Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés

Aller en bas 
+2
maïki
Farina
6 participants
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty
MessageSujet: Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés   Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:07

Voilà...certains cons sont en train d'essayer de faire passer une loi....une loi a la con pour les chevaux..les particulier n'auront plus le droit que d'avoir 2 chevaux chez eux....ce qui fait que pleins n'auront plus le droit d'avoir des pensions, élevages et etc.....donc nous proprios de chevaux on risque de perdre nos chevaux faute de place......c'est donc des milliers de chevaux qui sont menacés
Ils veulent restreindre le nombre de chevaux.......de nouveau des petit bureaucrate a  la con....
Alors pour ceux qui peuvent signer contre cette initiative hésitez pas

http://www.activism.com/fr_CH/petition/sauvegardons-la-fili-re-quine-suisse/45852

https://www.facebook.com/groups/565538410185471/?hc_location=stream

http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/5374420-le-milieu-du-cheval-est-en-ebullition-avec-la-loi-qui-limite-a-deux-le-nombre-de-chevaux-a-titre-de-loisirs.html

Pour la pétition toute personne majeur peux la signer Wink  .....et il faut valider votre signature dans votre boîte mail.....sinon elle ne sera pas validée. (moi elle est arrivée dans le courrier indésirable...)


Dernière édition par Farina le Mer 13 Nov 2013 - 21:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty
MessageSujet: Re: Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés   Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:41

impossible de signer, il me met constamment que mon pseudo n'est pas bon, tu as aussi eu le soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty
MessageSujet: Re: Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés   Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:50

Y faut remplir avant de signez je crois^^
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty
MessageSujet: Re: Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés   Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:52

ben oui, je remplis, mais justement, il me dit sans cesse que le pseudo ne va pas, donc je ne sais pas aller plus loin, on verra si les autres ont ça...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty
MessageSujet: Re: Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés   Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:54

je crois que ça a fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty
MessageSujet: Re: Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés   Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:55

oui, je suis dans la liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty
MessageSujet: Re: Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés   Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:56

maïki a écrit:
je crois que ça a fonctionné...
Super merci^^

En plus après renseignements tous le monde peux signer du moment qu'il est majeurs Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty
MessageSujet: Re: Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés   Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:04

Par contre il faut valider votre signature dans votre boîte mail..et moi elle est arrivée dans les spam
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty
MessageSujet: Re: Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés   Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:45

c'est fait. J'ai d'ailleurs vérifié dans la liste et la phrase (non vérifié) n'y est plus, donc c'est ok pour moi. Par contre je ne sais pas comment ils savent que je suis majeure...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty
MessageSujet: Re: Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés   Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:53

maïki a écrit:
c'est fait. J'ai d'ailleurs vérifié dans la liste et la phrase (non vérifié) n'y est plus, donc c'est ok pour moi. Par contre je ne sais pas comment ils savent que je suis majeure...
Moi non plus je sais pas Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés 194921  mais m'en fout du moment que ca passe pas Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés 194921 
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty
MessageSujet: Re: Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés   Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés EmptyMer 13 Nov 2013 - 21:54

idem Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty
MessageSujet: Re: Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés   Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés EmptyJeu 14 Nov 2013 - 8:50

je signe avec face de bouc, faut bien que ça serve à quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Tess19340




Nombre de messages : 40
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2013

Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty
MessageSujet: Re: Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés   Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:12

Pas pu signer ou même partager avec face de plouc, j'ai signé normalement. Qu'est ce que c'est que cette invention encore, de limiter à 2 le nombre de chevaux !!!
Pour info en France, de nombreux chevaux des Haras Nationaux vont aussi partir à l'abattoir d'ici l'an prochain, avec la fin de la monte publique. Nos amis à 4 pattes ont vraiment du souci à se faire !!! Sad 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty
MessageSujet: Re: Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés   Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:30

qu'est-ce que "la monte publique" ??
Revenir en haut Aller en bas
Tess19340




Nombre de messages : 40
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2013

Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty
MessageSujet: Re: Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés   Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés EmptyVen 15 Nov 2013 - 15:38

domaine_avallon a écrit:
qu'est-ce que "la monte publique" ??
La monte publique, ce sont les saillies par des étalons nationaux, qui appartiennent à France Haras (nouveau nom des Haras Nationaux). Plus que la simple saillie, c'est toute la sélection génétique qui a été effectuée par les Haras Nationaux, depuis des décennies, pour sauvegarder les races de chevaux et préserver leurs qualités. Après la saison de monte 2014, France Haras va stopper cette activité. Tous les étalons nationaux seront donc vendus aux enchères (qui ont déjà commencé d'ailleurs). Cela pose 2 problèmes :
- les étalons qui ne trouvent pas preneurs partiront à dans la filière viande (c'était déjà le cas avant, mais là ils vont arriver en masse);
- la sélection va être confiée à des privés (qui sont nombreux à faire n'importe quoi, ce qui induira à terme un appauvrissement de la diversité génétique et à des races qui vont perdre leurs qualités) et les saillies seront plus chères, en plus de ça. Pour les comtois par exemple, l'asso nationale du trait comtois vise comme principal débouché la viande. Donc les comtois seront sélectionnés pour ça (rendement carcasse et facilité d'élevage) et plus pour leurs autres qualités (sang froid, traction, aplombs solides, ...). Il sera donc de plus en plus compliqué de trouver des chevaux de loisirs dans cette race là.
Désolée pour le hors-sujet silent 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty
MessageSujet: Re: Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés   Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:13

ha oui d'accord.
Un particulier pré de chez moi récupère les étalons des haras chez un marchand. ils les "rééduque" pour le loisir et les replace. ils va y avoir des petits nouveau alors !
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty
MessageSujet: Re: Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés   Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés EmptySam 16 Nov 2013 - 10:11

Signée !Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty
MessageSujet: Re: Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés   Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:07

Voilà jeudi après-midi 100 cavaliers, atteleurs, propriétaire et éleveurs sont allé a Bern amener en main propre plus 14 000 signatures récoltées en 15 jours......aujourd'hui la totalité des signatures se monte a plus de 15 000

Une énorme mobilisation a été mise en place et les gens on tout bonnement dit "NON"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty
MessageSujet: Re: Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés   Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux
» Un bonjour d'Auvergne
» Le shiatsu pour les chevaux
» Manteaux pour chevaux
» NOUNOU POUR MES CHEVAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: