Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Méthode de parage.

Aller en bas 
+15
Nolina.e
Nuts
canellle
aiko
Morgane
Doubi
paesyre
Cobou
vanille
ondine
Eloryn
aigéa
MIREILLE
pico-ti
piednaturel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 EmptySam 14 Avr 2012 - 22:48

Non, justement,je crois que c'est le fait que ça se produise!
Enfin, si j'ai bien compris.....
paesyre, tu dis bien que pour les pieds de Dixie, c'est normal que ça se produise? 😕

En même temps Noush, je pense pas que ce soit grave si ça se produit pas Méthode de parage. - Page 9 252471

Vous me comprenez?J'ai l'impression qu'on est pas loin du quiproquo là! Méthode de parage. - Page 9 198642
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 EmptySam 14 Avr 2012 - 22:56

Oui, je comprend mais pas loin du quiproquo Méthode de parage. - Page 9 194921

Bref, Paesyre...faut que tu viennes éclaircir l'embrouille là Razz
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:03

ben oui c'est normal.
après si ça se produit pas faut voir, c'est pas forcément inquiétant, mais ça peut-être qu'on soit remonté trop haut en parant lors du dernier parage. En gros qu'on ai limé en surface cet endroit sur la corne, et donc viré le "vernis" en surface de la corne. Mais il ne faut pas s'inquiéter pour autant ça reviendra bien au fur et à mesure de la pousse.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:10

b'in le dernier parage n'est pas récent et je ne touche jamais le dessus scratch pourtant le terrain est plutot humide chez moi. Mais j'y pense scratch ils avaient accès a un ruisseau pendant longtemps. Donc pas tant de secheresse que ca pour leur pieds. Ca pourrait etre une explication?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:41

Possible. Après c'est pas grave non plus. Par hasard ils ont pas les pieds blancs? parce que ça se voir surtout sur les noirs, les blanc, ben t'y voit moins, parce que c'est blanc sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:42

La pooudre au niveau de la ligne blanche (donc sous le pied) serai plutôt liée à un manque d'usure tout simplement.

Ce qui va aussi avec l'humidité, le pied est bien sûr different lors d'une période sec avec une évolution sur terrain terrain et lorsque le pied est hydraté et qu'il évolue sur un terrain humide.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:13

B'in j'en ai deux qui ont les pieds striés mais Accacia les a noirs. Je regarderai bien ce soir.

piednaturel a écrit:
une période sec avec une évolution sur terrain terrain
T'es pas un petit peu fatigué Méthode de parage. - Page 9 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 EmptyDim 15 Avr 2012 - 14:49

Ben personne ne connaît le terrain terrain ? C'est une nouvelle théorie... Méthode de parage. - Page 9 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:08

Non...vas y raconte Méthode de parage. - Page 9 194921
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 EmptyDim 15 Avr 2012 - 16:59

Merci Piedsnaturel et Paesyre pour vos explications Méthode de parage. - Page 9 829582
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:00

Noush a écrit:
Non...vas y raconte Méthode de parage. - Page 9 194921

Oui, c'est quoi? Méthode de parage. - Page 9 198642
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 14:32

Farina et pour toutes celles pas très loin de la Suisse,un site à visiter:

http://www.ecoledeparage.ch/4601/4715.html
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:00

Il m'a l'air très bien ton lien Mireille.

J'ai eu peur au début que ce soit encore une école de gourou fou, mais d'après les quelques explications, cela semble très intéressant.

Bon je peux me tromper, mais leur technique de parage semble très bien d'après les quelques photos:

Méthode de parage. - Page 9 Parage10

Et tout le reste semble aussi pationnant.

Il est vrai que le cheval doit être guéris dans son ensemble et c'est souvent ce qui fait défaut.

J'aime aussi beaucoup la phylosophie qu iconsiste à former le propriétairep our son propre cheval.

Le fait que le propriétaire soit former lui fait prendre consicience de beaucoup de choses au lieu de toujours s'en remettre à un regard extérieur.




Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:02

Après je rassure ceux qui veulent se former au pied nu. Il n'est pas forcément nécessaire de travailler sur des pieds morts pour apprendre le parage.
D'ailleurs la formation sur pied mort a aussi des inconvéniants, car un pied mort n'est plus vascularisé et sur des cas pathologiques, les repères sont donc faussés.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:05

euhh par contre je m'interroge car WYSSENBACH Patricia ne pratiquait pas ce type de parage avant me semble t'il.

Alors la photo correspond t'elle à la réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:52

J'ai entendu parler de pareur holistique dans ma région......et que des mauvais écho.....et j'ai vu un cheval ne plus marcher après un parage "holistique"..après ce sont peut être des gens qui se prétendent "holistique" et ne le sont pas...je sais pas?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:11

De toute façon ça ne veut rien dire de concret le terme holistique.

Ce qui m'interroge, c'est sur la véritable technique de parage, car il me semble qu'il existait un autre site ou les photos des parages n'avaient rien à voir.

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 EmptySam 8 Sep 2012 - 4:29

le mieux serait d'y aller pour se rendre compte si c'est de l'anarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 EmptyLun 6 Mai 2013 - 2:41

merccciiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode de parage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de parage.
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Quelle méthode de parage des pieds-nus utilisez-vous?
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Parage KCP
» DEBAT: la méthode KC Lapierre
» deferrer methode simple??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: