peu comme ça sans raison également... scratch
Mais comme c'est venu au niveau de la selle, j'ai fais le rapprochement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?   DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT: faire débourrer son cheval ou pas? et comment?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarcoïde comment le faire partir ?
» Ne plus faire travailler son cheval
» DEBAT: le cheval a-t-il besoin de l'homme?
» DEBAT: apprendre des tours à un cheval
» Petit poulain panard, comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: