Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Eveil du cheval

Aller en bas 
+24
AZZARO
Griotte
Christelle
Nuts
domaine_avallon
Miss Tarte à la Crème
maïki
Douceur
Noush
zia
Shae-Ashira
vinca18
ondine
Farina
paesyre
Doubi
MIREILLE
Cobou
Artanis
Mustang99
canellle
aigéa
vanille
Eloryn
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:31

aigéa a écrit:
Doubi t'es pas la seule, à 50 ans je ne connais pas non plus la droite et la gauche...

Mieux vaut ne pas vous rencontrer sur la route alors !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:05

c'est clair lol
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:47

à défaut de montre, et sauf erreur de ma part, notre coeur est toujours à gauche  Eveil du cheval - Page 5 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:50

Mais quand on n'a pas, on fait comment ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:53

Alors, il parait que le coeur est en fait au milieu, mais qu'il penché du coté gauche...

Et puis...pour savoir où se trouve mon coeur...je mettrai longtemps a reflechir. Le coup de la main qui écrit me parait plus rapide  Eveil du cheval - Page 5 194921  Enfin, je n'ai pas ce probleme la (mais j'en ai bien d'autres!)...
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:03

flûte douceur, j'avais oublié cette catégorie Wink

Exact noush!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014 - 1:35

Bon, pour ceux qui ont des problèmes droite /gauche...Héélàà,ce qui fut pas faire pour aider..si vous conduisez, pensez au levier de vitesse, pour info il est à droite! ça vous aide? Bon ok, yen a qui ne conduisent pas, alors là, il faut penser à passer le permis ou vous marier et regarder votre alliance( j'en n'ai pas, donc je vous laisse chercher si c'est main droite ou main gauche!).Et si ça ne marche pas, bah tant pis alors...investissez dans un GPS§ Eveil du cheval - Page 5 673449 
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:50

Nathalie 21 a écrit:
Bon, pour ceux qui ont des problèmes droite /gauche...Héélàà,ce qui fut pas faire pour aider..si vous conduisez, pensez au levier de vitesse, pour info il est à droite! ça vous aide?

Bonne idée !
Faut juste pas avoir une voiture anglaise...  Eveil du cheval - Page 5 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:23

Il me semble que c'est la main droite pour les marié(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:36

non gauche....
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:49

Echec^^ Eveil du cheval - Page 5 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:22

et mat
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 12:30

sur la route je tourne là où je dois aller et c'est tout, et si j'ai un copilote il est prévenu et donc me montre la direction avec son doigt, fastoche!
j'ai raté le permis la première fois quand l'examinateur m'a dit "tournez à droite"... devinez quoi?
et en fait chez moi c'est pire que çà, une horloge qui indique par exemple 9 heures, s'il n'y a pas les chiffres il me faut un minimum de réflexion avant de décider si c'est 3h ou 9. et je mets régulièrement l'essuie-glace à la place du cligno!

on n'est pas un peu loin de l'éveil du cheval là? c'est le non-éveil de l'humain plutôt...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 14:24

lol certes le non-éveil...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2014 - 20:34

il n'y as pas de stage d'éveil de l'humain ? où se serait le cheval qui apprendrais la droite et la gauche à son humain ?? il y aurait des participant ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 8:54

oh que oui, je m'inscrit de suite moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 11:30

Et si on revenant a l'eveil du cheval ?  Eveil du cheval - Page 5 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Mini'e

Mini'e


Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2014

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Jeux avec jeune cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 9:56

Bonjour!

Comme il n'y a pas de rubrique «jeune cheval» je me dis qu'ici ça ne sera pas trop mal...  Razz 

J'ai une puce de 4 ans, très proche de l'homme, avec naturellement pas mal d'énergie. Jusqu'ici elle ne m'a jamais donné de coup, et une fois j'étais même accroupie devant elle, elle a eu peur, et au lieu de me marcher dessus, m'a bien contournée. Elle me semble du coup assez respectueuse, et les quelques fois où elle m'a marché sur le pieds ou tourné à la place de pansage sans faire gaffe à moi, j'ai crié «NON» et suis partie (que je parte en la laissant seule... La pire de ses punitions!! Mais à doser car elle est rancunière aussi, elle sait ce qu'elle veut  Eveil du cheval - Page 5 194921 )

J'aimerai avoir des idées de jeux à faire avec elle, sans devoir acheter du matériel astronomiquement cher... (curieusement, je pense qu'elle apprécierait le ballon énorme, mais j'ose pas encore me rammener à l'écurie avec ça  Eveil du cheval - Page 5 194921 )
Elle est curieuse, prend tout dans sa bouche, mais en jeune cheval, se lasse très vite! (sauf du torchon mouillé.... Le torchon mouillé, quelle histoire... Elle peut rester dix minutes à la mastiquer laborieusement dans sa bouche... Y a pas de limites... Le torchon mouillé, y a que ça de vrai )

Du coup vous avez peut-être des conseils? Je songe à lui enseigner un ou deux tours, elle est très fière d'elle quand elle fait bien (et réclame sa dose sans fond de caresses!), et comme elle est intelligente, ça devrat le faire... Mais là encore, des petites idées?

Merci! =D
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:32

J'ai fusionné ton sujet avec le sujet général sur l'éveil du cheval. En remontant ce post, tu devrais déjà trouver quelques idées ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mini'e

Mini'e


Nombre de messages : 39
Age : 27
Date d'inscription : 05/04/2014

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:10

Super merci!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 12:32

le probleme est qu'on ne peut pas en parler ici  Eveil du cheval - Page 5 194921 

je te conseille le forum de doubi
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:17

Dis donc toi, au lieu de faire preuve de mauvaise foi, pense plutôt à nous trouver un thème pour le concours photos ! Eveil du cheval - Page 5 194921 

Et ce n'est pas parce qu'on ne parle pas d'activités genre saut d'obstacles, figures de cirque...qu'on ne peut pas parler d'éveil du cheval ! Au passage, ce sujet fait quand même 9 pages. Razz Personne n'a jamais dit qu'on ne pouvait pas parler de manipulation (du cheval ou d'objets), de découvertes de nouveaux-trucs-qui-font-peur. Encore une fois, ce sujet résume plutôt pas mal notre philosophie sur ce point. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:30

la limite est delicate , perso je n'en parlerai pas  Eveil du cheval - Page 5 194921 
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:48

La première histoire est "intéréssente" dans le sens où le monsieur achete un cheval sans avoir l'intention de le monter Wink
http://www.equidia.fr/play/life/programmes/4/1561255/deux-si-belles-histoires-andr
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 EmptySam 1 Sep 2018 - 0:08

a la base, Lena voulait juste faire son parcourt avec Playmate !!! A la base,...
sauf que Dako voulait absolument venir alors je me suit dit "bon je vais le prendre !" je demande a Lena de me le tenir le temps que je referme la porte du paddock et quand je me retourne elle avait déja fini le slalom et allez sauter, j'ai beuger ( c'est un jeune, un entier, un mulet, qui n'a pas retravailler ces exercice depuis 1an et qui n'a jamais travailler avec un enfant !!!) juste un "t'est folle" est sortie de ma bouche !!!!!
et elle me répond "ba pourquoi ? je gére" qu'elle me dit XD
"aprés tout, c'est vrai, va y recommence que je te prenne en photo,..."
et ainsi de suite avec Apache qui forcait pour venir alors on l'a sortie, puis Kaya puis Iroquois bon là je me suis dit "il va avoir peur il a jamais fait ça de sa vie"
pareille que Dako je dit a Lena de me le tenir le temps que je referme la porte mais non elle fait le parcourt et lui qui suit tranquille comme si c'était normal,... et moi qui me retourne et mon cerveau qui beug XD
et seulement en dernier Playmate est venu ^^ haha elle l'a fait exprés pour que tout le monde travail ! elle a raison ça a fait du bien a tout le monde
et encore une fois de plus je suis bluffer d'Iroquois!! passer entre les chandeliers, au dessus des barres de couleur,... alors qu'a son arriver il avait peur d'une plaque d'égout ou des passage piétons,... Vraiment j'aime les ânes ^^
Ha oui et aprés il a même passer les barres en liberté <3
Eveil du cheval - Page 5 2018-032
Eveil du cheval - Page 5 2018-034
Eveil du cheval - Page 5 2018-033
Eveil du cheval - Page 5 2018-035
Eveil du cheval - Page 5 2018-036
Eveil du cheval - Page 5 2018-037
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eveil du cheval - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eveil du cheval
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» Un cheval sans cavalier, ce sera toujours un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: