Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 forum laissé ouvert pour le moment

Aller en bas 
+15
kakaye
Doubi
Didine
Morgane
angelo
Noush
saga
canellle
Nolina.e
paesyre
Douceur
AZZARO
Farina
MIREILLE
ondine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Etes vous d'accord pour l'introduction d'une catégorie privée ?
Oui
forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Vote_lcap91%forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Vote_rcap
 91% [ 20 ]
Non
forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Vote_lcap9%forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:09

je ne participerai plus sur le post "modération,je suis très déçue à mon tour de voir comment ce forum évolue,et je ne veux pas en être mélée,bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:14

Je ne suis pas complètement d'accord avec la solution du forum privé, mais je n'y suis pas 100% opposée non plus. Je ne suis pas non plus dans la nostalgie de l'époque Vanille, je suis d'accord qu'il faut aussi qu'il évolue et que tout le monde s'y sente bien.
Par contre on ne peux pas empêcher que certaines personnes aient un avis différent, que ces personnes veuillent que le forum reste comme avant. Et, je ne veux pas parler pour Mireille, mais pour moi sa phrase n'était pas dirigée contre vous nouvelles administratrices.

Citation :
On ne peut pas proposer quelque chose sans que tout soit pris de travers, qu'une certaine perversité soit lue dans les écrits. Voilà pourquoi tout le monde se censure car chaque fait, chaque mot est jugé et critiqué. Et je pense que le fait que autant de gens veulent un endroit pour eux (et par que leur chevaux), c'est pour pouvoir parler plus librement. Et arrêter de ressentir cette ambiance pesante.

Erell pour moi la partie privée ne changera rien là dessus. Là nous sommes en train de nous écharper entre "anciennes" du forum. Et j'ose espérer que toutes ces personnes seront autorisées à intégrer la nouvelle partie du forum. Les mêmes problèmes continueront ils seront simplement déplacés. Mais par exemple les sujets sur la CA pourront tout comme avant finir en disputes et/ou incompréhension.

Citation :
Je rejoins l'analyse de Douceur sur le moment où la pente a commencée à devenir plus "savonneuse". Comme si on prêtait aux gens qui veulent du bien des intentions de "faire du mal", ce qui a un côté absurde car les evènements se retournent contre soi (j'exagère un peu exprès mais il y a des réflexions ou des remarques qui n'ont l'air de rien alors qu'elles sont perçues de plus en plus comme des insinuations, des soupçons...).

A aucun moment je n'ai vu d'attaques personnelles et personne ici ne pense que les administratruces veulent saper le forum. C'est dommage d'en arriver à de telles conclusions.


Citation :
( déjà, je ne savais pas que le forum n'était plus aussi convivial... Bon... ).

Personnellement, je ressens beaucoup moi même ce malaise en ce moment. Je trouve le forum moins tourné vers les autres. L'impression que j'ai c'est que beaucoup viennent parler de leurs histoires avec leurs chevaux mais ne s'intéressent pas à celles des autres. Il n'y a qu'à vois les pages perso, je trouve qu'elles vivent de moins en moins.
Et puis on est moins tolérant qu'avant. Regardez le post de JackSilverSon comment il est en train de tourner. On ne cherche plus à comprendre, on attaque direct, comme a été attaqué la dernière personne qui est parti, soit disant des contentieux sur un autre forum. Laissons leur chance aux gens. Essayons de leur expliquer notre point de vue. En gros, retrouvons notre "innocence" des débuts de ce forum. Je sais que nous avons eu des personnes peu recommandables sur ce forum mais tous ne le sont pas.

Parfois l'envie me prend de me détacher de ce forum. Mais je ne peux pas car il m'a énormément apporté, j'y ai développé des amitiés, j'adore suivre les histoires et l'évolution de chacun et mine de rien, même virtuellement on s'attache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:29

Je te plussoies, je pense qu'en effet ça cible totalement le cœur du problème.

Mais franchement Poney, certains écrits je ne vois pas comme les prendre à part contre nous ?
Je m'implique dans ce forum, j'essaye qu'il soit clair, de faire acte de bienveillance et de bienvenue, d'écouter les idées des autres, de répondre aux attentes... Et j'estime ne pas avoir à me prendre cette agressivité dans les dents depuis 6 pages.

Oui je suis d'accord que tout le monde ne peut être d'accord, mais dans ce cas pourquoi ne pas chercher à trouver des solutions tous ensemble. Au contraire, on cible ce qui nous plaît pas et on tape dessus. Chacun a expliqué le fonctionnement d'une telle partie sur d'autres forums... et chacun est parti là dessus pour taper sur l'autre.

J'ai eu beau recadrer, rien n'y a fait. Alors ras le bol. Chacun fonce dans deux directions opposées en critiquant l'autre. ça me peine de voir ça. Vraiment.

Je trouve ça dingue qu'on ne puisse pas émettre l'idée de critères sans qu'on nous tombe dessus avec un "ça me déçoit fortement de votre part que vous pensez, dîtes,faites ça"... Non on discute, on dit pas que tout devra être comme ça.

Et je le répète, le jugement que je lis au fur et à mesure des pages et l'agressivité notoire et récurrente que je constate n'aidera jamais les personnes à s'écouter, trouver solution ensemble.
Comme tu prends exemple Poney, du post de Jack'... C'est vraiment décevant.

Ce forum a toujours fait avec ce que chacun avait à donner... alors pourquoi vous ne donnez pas un peu de chacun de vous à chacun de vos passage au lieu de venir dire ce que vous aimez pas et repartir ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:40

oulà ça plombe sec par là !

Bon pour revenir à quelque chose de plus constructif, on pourrai simplement faire venir les gens dans la partie privée au delà de X messages. tout simplement.

Ça évite que n'importe qui vienne lire les sujets en question, et c'est pas trop restrictif.

Erell: t'inquiète pas. quand tu fait rien tout le monde est content. quand tu fait quelque chose tout le monde gueule, mais personne veux se bouger le q pour donner des solutions. Sad
enfin ça se passe rarement autrement. (même si ça arrive). Enfin je parle pas que pour ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:46

Bon bon bon... je peux demissionner forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 194921 ???

non je plaisante! faut prendre du recul les filles.. y a des misères terribles autour de nous alors ne faisont pas de nos moments de detente sur ce forum un affrontement...

deja je crois que pour le moment il est sage de laisser de coté l'eventuelle creation d'un nouvel espace... (bien que 90% des votant soit pour, je suis d'avis que rien ne doit etre forcé et visiblement cet espace met mal a l'aise certaines d'entres nous... pas de soucis c'est pas la fin du monde)

par contre ce debat met en lumiere d'autres malaises que certaines eprouvent.. cela me peine a vrai dire car meme si je me suis inscrite ici pour parler de mes loulous, c'est indeniablement de belles relations humaines qui en ont decoulé..

chacunes vient chercher ce qu'elle veut et ce que les autres veulent bien lui donner, que se soit des informations, une ecoute amicale, des conseils... on est pas obbligé de toutes s'aimer de la meme maniere.. on est d'ailleur pas obbligé de s'apprecier!
mais on aime toutes ce forum donc il faut prendre du recul quand on est pas daccord, et rester a l'ecoute..
par pitié, arretez les "puisque c'est comme ça j'arrete de parler"!! moi ça me bloque car du coup on se dit que si on continu a debattre certaine vont partir.. et ce forum est a TOUT LE MONDE..

pour finir, je suis bien consciente que vanille est unique, elle a créer un espace unique avec la gentillesse qu'on lui connait.. mais soyez indulgentes avec celles qui tentent de faire comme elle.. on est pas responsable de son depart nous..

allez j'espere que chacunes aurra une pensée positive sur toutes les belles choses que nous apporte ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2011

forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:00

Moi je m'en moque qu'il y ait un accès privé.
Et même si le temps que je fasse les X messages demandés, il y a un groupe qui parle sur une section privée et alors?

Dans toute communauté il se crée des groupes d'amis ou de personnes qui se rapprochent et on envies de discuter entre elles.

Ou est le problème?

C'est pour cette raison que je suis favorable à un espace non visible par tout le monde depuis le début.


Je suis un peu "nouveau" sur ce forum, et je sais que si un espace privé se crée je n'y serais pas forcément inclus avant longtemps.
Cela , je me répète n'est pas important.

De toute façon je découvrirais peu à peu les membres de ce forum avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 16:38

Poney a écrit:


Citation :
Je rejoins l'analyse de Douceur sur le moment où la pente a commencée à devenir plus "savonneuse". Comme si on prêtait aux gens qui veulent du bien des intentions de "faire du mal", ce qui a un côté absurde car les evènements se retournent contre soi (j'exagère un peu exprès mais il y a des réflexions ou des remarques qui n'ont l'air de rien alors qu'elles sont perçues de plus en plus comme des insinuations, des soupçons...).

A aucun moment je n'ai vu d'attaques personnelles et personne ici ne pense que les administratruces veulent saper le forum. C'est dommage d'en arriver à de telles conclusions.

C'est une question de perception sans doute. Je n'ai jamais dit qu'il y avait eu attaques personnelles. Par contre, j'ai senti (je n'y peux rien ça ne s'explique pas le ressenti d'un malaise ou d'une ambiance) un malentendu, une sorte de déformation possible, une tendance à insister sur des points inoffensifs et à les rendre mal intentionnés, donnant à des termes comme "sélection" ou "critères", par exemple, le poids de vrais gros mots...
Bien sûr pas d'attaque personnelle, mais indirectement, la personne qui a lançé l'idée et qui reçoit des arguments tels que, en gros, "vous vous prenez pour qui pour juger ?", devrait se sentir légèrement destabilisée et désolée pour un peu qu'elle soit normalement sensible. Il n'y a pas forcément besoin d'insultes ou de critiques affichées envers quelqu'un pour que cette personne sente un inconfort, et je ne crois pas que ça soit de la parano. C'est ce que je voulais dire, j'espère que c'est plus clair.

Par contre, quand tu as argumenté sur l'aspect dit "moins convivial" qu'aurait le forum, j'en profite juste pour faire un Mea Culpa parce que je ne visite pas toujours les pages perso de nouveaux membres, et ça... C'est pas chic de ne pas avoir un petit mot pour tout le monde Neutral (hooooouuuuuu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 19:56

Bon, je viens de relire les 9 pages de ce forum parce que tout ça me dérange et je voulais vraiment savoir si j'avais loupé quelque chose. Je vous invite d'ailleurs à faire de même et à tête reposée.

J'en ai marre que toutes les discussions que l'on peut avoir sur tel ou tel sujet finissent toujours en vrille. J'ai l'impression que la contradiction est mal acceptée.
Il y a pu avoir des propos maladroits et mal interprétés mais c'est le cas dans tous les débats, surtout sur le net où nous n'avons pas la personne en face. Il n'y a pas eu de jugement ou d'irrespect ou de prise à partie.
Quant au poste de Ptite Puce, il est ce qu'il est. On connait tous son franc parlé, elle a dit ce qu'elle avait à dire, ce qu'elle pensait. Ca nous dérange? C'est fait pour ça, et c'est l'occasion de se remettre en question aussi.

Bref, tout ça pour dire que je pense qu'encore une fois on s'est tous emballé trop vite. On réagit avec nos tripes, trop peut-être. Je sais qu'il y a des raisons fortes derrière cela mais prenons du recul.

Erell disait qu'il n'y avait plus de débat sur le forum. Mais vous remarquerez qu'à chaque fois qu'il y a débat ça s'envenime et ça finit par l'un ou l'autre qui claque la porte du forum. Dans cet état d'esprit il est donc peut-être normal qu'il n'y ait plus de débat.

En relisant tout ça je me suis rendue compte aussi que j'avais très vite retourné ma veste sur le sujet et je ne vous ai peut-être pas paru très consistante sur le coup. J'en suis désolée. Comme je l'ai dit, au début je n'y ai vu que l'aspect contact et relation. Et puis c'est vrai qu'à force de venir ici tous les jours et de vous suivre, on en oublie presque que l'on est sur le net.
Ce sont les premiers messages sur la sélection qui ont commencé à me faire réfléchir à tous les à côtés. Et comme je n'y avais pas pensé au début, je me suis dit que je n'étais peut-être pas la seule à m'être emballé un peu trop vite. C'est pour cela que j'ai commencé à mettre des arguments contre.

Maintenant, je ne suis pas une pro des forums, je n'en fréquente quasiment pas. Donc il se peut qu'une catégorie privée ne soit pas mal prise par les nouveaux voire même que ça les rassure. Cependant je reste convaincue que ça ne résoudra pas tous les problèmes de confidentialité et surtout pas tous les autres problèmes de communication mentionnés au cours de ce débat.

Je pense que pour que le forum reparte sur de bonnes bases il faut crever tous les abcès. Sinon à chaque discussion nous allons retomber dans les mêmes travers et les rancoeurs vont s'accumuler et s'accroître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:25

Merci Poney pour cet avis posé forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 829582

Je relis le topic et je constate que finalement au lieu de discuter des critères et d'en proposer d'autres. Les personnes qui ont proposé des critères qui n'ont pas plû aux autres ont directs été lynchés personnellement. Et quand on arrive à l'avis de Ptite puce (et qu'elle soit brute de décoffrage ou pas, à chaque fois ça ne fait absolument rien avancer et ce n'est que violence verbale qui n'a que pour but de blesser pale ), on constate bien que plus personne n'a compris quelque chose: on vise tout le monde et personne à la fois. On critique une qui propose quelque chose alors qu'elle raconte juste ce qu'elle a vu.

Finalement, plus personne ne pense à cette catégorie, à l'intérêt de celle ci et à prendre l'avis de chacun. Non, ce qu'on pense c'est à taper sur les personnes qui veulent soit disant décider. Et ce topic n'a t'il pas été ouvert pour que tout le monde puisse décider et apporter sa sauce à la potée ?

Bref, rien de constructif dans tout ça. Et quoiqu'il en soit, je sais à présent que nous sommes pris comme des imposteurs. Et je vous assure que quand vous donnez de votre temps et énergie pour essayer que ce forum tourne bien... ça dégoute pas mal.

Donc j'aimerai que chacun éclaircisse ces dires sur les accusations faites car il est hors de question que cette ambiance perdure.

J'attends vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:32

je comprend ton cheminement poney, tu as commencé a crever l'abces en abordant un aspect qui te deçoit (et moi aussi parfois) qui est le fait que l'on s'investi moins dans les histoires des autres avec leurs chevaux.. il y a moins d'interactions dans la partie "nos chevaux et nous". (si je me trompe ou l'exprime mal, n'hesites pas a me reprendre Wink )

tu as expliqué cela sereinement et clairement.. je propose a ceux qui le veulent de faire de meme..

le titre de ce post c'est "des propositions d'ameliorations pour le forum?", alors allons y!
que chacun dise ce qu'il aimerai pour que le forum evolue ou redevienne comme avant..

toutes les propositions sont bonnes a "etudier"!!

dans un registre plus "ligth", je me disais qu'il serait top que les personnes qui interviennent souvent aient un avatar en dessous de leur pseudo, ça permettrai de mieux se reconnaitre?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:42

on a posté ensemble erell Very Happy

je suis tout juste "promue" forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 194921 donc je ne sais pas encore quel est le poids de l'administration du forum, mais j'imagine que les "critiques" soit dures a digerer...
force est de constater que si erell et canelle n'avaient pas pris le relais et bien le forum n'existerai tout bonnement plus..
il faut peut etre s'en souvenir un peu plus souvent, et les aider (c'etait mon but en proposant mon aide) a faire que tout "tourne" rond..
et je suis d'accord pour que chacune "vide son sac" (petite puce c'est fait forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 194921 ) pour j'espere repartir sur de bonnes bases..

tres sincerement ce qui m'embete le plus c'est pas tant ces "debats" c'est plutot de voir de nombreuses personnes peinés et bléssées par tout ça.. c'est pas le but quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:14

ondine a écrit:
Pour "rentrer" dans cette catégorie, les critères seraient:

- La présentation de l'utilisateur.
- La présentation des (ou du) chevaux (cheval) de cet utilisateur.
- Le nombre de messages postés sur le forum: A déterminer combien ?
+ La demande de l'utilisateur à rentrer dans cette catégorie ?

Etes vous d'accord avec ces critères ? En voyez vous d'autres ?

Merci flower
Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec les critères proposés dans le 1er message de la discussion et le nombre de 200 messages.
Je conçois tout à fait que cet espace de discussion à l'abri des regards des non inscrits n'intéresse pas tout le monde, et que le mieux serait qu'il soit invisible pour éviter la frustration évoquée de "vous n'avez pas la permission d'accéder à cette catégorie".

Personnellement si cela permettait d'échanger entre personnes intéressées par la CA (que j'ai découverte sur ce forum Smile ) sans se prendre les remarques des sceptiques en pleine figure, ça me plairait bien. Very Happy


Dernière édition par Douceur le Jeu 27 Oct 2011 - 21:23, édité 2 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:21

Douceur a écrit:
ondine a écrit:
Pour "rentrer" dans cette catégorie, les critères seraient:

- La présentation de l'utilisateur.
- La présentation des (ou du) chevaux (cheval) de cet utilisateur.
- Le nombre de messages postés sur le forum: A déterminer combien ?
+ La demande de l'utilisateur à rentrer dans cette catégorie ?

Etes vous d'accord avec ces critères ? En voyez vous d'autres ?

Merci flower
Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec les critères proposés dans le 1er message de la discussion et le nombre de 200 messages.
Je conçois tout à fait que cet espace de discussion à l'abri des regards des non inscrits n'intéresse pas tout le monde, et que le mieux serait qu'il soit invisible pour éviter la frustration évoquée de "vous n'avez pas la permission d'accéder à cette catégorie".

Personnellement si cela permettait d'échanger entre personnes intéressées par la CA sans se prendre les remarques des sceptiques en plein figure, ça me plairait bien. Very Happy

forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 921410

Pour le reste du débat, je comprend que certains sois réticent, d'autre pour, d'autre contre....et après relecture de tous le sujet (même si je n'ai pas participé beaucoup)....je comprend aussi qu'Erell dans les 2 dernière page ai l'impression qu'on compare et critique les admin remplaçant de Vanille. Chaques personnes est différentes et a des ressentis différents vis a vis des choses. Mais pour ma part je ne trouve pas le forum moins convivial.....il change un petit peu mais pas non plus de facon drastique (ou bien je vois pas bien scratch)
Arrêtons de nous prendre le choux......faisons simple sans se prendre la tête.
@mireille: je me sens un peu visée dans certains de tes propos notamment l'aide psychologique
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:23

Certains mots me donnent envie de prendre mes jambes à mon cou et me donnent surtout l'impression de ne peut être pas être à ma place. Dans le sens où certains veulent rester dans l'illusion d'un forum à ses débuts, avec les membres de ses débuts.
Bref, si ce n'est que ça, il n'y a aucun soucis.

Mais j'avoue que je commence à trouver toutes ces fioritures un tantiné lourdes ! Tout débat mène toujours au final au même point. Bref sa me gonfle et me fatigue de tourner en rond.
C'est dommage, car comme à chaque fois il y avait de bonnes idées ... mais le film se répète.
Je te comprend Erell, tu as du courage, bravo.

A bon entendeur, bonsoir.




Revenir en haut Aller en bas
kakaye




Nombre de messages : 106
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2011

forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011 - 4:15

je suis nouvel sur le forum, il est vrai que je ne communique pas beaucoup, que je fais pas mal de fautes d'orthographe (on me l'a gentiment fait remarquer). mais, j'avoue ne pas comprendre tout ce "crépage de chignon". vous vous "connaissez" toutes depuis plus ou moins longtemps et une simple proposition pour un petit coin pour vos conversations privées vous mettent toutes dans un tel état.
il est sure que pour nous les nouvelles, la question ne se pose pas, on sera exclus de ce petit coin, mais pour ma part cela ne me dérange pas trop, temps que nous pouvons toujours acceder à vos aventures avec vos équidés qui nous aide à mieux comprendre les notres
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:23

Peut etre pourrions nous revoter ?

En réponse a Poney, j'avoue ne plus avoir le temps de venir lire les journaux. Du coup, je ne poste plus sur le mien, et j'avoue que ma situation avec Noblesse en ce moment n'est pas simple, et je ne peux pas en parler librement...

Je ne comprend pas d'ou provient toute cette agressivité par moment, l'ambiance est étrange, mais je ne vois pas ce qui peut provoquer ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:19

Morgane a écrit:
Mais j'avoue que je commence à trouver toutes ces fioritures un tantiné lourdes ! Tout débat mène toujours au final au même point. Bref sa me gonfle et me fatigue de tourner en rond.
C'est dommage, car comme à chaque fois il y avait de bonnes idées ... mais le film se répète.
Je te comprend Erell, tu as du courage, bravo.

A bon entendeur, bonsoir.





C'est là où moi je commence à en avoir ras le bol. Un débat c'est justement apporter du pour et du contre. Alors pourquoi à chaque fois qu'on apporte du contre ça finit par des querelles? Je suis plutôt du genre à essayer d'arranger les conflits et à apaiser les tensions. Mais visiblement ça ne sert à rien. Là j'ai l'impression que toutes celles qui ont donné du contre passent pour des méchantes.

Et pour être très honnête avec vous, j'ai de plus en plus l'impression de ne plus avoir mon mot à dire sur ce forum. Parfois j'écris des posts, ça passe complètement inaperçu. On dit qu'on n'est pas constructif dans la critique? Encore une fois j'ai proposé quelque chose. Erell s'est excusée de ne pas avoir relevé, ça ne va pas plus loin. Ca vous tente, ca vous tente pas? Je ne prendrais absolument pas mal que vous me disiez que l'idée ne vous plait pas, mais ayez au moins la politesse de me dire ce qu'il en est!

C'est aussi en ça que je trouve le forum moins accueillant. Il y a plein de choses qui restent en l'air, des posts qui restent sans réponse. Vous voulez du nouveau? L'autre jour j'ai posté quelque chose au sujet de la pousse des poils. Il n'y a que Canellle qui a répondu. Alors je suis peut-être con, peut-être que je n'y connais rien aux chevaux et que mon post était inintéressant, mais sur le coup, je me suis sentie un peu mise à l'écart et ce n'est pas la première fois.
De plus en plus j'hésite à vous raconter mes aventures avec Quelly car l'impression que j'en ai c'est que la plupart s'en fiche totalement. Si j'écris ici ce n'est pas pour me faire mousser, ce n'est pas pour asséner mes vérités sur la relation avec les chevaux, ni pour passer le temps. Si j'écris ici, c'est pour partager avec vous ma passion parce que j'aime ce forum et j'aime les personnes qui le font vivre au quotidien. Mais si je ne peux plus partager avec vous notre passion commune alors que reste t'il? Il me reste les amitiés que j'ai nouées ici. Mais je n'ai pas besoin du forum pour les faire vivre.

Je suis plutôt du genre consensuelle mais là j'en peux plus, moi aussi il faut que ça sorte. Je veux bien me remettre en question sur certaines choses, mais si je suis la seule à quoi bon.


Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:32

Poney a écrit:
Encore une fois j'ai proposé quelque chose. Erell s'est excusée de ne pas avoir relevé, ça ne va pas plus loin. Ca vous tente, ca vous tente pas? Je ne prendrais absolument pas mal que vous me disiez que l'idée ne vous plait pas, mais ayez au moins la politesse de me dire ce qu'il en est!
Je ne connais pas du tout le système dont tu as parlé, j'ai du mal à me faire une idée là-dessus, mais je serais très intéressée d'en savoir plus sur ce système (dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent !) sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:51

Bon moi ce que je peux vous conseiller si vous voulez absssssolummmmment un coin privé .C'est faire un peu comme le principe du MP sur certain forum dont un ou je suis inscrit pour le gros Vivi.Au bout de x message (je ne sais plus combien scratch ) mais ça c'est à vous decider le coin privé ouvre son accé automatiquement et pas de debat et de jugement .La personne y va ou pas c'est elle qui decide.Personnellemnt je trouve cette formulle beaucoup plus resonnable et saine que de juger des personnes .
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:53

ptite puce a écrit:
Au bout de x message (je ne sais plus combien scratch ) mais ça c'est à vous decider le coin privé ouvre son accé automatiquement et pas de debat et de jugement .La personne y va ou pas c'est elle qui decide.
Tiens je ne savais même pas que cette possibilité existait !
Merci de nous en avoir parlé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:21

Je sais que pour les MP ça marche maintenant pour un post je sais pas hein.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:38

Qui a dit qu'on jugerait les personnes ? j'ai l'impression que c'est mon exemple, enfin celui que j'ai donné d'un autre forum ou je suis. Sauf que là bas, c'est différent, il y avait de l'espionnage industriel de la part de gens très très mal intentionnés, et ça a causé de graves problèmes a certains membres. Notemment du a des histoires de sauvetages d'animaux. Des jalousies , des bassesses, qui ont failli emmener des gens aux tribunaux, bref, mon exemple ne correspond pas a un forum comme ici, où il n'y a pas ce genre de soucis.

Poney, je comprend ton mal etre, je ne sais que te répondre, mais sincèrement,ça me peine de lire que tu ais pu te sentir sur la touche.

Je pense toutefois, que c'est difficile de pouvoir exprimer certaines choses, même sur un lieu privé avec accès suivant un certains nombre de post, la prudence sera toujours de mise, mais je pense que ça donnera tout de même une palette d'expression plus large sur certains sujets plus personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:21

Poney a écrit:
Morgane a écrit:
Mais j'avoue que je commence à trouver toutes ces fioritures un tantiné lourdes ! Tout débat mène toujours au final au même point. Bref sa me gonfle et me fatigue de tourner en rond.
C'est dommage, car comme à chaque fois il y avait de bonnes idées ... mais le film se répète.
Je te comprend Erell, tu as du courage, bravo.

A bon entendeur, bonsoir.





C'est là où moi je commence à en avoir ras le bol. Un débat c'est justement apporter du pour et du contre. Alors pourquoi à chaque fois qu'on apporte du contre ça finit par des querelles? Je suis plutôt du genre à essayer d'arranger les conflits et à apaiser les tensions. Mais visiblement ça ne sert à rien. Là j'ai l'impression que toutes celles qui ont donné du contre passent pour des méchantes.

Et pour être très honnête avec vous, j'ai de plus en plus l'impression de ne plus avoir mon mot à dire sur ce forum. Parfois j'écris des posts, ça passe complètement inaperçu. On dit qu'on n'est pas constructif dans la critique? Encore une fois j'ai proposé quelque chose. Erell s'est excusée de ne pas avoir relevé, ça ne va pas plus loin. Ca vous tente, ca vous tente pas? Je ne prendrais absolument pas mal que vous me disiez que l'idée ne vous plait pas, mais ayez au moins la politesse de me dire ce qu'il en est!

C'est aussi en ça que je trouve le forum moins accueillant. Il y a plein de choses qui restent en l'air, des posts qui restent sans réponse. Vous voulez du nouveau? L'autre jour j'ai posté quelque chose au sujet de la pousse des poils. Il n'y a que Canellle qui a répondu. Alors je suis peut-être con, peut-être que je n'y connais rien aux chevaux et que mon post était inintéressant, mais sur le coup, je me suis sentie un peu mise à l'écart et ce n'est pas la première fois.
De plus en plus j'hésite à vous raconter mes aventures avec Quelly car l'impression que j'en ai c'est que la plupart s'en fiche totalement. Si j'écris ici ce n'est pas pour me faire mousser, ce n'est pas pour asséner mes vérités sur la relation avec les chevaux, ni pour passer le temps. Si j'écris ici, c'est pour partager avec vous ma passion parce que j'aime ce forum et j'aime les personnes qui le font vivre au quotidien. Mais si je ne peux plus partager avec vous notre passion commune alors que reste t'il? Il me reste les amitiés que j'ai nouées ici. Mais je n'ai pas besoin du forum pour les faire vivre.

Je suis plutôt du genre consensuelle mais là j'en peux plus, moi aussi il faut que ça sorte. Je veux bien me remettre en question sur certaines choses, mais si je suis la seule à quoi bon.



Justement Poney, les seules qui s'expliquent sont ceux qui ont essayer de comprendre dès le début et d'avoir l'avis des autres. Ceux qui ont direct attaqué et critiqué sans proposer RIEN derrière sont déjà partis...

Je m'excuse encore une fois de donner pas suite à ton idée... mais justement le débat n'est même plus à comment faire avancer le forum... Mais bien qui est sectaire, qui est clan ? et qui a commencé à parler de ça ??? forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 673449
On ne veut juger personne, on ne veut pointer personne du doigt, ni se donner le droit d'autoriser ou non... mais on se donne le droit de mettre tout le monde dans le même panier.

Je précise également que aucuns nouveaux n'a constaté que ça les exclurait, que ça entachait à l'accueil du forum.

En ce qui concerne les posts postés sur le forum, ils ne sont parfois pas bien référencés et parfois on passe à côté (c'est pas la première fois que je remarque ça), il suffit de relancer un peu Wink.

Mais vois tu, je trouve ça bien dommage Poney que tu penses que les membres du forum se "foutent" de toi et s'en fichent de ce que tu peux demander, exprimer... car ce n'est absolument pas le cas... et je pense que tout le monde est un peu dans cet engrenage: qui est l'ennemi de qui ?

A ce jeu là, personne gagne, tout le monde s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:24

ptite puce a écrit:
Bon moi ce que je peux vous conseiller si vous voulez absssssolummmmment un coin privé.

Merci Ptite puce, ça met tout le monde encore plus mal à l'aise.... Rolling Eyes Tu trouves ça intelligent de mettre ce genre de choses ? A quoi ça sert ? sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:38

erell a écrit:
ptite puce a écrit:
Bon moi ce que je peux vous conseiller si vous voulez absssssolummmmment un coin privé.

Merci Ptite puce, ça met tout le monde encore plus mal à l'aise.... Rolling Eyes Tu trouves ça intelligent de mettre ce genre de choses ? A quoi ça sert ? sérieusement ?
A distinguer ceux qui ont la "zen attitude" ou pas ? (et dans ce cas, à vendre à prix d'or des stages pour être zen... ou des bracelets magiques pour être zen ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: forum laissé ouvert pour le moment   forum laissé ouvert pour le moment - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forum laissé ouvert pour le moment
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand viens la fin et que ce n'est pas notre cheval....être là ou pas pour le dernier moment????
» Pour relancer le forum.....des idees ???
» Liens vers d'autres sites, vers des associations...
» Ravie de trouver un forum qui est fait pour nous!
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: