Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les abcès du pied

Aller en bas 
+21
kelle43
fabienne 66
kiona
sylviane
Lul800
Christelle
canellle
Farina
paesyre
Morgane
himaliae
aiko
aigéa
AZZARO
Doubi
Mustang99
katy57
saga
piednaturel
MIREILLE
vanille
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 0:22

A oui quand même. Il est sorti comment ce morceau?

C'est incroyable ça. J'en ai vu des saloperies d'abcès, mais jamais un tel phénomène.

pale

Cas super intéressant à étudier. scratch

On a du mal à le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:29

Shocked Vous me faites vraiment "flipper", quand je lis ce qui arrive à vos gros pale .

Si c'est donc un processus d'évacuation des toxines,c'est qu'à la base quelque chose ne fonctionne pas correctement? Est ce que ça vient du fait que la fourchette ne fait pas correctement son travaille de "pompe",donc peut être aussi problème de parage??
Si il y a "surcharge" de toxines, est ce qu'il n'y aurai pas soucis au niveau alimentation,dépenses physique,en gros"hygiène de vie" ????

J'espère ne pas avoir dit de trop grosses "céoèneries" Embarassed !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:06

Non Chinouck tout ce que tu dis est très vrai,nos loulous sont très fragiles,c'est pour cette raison qu'il faut les surveiller,et que lorsque quelque chose ne va pas,ne pas attendre que celà devienne plus sérieux!Le parage des pieds est extrêment important,ne pas oublier"PAS DE PIEDS,PAS DE CHEVAL"!....

C'est pour celà qu'il est très important de demander conseils à des gens compétents,et ne pas faire leur travail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:08

et bien penser aux poussées d'azote après les orages !!!!
Hepar sulfur vite vite dès que ça boitille.....
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 11:41

Diego,ton hépar sulfur,tu le donnes en granules ou liquide et quelle proportion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 13:30

MIREILLE a écrit:
Diego,ton hépar sulfur,tu le donnes en granules ou liquide et quelle proportion?

il y a les deux présentations.
granules ou TM

pour les dosages ou les CH le mieux est de demander au véto Boiron ou autre véto homéo car ça dépend des cas, de l'avancement de l'abcès, etc.....
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:02

chinouck a écrit:
Shocked Vous me faites vraiment "flipper", quand je lis ce qui arrive à vos gros pale .

Si c'est donc un processus d'évacuation des toxines,c'est qu'à la base quelque chose ne fonctionne pas correctement? Est ce que ça vient du fait que la fourchette ne fait pas correctement son travaille de "pompe",donc peut être aussi problème de parage??
Si il y a "surcharge" de toxines, est ce qu'il n'y aurai pas soucis au niveau alimentation,dépenses physique,en gros"hygiène de vie" ????

J'espère ne pas avoir dit de trop grosses "céoèneries" Embarassed !!!

Bah ça arrive souvent aux chevaux que l'on vient de deferrer ou aux chevaux fourbus.

Donc oui tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:09

piednaturel a écrit:
A oui quand même. Il est sorti comment ce morceau?

C'est incroyable ça. J'en ai vu des saloperies d'abcès, mais jamais un tel phénomène.

pale

Cas super intéressant à étudier. scratch

On a du mal à le croire.

Il était dans une cavité du pied, mon maréchal a vu ce "truc" bouger... il était abasourdi. C'est même lui qui a pris la photo.
Il s'est fait carrement un dossier photographique du cas de mon cheval :roll2: car lui aussi sait ce que peuvent faire les fourbures et abcès mais là il était soufflé.
Il est surtout aussi épaté de la façon dont le cheval s'est remis. (il faut dire que l'on a fait ce qu'il faut aussi tu t'en doutes bien...)
Il me dit toujours "Camel est un cas d'école et il aura toujours une place particulière pour moi" :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 22:50

j'ai acheté de l'hépar sulfur. Je n'ai trouvé qu'en granule
Je lui en donne 5/jour
Je me demande si c'est suffidant Les abcès du pied - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 8:31

ah ok c'est l'hepar sulfur que tu lui donnes je te demandais sur l'autre post Rolling Eyes :o bon alors je me pose une ptite question? camel va bien , pourquoi tu lui en donnes en préventirf? je n'y conais rien en abcés Embarassed mais ds quel cas excatement donner l'hepar sulfur?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:41

Aynil,je pense que pour un abcès,il faut mieux en donner 10,mais c'est Diego l'experte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 12:27

c'est pas en préventif, il a un autre abcès Crying or Very sad

Je vais faire ça, je vais en donner 10.

J'ai commandé par le biais de mon marechal un draineur fait a base de plante. C'est une préparation faite par un petit labo. C'est personalisé et à base de plantes. Ils prennent en compte tous les facteurs du cheval. (mais je ne l'ai que dans une dizaine de jours)
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 18:42

Dans mon livre homéo il est recommandé :
Arnica 7 CH
Pyrogenium 7 CH (ça fait mûrir l'abcès)
Hepar sulfur 15 CH
10 granules 4 à 5 fois par jour pendant 2 à 3 jours.

En fin de traitement,
Silicea 7 CH
matin et soir pendant 2 jours puis 2 fois par semaine pendant 2 semaines.

Si la suppuration traine malgré les antibiotiques et antiseptiques :
Silicea 7 CH
Squilla maritima 5 CH
10 granules de chaque matin et soir pendant 3 ou 4 jours puis 5 granules matin et soir jusqu'à guérison complète des symptômes.

Ils recommandent de faire un drainage hépatique afin de stimuler la fonction hépatique et la production d'immunoglobulines, pendant 15 jours.
Par ex : PVB drainage hép. 2 ml par jour, 3 semaines sur 4 pendant 2 mois .

Et en oligo-éléments, ils recommandent :
Cuivre-or-argent : 1 prise par jour pendant 1 mois
Sélénium : 1 prise 1 jour sur 2 pendant 1 mois
---------------------------------------------------------------------------------------------
Un peu plus loin, il est écrit :
si abcès récidivants :
Pyrogenium 7 CH , 1 dose par semaine en alternance avec Hepar sulfur 9 CH, 1 dose par semaine

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:23

10 granules 4 à 5 fois par jour ! merde j'étais loin du compte...


j'en donne que 10/jour..

Bon, là l'abcès est sorti. (à 2 endroits meme)

tu dis :

Un peu plus loin, il est écrit :
si abcès récidivants :
Pyrogenium 7 CH , 1 dose par semaine en alternance avec Hepar sulfur 9 CH, 1 dose par semaine

ca se donne quand alors d'apres toi ? (les 2 ; pyrogenium et hepar sulfur)
tout le temps ?

Diego !!!!!!!! viens là ! je peux donner tout le temps des granules ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:50

Donner des granules en permanence n'est pas conseillé car l'organisme s'habitue et ça ne donne rien. En général ce sont des cures de 5 ou 6 jours, voire 10 jours. Si le pb persiste il faut passer aux medicaments "ordinaires".

Comme on le dit ailleurs, l'homeo n'est pas anodine, faire attention. Wink
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:38

aynil a écrit:

Un peu plus loin, il est écrit :
si abcès récidivants :
Pyrogenium 7 CH , 1 dose par semaine en alternance avec Hepar sulfur 9 CH, 1 dose par semaine

ca se donne quand alors d'apres toi ? (les 2 ; pyrogenium et hepar sulfur)
tout le temps ?

Diego !!!!!!!! viens là ! je peux donner tout le temps des granules ou pas ?

J'ai une vieille juju qui a 4 tubes homéo dont je lui donne 10 granules le dimanche quasiment toute l'année.
Perso, l'homéopathe me prescrit des granules ( en 12 ou 15 CH) également 10 le dimanche, toute l'année.
Mes filles aussi....
Je pense donc qu'effectivement, tu peux lui donner toute l'année.

J'ai remarqué que ce que mon homéopathe nous prescrit "10 gr une fois par semaine tout le temps" est plutôt en 12, 15 ou 30 Ch. Mais c'est parce que c'est plus pour agir sur les "émotions", pas pour un problème physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:49

et la difference entre 5 ch 9ch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 20:53

La dilution, plus le chiffre est haut, plus la dilution est grande, plus la matière est active.
C'est bizarre mais c comme ça. Wink
OUi 1 fois par semaine Poney, mais pour une infection ce doit être tous les jours, car c du curatif. Sur ton livre Poney, qui ressemble bcp à te lire au mien pour chiens et chats, il y a souvent les durées de prescription, non ?
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:26

euh.... moi c'est Katy, pas Poney Les abcès du pied - Page 2 194921
Mon livre est :
HOMEOPATHIE ET CHEVAL
Jacqueline Peker, vétérinaire
Marie-Noëlle Issautier, vétérinaire
Editions Boiron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:39

katy57 a écrit:
euh.... moi c'est Katy, pas Poney Les abcès du pied - Page 2 194921

Pauvre fille que je suis Les abcès du pied - Page 2 673449
Ce doit être à cause de ton avatar !! Les abcès du pied - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:43

J'ai le même livre que toi,Katy,et pour les médicamnents de la 5e à la 9eCH,c'est pour les cas aigus et les symptômes locaux et fonctionnels,de la 12e à la 30ch,pour les cas chronuques qui,souvent perturbent le comportement général de l'animal.(HOMEOPATHIE ET CHEVAL) conseils thérapeutiques
Jacqueline Peker(Vétérinaire)
Editions Boiron

c'est un excellent bouquin sur l'homéopathie et le cheval Les abcès du pied - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 14:26

Ca y est, c'est au tour de Puma de boiter Les abcès du pied - Page 2 673449
Hier ils étaient dans le jardin et tous avaient la bêtise dessus, du coup hier soir, quand je me suis rendu compte qu'il boitait légèrement, je ne m'en suis pas fait plus que ça, car à chaque fois qu'il fait l'idiot c'est comme ça que ça se termine, bien que cette fois ci, ça semblait un peu engorgé au niveau du paturon et du canon.Mais depuis ce matin, il est "un peu" chaud au niveau des glomes et de la couronne .
Le maréchal l'a vu ce matin, mais il n'a aucune réaction de douleur au touché, du coup pour lui, c'est un peu trop tôt pour parler d'abcès. Il faut donc attendre quelques jours pour voire l'évolution de la boiterie et dans le cas, le laissé mûrir un p'tit peu.

En attendant, je viens de lui faire une emplâtre d'argile verte, enfin quelque chose qui y ressemble car je suis franchement pas douée Embarassed .
Mais j'ai quand même quelques p'tites questions:

combien de temps faut il laisser le bandage avec l'argile et combien de temps en faire ? Ensuite, vu qu'il n'est pas sure que ce soit un abcès, est ce que donner de l'hépar sulfur serai une bonne chose ?
Enfin, même question pour les bains d'eau de javel.Si il s'agit bien d'un abcès, est ce que ce n'est pas trop tôt pour faire les bains, car ça date juste d'hier soir.Et dans le cas où il ne s'agit pas d'un abcès, je me dis que les bains ne lui feront pas de mal Les abcès du pied - Page 2 252471

Merci Les abcès du pied - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 15:47

Quand j'utilise l'argile je la laisse sécher, je lave pour en remettre une couche tous les 1 à 2 jours c'est mon véto qui m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de bander.
Si tu n'es pas certaine que c'est un abcès, ne lui donne peut être pas hepar sulfur ni de bain de javel.

Avec l'argile normalement, si il y a du pus, elle devrai le faire ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:02

Les abcès du pied - Page 2 921410 avec Jouka
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2009 - 16:29

Citation :
combien de temps faut il laisser le bandage avec l'argile et combien de temps en faire ? Ensuite, vu qu'il n'est pas sure que ce soit un abcès, est ce que donner de l'hépar sulfur serai une bonne chose ?

Je crois que l'argile n'est plus éfficace à partir du moment où elle a séché et commence à s'effriter et à tomber. Si tu ne couvres pas, ce qui parait difficile au pré et sur un pâturon de toutes façons, à mon avis tu peux facilement en appliquer tous les jours. Les abcès du pied - Page 2 252471

Quant à l'hepar sulfur, oui, personnellement je tenterais, l'homéopathie est sans risques donc tu n'as rien à perdre.

Pour l'eau de javel, je n'en sais rien du tout! Embarassed

Espérons que ce ne soit pas un abcès quand même. Neutral Bon courage! Les abcès du pied - Page 2 48861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les abcès du pied - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les abcès du pied
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» abces de pied
» Abcès au pied
» De nouveau le même abcès.
» abcès récidivant
» rebelotte abces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: