Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 forum laissé ouvert pour le moment

Aller en bas 
+15
kakaye
Doubi
Didine
Morgane
angelo
Noush
saga
canellle
Nolina.e
paesyre
Douceur
AZZARO
Farina
MIREILLE
ondine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Etes vous d'accord pour l'introduction d'une catégorie privée ?
Oui
forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Vote_lcap91%forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Vote_rcap
 91% [ 20 ]
Non
forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Vote_lcap9%forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:48

On va aller acheter le bracelet magique forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:19

erell a écrit:
En ce qui concerne les posts postés sur le forum, ils ne sont parfois pas bien référencés et parfois on passe à côté (c'est pas la première fois que je remarque ça), il suffit de relancer un peu Wink.

Ils ne sont pas bien référencés? Mais quand je viens sur le forum Erell, je lis TOUS les sujets non lus, ce que le forum t'indique très bien par ailleurs, et j'essaie d'avoir un mot pour chaque post sauf dans le cas où je n'y connais rien. Je n'ai pas l'habitude, peut-être à tort, de forcer les gens à m'écouter ou à me répondre, donc relancer n'est pas trop mon style. De plus, lorsque je suis au boulot, je ne vois pas la plupart des photos, je ne réagis donc pas tout de suite sur certains posts. Mais je mets un point d'honneur au moins une fois par semaine à me connecter de la maison et à essayer de rattraper tous les posts sur lesquels il y a des photos. Pour moi c'est ça qui fait la qualité d'un forum: que ses membres s'intéressent à chacun et chacune. Nous avons la chance d'avoir un forum à taille humaine, où nous nous connaissons tous.
Je suis peut-être trop exigeante sur ce que j'attends d'un forum, je suis peut-être trop utopique.


Citation :
Mais vois tu, je trouve ça bien dommage Poney que tu penses que les membres du forum se "foutent" de toi et s'en fichent de ce que tu peux demander, exprimer... car ce n'est absolument pas le cas... et je pense que tout le monde est un peu dans cet engrenage: qui est l'ennemi de qui ?

Il n'y a que toi qui parle d'ennemi depuis le début de cette discussion. Personne n'est l'ennemi de personne sur ce forum, et je pense que tout le monde en est convaincu. Il y a des personnes qui se sont rassemblées autour d'une même passion. Pour autant nous sommes différents, nous nous exprimons tous différemment, nous avons tous des caractères différents et nous ne pensons pas tous la même chose. Il faut apprendre à s'écouter et à se parler. Mais si dès que ça ne va pas dans la bonne direction on claque la porte, il est où le dialogue, il est où le partage?
La chose que je dis c'est que ce forum se referme petit à petit et qu'il devient difficile de donner son avis sans que les foudres ne nous tombent sur la tête.

Pour moi cette discussion révèle un malaise au sein du forum, qui n'a rien à voir avec cette histoire de privatisation. Autant je ne suis pas convaincue du bien fondé de cette partie privée, autant je m'inquiète, à travers ce post, de l'image que nous pouvons donner de notre forum à toutes personnes qui auraient envie de venir s'inscrire. Donc pour le coup, je serai pour privatiser cette discussion et/ou la rendre invisible de tous les gens qui ne sont pas encore inscrits.


Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:23

Poney a écrit:
erell a écrit:
En ce qui concerne les posts postés sur le forum, ils ne sont parfois pas bien référencés et parfois on passe à côté (c'est pas la première fois que je remarque ça), il suffit de relancer un peu Wink.

Ils ne sont pas bien référencés? Mais quand je viens sur le forum Erell, je lis TOUS les sujets non lus, ce que le forum t'indique très bien par ailleurs, et j'essaie d'avoir un mot pour chaque post sauf dans le cas où je n'y connais rien. Je n'ai pas l'habitude, peut-être à tort, de forcer les gens à m'écouter ou à me répondre, donc relancer n'est pas trop mon style. De plus, lorsque je suis au boulot, je ne vois pas la plupart des photos, je ne réagis donc pas tout de suite sur certains posts. Mais je mets un point d'honneur au moins une fois par semaine à me connecter de la maison et à essayer de rattraper tous les posts sur lesquels il y a des photos. Pour moi c'est ça qui fait la qualité d'un forum: que ses membres s'intéressent à chacun et chacune. Nous avons la chance d'avoir un forum à taille humaine, où nous nous connaissons tous.
Je suis peut-être trop exigeante sur ce que j'attends d'un forum, je suis peut-être trop utopique.


Citation :
Mais vois tu, je trouve ça bien dommage Poney que tu penses que les membres du forum se "foutent" de toi et s'en fichent de ce que tu peux demander, exprimer... car ce n'est absolument pas le cas... et je pense que tout le monde est un peu dans cet engrenage: qui est l'ennemi de qui ?

Il n'y a que toi qui parle d'ennemi depuis le début de cette discussion. Personne n'est l'ennemi de personne sur ce forum, et je pense que tout le monde en est convaincu. Il y a des personnes qui se sont rassemblées autour d'une même passion. Pour autant nous sommes différents, nous nous exprimons tous différemment, nous avons tous des caractères différents et nous ne pensons pas tous la même chose. Il faut apprendre à s'écouter et à se parler. Mais si dès que ça ne va pas dans la bonne direction on claque la porte, il est où le dialogue, il est où le partage?
La chose que je dis c'est que ce forum se referme petit à petit et qu'il devient difficile de donner son avis sans que les foudres ne nous tombent sur la tête.

Pour moi cette discussion révèle un malaise au sein du forum, qui n'a rien à voir avec cette histoire de privatisation. Autant je ne suis pas convaincue du bien fondé de cette partie privée, autant je m'inquiète, à travers ce post, de l'image que nous pouvons donner de notre forum à toutes personnes qui auraient envie de venir s'inscrire. Donc pour le coup, je serai pour privatiser cette discussion et/ou la rendre invisible de tous les gens qui ne sont pas encore inscrits.


forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 921410 forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 921410
Pas trop le temps de developper, mais j'aurai utilisé pratiquement les memes mots...
Toute la mauvaise tournure que prend ce post révèle clairement un malaise, et je m'inquiète aussi de l'image qu'on peut renvoyer...si il y a des chose à régler, là, pour le coup, je souhaiterai aussi que ça se fasse en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:28

Je comprends ce que vous êtes en train de vivre.

J'en ai fais l’amère expérience, il y a quelques temps et le forum s'est totalement disloqué.

Nous étions une super équipe et en quelques mois tout est partie en live malgré la création d'une partie Privée Crying or Very sad

Tout ce que je peux vous conseiller s'est de vous serrer les coudes, il y aura toujours des divergences d'opinions car nous sommes tous différents et l'interprétation des mots n'est pas forcement la même d'un individu a une autre Wink

Je pense que quand il y a incompréhension, il vaut mieux communiquer par mp, mail, tel ...

Vous avez un super forum très enrichissant et intéressant et j’espère pouvoir vous lire encore longtemps.

Bonne soirée et profitez bien de ce long week-end pour ceux et celles qui le peuvent sunny
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptyVen 28 Oct 2011 - 20:41

merci didine Very Happy !!

voila ce qui nous attend les filles, didine en donne un tres bon exemple...
j'avoue que je me sent totalement impuissante.. je suis tellement désolée et triste de voir ce qui nous arrive..
j'ai ressenti parfois un petit "coup de mou" dans l'ambiance du forum mais jamais autant de differences et de douleurs ressenties par beaucoup d'entres vous.. je ne comprend pas comment on en est arrivé la?
il y aura toujours des personnes qu'on aime moins, voir qui nous enerve mais si l'on est plus capable de se supporter c'est la fin du forum et puis c'est tout..

poney je suis désolée de ne pas avoir relevé ton idée, c'est a creuser mais pour l'instant je pense que la partie privée va rester en attente.. et je suis désolée aussi si je n'ai pas toujours repondu a certains post, je ne pensais pas te blesser..
vraiment je suis profondement désolée de voir que en ce moment ce forum ammène du negatif et de la tristesse dans notre vie.. ça devrait pourtant etre tout le contraire..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:22

Poney a écrit:
erell a écrit:
En ce qui concerne les posts postés sur le forum, ils ne sont parfois pas bien référencés et parfois on passe à côté (c'est pas la première fois que je remarque ça), il suffit de relancer un peu Wink.

Ils ne sont pas bien référencés? Mais quand je viens sur le forum Erell, je lis TOUS les sujets non lus, ce que le forum t'indique très bien par ailleurs, et j'essaie d'avoir un mot pour chaque post sauf dans le cas où je n'y connais rien. Je n'ai pas l'habitude, peut-être à tort, de forcer les gens à m'écouter ou à me répondre, donc relancer n'est pas trop mon style. De plus, lorsque je suis au boulot, je ne vois pas la plupart des photos, je ne réagis donc pas tout de suite sur certains posts. Mais je mets un point d'honneur au moins une fois par semaine à me connecter de la maison et à essayer de rattraper tous les posts sur lesquels il y a des photos. Pour moi c'est ça qui fait la qualité d'un forum: que ses membres s'intéressent à chacun et chacune. Nous avons la chance d'avoir un forum à taille humaine, où nous nous connaissons tous.
Je suis peut-être trop exigeante sur ce que j'attends d'un forum, je suis peut-être trop utopique.


Citation :
Mais vois tu, je trouve ça bien dommage Poney que tu penses que les membres du forum se "foutent" de toi et s'en fichent de ce que tu peux demander, exprimer... car ce n'est absolument pas le cas... et je pense que tout le monde est un peu dans cet engrenage: qui est l'ennemi de qui ?

Il n'y a que toi qui parle d'ennemi depuis le début de cette discussion. Personne n'est l'ennemi de personne sur ce forum, et je pense que tout le monde en est convaincu. Il y a des personnes qui se sont rassemblées autour d'une même passion. Pour autant nous sommes différents, nous nous exprimons tous différemment, nous avons tous des caractères différents et nous ne pensons pas tous la même chose. Il faut apprendre à s'écouter et à se parler. Mais si dès que ça ne va pas dans la bonne direction on claque la porte, il est où le dialogue, il est où le partage?
La chose que je dis c'est que ce forum se referme petit à petit et qu'il devient difficile de donner son avis sans que les foudres ne nous tombent sur la tête.

Pour moi cette discussion révèle un malaise au sein du forum, qui n'a rien à voir avec cette histoire de privatisation. Autant je ne suis pas convaincue du bien fondé de cette partie privée, autant je m'inquiète, à travers ce post, de l'image que nous pouvons donner de notre forum à toutes personnes qui auraient envie de venir s'inscrire. Donc pour le coup, je serai pour privatiser cette discussion et/ou la rendre invisible de tous les gens qui ne sont pas encore inscrits.



Non non je t'assure que certains messages passent les mailles du filet. Notamment lorsque l'on va voir le forum à partir des mails reçus et ensuite qu'on regarde les nouveaux messages. Le message que tu dis avoir posté je l'ai jamais lu.. et c'est pas de la mauvaise volonté mais parfois on ne peut pas tout lire.

Poney, ce n'est pas moi qui parle de clan. Et ce n'est pas moi qui ait tenu des propos désobligeants. Et pourtant je n'ai pas le droit de croire qu'on nous prend pour des imposteurs, des gens qui changent ce forum en aide psychologique. Comme dois je prendre ces propos ?

Quand tu regardes les 5 premières pages de ce post, certaines personnes ne sont pas d'accord, elles exposent leurs avis et on essaye ensemble de trouver un compromis.

En quoi ce forum se referme ?

Franchement, quand tu lis ce forum chacun donne bien son avis et l'expose parfois de manière virulente. Je te laisse parcourir ça dépasse souvent les règles de politesse.

Je n'ai rien à cacher, ni à avoir honte de quoique ce soit. Les nouveaux membres savent ce qu'il en est des améliorations de ce forum à présent.

Si vous voulez privatiser ce post voir d'autres topics, dans ce cas proposez car apparemment ce que nous nous proposons ça ne convient jamais (cf: toutes les améliorations qui ont été apporté depuis le départ de Vanille et qui ont à chaque fois été source de conflits).

Je ne vois pas que dire de plus, j'ai l'impression de parler dans le vide.


Dernière édition par erell le Ven 28 Oct 2011 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptyVen 28 Oct 2011 - 21:23

Didine a écrit:
Je comprends ce que vous êtes en train de vivre.

J'en ai fais l’amère expérience, il y a quelques temps et le forum s'est totalement disloqué.

Nous étions une super équipe et en quelques mois tout est partie en live malgré la création d'une partie Privée Crying or Very sad

Tout ce que je peux vous conseiller s'est de vous serrer les coudes, il y aura toujours des divergences d'opinions car nous sommes tous différents et l'interprétation des mots n'est pas forcement la même d'un individu a une autre Wink

Je pense que quand il y a incompréhension, il vaut mieux communiquer par mp, mail, tel ...

Vous avez un super forum très enrichissant et intéressant et j’espère pouvoir vous lire encore longtemps.

Bonne soirée et profitez bien de ce long week-end pour ceux et celles qui le peuvent sunny

Merci pour ce message plein d'espoir forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 48861
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 1:01

Hier encore, je pensais pareil... Que le fameux espace privé, s'il existait, aurait permis que ce genre de discussion un peu vive ne soit pas étalée sur la place publique, risquant de plomber l'ambiance auprès des nouveaux membres. Mais en fin de compte, je trouve ça très sympa qu'ils interviennent comme ils le font, alors merci à eux Smile parce que ça n'est pas toujours évident de placer son post dans une discussion depuis longtemps engagée ! Et en plus, c'est une bonne façon de "dédramatiser" et de relativiser les choses. Ils sont autant concernés que les membres plus anciens, on ne peut pas avoir de sondage plus ouvert et plus transparent pour le coup. De toute façon, on a commencé maintenant, alors il faut aller au bout. A moins qu'il y ait des règlements de compte ou des noms d'oiseaux qui méritent le mp ( lol! ), pourquoi ne pas essayer de poursuivre, même s'il faut encore 10 pages pour y arriver, il y aura peut-être des pertes en route, des gens qui se découragent, je ne le souhaite pas, mais on a rien sans rien et on s'est exposé aux yeux de tout le monde alors maintenant autant continuer. Si c'est vif, c'est que c'est vivant, c'est plutôt sain !

Alors bon, je relis, je reviens en arrière, j'essaye de faire attention à ce qui a été écrit par chacun... et j'ai une question, qui parait c... mais qui se pose quand même: il faut savoir si, l'envie/le besoin/la nécessité pour certains (et pas le caprice ou la lubie) de créer un espace en plus (et pas un espace en moins pour les autres, tout est une question de perception encore une fois) est un réel dérangement pour ceux qui n'en voient pas l'utilité ? Est-ce que cela met vraiment le forum (son esprit, sa vie, sa fréquentation ou que sais-je encore) en danger ou le dénature ? Est-ce que c'est de savoir comment accéder à l'éventuelle partie privée qui pose problème plus que cette partie elle-même ?
Je pose vraiment les questions, je ne fais pas de réthorique que ça soit clair.

Personnellement je n'ai absolument aucun malaise au sein du forum et je suis désolée, Poney, que toi par contre, tu dises ressentir un certain inconfort plus général (et en plus, non, ton impression que les gens s’en fichent de tes récits avec Quelly n’a vraiment pas lieu d’être. Je me suis dit : « elle est sérieuse ? » parce que c’est faire peu cas des gens qui viennent à chaque fois commenter tes posts alors. Après on ne fait pas forcément des réponses inspirées ou variées selon ce que tu attends mais, ça serait une corvée de te lire, Quelly n’aurait pas la cote qu’elle a, voyons. Maintenant, si c'est ton ressenti, c'est triste parce qu'il va peut-être être difficile de te faire revenir dessus, ça n'est pas comme faire la démonstration à quelqu'un qu'il a tort sur quelque chose...)

Par contre, si je n'ai aucun malaise, je ressens une certaine frustration (ça n’a pas l’air d’être un sentiment forcément isolé), je me sens limitée, pas par ce que m'offre le forum dans son ensemble (surtout que je ne participe pas à beaucoup de topics n’ayant pas de témoignages quotidiens avec mes chevaux ou d’aides à apporter) mais parce que, je voudrais peut-être plus et on ne peut pas nier que des personnes attendent quelque chose. Le témoignage de Doubi m'a interpellé de façon tout à fait claire, suffisante, et je trouve ça très touchant, très rassurant pour le forum parce que si c'est plus que positif que des gens reviennent, ils révèlent qu'à un moment donné ils n'ont pas trouvé d'endroit pour parler "différemment". Rien que pour ça, il faut creuser l'idée d'un endroit plus intime parce que c'est quand même pour répondre à des attentes et des questions (en toute modestie bien sûr, personne n'a la science infuse ici) qu'un forum existe. Plus intime parce que, comme ça a été dit, certains veulent avoir le choix de raconter des choses moins visibles et accessibles par tous. De même que quand on est vingt à table, avec des gens très proches et d'autres que l'on vient de rencontrer, on ne va pas se lancer dans des confidences y compris devant ceux que l'on ne connait pas très bien sous pretexte que l'on ne veut exclure personne...
Bref, il y a des gens qui font confiance à ce forum, qui veulent aller plus loin avec les membres actuels, futurs (pourquoi parler de clan dans un mauvais sens ? Le groupe, la "famille", je trouve ça bien, tant qu'elle est recomposée, ouverte, changeante et surtout pas consanguine !). Une partie privée n'est évidemment pas la solution à tout (merci Didine de passer en faire le témoignage), dans mon autre forum, on est d'ailleurs beaucoup plus souvent hors de cet espace mais il est là, il existe, il peut permettre d'aller plus loin et autrement dans certaines discussions, OU PAS, on les utilise comme des coulisses. Est-ce que tout serait différent ici ? Je ne sais pas, je ne crois pas, les choses fonctionnent à partir du moment où on a décidé quel sont leur usage et pourquoi elles sont faites, personne ne peut médire alors dessus.

Pour faire simple et direct (j'aurais peut-être du commencer par là Razz ), je réagis en tant que membre lambda de ce forum qui fait un bilan de sa situation: étant loin de mes gros je n'ai pas de récits réguliers à faire, d'où la "maigreur" de mon journal perso (quelle importance ! Et s'il n'est visité que par trois personnes, je n'en mourrais pas, c'est normal car il n'est pas souvent alimenté ou peut-être pas intéressant par son vécu, que sais-je encore...), par contre (encore que ça ne soit pas surprenant), je me suis attachée à beaucoup de personnes (leur philosophie, leur histoire...), à leurs animaux ici et ça n'est pas si virtuel que ça pour moi la plupart du temps. S'il y a une perspective d'echange, d'aide et d'implication supplémentaire, je suis à fond pour (personne n'est contre ce genre de trucs en même temps... forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 673449 ). De même que quand des gens commencent à se connaître, ils veulent se rencontrer et plus si affinités... Je sais que j'aurais des raisons d'aller "là-bas", ça c'est sûr, et de discuter avec le plus de gens possibles (enfin ceux qui veulent). Ca pourrait se passer ailleurs, comme tu l'as proposé Poney, via les mails, des groupes qui existent sur les messageries mais c'est hors du forum et, pour ma part, je crois que je ne veux pas trop "m'éloigner" de son contexte, ça reste intrinsèquement lié au fofo dans ma vision, c'est une continuité.
Bon sinon, c'est pas grave, c'est pas un drame d'être frustrée, non, non forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 198642

Doubi a écrit:
Je trouve ça dommage de voir le tour que prend la discussion.

Perso, je voyais cette partie privée comme un moyen de parler de certains problèmes que je rencontre avec Melba (et qui donc rejoint bien la thématique du forum) sans que cela soit exposé aux yeux de tout le monde.

Je pousse sur le côté une grande partie de ma relation avec Melba parce que je ne veux plus revivre des accusations comme j'en ai rencontré début de cette année. Or, sans prétention, je me dis que certaines des erreurs que j'ai faites pourraient servir à d'autres mais je ne peux pas en parler sans tout exposer. Ce que je ne veux pas non plus, donc je me tais et c'est ce qui a valu que je quitte le forum, il y a trois mois parce que je ne pouvais plus faire comme si tout allait bien alors que ça n'est pas vrai.

Pourtant, j'aurai bien apprécié une "aide psychologique" à ce moment-là surtout de la part de personnes qui partagent plus ou moins les mêmes convictions que moi.



Dernière édition par saga le Sam 29 Oct 2011 - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2011

forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 9:01

Ben, vous allez pas vous diviser pour une simple question de partie privée?

Pour rire :

https://www.youtube.com/watch?v=sL2A9q8ypo4

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 10:26

Ah ah, excellent angelo, merci ! forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 860235
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 11:48

C'est vrai qu'il vaut mieux en rire forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 673449 Mais le fait qu'on ne puisse plus du tout débattre, me parait etre le comble pour un forum scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:03

Non non je pense que le forum accepte parfaitement le débat. Par contre ce qui n'est pas acceptable, c'est de faire des messages à but de blesser l'autre et de ne pas faire preuve de tolérance afin d'arriver à un consensus. Et en plus de ça, de vouloir enterrer le forum et pas vouloir chercher solution, c'est vraiment pas faire avancer le débat et ça frustre tout le monde.

Si vous pensez qu'il faut reprendre la discussions et qu'il faut en dire plus, je vous en prie. Les questions de Saga en sont un bon départ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:04

canellle a écrit:
C'est vrai qu'il vaut mieux en rire forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 673449

Vois tu Canellle, et je vais être franche, je trouve que ce n'est pas respecter ce qui a été dit avant de faire ce genre de remarques. ça ne fait rien avancer et en plus ça peut vraiment être mal pris.

Je pense qu'il est grand temps de changer de ton dans ces dires.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:07

je ressens exactement le contraire; on débat, on a toutes des avis différents et à partir, de là, ca part en vrille ( et c'est déjà la deuxième fois.; c'est pour ça que je commence aussi à me poser des questions.)
J'ai déjà expliqué pourquoi j'étais contre et pour moi , le forum peut rester comme ça; désolée , mais je ne vais pas me forcer à changer des choses qui me conviennent...mais évidemment, j'accepterai toutes les nouveautés, voulues par le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:14

Relis le topic Canellle !
On dirait que pour toi ça part en vrille car ça plaît à certaine personne de faire du mal. Si justement ça part en vrille c'est parce que il y'a eu incompréhension et que certaines personnes se sont senties attaquées !
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2011

forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:53

La majorité devrait l'emporter, non?

Il y a un très jolie proverbe malien qui dit : on ne ramasse pas un caillou avec un doigt.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:27

C'est dommage que les personnes qui sont concernées ne soient plus là pour répondre mais lorsque par exemple Mireille parlait de problème psychologique elle ne pensait pas à mal. Elle est même revenue pour apaiser le climat en disant qu'elle accepterait de toute façon la partie privée mais ça n'a pas suffit.
Tu parles d'incompréhension donc c'est que quelque part tu reconnais que tout cela n'est qu'une suite d'interprétation malheureuse. Pourquoi vouloir continuer à monter en mayonnaise tout cela?
Erell, personne ne veut faire de mal à personne. Pourquoi parles tu en permanence d'ennemi, de faire du mal, de blesser? Je veux comprendre car ce discours revient beaucoup chez toi et finalement il doit également un traduire un malaise.

Citation :
Par contre ce qui n'est pas acceptable, c'est de faire des messages à but de blesser l'autre et de ne pas faire preuve de tolérance afin d'arriver à un consensus.

Tu vois Erell, j'ai l'impression que tu veux faire accepter coute que coute les idées en lesquelles tu crois. Donc celles qui ne sont pas forcément pour doivent être tolérantes envers celles qui sont favorables et pas le contraire? J'ai bien compris ou j'interprète tes propos? Je suis vraiment désolée si je te blesse par ce propos mais je préfère être franche pour tout remettre à plat.

De plus, je ne vois en quoi la remarque de Canellle "il vaut mieux" en rire n'est pas respecter le débat.

Citation :
et en plus, non, ton impression que les gens s’en fichent de tes récits avec Quelly n’a vraiment pas lieu d’être. Je me suis dit : « elle est sérieuse ? » parce que c’est faire peu cas des gens qui viennent à chaque fois commenter tes posts alors

Je suis désolée si je t'ai blessée Saga, toi et d'autres d'ailleurs. Ce n'était pas mon intention. Je sais qu'il y a des irréductibles qui suivent mes histoires avec Quelly et je leur en suis très reconnaissante. Je sais que je n'ai pas à demander à ce qu'on suive mes histoires mais je suis humaine et c'est parfois blessant de voir que certains de mes posts restent sans réponse. Et je te rassure je n'en meurs pas non plus. Ca fait un moment que j'ai un sentiment d'inconfort mais je ne vous en parlais pas parce que justement je me disais que ce n'était pas bien grave. Je vous déballe mon sac parce qu'avec cette discussion qui part en vrille j'en ai gros sur la patate et que vous comptez pour moi. Si je me fichais de ce forum et des gens qui sont dessus, crois tu que je vous aurais dit ce que je ressens? En général on ne fait cela qu'avec des amis pour essayer de régler les problèmes. J'ai pris mon exemple parce que je ne veux pas parler pour les autres, mais des posts sans réponse ou presque, il y en a sur le forum.

Citation :
Alors bon, je relis, je reviens en arrière, j'essaye de faire attention à ce qui a été écrit par chacun... et j'ai une question, qui parait c... mais qui se pose quand même: il faut savoir si, l'envie/le besoin/la nécessité pour certains (et pas le caprice ou la lubie) de créer un espace en plus (et pas un espace en moins pour les autres, tout est une question de perception encore une fois) est un réel dérangement pour ceux qui n'en voient pas l'utilité ? Est-ce que cela met vraiment le forum (son esprit, sa vie, sa fréquentation ou que sais-je encore) en danger ou le dénature ? Est-ce que c'est de savoir comment accéder à l'éventuelle partie privée qui pose problème plus que cette partie elle-même ?
Je pose vraiment les questions, je ne fais pas de réthorique que ça soit clair.

En ce qui me concerne j'ai donné mon avis et mes arguments sur le sujet. Maintenant en effet si cette partie est créée je l'accepterais d'autant plus si elle semble nécessaire à d'autres personnes. Je pense que ce n'est pas tant la partie privée d'ailleurs qui pose problème mais plutôt le fait de devoir mettre une règle en place pour qui pourra ou non accéder à cette partie. C'est à partir du moment où on a commencé à parler de règles que les avis contradictoires sont apparus.
Je pense donc qu'il vaudrait mieux simplement mettre un nombre de messages à atteindre et point barre. Comme ça pas de jugement, pas de discussion possible.

De plus, si certaines personnes doivent se remettre en question dans leur manière de parler, j'aimerai bien que toutes et tous nous remettions en question sur la manière de percevoir les propos des autres. IL n'y a que comme ça que nous pourrons avancer.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:27

Erell, tu arrives à juger mon "ton" comme tu dis et ce sur de l'écrit.... scratch
Pour moi, oui, il vaut mieux en rire, rien de blessant dans cette phrase , une constataion, juste; après si tu la prends comme ça, je n'y peux rien. Tu te sens personnellement agressée et en relisant les posts, je ne vois rien de personnel envers toi.
Maintenant, que tu me dises de changer de ton, là encore excuse-moi, mais qui es-tu pour dire ça ??? rien de vulgaire dans mes mots, ni d'insultes envers personne.
Sur ce , je redeviens membre.
Désolée Ondine, bon courage. forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:34

T'inquiete Poney moi aussi personne ne vient voire mon post forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 48861
C'est pour ça que je ne vient plus trop Rolling Eyes Parler dans le vide c'est pas trop mon truc, meme si je n'ai pas grand chose à dire et surtout je ne demande plus de conseils. je m'evite les rateaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:35

Poney, j'aimerai comprendre pourquoi certaines personnes ont tenu leurs propos qui pour moi on traduit: qu'on détournait le forum de ce qu'il était et que était là en tant qu'imposteur.
Je le redis, ce n'est pas moi qui ait parlé de clan.

Mais ces deux choses là me rappelle combien l'irrespect règne et la non reconnaissance. Donc une notion d'ennemi.

Je ne parle pas en tant que membre Erell mais en tant qu'admin. Ainsi j'essaye de prendre l'avis de tous. Et donc d'enlever les œillères de certaines et restreindre d'autres. Trouver un consensus, je le répète encore. Et de même je rapporte que certaines personnes se sont senties blessées. Et en tant qu'admin également car le non respect que j'ai bien perçu dans certains propos m'a mis totalement hors de moi. ça donne pas envie de continuer à rendre clair et agréable ce forum, si c'est pour avoir des retours pareils.

Je me met volontiers à vos places, mettez vous aux nôtres.

En tant qu'admin je porte des idées auxquelles je ne crois pas. J'ai créé une catégorie CI car certains membres m'ont fait part de cette idée. A l'époque, je n'étais pas convaincue.
J'ai écouté Canellle dans sa demande d'avoir une catégorie pour parler équitation. Suis je pour l'équitation ? non. Donc je ne fais pas intervenir mon avis dans toutes les décisions mais j'essaye bien de faire valoir ce qui peut être intéressant et favorable pour les membres de la communauté.

Ai je encore des comptes à rendre sur ce que je suis, fais et applique ?

De plus, l'intolérance ressentie et recueillie sont majoritairement dans les propos des personnes qui critiquent, trouvent ridicule certaines propositions, trouvent n'importe quoi... et j'en passe.

Donc oui pour moi tout ça c'est de l'irrespect. C'est mal prendre des propositions, des idées alors que ça n'a pas lieu d'être.

Si pour moi la remarque de Canellle n'a pas lieu d'être et est faite pour relancer le feu au poudre. C'est pour moi une démonstration d'une certaine mauvaise foi et du non respect des discussions précédentes: "vaut mieux en rire car ceux d'avant disent vraiment de la me***".

Dans tous les cas, je n'ai pas dit que je n'avais pas fait d'erreur de jugements ou de paroles. Mais j'ai au moins l’honnêteté de venir faire un pavé d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:39

canellle a écrit:
Erell, tu arrives à juger mon "ton" comme tu dis et ce sur de l'écrit.... scratch
Pour moi, oui, il vaut mieux en rire, rien de blessant dans cette phrase , une constataion, juste; après si tu la prends comme ça, je n'y peux rien. Tu te sens personnellement agressée et en relisant les posts, je ne vois rien de personnel envers toi.
Maintenant, que tu me dises de changer de ton, là encore excuse-moi, mais qui es-tu pour dire ça ??? rien de vulgaire dans mes mots, ni d'insultes envers personne.
Sur ce , je redeviens membre.
Désolée Ondine, bon courage. forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 48861


Je dises autre chose ou rien, ça sera mal pris. Oui, j'ai demandé à changé de ton car pour moi il n'est pas approprié... encore plus avec un smiley qui valide vraiment ce que tu veux dire.

Je ne me sens pas personnellement agressée, mais j'estime que ça ne sert absolument à rien de faire ce genre de remarques si l'on veut calmer la discussion et s'expliquer. Et de plus, je pense que certains membres pourraient mal le prendre... surtout que tu n'es pas venu t'expliquer, ni apaiser les choses. Donc oui venir mettre ça sur le tapis ne sert à rien. Je maintiens.

Tu es libre de redevenir membre si tu le veux ou également admin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:43

Ha mince j'aurais préféré que ce soit Erell qui redevienne membre forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:46

ptite puce a écrit:
Ha mince j'aurais préféré que ce soit Erell qui redevienne membre forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 673449

Merci Ptite puce, c'est très plaisant. Je ne te savais pas si mesquine forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 829582

Quoiqu'il en soit, tu as montré combien tu pouvais être irrespectueuse à certains moments et cela explique pourquoi ton post n'est pas visité. Tu as la réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:49

Erell, je me suis déjà expliquée sur la question initiale de ce sujet, dans les premières pages.

Merci de me donner la liberté de choisir mon statut Shocked

Bon, on va arreter , là, j'ai vraiment honte de l'image que l'on donne pour les nouveaux/nouvelles arrivantes.
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:55

Poney a écrit:

Je suis désolée si je t'ai blessée Saga, toi et d'autres d'ailleurs. Ce n'était pas mon intention. Je sais qu'il y a des irréductibles qui suivent mes histoires avec Quelly et je leur en suis très reconnaissante. Je sais que je n'ai pas à demander à ce qu'on suive mes histoires mais je suis humaine et c'est parfois blessant de voir que certains de mes posts restent sans réponse. Et je te rassure je n'en meurs pas non plus. Ca fait un moment que j'ai un sentiment d'inconfort mais je ne vous en parlais pas parce que justement je me disais que ce n'était pas bien grave. Je vous déballe mon sac parce qu'avec cette discussion qui part en vrille j'en ai gros sur la patate et que vous comptez pour moi. Si je me fichais de ce forum et des gens qui sont dessus, crois tu que je vous aurais dit ce que je ressens? En général on ne fait cela qu'avec des amis pour essayer de régler les problèmes. J'ai pris mon exemple parce que je ne veux pas parler pour les autres, mais des posts sans réponse ou presque, il y en a sur le forum.

Tu ne m'as pas blessée, Poney (il m'en faut plus Smile ), d'ailleurs je ne parlais pas de moi particulièrement mais j'avais trouvé étrange que tu dises ça sur le coup, alors qu'il y a toujours des fidèles qui réagissent à tes histoires et qui s'y intéressent, donc pour moi ça me paraissait être un gage suffisant. J'ai juste eu une réaction sur le vif.
Après, concernant les posts sans réponse, ça certainement, il y en a, et d'ailleurs, en ce qui me concerne, il faut que je prenne le temps de lire tout en totalité, j'ai toujours des alertes sur les mêmes topics et du coup, je délaisse le plus gros, c'est une erreur et une mauvaise habitude (c'est pour ça que des fois, un mois après, je découvre un post par-ci par-là). Bon, en ce qui me concerne, c'est une question de mauvaise organisation (et de paresse ! Mais je suis humaine aussi Wink ) que je remets toujours au lendemain...
Ce que j'espère surtout, c'est qu'en vidant ton sac comme tu dis, tu auras ce sentiment de malaise qui partira. Et je sais que tu tiens à ce forum, quelle question ! Je n'en ai jamais douté une seconde. On en est tous à dire qu'on l'aime de toute façon, il me semble qu'on essaye juste de créer des petites choses pour répondre à des questions ou des envies. Ce qui est difficile, c'est d'arriver à satisfaire le maximum de personnes. La notion de majorité, oui, mais ça ne veut pas dire que ceux et celles qui sont dans les 90 % se moquent ou ne tiennent pas compte des réserves des autres. Puisque tu en as parlé, j'espère en tout cas que Mireille prendra le temps de revenir lire la suite des discussions...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forum laissé ouvert pour le moment
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????
» Pour relancer le forum.....des idees ???
» Liens vers d'autres sites, vers des associations...
» Ravie de trouver un forum qui est fait pour nous!
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: