Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 abcès récidivant

Aller en bas 
+2
paesyre
clo de savoie
6 participants
AuteurMessage
clo de savoie

clo de savoie


Nombre de messages : 14
Age : 69
Date d'inscription : 09/11/2012

abcès récidivant Empty
MessageSujet: abcès récidivant   abcès récidivant EmptyLun 5 Jan 2015 - 15:03

Bonjour,
Mon ânesse a fait un abcès à la patte arrière le 10 décembre, le véto est venu et l'a percé. 6 jours plus tard elle reboîtait, mon mari lui a fait des bains d'eau de javel , du pus est ressorti. Tout allait parfaitement bien jusqu'à ce matin ou elle boîte. J'ai nettoyé, bain d'eau javelisée, j'ai percé légèrement et du pus et sorti, je n'ai pas osé aller plus loin. J'ai mis un pansement car le terrain est détrempé. Elle a un abri ouvert mais il est impossible de la tenir enfermée. Le véto doit passer demain. Je pense que cela est peut être dû au terrain. C'est la première fois que l'abcès récidive ainsi, celà m'inquiète. Qu'en pensez vous? Avez vous déjà été confronté à ce problème.
Merci.

Clo
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

abcès récidivant Empty
MessageSujet: Re: abcès récidivant   abcès récidivant EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:36

elle mange quoi?
Revenir en haut Aller en bas
clo de savoie

clo de savoie


Nombre de messages : 14
Age : 69
Date d'inscription : 09/11/2012

abcès récidivant Empty
MessageSujet: Re: abcès récidivant   abcès récidivant EmptyLun 5 Jan 2015 - 16:50

Du foin et de l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

abcès récidivant Empty
MessageSujet: Re: abcès récidivant   abcès récidivant EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:14

Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais en tout cas, le fait qu'elle ne soit pas enfermée ne peut être que bénéfique ! abcès récidivant 829582

A mon sens, il n'est pas toujours bon de percer un abcès. Car, s'il n'est pas tout à fait mûr, l'infection ne sera pas totalement évacuée et ça recommencera. C'est peut-être ce qui se passe. Bien sûr, c'est difficile de les voir boiter, mais il vaut mieux laisser faire la nature (ou l'aider, mais seulement avec de l'homéo, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
clo de savoie

clo de savoie


Nombre de messages : 14
Age : 69
Date d'inscription : 09/11/2012

abcès récidivant Empty
MessageSujet: Re: abcès récidivant   abcès récidivant EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:23

On m'a parlé de l'hépar sulfur mais sans me donner le dosage et aussi de cataplasme de graines de lin?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

abcès récidivant Empty
MessageSujet: Re: abcès récidivant   abcès récidivant EmptyLun 5 Jan 2015 - 17:35

Dans le sommaire, tu as tous les sujets relatifs aux abcès, je pense que tu devrais trouver ton bonheur ! abcès récidivant 829582

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t4887-sommaire-orthopedie-et-soins-des-sabots
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

abcès récidivant Empty
MessageSujet: Re: abcès récidivant   abcès récidivant EmptyLun 5 Jan 2015 - 20:39

Je donne une dose globule de ledum palustre 200k dès que noor sort un abcès, avec de bons résultats. L'hépar sulfur est plus un traitement de "fond" selon ma veto. Elle me dit que si on peut comparer la douleur à un coup de marteau sur le doigt, il faut donner ledum.
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

abcès récidivant Empty
MessageSujet: Re: abcès récidivant   abcès récidivant EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:37

Tant que ton abcès n'aura pas mûri suffisamment avant de percer,avant de se vide, il récidivera.Je sais que c'est dur mais évite de lui donner des AI ou des antibios.
Et le fait qu'il soit dehors est bien,c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
legato




Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : senzeille belgique
Date d'inscription : 26/02/2014

abcès récidivant Empty
MessageSujet: Re: abcès récidivant   abcès récidivant EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:53

Je suis en plein dedans.J'ai un cheval qui fait des abces a répetition ici le dernier date d'aout 2014 percé et vidé par le marechal plus de pb depuis jusqu'il y a 15 jours je retrouve mon cheval raide boiteux.Le dernier abces une bacterie est entrée dans son pied.Maintenant il a une osteomyelite il a des soins couteux et long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abcès récidivant Empty
MessageSujet: Re: abcès récidivant   abcès récidivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abcès récidivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abcès au pied
» Abcès qui migre?
» rebelotte abces
» Abcès "clou de rue"
» abces de pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: