Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eveil du cheval

Aller en bas 
+24
AZZARO
Griotte
Christelle
Nuts
domaine_avallon
Miss Tarte à la Crème
maïki
Douceur
Noush
zia
Shae-Ashira
vinca18
ondine
Farina
paesyre
Doubi
MIREILLE
Cobou
Artanis
Mustang99
canellle
aigéa
vanille
Eloryn
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: A fusionner   Eveil du cheval - Page 4 EmptyDim 19 Jan 2014 - 18:43

Bricolo et bricolette se rencontrent et se racontent des histoires de bricolage !

Avez vous remarqué son air idiot quand le licol atterit sur le fil ?  Eveil du cheval - Page 4 210251 


Dernière édition par Christelle le Dim 19 Jan 2014 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 14:40

Je ne sais pas voir les vidéos et je viens de découvrir le débat sur l autre post. Je me doutais de l issue c est pour ça que je n en avais pas parlé avant. Je suis un peu triste de ne pas pouvoir en parler plus que ça mais je vais me mettre en quête d un autre forum pour ça. Je vais en avoir besoin avec ma filleule et Newton qui maitrise tout trop vite.

Enfin pour en revenir à la discussion, j ai fait un détour chez decath et je suis revenue avec des cerceaux, des anneaux pour piscine (à faire couler là), une grosse balle de pilates jaune et des tapis de gym. Les cones étaient trop petits.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:35

Si tu trouves un forum où ca parle de ça dans le sens où on l'entend, fais partager aux copines lol
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:52

Eveil du cheval - Page 4 921410   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:32

Je n ai trouvé. Je suis à deux doigts de faire un. Je suis occupée à y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:55

tu as raison on est jamais mieux servi que par soi meme !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:33

Oui mais c'est un boulot énorme. Enfin, ça m'amusera peut-être et puis, j'ai vraiment besoin de pouvoir échanger sur ça pour ne pas faire de bêtises avec ma filleule.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 13:38

Une vidéo que j'adore :


Elle me fait marrer.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:49

je connaissais cette video elle est sympa ca donne des idée par contre pour moi clairement le coup de la reconnaissance de la droite et la gauche c'est du hasard ca se voit, tout comme les noms des objets, à mon (humble) avis elle a surtout appris à pousser les objets avec le nez mais je doute qu'elle les associe au mot. Je me trompe peut etre par contre ! c'etait juste une impression que j'avais.

ps : vous allez me trouver chiante mais la voix de la gonzesse est juste insupportable  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptyMer 22 Jan 2014 - 21:25

Personnellement à 25 ans, je ne sais toujours pas reconnaitre ma droite de ma gauche donc je trouve que cette petite pouliche de 20 mois s'en sort mieux que moi  Eveil du cheval - Page 4 194921 Et à 3 ans, là, c'est carrément une patate qu'elle me met :



J'ai un peu parcouru les autres vidéos de cette dame et je suis quand même impressionnée par cette jument. Elle est vraiment mignonne.  Eveil du cheval - Page 4 625710 

Par contre, sur la dernière vidéo, moi je n'aurais pas demandé autant de fois.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:45

Doubi t'es pas la seule, à 50 ans je ne connais pas non plus la droite et la gauche... du coup j'évite ce genre d'ordre avec les chevaux, parce qu'il me faut un temps de réflexion énorme avant de choisir moi-même si c'est bien droite ou gauche. par contre les couleurs çà va.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:54

Very Happy ça me rassure. Moi, je sais que je n'y arriverais sans doute jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:03

lol dites vous qu'en ostéo c'est compliqué de ne pas connaitre sa droite de sa gauche et pourtant... je me trompe jamais! mon petit secret? réfléchir aussi vite que la lumière (je sais magnifique jeu de mots^^) et voir de quel côté j'écris... bon en fait je me suis déjà "trompée" mais au final, vu que je bosse toujours des 2 côté ça gêne pas trop^^
mais en effet avec les chevaux, c'est un peu compliqué si faut toujours réfléchir^^
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:08

ou penser que le coté de la montre c'est la gauche (certes je n'ai jamais de montre...)
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 9:16

lol ça fait plus de 10 ans que je n'ai plus de montre... ça marche pas!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:06

Christelle a écrit:
ou penser que le coté de la montre c'est la gauche (certes je n'ai jamais de montre...)
Il m'arrive de me mettre ma montre des deux côtés donc ça ne marche pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:50

il faut que je mime le fait d'écrire pour savoir de quelle main je le fais: pas top la vitesse de réflexion... pis j'ai pas de montre non plus.
par contre bâbord et tribord je les ai jamais confondus: donc je peux quand même manœuvrer les animaux à la voix genre vieux loup de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:50

lol ça doit être sympa à voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptySam 8 Fév 2014 - 10:20

aigéa a écrit:

manœuvrer les animaux à la voix genre vieux loup de mer.

Zut! J'ai loupé ca!  Eveil du cheval - Page 4 194921 
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptySam 8 Fév 2014 - 19:36

oui bon c'était surtout avec les brebis (et aussi Aigéa jeune aux longues rênes), t'as vu comment mes chevaux sont collants, je risque pas de les faire manoeuvrer de loin!

un jour je mettrai les photos que tu as faites sur leur post... quand j'aurai le courage...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptySam 8 Fév 2014 - 20:08

J'avoue que la manœuvre risque d'être difficile Eveil du cheval - Page 4 194921

On pourrait faire un post pour notre rencontre aussi si tu es d'accord, je le ferai...quand moi aussi, j'aurai du courage  Eveil du cheval - Page 4 194921 
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptySam 8 Fév 2014 - 20:21

oui bin si tu le fais, tout de suite je suis d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptySam 8 Fév 2014 - 20:22

J'ai pas les photos la...mais je peux faire le post deja  Eveil du cheval - Page 4 194921 
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptySam 8 Fév 2014 - 20:28

moi j'ai les photos, faut les réduire et les héberger, et je vais faire dodo là parce que levée trèèès tôt demain...

par contre j'aurais dû t'emprunter l'appareil parce qu'après j'ai réalisé que du coup tu n'es sur aucune photo  Eveil du cheval - Page 4 673449 
la prochaine fois?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 EmptySam 8 Fév 2014 - 20:30

La prochaine fois  Eveil du cheval - Page 4 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eveil du cheval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eveil du cheval
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» Un cheval sans cavalier, ce sera toujours un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: