Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 forum laissé ouvert pour le moment

Aller en bas 
+15
kakaye
Doubi
Didine
Morgane
angelo
Noush
saga
canellle
Nolina.e
paesyre
Douceur
AZZARO
Farina
MIREILLE
ondine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Etes vous d'accord pour l'introduction d'une catégorie privée ?
Oui
forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Vote_lcap91%forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Vote_rcap
 91% [ 20 ]
Non
forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Vote_lcap9%forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:10

Canellle, oui je suis d'accord avec toi, cela donne une impression un peu particulière... mais si cette catégorie est privée cela veut bien dire les choses... il faut bien une "sélection", je pense qu'elle sera juste à partir du moment où tout le monde sera d'accord sur les critères... Non ?

Mais peut être que vous avez d'autres idées pour éviter de ressentir cette impression ?

Dans un forum de végans où je suis, la personne qui s'inscrit a très peu accès à une grande partie du forum. Elle y aura accès à partir du moment où elle aura montré qu'elle ne veut pas venir polémiquer mais juste partager et échanger sur ce sujet... et surtout il faut qu'elle connaisse quelqu'un du forum qui peut valider son honnêteté !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:16

Mais tu vois, ca , ca me derange aussi...je vais prendre le cas de Cocob. , mais il y avait aussi celui de Natascha quelques mois avant; j'etais loin d'etre d'accord avec elle, mais ou on va si on n'accepte que des gens qui sont d'accord avec notre facon de voire les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:34

Canellle, rien dans l'espace amitié sera sujet à polémique. Le reste du forum sera accessible à tout le monde, même aux invités... on peut être plus ouvert.

Dans ce cas Canellle, si on accepte tout le monde... pourquoi avoir banni des personnes qui sont allé trop loin ? Elles avaient beau pas être d'accord... bon... même si au passage, elles ont blessé des gens, c'est pas grave...
Non je ne suis pas d'accord, ce forum a toujours accueilli les gens pour polémiquer... sur tous les sujets. Mais pas sur la vie personnelle des membres !! En tant qu'admin, je m'engage à ce que les membres qui échangent dans cet espace auront une confidentialité plus importante et c'est sur cette base là que les critères sont importants.

En ce qui concerne le forum végan, celui ci est régional et en aucun cas un endroit à polémique. Il y'a une catégorie pour ça, les membres qui veulent polémiquer y vont, les autres attendent de recevoir l'autorisation pour accéder à l'ensemble du forum. Si on a dû agir ainsi, c'est parce que il y'avait des personnes (chasseurs, éleveurs) qui venaient nous insulter et prendre des éléments de nos vies personnelles pour les divulguer à la société et les utiliser contre nous. C'est à cause des autres qu'on est obligé de se protéger. Ce n'est pas un choix de privatiser.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:55

+1 avec erell
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:17

canellle a écrit:
pour le coup je trouve l'idee d'une categorie un peu plus centree sur notre vie de tous les jours, tres bonne, mais les conditions d'acces, je trouve ca vraiment limite; ca va etre dur a expliquer.
En gros, qui on est pour se permettre de juger que telle ou telle personne puisse faire partir de ce "club"...ca a un cote "rotary Club", qui ne me plait pas du tout...
La comparaison est un peu exageree, mais ca resume bien, ce que je ressens.

C'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Et maintenant que j'y réfléchis un peu plus, certaines choses me reviennent à l'esprit.

Certains membres se sont déjà plaints qu'il y avait commme une ségrégation entre anciens et nouveaux. Et bien à mon sens avec ce genre de choses ce sera encore pire. Nous nous en sommes défendus à l'époque du débat, aujourd'hui nous venons leur donner raison.

Quelqu'un a aussi dit, Saga je crois, que ça évitera que les nouveaux se sentent un peu largués avec des anecdotes connues que de nous, ou des private jokes... Mais je pense que là encore avec une catégorie privée ce sera encore pire. On se censurera moins sur la partie privée, donc on se connaîtra encore plus qu'aujourd'hui et notre ton et manière d'écrire ne changera pas selon que nous serons sur la partie privée ou publique.

De plus, je pense que finalement, nous aurons beau faire tous les filtres que nous voudrons, nous n'échapperons pas à des trolls ou des gens mal intentionnés. A partir du moment où ils connaîtront les règles, rien ne les empêchera de se contenir jusqu'à avoir réussi à intégrer la partie privée, rien ne les empêchera non plus de mentir.
Jusqu'à présent nous avons réussi à les "détecter" et à faire ce qu'il faut. Une partie privée pour moi n'y changera rien.

En y réfléchissant, je crois qu'une partie du succès de ce forum vient du fait que nous sommes ouverts. Le risque à créer cette catégorie c'est de donner une mauvaise image de nous, moins accueillante. Et sans apport de nouveaux membres, je ne suis pas sure que le forum garde de son attrait. Il n'y a qu'à voir en ce moment, nous avons plus ou moins tous l'impression qu'on s'essoufle qu'on stagne. Ce n'est qu'en intégrant de nouvellles personnes que de nouveaux débats apparaîtront.

C'est vrai que cette idée de partie privée m'a séduite car présentée comme un lieu où nous pourrions encore plus développée notre relation. Mais je crois que nous devons nous faire à l'idée qu'Internet est public et que nous devons faire attention à ce que nous disons pour nous protéger et protéger les tierces personnes que nous sommes amenés à citer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:28

Et que beaucoup de monde se censure fait aussi partie des causes de départ (revenez précédemment dans les pages, beaucoup en parle !).... Le truc c'est que si l'on balaye tous les sujets impersonnels, c'est vite balayé la preuve en est, les débats sont plus rares... De plus, c'est bien dommage de ne pas pouvoir aider les gens car ils se censurent !

Bref, dans tous les cas il y'a avantage et inconvénients... et au vu du sondage il y'a 17 personnes qui désirent voir l'apparition de cette catégorie, c'est à prendre en compte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:39

Pour ma part, j'avais voté oui et je ne suis plus aussi catégorique qu'avant. J'ai encore besoin de réfléchir.

Citation :
Et que beaucoup de monde se censure fait aussi partie des causes de départ (revenez précédemment dans les pages, beaucoup en parle !)....

Je n'avais pas compris ça ainsi. Oui beaucoup de gens se censurent mais je n'ai pas compris que c'était une cause de départ.

Enfin je ne sais pas. C'est tentant mais d'un autre côté c'est un peu trop clanique à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:46

Cause de départ ou de non fréquentation... Mais je pense que quand des utilisateurs se censurent, il faut savoir pourquoi et ensuite que faire pour que ça arrive le moins possible !

Oui je pense que nous avons tous besoin de réfléchir encore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:57

Je n'ai pas encore voté. Il y a du pour et du contre. Un forum, c'est une place publique. Créer un sous-groupe à accès restreint, sur cooptation, j'ai peur que cela engendre une ambiance un peu bizarre sur l'ensemble du forum. Pourquoi dans ce cas, ne pas créer un deuxième forum qui sera non visible des moteurs de recherche et à accès totalement protégé? Cela perturbera moins le forum, celui-ci.

Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:31

Kells_et_Idole a écrit:
Pourquoi dans ce cas, ne pas créer un deuxième forum qui sera non visible des moteurs de recherche et à accès totalement protégé? Cela perturbera moins le forum, celui-ci.


le résultat est le même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:58

Pas tout à fait, car il ne sera pas visible. Rien de plus désagréable que de voir une rubrique qui sort un message du genre "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire les sujets de cette rubrique" quand on clique dessus.

A vrai dire je comprends mal la nécessité de cet accès restreint. S'il s'agit de conversation intime, pourquoi ne pas utiliser d’autres outils comme les msn et autres ?

Et puis, les modé+admin vont devoir faire des choix entre les bonnes personnes et les autres. Je n'aimerais pas faire ce job. Déjà, établir les critères, cela ne va pas être facile mais ensuite cette équipe devra juger les gens inscrits par rapport à ces critères. Car il s'agit bien d'un jugement. Un critère est un moyen ou un principe auquel on se réfère pour établir un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 17:44

non si c'est fait correctement, le nom même de la rubrique n'apparait pas.
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:52

Poney a écrit:

Quelqu'un a aussi dit, Saga je crois, que ça évitera que les nouveaux se sentent un peu largués avec des anecdotes connues que de nous, ou des private jokes... Mais je pense que là encore avec une catégorie privée ce sera encore pire. On se censurera moins sur la partie privée, donc on se connaîtra encore plus qu'aujourd'hui et notre ton et manière d'écrire ne changera pas selon que nous serons sur la partie privée ou publique.

C'est une remarque juste mais, non je ne crois pas, ça n'est jamais arrivé là où je suis en tout cas. Le but n'est pas d'être hyper complice d'un côté et de jouer un rôle de façade de l'autre. On sait comment se comporter pour que tout le monde soit à l'aise quand même, enfin j'espère... Tous ces questionnements sont légitimes, toutes les réflexions que je lis sont bien posées et naturelles mais personnellement ça ne me fait pas douter parce que dans ce que j'ai vu ailleurs, il n'y a jamais eu de conséquences négatives, aucun membres n'a été lesé, mis de côté, regarder de haut et l'amitié entres les plus anciens a toujours été un moteur bienveillant pour le forum en question, attirant d'autres curieux qui à leur tour se sont sentis bien et ont voulu rester, devenant de nouveaux relais, dans une totale égalité. C'est une gymnastique, un entretien pour que tout fonctionne avec harmonie et on adore avoir du sang neuf parce qu'on sait combien on a besoin des uns et des autres pour maintenir la flamme, alimenter le dialogue, faire tourner la machine... Si on est 4 potes sur un forum, ça ne marche pas, c'est un non sens, perso je ne voudrais jamais d'un "club" avec certains qui deviendraient membres à vie etc...
J'entends et je comprends bien tous les arguments, celles qui émettent des doutes et peuvent trouver une connotation négative à cet espace "off" en plus....Ce qui me fait d'ailleurs découvrir, en y resongeant, qu'on ne s'est posé aucune de ces questions quand on a integré la partie privée de l'autre forum. On a suivi une idée collective qui était bien intentionnée et qui était aussi pûrement pratique (la gestion et le fonctionnement du forum ac ses soucis de maintenance par exemple n'avait pas de raison d'être un sujet public).
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:01

C'est vrai qu'il y a le pour et contre.
Perso, j'ai jamais fait de post pour raconter mes aventures avec mon poulain, (j'aimerai pourtant), mais j'ai pas trop envie d'étaler ma vie au grand public. Dans le sens où n'importe qui ,qui s’inscrit pourra le voir.

C'est compliqué tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 8:29

Morgane, de quoi as tu peur en te disant que plein de gens pourront lire tes aventures?
Je te demande ça car je ne me suis jamais poser la question en ce qui me concerne, et même s'il y a surement des petites choses que je ne dis pas, je n'ai rien à cacher et je n'ai honte de rien dans tout ça.
Mais depuis le début de la discussion, je lis que beaucoup ont des craintes comme toi et ça me fait réfléchir sur ce que nous pouvons craindre d'exposer cette partie de nos vies.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:06

Car c'est du vécu...
Je peux pas en dire plus ici, mais en mp si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:45

Je pense aussi qu'on ne peut pas tout dire sur le net.
Mais, peut-on également s’autoriser la confiance si l'on fait partie d'un sous-groupe restreint? A mon avis c'est une protection illusoire. Car c'est bien de protection dont on parle quand on met en place un sous-groupe à accès restreint, non ?
A partir du moment où l'on appartient à ce sous-groupe, que sait-on des autres membres? Les a-t'on rencontrés ? Est-ce que ce sont des ami(e)s, non virtuels, auprès de qui on peut se confier ? Quel degré de confiance peut-on mettre dans ce sous-groupe ? C'est vraiment très délicat.
Je pense qu'il vaut mieux dans ce cas, se rencontrer en vrai, ou se téléphoner si on est éloigné, et mettre en place des relations d'amitié qui permettent alors d'aller plus loin. Le net, même avec des protections d'accès, ne le permettra jamais. Par contre il permet de débuter des relations amicales. Mais il arrive un moment où il faut passer au réel et ne plus se confier à l'aide d'un clavier et d'un écran. Car l'amitié est une relation humaine, avec des échanges utilisant des moyens humains, corporels, comme la voix, l'ouïe, la vue etc etc. Pour moi, un sous-groupe à accès restreint, dont l'objet est de donner un espace plus rassurant, est une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:49

Kells tu as résumé ce que je pense depuis le début forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:04

Merci ! Very Happy Mais j'ai eu du mal. Cela tournait dans la tête, je me trouvais plein de contradictions, et puis j'ai réfléchi à mon propre parcours avec l'usage du net, des forums, des "chats" et des rencontres. Les forums sont des moyens intéressants à plus d'un titre mais il ne faut pas y rester accro, car c'est insuffisant. Je trouve que notre forum est sain car diverses personnes se retrouvent chez les unes et les autres, et c'est bon signe ! J'ai failli venir te voir cet été mais il faisait trop chaud (températures aux environ de 38°C) à la période où j'étais dans ta région, et quand même à 3h de route (il me semble) à faire alors, j'ai préféré ne pas bouger. En fait, je retournerai là-bas (Les Maures) mais en hiver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:05

Mais nous sommes une génération née avec internet et faut pas le nier beaucoup de nos relations passent par là de nos jours. (Purée, je me fais l'effet d'une jeune qui fait la leçon aux vieilles (sans méchanceté là dedans hein)). Pour qu'il y ait communication et relation, il n'y a pas d'office besoin de "contact" ou de proximité. Ma meilleure amie vit en Suisse depuis 3 ans et je ne l'ai plus vue depuis son déménagement et pourtant, ça n'a pas changé notre relation.

C'est une autre forme de relation mais on est de plus en plus baigné dedans. Surtout les "jeunes" du forum. Mais là, il y a tout un débat. Je veux dire que je connais PiedNat et Paesyre depuis 3 ans (A peu près non ?) et bien, j'ai développé avec eux une relation. On se connait, on a poussé des coups de gueule ensemble. On s'est disputé (ça fait très vieux couple ça) et à peu près réconcilié sans jamais se rencontrer en "vrai". Mais c'est un peu comme si je les connaissais.

J'ai eu l'occasion d'avoir des conversations via d'autres moyens du net avec Erell par exemple ou Cannellle où l'échange du forum aurait pu être un plus.

Par contre, je suis consciente aussi que je ne pourrai pas dire ben tiens toi t'en fais partie et toi pas. Dès lors, je me demande si la solution ne serait pas d'accepter les nouvelles têtes sous recommandation d'un des membres déjà présents comme le sur le forum de Saga ?

J'ai fréquenté beaucoup de forums et franchement quand on est nouveau, il faut arriver à faire sa place mais ça n'est possible que si on laisse de l'espace pour ça. Il faut que les anciens laissent l'opportunité aux nouveaux de s'intégrer et je pense que c'est le cas ici.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:40

oui,Doubi tu as raison,la différence d'âge en ce qui concerne les relations par "internet joue un grand rôle,je ne vois pas les choses comme vous" les jeunes",Kells a très bien résumé ce que je pense à ce sujet,je ne vais donc pas rééditer,ce que Kells a écrit Wink Mais j'aime bien lire vos arguments,c'est intéressant Wink


Dernière édition par MIREILLE le Mar 25 Oct 2011 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:40

Euh, je pratique le net depuis qu'il existe, en fait au début des années 90, grâce à mon boulot. Je me considère comme expérimentée...
Pour revenir au sujet, je sais cependant que lorsque je m'inscris à un forum et que je découvre qu'il existe une zone protégée, j'ai tendance à quitter ce forum, à cause du sentiment d'exclusion que cela génère chez moi. En même temps, je n'ai pas envie de faire partie du groupe, car je me sentirai comme faisant partie de ceux qui rejettent les autres. Ce partitionnement me rappelle des choses désagréables, désolée, mais cela me fait penser à des mots comme ghetto, minorités, mur, enclos, zone réservée, interdiction, badge, etc ça me crée une sorte de crispation intérieure qui me gène vraiment. J'ai certainement été marquée par mai-68 et les années qui ont suivi... A chacun sa culture.
C'est pour cela que je propose que la zone soit totalement invisible ou que l'on crée un autre forum totalement protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 13:47

Morgane a écrit:
Car c'est du vécu...
Je peux pas en dire plus ici, mais en mp si tu veux.

Oui, de mon côté c'est aussi du vécu. C'est en exposant les soucis que j'avais avec Victoire sur ce forum que je l'ai perdu...

Donc moi, je comprends très bien que des membres demandent davantage de confidentialité, car c'est tout à fait normal... ça peut aller jusqu'au tribunal ce genre d'histoires.

Dans tous les cas, on constate par ce post que chacun communique peu... dit juste certaines choses et s'en va... et je pense que ça explique une partie de l’essoufflement du forum.
Je n'ai pas l'argent pour rencontrer tout le monde du forum, donc pour moi c'est une bonne solution de créer des liens.

Kells, les catégories sont dans tous les cas invisibles.

Ce qu'on semble oublier, c'est également pour le sujet de la communication non verbale. Plus personne n'ose communiquer sur ce sujet car c'est très personnelle.

Donc pour moi si ça continue, il va y avoir une forum parallèle qui va se créer (si l'on accepte de faire la partie confidentialité ailleurs) et celui ci va se vider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:45

C'est pour cela que faire un forum parallèle ni même une partie privée n'est à mon sens pas la solution.
Comme le disait Kells, ce filtre ne nous garantira jamais qu'il n'y aura pas d'imposteur.
Sur certaines personnes, Natascha par exemple je crois, ou Cocoboulou, il nous aura fallu du temps pour nous rendre compte de certaines choses. A mon avis, ces personnes, tels que ça s'est déroulé au début, auraient été intégrées à la partie privée, tout au moins Coco.

Je pense qu'il faut se dire que le net ne sera jamais un lieu sur et agir en conséquence. Oui nous sommes obligés de taire certaines choses sur le forum, comme nous taisons par exemple certaines choses sur notre lieu de travail.
Et si on a envie de les partager, dans ce cas, utilisons le MP ou le mail. On a tous sur ce forum des affinités plus prononcées avec telles ou telles personnes.

J'ai peut-être une autre idée. Je crois qu'il existe sur certaines messageries des groupes de discussion à mettre en place. Je crois que ça fonctionne comme les mails mais ces mails partent automatiquement à la liste entrée dans le groupe. Mon conjoint le faisait pendant un moment avec sa famille.
Ca vous intéresse que je me renseigne?
Ceux qui le désirent s'inscrivent et les nouveaux arrivants ne sont pas au courant. Et tout se passe par messagerie.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:45

bon alors! je reviens aussi a la civilisation et j'ai bien lu toutes vos problématiques..

deja laissons nous du temps pour reflechir, le forum a vecu jusqu'ici donc on est pas "aux piéces" pour creer ou non cette nouvelle partie..

je vais vous dire comment je vois les choses, il n'est pas question pour moi de changer le forum actuel ou de l'appauvrir mais juste de pouvoir converser de maniere plus "privée" de sujets plus personnels a chacun de nous (la famille, la santé..) ce qui me touche en tant que personne et qui est globalement "eloigné" du cheval.
je vois cela comme la partie "sortie", on l'utilise quand on en a besoin mais ce n'est pas le "coeur" du forum...

apres il y a quand meme plus de 500 inscrits, soit beaucoup de personnes qui peuvent potentiellement lire nos "vies", bien sur chacun est responsable de ce qu'il "livre" de privé mais sans tout dire j'aimerai parfois aller plus loin sans que tout un tas de personnes y est acces (par rapport a mon metier par exemple..)
un premier pas vers une amitié qui est tres agreable de concretiser je vous l'assure!!!!

pour les critères d'admission, je suis pour des "règles" bien definies des le depart... personne ici (membres ou admin) n'est la pour juger le voisin.. je ne veux pas avoir a choisir les "elus", c'est pas du tout du tout l'idée...
on pourrait partir sur un minimum de 200 messages, presentation et paticipation a 4/5 sujets differents obligatoire, ensuite pour que la manip puisse etre faite, la personne si elle est interréssé par cette categorie demande a "venir" mais mis a part gros problème (qui pour moi sera "detecté" dans les 200messages precedents) elle est d'office accepté, quelle que soit les liens avec l'admin.

on peut aussi se dire que si dans cette categorie on en arrive a des debats ou sujets interréssants, on bascule dans le forum actuel et on continu comme d'habitude..
perso je vois vraiment cela comme un moyen d'avoir des conversation style "mp" mais a plusieurs..

de toutes maniere je le redis et repéte si nouvelle partie il y a ce sera un petit plus pour ceux qui veulent mais pas du tout un frein pour le forum.. je compte bien qu'il reste toujours aussi ouvert et convivial...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forum laissé ouvert pour le moment
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????
» Pour relancer le forum.....des idees ???
» Liens vers d'autres sites, vers des associations...
» Ravie de trouver un forum qui est fait pour nous!
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: