Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Parage KCP

Aller en bas 
+4
MIREILLE
paesyre
Cobou
Doubi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Parage KCP Empty
MessageSujet: Parage KCP   Parage KCP EmptyMer 21 Juil 2010 - 14:27

Je cherchais depuis longtemps des photos d'un parage réalisé par un pareur KC. J'en ai trouvé ici :

http://equinethique.forumperso.com/les-pieds-f5/mad-jic-pieds-nus-t1726-135.htm#185480

Alors mon but n'est pas de dire, tu voix XM fait que de la M****. Merci mais ça ne nous avancera pas. J'aimerai plus avoir vos avis sur la conformation des pieds, des problèmes que cela peut entrainer. J'ai déjà ma propre idée mais c'est histoire de la compléter un peu. Wink

De plus, si vous trouvez d'autres photos de parage KC, mettez les ici en dessous peut etre qu'on comprendra mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyMer 21 Juil 2010 - 15:49

La pareuse qui vient pour Océane suit la formation de KC Lapierre, je suis loin d'être une pro, mais ce que je vois c'est que je n'ai eu aucun soucis avec ses parages ( juste un problème de planning qui à fait qu'Océane à été parée un peu tardivement la dernière fois, mais rien à voir avec la méthode ! ), ses pieds sont en bon état, elle n'as aucun soucis, cette pareuse est adorable avec les chevaux, elle prend son temps pour observer le cheval avant de commencer le boulot, et ne m'as JAMAIS poussée à la consommation, Océane à eu un soucis de léger pourissement des fourchettes cet hiver, elle m'as conseillé un produit totalement classique et peu cher qu'on trouve chez un simple véto
Après je doit t'avouer qu'au niveau du parage, techniquement parlant, je saurais pas déceler de gros problèmes, je n'ai pas l'œil, mais tant qu'Océane n'as pas de soucis de mobilité, que ses pieds sont en bon états, je ne vois pas pourquoi je changerais...
Mais du coup avec tout ces avis négatifs sur cette méthodes je commence à m'inquiéter sérieusement Shocked
J'ai déjà eu du mal à trouver quelqu'un qui se déplace jusque dans mon trou pommé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:12

Ce sont des pieds qui ont été parés juste avant les photos ? Ou plus longtemps ? et combien de temps alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:16

deux jours avant je pense ou le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyMer 21 Juil 2010 - 16:19

Sur les trois images de profil, je ne comprends pas cette ondulation. On dirait que l'arrière repose sur un 'pic'.
Sur les vues de dessous, n'y at'il pas trop de barre? Et puis on dirait qu'il y a un déséquilibre entre le côté droit et le côté gauche au niveau de la pointe où chaque barre rejoint la paroi.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:43

Bon alors voilà mon avis:

- photo 1: On voit qu'il y a eu des coups de râpe qui sont remontés très haut, presque au niveau de la couronne, ce qui est mauvais, car on réduit la protection du sabot, il risque de se manquer d'hydratation entre autre.
Le bord du sabot est étrange. Le bas de la paroi n'est pas rectiligne du talon à la pince, avec le scoop au milieu. Cet "escalier" me gène.
Le bord de la paroi qui n'est pas arrondi me plait pas non plus. mais ça c'est un détail qui va s'arrondir à la longue avec la marche.

- Photo 2: rien à rajouter, à part peut-être un évasement à gauche de la photo, mais à confirmer.

- photo 3: C'est là que ça se gâte franchement.
On voit clairement que les talons sont trop hauts, et surtout que les barres sont BEAUCOUP trop longues. Elles vont jusqu'à l'apex, alors qu'elles devraient s'arrêter au milieu de la fourchette.
La fourchette est peut-être trop épaisse, et donc il y a peut-être des points de pressions, mais il faudrait une vue de profil.
La sole est toute craquelée, signe qu'il y a un manque d'usure.
Il y a aussi des décollements de ligne blanche.

- photo 4: rien à rajouter
- photo 5: idem
- photo 6: on voit bien qu'il y a trop de talon. Près de la couronne, en pince, il y a des traces de râpe horizontaux. On se demande ce qu'ils viennent faire là.
- photo 7: rien à rajouter
- photo 8: à confirmer avec le pied du cheval entre les mains, mais début d'envahissement de la sole par les barres.
- photo 9: rien à ajouter.

En conclusion, on peut dire que le dessous du pied n'est pas parré (ou presque) et que sur le dessus le râpage de la paroi remonte trop haut. On peut aussi dire que la forme du bord de la paroi est contre nature.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:48

Parage KC.LApierre 😉
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:54

voilà. Smile

Mais je te rassure, le parage Guerrera est du même genre.

La différence, c'est qu'il en fait encore moins Sad

Bon remarque au moins, comme ça il risque pas de faire de bétises, si il fait rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:56

oui mais ce sont les chevaux qui trinquent Sad
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:57

oui, c'est ça le problème. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:05

Avec la maladie de Logan, je mettais tournée vers une pareuse KC La Pierre mais après 4 parages sans aucun résultat bénéfique pour les pieds de Logan, je suis repartie vers un maréchal (12 ans d'expérience) pour un parage d'herbage et bien c'est fou ce qu'il lui a enlevé comme talon et fourchette Parage KCP 673449 Parage KCP 673449 et en plus bien moins cher...
Il m'a de plus proposé de venir toutes les 3 semaines afin de retirer tout le mauvais, il est très intéressé par le cas de Logan et souhaiterait participer activement à sa guérison Parage KCP 383861
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:27

ah voilà un maréchal sympa Smile

Bon après je sais pas si il a fait vraiment du parage naturel, mais il a pas fait semblant de bosser au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyMer 21 Juil 2010 - 22:06

Citation :
Il m'a de plus proposé de venir toutes les 3 semaines afin de retirer tout le mauvais, il est très intéressé par le cas de Logan et souhaiterait participer activement à sa guérison

C'est une bonne nouvelle, Eden, c'est super que tu aies trouvé quelqu'un pour t'aider avec Logan. Parage KCP 829582
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:54

Sur les photos, on voit souvent pire.

Mais en gros, c'est un parage classique:

Un coup de râpe et c'est tout:

Parage KCP Piedca10

Hauteur des talons: Environ 3 fois trop grand. Dissymétrie importante entre les deux talons.

Barres: alignement mauvais, pression interne: voir mes autres schémas pour l'explication complète.

En gros, ils n'ont pas compris que les barres sont le prolongement de la paroi. Le parage est donc incomplet: création d'hématomes.


Un parage me prend en moyenne une heure. La pour ce qui est fait il faut 20 minutes en prenant son temps. Tout le monde peut le faire. C'est juste râper le pied sans rien prendre en compte de la locomotion. Pourquoi payer pour ça?

Voila un autre pied KC:

Parage KCP Pied_k10

Exactement la même chose: aucune concavité: axe des barres catastrophiques.








Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:18

Pour l'antérieur c'est pire:

Parage KCP Pied_k11

Sans voir le cheval, je peux dire qu'il est cagneux.

Un beau gachi sur un pied pourtant bien ouvert et qui semble sain. 😉

Arthrose à prévoir dans quelques années. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:11

Voici deux clichés qui ont été pris, 5 jours après un parage KC :

Parage KCP 1idlohbfes

Parage KCP Cxikel6v2l
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:46

Même si ce cas est très particulier: maladie du crapaud. Je ne vois aucune trace de parage. scratch

Même les éclats n'ont pas été travaillés.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:54

Aux dire du proprio, il veut laisser repousser les talons. Ce cheval ne marchait pas talons bas (parait il). Il a donc fait un parage spécial (l'effet escalier apparament) pour permettre une meilleure bascule des talons.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:18

Doubi a écrit:
Aux dire du proprio, il veut laisser repousser les talons. Ce cheval ne marchait pas talons bas (parait il). Il a donc fait un parage spécial (l'effet escalier apparament) pour permettre une meilleure bascule des talons.

Parage KCP 194921

Ils sont trop forts, ils laissent pousser les talons qui sont déjà 6 fois au dessus de la norme.

En réalité leur stratégie est simple, leur raisonnement est tellement ridicule qu'il est impossible de trouver des arguments contre.

Non sérieusement, c'est une insulte à l'intelligence à ce point la. Mais bon, je vois des raisonnements comme cela presque tous les jours comme cette jument arthrosique ou le maréchal refusait de suivre les conseils du véto.

Parage KCP 0303242001269107400

KC la Pierre, c'est encore pire, leur niveau de compétence est tellement proche du zéro, qu'ils n'ont pas compris que les talons fuyants voulaient dire dans ce cas, qu'ils étaient tout simplement trop hauts.

On comprend alors qu'ils refusent tout débat et qu'ils se contentent de donner des noms de professeur d'université et de mettre en avant de grandes connaissances scientifiques.

Le niveau est tellement bas, qu'il faut monter une belle histoire pour faire passer la pilule.

Ils ont vraiment tué le pied nu, mais en même temps, cela a permis aux propriétaires de faire la différence entre les pareurs.




Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:43

A Lire ce lien:

http://www.4p8.com/eric.brasseur/escroc.html

J'aime bien ces passages:

Il a plein de relations importantes dont il peut te faire bénéficier. En gros, ce sont des gens dont il a un jour serré la main. Les grands escrocs ont vraiment des relations haut placées. Parfois ces relations savent qu'il est un escroc, parfois pas.

Il s'occupe de choses très importantes et n'a visiblement aucun intérêt à te jouer des tours, vu que ce qu'il traite avec toi est bien moins important que ses affaires courantes. D'ailleurs comment oserais-tu demander des preuves à un homme aussi important ? (Les personnes honnêtes se font généralement instinctivement un plaisir de donner des preuves et garanties, quelle que soit leur position.)

Tout ce qu'il te raconte comporte toujours une part de vrai

Au stade où elles devraient commencer à se concrétiser, les bonnes nouvelles de l'escroc s'estompent et font place à de nouveaux espoirs qui te maintiennent en haleine.

Il te demande le plus grand secret sur les affaires traitées : "Les espions sont partout et la concurrence n'hésiterait pas à envoyer ses tueurs.". Mais il dit que dès que tout marchera bien il pourra user de ses relations pour faire connaître ce que vous avez fait.

Chose étrange, toutes les opérations qu'il prépare se déroulent suivant le même schéma.





Un peu d'ironie, voila le dernier point: Si tu fais lire ce texte à l'escroc, il dira qu'il est excellent.

Je le trouve excellent, mais bon... lol



Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:57

eden: tu est sûre de ne pas t'être trompée de photos?
Franchement, si c'est réellement 5 jours après un parage, il y a sérieusement un problème.

Enfin si c'est pour faire ça, autant faire venir le premier maréchal qui vient, car au moins il viendra avec ses outils Smile

Doubi: drôle d'idée de vouloir rajouter du talon quand il y en a déjà beaucoup trop. Mais bon, je crois qu'il est inutile de parler du pareur en question et de ses théories loufoques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:00

On commence à voir des photos de parage KC sur les forums comme les propriétaires n'écoutent plus le gourou.

On a en plus les explications farfelues du pareur.

Quand je pense que cela fait 5 ans que je cherche à comprendre la logique de la méthode.

Une belle perte de temps, puisque la méthode KC n'existe pas.

C'est vraiment énorme.

En gros, cela consite à ne rien faire, juste un petit roll, et dire aux proprios regardez avec moi, votre cheval n'est pas plus sensible après le parage. Parage KCP 194921

Moi aussi je peux proposer le parage KC. Very Happy

Il y a maintenant le parage des talons en escalier. Parage KCP 37244
Faut dire que les escaliers permettent de maintenir l'arche interne. Parage KCP 198642
Ce qui permet d'avoir un équilibre neurologique du pied en 3 dimensions. Parage KCP 822177
Permettant à la voute plantaire de se consolider. :ballons:

Parage KCP 692524

Pour le stage:

www.crétin.fr
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:14

je rectifie Piednaturel:après parage kc.Lapierre,cheval marchant sur des oeufs!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyLun 26 Juil 2010 - 16:42

Non seulement ils ne font rien, mais en plus le cheval marche sur des oeufs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:10

mais l'histoire ne dit pas si les œufs cassent ou pas Parage KCP 359882
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parage KCP Empty
MessageSujet: Re: Parage KCP   Parage KCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parage KCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Stage de parage
» Parage fourbure
» Parage poulain 1 an
» Fréquence de parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: