Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 forum laissé ouvert pour le moment

Aller en bas 
+15
kakaye
Doubi
Didine
Morgane
angelo
Noush
saga
canellle
Nolina.e
paesyre
Douceur
AZZARO
Farina
MIREILLE
ondine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Etes vous d'accord pour l'introduction d'une catégorie privée ?
Oui
forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Vote_lcap91%forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Vote_rcap
 91% [ 20 ]
Non
forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Vote_lcap9%forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 15:33

oui,il faut que ce forum reste ouvert et convivial,comme Vanille l'a crée au tout début forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:40

Mireille pourquoi crois tu que nos propositions sont là pour changer le forum de base que Vanille a créé ?

On propose des choses et c'est comme si ces choses étaient toujours mal intentionnées envers le forum. Je trouve dommage d'avoir des retours ainsi alors qu'on ne cherche qu'à améliorer, revitaliser un peu le forum et répondre aux attentes de tout le monde Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 16:55

Pourquoi,le prends-tu si mal Erell?je n'attaque personne, je désire juste que le forum reste comme il a été crée au début,ouvert à tout le monde ,et pas en faire une ségrégation,pour tous les problèmes personnels et intimes,vous avez FB,et les mps.

Les gens qui viennent ici en général,viennent pour leurs chevaux ,y trouver réconfort,aide,secours ,conseils,c'est ce que je voulais dire en disant que vous vous éloignez un peu du sujet,crée par Vanille,tout est dans le titre de ce forum"des chevaux sans équitation

Loin de moi,de vouloir attaquer ou blesser quelqu'un ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 17:03

Non je n'attaquais personne non plus et je ne l'ai pas pris comme une attaque... Mais je trouve dommage de croire que l'on est des fakes qui sommes là pour ne pas respecter l'idée de départ et de baffouer le forum. Dans ce cas, autant nous demander de nous retirer en tant qu'admin, ça serait plus simple

Dans tous les cas, les gens qui viennent ici ne sont pas les mêmes qu'au début et de ce fait les sujets eux même évoluent ! On ne peut jamais garder quelque chose de la même façon, un forum ne peut être linéaire.
Si l'on veut vraiment rester à parler de chevaux sans équitation, dans ce cas la rubrique sur le fait qu'on peut parler d'autre chose que des chevaux ne devrait pas exister... tu vois ce que je veux dire ?

Je trouve qu'en se fermant justement à l'évolution on loupe pleins de sujet intéressants, de soutiens, de relations... Car c'est aussi ça être dans le sans équitation, c'est favoriser l'échange, les relations, des visions différentes de la vie, de la médecine, du corps humain (et j'en passe des sujets), le soutien pour les soucis des autres membres..etc.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:43

allez laissons nous du temps...

vraiment c'est pas de segregation qu'il s'agit, par exemple on est aller promené les chevaux cet aprem avec flora et son amie, je ne mettrai pas les photos par respect pour son amie qui n'a peut etre pas envie de savoir a la vue de tous..
c'est dans ces cas la qu'un "coin" privé pourrait etre sympa..

apres pour rebondir sur le fait que par exemple cocoboulou aurait eu acces a cette partie si elle l'avais voulu, je trouve ça tres bien!
c'est pas une partie pour faire des clans, il peut y avoir des gens qui n'ont pas de points commun et qui debattent... moi je vois cette partie comme un espace ou tous les gens inscrits (plus de 500..) ne pourraient pas connaitre mon etat psychologique actuel ou la peine que j'epprouve d'avoir perdu un membre de ma famille.. des infos que j'aurais envie de donner a mes "connaissances" et qui pourraient faire pareil, mais pas a n'importe qui!
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyMar 25 Oct 2011 - 21:09

ondine a écrit:

on peut aussi se dire que si dans cette categorie on en arrive a des debats ou sujets interréssants, on bascule dans le forum actuel et on continu comme d'habitude..
perso je vois vraiment cela comme un moyen d'avoir des conversation style "mp" mais a plusieurs..

Oui, je vois ça comme ça aussi.
C'est un constat personnel mais ça commence à me mettre relativement mal à l'aise tout ça. Je me rend compte à quel point cette partie privée peut être perçue de façon négative et c'est dommage, ennuyeux, parce qu'une fois qu'on a des doutes sur quelque chose, je ne vois pas comment "rassurer" la personne là-dessus.
Je n'y voyais que protection (relative peut-être mais dans ce cas là, la fameuse "sélection" qui est si décriée et qui peut, je le conçois, être mal interpretée parce que synonyme de pouvoir et de jugement, est un peu là aussi pour prévenir les mauvaises surprises, bien qu'on ne soit jamais sûr à 100 % de quoi que ce soit dans la vie), simplicité (cet espace serait un lieu direct et central où se regroupent les sujets pratiques, "délicats", HS, qui tiennent à coeur, comme la CA dont parle Erell --> pour faire court), liberté (on a la liberté de ton sur le forum ça n'est pas le problème mais pas la liberté de certains sujets).

Et, certes, Mireille, tu as raison, les MP, les mails et FB existent pour communiquer de façon plus intime et rapprochée mais... justement on peut avoir le choix et parfois, je n'ai pas forcément envie de m'adresser qu'à une seule personne. Symboliquement, le contexte du forum me parait couler de source pour partager avec celles que j'associerai toujours en premier à cet endroit. Je trouve que c'est un degré supplémentaire dans l'échange, on peut même se surprendre "encore" (forcément d'ailleurs...). J'aimerais approfondir, rencontrer plus mais, comme Erell, je n'ai pas les moyens de concrétiser systématiquement (sauf pour Flora et Sev, là je n'ai aucune excuse !), c'est déjà hyper frustrant...
Je n'ai pas envie d'avoir peur de ce que peut nous offrir ce petit plus, là-dessus je suis une imbécile qui ne changera pas d'avis... Neutral Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:24

Faites comme vous le sentez les filles,de toutes façons je ne jugerai personne ici sur vos décisions,je ne m'en attribue aucun droit,je suis trop heureuse de vous lire chaque jour forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 48861
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:02

Et, que va-til se passer si un membre "accepte" ne plait pas a tel ou tel autre ?? Si certains propos ne sont pas acceptes par un membre, comment et surtout qui va decider de son rejet ?

Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:09

Je sais que je ne participe pas beaucoup (d'ailleurs je pourrais participer davantage que ce serait mieux) mais je lis tout le monde régulièrement... c'est vrai que l'idée d'une partie privée sur un forum est séduisante par contre c'est vrai aussi que c'est éthiquement discutable car ça crée une séparation et une différenciation entre les membres. Cruel dilemme...
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:48

Sur un forum ou je suis, pour entrer dans la partie privée, il faut etre invité, mais avant tout, il y a un "débat" entre les membres, il faut que tous soient ok, si un dit non, le membre n'est pas invité. Car parfois, on croit connaitre les gens, même malgrès un nombre de post, mais pour avoir rencontré dans la vraie vie certains paraissant "bien", on peut etre très surpris, genre "mauvais état des animaux", alors qu'on aurait jamais cru...etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 21:52

MIREILLE a écrit:
Faites comme vous le sentez les filles,de toutes façons je ne jugerai personne ici sur vos décisions,je ne m'en attribue aucun droit,je suis trop heureuse de vous lire chaque jour forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 48861

ça me fait bien de la peine de faire un topic pour que chacun donne sa pierre pour construire l'édifice et de voir que finalement... c'est pas du tout compris ainsi et de constater par ce biais que l'on est pris comme des ennemis de l'esprit et du fonctionnement du forum.

Je ne donnerai plus mon avis, ni ne ferait de propositions... car comme Saga tout vos doutes et votre "opposition" me met bien trop mal à l'aise et me peine trop pour que je continue à m'impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:18

Je trouvais l'idée bonne.
Le seul truc qu'il faut, c'est que la "sélection" se fasse sur quelque chose de juste. ( certains nombres de messages etc ...) et non pas sur le bon vouloir des personnes qui y seront déjà (elle on l'aime bien alors elle vient ). Moi y avait que ce côté si qui m'a gêné.

J'ai d'ailleurs bien aimé la description que Ondine en avait fait.


Enfin je peux comprendre ton découragement ... No

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:50

C'est du grand n'importe quoi ce post forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 673449
L'esprit du forum a bien changer . Je ne retrouve plus le sympathique petit forum qui m'a aider à construire la belle relation que j'ai maintenant avec mon gros Sad
Je suis un peu perdu quand je viens ici mais je n'arrive pas encore à me detacher de ce forum qui m'a tout appris et pourtant cette selection que vous voulez faire me derange enormement et me mais mal à l'aise ou faite un forum parallèle entre "amies" "Les amies du forum des chevaux sans equitation" forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 673449 .Mais pas de jugement et de trie :roll:Quelqu'un a meme parlé de debat pale C'est horrible de devoir débattre sur une personne comme ça :shock:De quel droit vous donnez vous le droit de juger une personne et de lui accorder l'admission dans votre ... clan . J'ai l'impression d'etre dans une cour de recreation Shocked Il y aura combien de personne sélectionné dans le groupe d'amie une vingtaine et si c'est une personne qui ne vous suit pas si cette personne à des idées et des idéaux differents de vous la prendrez vous ??? Je ne parle pas de moi par principe je ne participerai pas .Je ne suis ici que pour parler de mes chevaux et non pour me faire des amies, meme si j'ai des affinités .Le virtuel reste le virtuel .Pardonnez moi mon intrusion mais je me pose beaucoup de question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:15

ptite puce a écrit:
C'est du grand n'importe quoi ce post forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 673449
L'esprit du forum a bien changer . Je ne retrouve plus le sympathique petit forum qui m'a aider à construire la belle relation que j'ai maintenant avec mon gros Sad
Je suis un peu perdu quand je viens ici mais je n'arrive pas encore à me detacher de ce forum qui m'a tout appris et pourtant cette selection que vous voulez faire me derange enormement et me mais mal à l'aise ou faite un forum parallèle entre "amies" "Les amies du forum des chevaux sans equitation" forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 673449 .Mais pas de jugement et de trie :roll:Quelqu'un a meme parlé de debat pale C'est horrible de devoir débattre sur une personne comme ça :shock:De quel droit vous donnez vous le droit de juger une personne et de lui accorder l'admission dans votre ... clan . J'ai l'impression d'etre dans une cour de recreation Shocked Il y aura combien de personne sélectionné dans le groupe d'amie une vingtaine et si c'est une personne qui ne vous suit pas si cette personne à des idées et des idéaux differents de vous la prendrez vous ??? Je ne parle pas de moi par principe je ne participerai pas .Je ne suis ici que pour parler de mes chevaux et non pour me faire des amies, meme si j'ai des affinités .Le virtuel reste le virtuel .Pardonnez moi mon intrusion mais je me pose beaucoup de question Rolling Eyes

Holà petitepuce......doucement.....Je comprend les plus et les moins de tout ceci. Mais Erell a ouvert le débat justement pour que TOUS le monde puisse donner sont avis sur le plus ou le moins, sur comment on fait.
Les coins privés sont courants sur les forums.....et pourtant beaucoup marche très bien.
Peut être que toi tu n'est pas ici pour te faire des amies.....mais peut être que pour d'autre cela conduit a ca.
Et je me rappel d'un certaine période ou tu était souvent là... Wink ..........avec Toto, Voyou et Violon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyMer 26 Oct 2011 - 23:33

Oui j'etais meme tres souvent là Very Happy J'ai passer des supers moments sunny Mais je trouve que le forum est moins convivial ou peut etre n'ai je plus m'a place meme si je force un peu .Y'a un truc qui n'est plus comme ... avant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 0:00

ptite puce a écrit:
Oui j'etais meme tres souvent là Very Happy J'ai passer des supers moments sunny Mais je trouve que le forum est moins convivial ou peut etre n'ai je plus m'a place meme si je force un peu .Y'a un truc qui n'est plus comme ... avant Embarassed

Malheureusement et heureusement la vie n'est pas linéaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 0:59

J'ai l'impression d'assister à un malentendu incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 5:49

Oui, moi aussi, je crois que vraiment on ne se comprend plus. Bref, je commence a en avoir ma claque, tout le monde se méfie de tout, et chacun y va de ses petites piques dès qu'il le peut, je crois que pour moi ça va etre défénitivement bon.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 7:59

Je ne comprends pas trop ou ca a degenere...je resume , ce que j'en ai compris : Erell a voulu lance une nouvelle categorie, on a toutes donne nos points de vue.
Erell, tu l'as dit , toi-meme, tu voulais que tout le monde donne son avis, on l'a fait et j'ai l'impression que tu es un peu vexee que tout le monde ne soit pas d'accord forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 252471 ou alors, j'ai mal compris...mais pourquoi dis-tu que tu es decouragee ? tu voulais un debat, non ?

Pour moi, il n'y a vraiment pas de malentendu, au contraire tout le monde s'exprime...je redis ce que j'avais dit a l'occasion d'une autre "friction" : on ne peut pas TOUTES aller dans le meme sens et tant mieux! tant que le respect est la, je crois qu'on doit toutes dire ce que l'on a sur le coeur, sinon a force de tout garder , ca ne peut qu'etre nefaste pour la suite.


PetitePuce, ne t'excuse pas pour ton intrusion, chacune a le droit de donner son avis, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:42

canellle a écrit:
Je ne comprends pas trop ou ca a degenere...je resume , ce que j'en ai compris : Erell a voulu lance une nouvelle categorie, on a toutes donne nos points de vue.
Erell, tu l'as dit , toi-meme, tu voulais que tout le monde donne son avis, on l'a fait et j'ai l'impression que tu es un peu vexee que tout le monde ne soit pas d'accord forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 252471 ou alors, j'ai mal compris...
Non c'est lorsque certaines personnes ont dit qu'elles voulaient que le forum reste "comme Vanille l'a créé" que c'est parti en live, car il y a le sous-entendu que les modifications nuiraient à l'esprit d'ouverture du forum... alors que ce qui a été proposé n'est qu'une demande (cf. titre de cette discussion) sur les améliorations qu'on pourrait y apporter pour que les membres s'y sentent encore mieux, puissent exprimer des choses qu'ils ne font pas actuellement car visible par tout le monde (y compris les non inscrits au forum).
Enfin c'est ce que j'ai perçu de mon point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:48

erell a écrit:
ça me fait bien de la peine de faire un topic pour que chacun donne sa pierre pour construire l'édifice et de voir que finalement... c'est pas du tout compris ainsi et de constater par ce biais que l'on est pris comme des ennemis de l'esprit et du fonctionnement du forum.

Je ne donnerai plus mon avis, ni ne ferait de propositions... car comme Saga tout vos doutes et votre "opposition" me met bien trop mal à l'aise et me peine trop pour que je continue à m'impliquer.

Erell je ne comprends pas ton post. Tu as ouvert cette discussion pour proposer quelque chose et qu'on débatte sur sa mise en place. C'est ce que chacun fait et en plus je trouve que la discussion se passe pour le mieux: pas d'agression, tout dans le respect.
Pourquoi n'acceptes tu pas qu'on ne soit pas d'accord avec toi? Je trouve que tous les doutes et les questions qui ont été émis dans ce débat sont légitimes.
Tu ne peux pas entreprendre un tel changement sur ce forum sans que des arguments contraires n'apparaissent et c'est justement ce qui fait avancer les choses.

Perso je suis comme Mireille, j'émets des doutes mais quoi qu'il en soit je me "plierai" à la décision de la majorité. C'est bien comme ça que fonctionne la démocratie non?

De plus, je soulève certes des questions mais je fais aussi des propositions. Visiblement ça n'intéresse personne puisque je n'ai eu aucun retour. Moi aussi je pourrais dire ben puisque c'est comme ça j'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:46

Douceur,je me sens visée là par ton propos,je suis désolée,mais comme le dit Canelle,on nous a demandé notre avis et je dis ce que je ressens,et apparemment je ne suis pas la seule dans se ressenti,P-Puce a un peu la même réaction que moi Wink Nous sommes venues sur ce forum,crée par Vanille,pour parler de nos chevaux,de problèmes les concernant,au départ c'était le but de toutes ici,échanger,touver des conseils et solutions à nos problèmes liés à nos chevaux ou équidés.Tout celà à certes créé des liens entre nous,et Vanille a toujours été là pour tout équilibrer,celà fonctionnait très bien.

Maintenant,pas mal d'entre vous viennent ici chercher autres choses que de l'aide pour leurs chevaux,donc je pense que pour celles qui ont besoin d'aide physchologique,vous pourriez créer un forum à part,c'est je pense ce que P-Puce a voulu dire.
Il faut trouver des solutions à tout,donc donnez votre avis 😉 et n'en voulez pas à celles qui sont restées fidèles à ce merveilleux forum"DES CHEVAUX SANS EQUITATION" forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 47967
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:20

Je trouve ça dommage de voir le tour que prend la discussion.

Perso, je voyais cette partie privée comme un moyen de parler de certains problèmes que je rencontre avec Melba (et qui donc rejoint bien la thématique du forum) sans que cela soit exposé aux yeux de tout le monde.

Je pousse sur le côté une grande partie de ma relation avec Melba parce que je ne veux plus revivre des accusations comme j'en ai rencontré début de cette année. Or, sans prétention, je me dis que certaines des erreurs que j'ai faites pourraient servir à d'autres mais je ne peux pas en parler sans tout exposer. Ce que je ne veux pas non plus, donc je me tais et c'est ce qui a valu que je quitte le forum, il y a trois mois parce que je ne pouvais plus faire comme si tout allait bien alors que ça n'est pas vrai.

Pourtant, j'aurai bien apprécié une "aide psychologique" à ce moment-là surtout de la part de personnes qui partagent plus ou moins les mêmes convictions que moi.

Maintenant, il est normal que le forum ne soit plus le même qu'au temps de Vanille car je suis désolée mais les personnes qui le composaient sont pour la majorité parties. On ne peut pas demander aux "nouveaux" et aux "anciens nouveaux" de perpétuer la même relation que ces personnes avant. Donc pour moi, il est inévitable que ce forum continue d'évoluer et que malheureusement, certaines personnes ne s'y sentent plus à leur place.

Voilà, je ne vise personne ici, juste pour préciser.
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:23

Mais Mireille, "rester fidèle" veut aussi dire vouloir le mieux pour quelque chose/quelqu'un, prendre des risques pour lui. Ajouter des choses, aménager un espace, proposer des voies "parallèles" mais complémentaires ne se veut pas être une trahison, une contradiction avec l'esprit qui a été mis en place au départ...

Je comprends Erell dans sa réaction mais je ne veux pas la commenter parce que d'une, ça ne servirait à rien, et de deux, je ne me permettrai pas de parler pour elle, elle est assez grande pour argumenter si elle en a encore envie. Cela étant, en ce qui me concerne je trouve un petit peu hard ce qu'a dit Ptite Puce (ça ne change rien au droit qu'a chacun de s'exprimer, on est d'accord, ce que je fais, donc) mais ça fait un peu coup de grâce ( déjà, je ne savais pas que le forum n'était plus aussi convivial... Bon... Neutral ).

Après, pour revenir au sujet principal, j'aime bien les votes mais paradoxalement je n'aime pas forcément que la majorité ait raison ( pour reprendre ce que tu disais, Poney ). Si ça devait se faire dans le malaise et dans la méfiance, alors ça ne pourrait pas fonctionner. L'idée était effectivement de débattre le plus possible mais personne n'est là pour imposer des trucs. Je rejoins l'analyse de Douceur sur le moment où la pente a commencée à devenir plus "savonneuse". Comme si on prêtait aux gens qui veulent du bien des intentions de "faire du mal", ce qui a un côté absurde car les evènements se retournent contre soi (j'exagère un peu exprès mais il y a des réflexions ou des remarques qui n'ont l'air de rien alors qu'elles sont perçues de plus en plus comme des insinuations, des soupçons...).

Ah oui, Mireille, juste une chose: "celles qui ont besoin d'aide psychologique", euh là t'y vas un peu fort ! forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 957812 C'est pas SOS amitiés pour âmes en peine qu'il était question de mettre en place forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 194921 , c'est de multiplier les ouvertures et les possibilités de communiquer entres nous pour des soutiens plus adaptés et précis (ce "entres nous" n'est pas sectaire, je précise, ça englobe les gens qui rentrent, restent par chance longtemps et ressortent un jour ce de forum).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 11:52

Je n'ai pas envie d'argumenter car je dois rien. Ce post a été ouvert suite à une idée d'Ondine lorsqu'elle a annoncé son envie d'être admin et qu'elle avait quelques projets. Ce post en est l'exposé. Je n'ai fais que déplacer le post de départ et lancer la discussion car moi j'aime quand on propose des choses nouvelles, des perspectives de changements.

Oui je suis très déçue car si il y'a une énorme incompréhension. Déjà ce post est là pour évoluer, pour écouter les autres et trouver solution. Pas pour nous rapeller, que les admins en place arrivent qu'à la cheville de Vanille et qu'en plus de ça nous détournons le forum pour régler nos soucis psychologiques Shocked Alors là c'est le pompom.

Vois tu Mirelle, le "faites comme vous le sentez"... C'est vraiment montrer combien tu décries ce qu'on fait ! Au contraire, on créé tous quelque chose ensemble et pas en laissant de côté des gens.

Canellle, croire que je me sens vexée sur l'aboutissement de ce post "juste" parce que tout le monde n'est pas d'accord, c'est absolument pas me connaître. Je pense que tu sais très bien combien je suis conciliante. Et je pense que la catégorie qu'on a créé pour parler "équitation" en est la preuve. N'est ce pas ?

Ce que vous ne semblez pas percevoir, c'est que chacun propose des critères et derrière ça juge à tout va et on arrive que c'est du "n'importe quoi ce forum"...

On ne peut pas proposer quelque chose sans que tout soit pris de travers, qu'une certaine perversité soit lue dans les écrits. Voilà pourquoi tout le monde se censure car chaque fait, chaque mot est jugé et critiqué. Et je pense que le fait que autant de gens veulent un endroit pour eux (et par que leur chevaux), c'est pour pouvoir parler plus librement. Et arrêter de ressentir cette ambiance pesante.

Ps: Désolé Poney de ne pas avoir relevé ton idée, je l'ai vu mais ne l'ai pas fait car je pensais que les personnes pas d'accord avec le projet allait essayer de trouver solution et donc peut être relever ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forum laissé ouvert pour le moment
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????
» Pour relancer le forum.....des idees ???
» Liens vers d'autres sites, vers des associations...
» Ravie de trouver un forum qui est fait pour nous!
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: