Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les abcès du pied

Aller en bas 
+21
kelle43
fabienne 66
kiona
sylviane
Lul800
Christelle
canellle
Farina
paesyre
Morgane
himaliae
aiko
aigéa
AZZARO
Doubi
Mustang99
katy57
saga
piednaturel
MIREILLE
vanille
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:23

Je vais peut-être dire une grosse bêtise mais si tu mets des hipposandales, tu vas protéger le pied, donc à mon avis la sole ne va pas se "fortifier". scratch
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:19

Dans un premier temps, il faut garder la sole à l'abri de toute intrusion de bactéries, donc on va marcher en hippo.

Je pensais aussi qu'en le protégeant des irrégularités du sol, cela lui permettrait de retrouver un déroulement du pied optimal (à cause de son abcès situé presque au talon, il a tendance à poser en pince actuellement sur ce pied)

Ensuite un fois que le trou sera réparé, effectivement on fera sans chaussures. Y'a pas de raison, cet été il trottait sur les cailloux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:30

En fait pour moi, une hipposandale sert que momentanément pour aider un cheval à marcher à cause de l'impact de sa domestication (changement de vie, problèmes de pied, transition très difficile car le pied à un fonctionnement inverse au bon déroulement..etc).

Donc pourquoi pas aider ton cheval ainsi Himalae. Je l'avais fait pour mon ancienne DP fourbu et énorme qui avait du mal avec sa transition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:34

himaliae a écrit:
Dans un premier temps, il faut garder la sole à l'abri de toute intrusion de bactéries, donc on va marcher en hippo.

Je pensais aussi qu'en le protégeant des irrégularités du sol, cela lui permettrait de retrouver un déroulement du pied optimal (à cause de son abcès situé presque au talon, il a tendance à poser en pince actuellement sur ce pied)

Ensuite un fois que le trou sera réparé, effectivement on fera sans chaussures. Y'a pas de raison, cet été il trottait sur les cailloux!

Ok, je comprends mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 10:42

Je crois que mon poulain est en train de faire un abcès ...

Juste au niveau de la couronne. Sa fait sur 1 cm un train noir ...
Seulement je n'en ai jamais vue en "vrai". Donc j'ai du mal à savoir si c'est vraiment un abcès.

Je pense que sa vient du vaccin qu'il a eu la semaine dernière ... youpi.

Que pensez vous si je nettoie bien aux EMA, + peut être argile. Et en interne drainage hépatique et ema ?

Faut il appeler le véto si c'est pas du tout cata pour l'instant ?


Je suis un peu pommé ...car je connais pas du tout.


Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:08

Morgane,fais nous une photo,on pourra mieux voir si c'est en abcès 😉
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:24

Il y a de fortes chances pour que ça en soit un.
Pas de raisons de s'inquiéter pour l'instant.

EMA et argile, c'est une bonne chose aussi. Un drainage ça ne peut pas faire de mal non plus, vu la merde qu'elle a eu.

Mais je ne comprend pas bien pourquoi tu la vaccine alors que tu semble au courant des salloperies qu'il y a là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:29

paesyre a écrit:
.




Mais je ne comprend pas bien pourquoi tu la vaccine alors que tu semble au courant des salloperies qu'il y a là dedans.

Les abcès du pied - Page 6 921410 Les abcès du pied - Page 6 921410 Les abcès du pied - Page 6 921410
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:42

Embarassed

Car je suis encore bien formaté ....
La peur du tétanos surtout.

Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:20

ah oui.
Le tétanos il est pas trop à craindre.
C'est un microbe qui crève en présence d'oxygène, donc les risques sont minimes, et de l'eau oxygènée peut le détruire si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:27

Merci pour l'info paesyre, c'est bon à savoir Les abcès du pied - Page 6 829582


Je vous met des photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:10

J'ai un traitement homéo qui aide à récupérer des vaccins si ça t'intéresse ?

Autre chose si tu soupçonne un abcès, trouve de l'hepar sulfur (homéopathie). Absolument miraculeux avec les abcès.

Mais bon, on attend les photos. Wink

Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:29

La première chose à faire serait de tester à la pince à sonder si cela est possible.

Ensuite,voir si tu peux améliorer le parage et limiter des mauvaises pressions.
Beaucoup d'abcès ont comme origine des pressions top importantes sur une zone.

Le problème des vétérinaires c'est qu'ils ont trop tendance à percer les abcès trop tôt.

Ce qui nest pas sans risque et sans conséquence.

Bien sûr, je pense que l'argile conseillé par Paesyre et l'homéopathie proposé par Doubi peuvent donner d'excellents résultats.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 16:18

l'hépar sulfur,quand l'abcès a déjà percé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:03

Voilà les photos, vous me direz ce que vous en pensez car je n'ai jamais vue d'abcès sur un pied...
Merci pour vos conseils,

Doubi, je veux bien ton traitement homéo pour le vaccin. sunny merci beaucoup par avance!

Les abcès du pied - Page 6 Img_0010

Les abcès du pied - Page 6 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:17

J'ai oublié de dire que ce n'est pas chaud, que sa ne semble pas non plus douloureux.
Ça semble plutôt superficiel.

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:26

On dirait bien qu'un abcès est sorti. Il n'y a pas eu de douleurs/boiterie dans les jours avant ? tu peux toujours appliquer un peu d'argile verte afin de "tirer" tout le mauvais qui pourrait rester mais ici, il n'y a plus qu'à attendre que cela descende avec la pousse du sabot.

Je fais un message pour les vaccins. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:30

Non aucuns signes précurseurs...
D'ailleurs je m'en veux un peu de ne pas avoir vue ça avant.

J'ai bien nettoyé avec des ema, puis tea trea et argile verte.

Merci beaucoup Doubi.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:42

Si aucun signe tant mieux c'est qu'il n'y a pas eu de douleur (parce que c'est ça le pire, la douleur).

Continue l'argile et le tea tree pendant quelques jours (encore mieux si tu parviens à en mettre dedans). Et si pas de douleur ni de chaleur alors, tu peux laisser à l'air libre. De toute façon, il faut attendre que ça descende maintenant.

MIREILLE a écrit:
l'hépar sulfur,quand l'abcès a déjà percé Wink

Non, non, Hepar Sulfur pendant que l'abcès murit pour aider le pus à se concentrer. On peut le poursuivre après avec éventuellement du pyrogenium 7CH si une infection apparait ou du silicea 7CH s'il y a suppuration.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 17:51

Doubi qu'est ce que tu veus dire par descendre. Les abcès du pied - Page 6 252471
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:04

Avec la pousse du sabot je pense Azzaro.

Donc je n'ai pas a m'inquiéter plus que ça, tout s'est déjà passé ? juste surveiller et protéger.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre Les abcès du pied - Page 6 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:11

Urane a eu la même chose, mais un peu plus près du talon ! Sur les deux postérieurs !

En y réfléchissant, j'ai constaté que ce n'était pas un abcès mais que la corne s'était cassée à la base à cause de forts évasements et des pressions à cet endroit là !
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:54

Perso j'avoue que avant ici je n'avais jamais vu d'abcès...et je n'ai jamais vu en vrai un cheval en avoir.....
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:32

Morgane a écrit:
Avec la pousse du sabot je pense Azzaro.
Les abcès du pied - Page 6 194921

Ah oui bien sûr Les abcès du pied - Page 6 673449
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:15

Tu as des EMA sous quelle forme Morgane ? ou les as-tu achete ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les abcès du pied - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les abcès du pied   Les abcès du pied - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les abcès du pied
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» abces de pied
» Abcès au pied
» De nouveau le même abcès.
» abcès récidivant
» rebelotte abces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: