Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Méthode de parage.

Aller en bas 
+15
Nolina.e
Nuts
canellle
aiko
Morgane
Doubi
paesyre
Cobou
vanille
ondine
Eloryn
aigéa
MIREILLE
pico-ti
piednaturel
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2011 - 16:55

Autre question... Je constate sur les pieds des chevaux de la pension des barres qui ne sont pas droites... mais on souvent un "écart"... Et sont de mêmes très souvent très pointées vers la fourchette et moins vers la pointe de la fourchette voire vers la sole en pince... alors ?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:03

Méthode de parage. - Page 8 Barre310

Si on prend ton cas Himaliae, on voit l'alignement de la barre en rouge.

En jaune, la partie, qu'il faut travailler pour aligner correctement de la barre: le schéam est faux car en 2 D, mais faut se projeter en 3 D.

Je ne sait pas si c'est ça que tu appels la boursuflure, mais si on aprle de la même chose, c'est juste la barre qui recouvre la sole petit à petit.

D'ailleurs, on voit mal comment une barre peut passer sous la fourchette... peut être sur d'autres cas, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:04

erell a écrit:
Autre question... Je constate sur les pieds des chevaux de la pension des barres qui ne sont pas droites... mais on souvent un "écart"... Et sont de mêmes très souvent très pointées vers la fourchette et moins vers la pointe de la fourchette voire vers la sole en pince... alors ?

La barre pousse en se décalant vers l'extérieur et vers l'avant.

Je pense que c'est juste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2011 - 17:09

Oui mais tu vois, surtout un des chevaux, il a une barre qui fait comme sur la photo d'himalae mais de façon encore plus importante, la barre fait une sorte d'angle droit ! Alors est ce qu'il faut travailler devant ou derrière la barre ?

Faudrait vraiment en discuter en vrai, ce serait plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:22

Piednaturel, j'ai retrouvé une photo ou l'on voit bien les boursoufflures (Erell, c'est de ça que tu voulais parler?)

Méthode de parage. - Page 8 101103104122983837052577

Effectivement elles sont dans le prolongement des barres, mais c'est bien de la sole?

en tout cas, ça a disparu depuis que je pare moi-même cheers
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:28

Méthode de parage. - Page 8 Barre410

C'est la même chose, c'est la barre qui recouvre la sole. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:13

Oui, en rouge ce sont les barres, mais dans le prolongement de tes traits rouges, vers l'apex de la fourchette, la sole fait des bourrelets, elle n'est pas lisse Very Happy

et ça, personne n'a été capable de m'expliquer d'ou ça venait (et ça avait disparu quand j'ai trouvé ma pareuse, du coup je ne lui ait pas demandé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:36

Piednat', tu m'as pas répondu... ?

Himaela, pour moi ce sont des barres qui n'ont pas été paré depuis trop longtemps et qui se prolongent selon les lacunes latérales... Regarde sur la photo du pied de piednat' on voit ça aussi !

Tu as des photos des pieds de Shining à présent ?

Autrement une question, est ce que les talons et la fourchette doivent être sur le même plan ? J'ai comparé les théories des "chercheurs" et chacun n'a pas la même opinion.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 10:42

Himalae, ca m'interesserait bien de savoir quelles solutions tu as trouve pour ton cheval Méthode de parage. - Page 8 252471
Je n'ai malheureusement , a ce jour, aucunes explications .....enfin pour etre plus exacte, j'en ai mille differentes Méthode de parage. - Page 8 673449
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:30

canellle a écrit:
Himalae, ca m'interesserait bien de savoir quelles solutions tu as trouve pour ton cheval Méthode de parage. - Page 8 252471
Je n'ai malheureusement , a ce jour, aucunes explications .....enfin pour etre plus exacte, j'en ai mille differentes Méthode de parage. - Page 8 673449

En fait, ce sont des vieilles photos de plus d'un an, quand il était "suivi" (si l'on peut dire...) par un MF et que je n'y connaissais rien en parage

Quand j'ai commencé à le parer moi même (enlever les barres monstrueuses, baisser les talons que le MF laissait trop haut), ces bourelets ont disparu tous seuls, quand la concavité s'est crée. Je n'ai pas eu besoin de les gratter, ils sont partis avec la sole crayeuse.

mais, comme toi, je n'ai aucune explication, sinon que cela doit être un mécanisme de défense du pied?
Quelles sont les explications que tu as pu entendre ou elaborer de ton côté?

Erell, j'ai des photos de dimanche, je les mettrais en ligne sur le post de Shining ce soir si j'ai le temps. Mais c'est beaucoup, beaucoup mieux maintenant! Méthode de parage. - Page 8 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:33

Et bien pour les explications :
- elle est encore en pleine croissance.
- la secheresse/les sols glaces
- une infection : bacterie ou champignons
- barres qui poussent vers l'interieur et qui s'ecrasent
- surpoids
- fourbure
Embarassed












Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:46

canellle a écrit:
Et bien pour les explications :
- elle est encore en pleine croissance.
- la secheresse/les sols glaces
- une infection : bacterie ou champignons
- barres qui poussent vers l'interieur et qui s'ecrasent
- surpoids
- fourbure
Embarassed

Et bien le mien avait des pieds comme cela en plein hiver et printemps humide, donc je ne crois pas trop à la sécheresse Embarassed
L'infection/les champignons ne paraitrait bizarre... sans aucun autre signe? parce que c'téait de la sole "dure", pas d'odeur, pas de fourchette pourrie à côté? Méthode de parage. - Page 8 252471

Après, effectivement, le mien a probablement fait un épisode de fourbure alimentaire.
D'ailleurs, ses antérieurs étaient de la forme que ceux d'Athéna à une période, quand piednaturel avait parlé de début de fourbure, et effectivement il ne gardait pas sa concavité.

Là, je suis au boulot, je ne vois pas les photos, mais ce soir je regarderai tes photos et je comparerais aux miennes. je crois que nos chevaux ont plein de points communs Méthode de parage. - Page 8 829582
C'est qui ta pareuse? (réponse en mp si tu veux!) car moi aussi c'est une Strasser, et elle ne s'inquiète jamais pour les seimes, c'est frustrant parfois... même si elle fait du bon boulot par ailleurs Méthode de parage. - Page 8 829582

Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 15:26

Vous êtes sûres que vous parlez de la même chose.
Canelle, tu parles des seimes ou des boursuflures?

Pour les boursuflures, ce ne sont que le prolongement des barres ni plus ni moins.

Il est vrai que chez un fourbu, on a une déformation du pied avec une inflammation et donc un pied qui devient rapidement plat.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptyMer 28 Sep 2011 - 16:05

Oui, je parlais des seimes Embarassed
J'ai une pareuse Strasser, qui comme la tienne, ne s'inquiete pas trop des seimes scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptySam 3 Mar 2012 - 19:05

Piedsnatrel, j’avais pas vu que tu avais fait un post sur ce sujet....

J'ai repris des photos du pied à Dixie pour voir ce que vous en pensez Méthode de parage. - Page 8 252471

Méthode de parage. - Page 8 Pieds_10


Méthode de parage. - Page 8 Pieds_11

Méthode de parage. - Page 8 Pieds_12

Méthode de parage. - Page 8 Pieds_13
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:01

Bonsoir Piednaturel,
Au secours!!!Encore un soucis avec les pieds à Dixie... Méthode de parage. - Page 8 673449
Pourrais-tu me donner ton avis? si c'est grave? A savoir qu'on a eu une sécheresse très importante avec grosse chaleur pendant 3 mois, et depuis 1 semaine, pluie en déluge pendant 3 jours, puis averses régulières depuis...Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport avec ça?
ça le fait sur les 4 pieds, le blanc, quand tu le touches, on dirait pleins de petits fils.
Voilà ce qui m'inquiètes Méthode de parage. - Page 8 812419 Je ne sais pas du tout quoi faire.....

Méthode de parage. - Page 8 Pieds_18


Merci d'avance pour ton avis 😉

Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptySam 14 Avr 2012 - 0:05

c'est pas grave si c'est ce que je pense. C'est apparu avec la pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptySam 14 Avr 2012 - 9:42

C'est pas la couronne et la corne juste en dessous qui se ramoli un peu avec l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptySam 14 Avr 2012 - 11:23

Oui on dirait la bande coronaire qui se renouvelle.

A mon avis c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptySam 14 Avr 2012 - 13:04

Oui, c'est apparu depuis la pluie.
OK, merci beaucoup, ouf, c'est rassurant! 😉

Est-ce que je peux y mettre un produit dessus, ou je laisse faire?
Au niveau de la ligne blanche, ça fait un genre de poudre blanche aussi, ça confirme le diagnostic de la bande coronaire, non?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptySam 14 Avr 2012 - 20:31

Sylviane la plupart des chevaux a l'écurie qui sont pied nu on ca en ce moment dont Tamae....surtout depuis la pluie après cette longue période de sécheresse..je pense comme piednat ...c'est pas grave.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptySam 14 Avr 2012 - 21:11

Merci Farina, je suis rassurée Méthode de parage. - Page 8 48861
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptySam 14 Avr 2012 - 21:25

C'est pas que c'est pas grave. C'est normal. Le contraire serait inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptySam 14 Avr 2012 - 21:58

paesyre a écrit:
C'est pas que c'est pas grave. C'est normal. Le contraire serait inquiétant.

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 EmptySam 14 Avr 2012 - 22:06

Le fait que ca ne se produise pas?

Parce que les miens n'ont pas ca et n'en n'ont jamais eu jusqu'a présent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode de parage. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Méthode de parage.   Méthode de parage. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode de parage.
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle méthode de parage des pieds-nus utilisez-vous?
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Parage KCP
» DEBAT: la méthode KC Lapierre
» deferrer methode simple??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: