Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Abcès au pied

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Abcès au pied  Empty
MessageSujet: Abcès au pied    Abcès au pied  EmptySam 21 Jan 2012 - 14:30

Bonjour !

Je dois être dans la série noire, après une gale de boue, un abcès :roll2: La gale était pas trop étendu donc c'est passé rapidement.

Ce qui m'inquiète plus c'est son abcès. Ca a commencé il y a deux semaines, en ballade il s'est mis à boité. J'ai regardé, je n'ai rien vu. On a avancé un peu d'autres et c'est passé. Ca c'était le dimanche. Le lendemain il a fait la fête en suivant les gens qui coupent l'herbe des fossé. Et jeudi, il se remet à boiter. Je n'étais pas là (internat) donc mes parents on regardé, curé les pieds ... Ils ont vu d'où venait la boiterie : antérieur gauche. En pensant à un abcès, ils ont appelé le Maréchal qui est venu et a confirmé. Il nous a dit que c'était sorti, que maintenant il fallait attendre que ca se passe complètement. En effet le lendemain, ca allait bien, il ne boitait plus.

Sauf que voila, cette semaine rebelote. Vendredi matin, ma mère à l'impression qu'il boitille. J'arrive le soir, il était couché les antérieurs en avant, je l'ai fait se lever et là même topo que la semaine dernière.

J'ai bien curé les pieds et j'ai trouvé la sole noire. En appuyant dessus, on voit bien qu'il y a du liquide qui sort. Donc l'abcès a du percer mais il boite toujours ... Donc je me demande s'il n'y en a pas un autre ? J'ai fais ce matin, trempé son pieds dans eau + javel, je refais tout à l'heure.

Mon maréchal ne veut pas aller percé l'abcès s'il peut percé tout seul, ce qui, je pense, est une bonne chose. Mais bon, du fait qu'il boite toujours je m'interroge ? Et aussi pour la sole noire ?



PS : J'avais parlé dans un autre poste que j'avais quelques soucis de comportement avec lui. Je voulais juste dire qu'il n'y a plus aucun soucis. Il est plus calme. Il m'a fait la ete le premier soir que je suis revenu et maintenant, tout va très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Abcès au pied  Empty
MessageSujet: Re: Abcès au pied    Abcès au pied  EmptySam 21 Jan 2012 - 14:41

Hepar sulfur. Ca aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abcès au pied  Empty
MessageSujet: Re: Abcès au pied    Abcès au pied  EmptySam 21 Jan 2012 - 17:35

Oui, c'est aussi ce que je donne dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abcès au pied  Empty
MessageSujet: Re: Abcès au pied    Abcès au pied  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abcès au pied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les abcès du pied
» abces de pied
» De nouveau le même abcès.
» abcès récidivant
» rebelotte abces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: