Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Eveil du cheval

Aller en bas 
+24
AZZARO
Griotte
Christelle
Nuts
domaine_avallon
Miss Tarte à la Crème
maïki
Douceur
Noush
zia
Shae-Ashira
vinca18
ondine
Farina
paesyre
Doubi
MIREILLE
Cobou
Artanis
Mustang99
canellle
aigéa
vanille
Eloryn
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 16:35

Poney Eveil du cheval - Page 3 921410
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012 - 20:23

Eveil du cheval - Page 3 921410

Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:19

bon les amis...chiches Eveil du cheval - Page 3 194921


Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:29

Oh un tunnel je veux bien!! Mais comment le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:37

Ben t'as pas vu à la fin : une corde à linge et un grand drap, ça te fait un tunnel en forme de tente ! Eveil du cheval - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:38

terrible, j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:41

Le pire...c'est que je l'ai regardée entiere Eveil du cheval - Page 3 673449

Mais j'ai pas suivi ca!
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:55

j'apporte mes tentes en juin, mais c'est la version shet Eveil du cheval - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:06

Eveil du cheval - Page 3 194921 On fera passer le chien^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tarte à la Crème

Miss Tarte à la Crème


Nombre de messages : 75
Age : 27
Date d'inscription : 26/08/2012

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 8:21

Omg impressionnante la vidéo! O.o

Un jeu avec la bouffe, ça devrait bien convenir à Tamae Eveil du cheval - Page 3 194921

Si elle a l'énergie, tu peux t'amuser à «courir» avec elle. Je faisais ça avec Lasa, une franche montagne X pur-sang (comme Tam non? =D). Elle était toute excitée en venant vers moi, et je saute devant elle, elle part au galop autour de moi, puis revient en face de moi, oreilles pointées, yeux brillants. Après faut faire gaffe que le cheval chope pas peur ^^'
Avec Jersey quand je fais ça, elle devient toute perdue «Mais.. mais... Pourquoi mon humaiiiine est pas conteeeeeeente? » ^^'

Ou bien lui apprendre à se coucher? Pas pour faire un tour de spectacle, juste pour renforcer la complicité et la confiance. En plus il y a énormément de renforcement +, car se coucher est agréable! Après ça dépend si tu sens que l'exercice va plaire à Tamae, ou si ça va l'ennuyer et la gaver...

J'ai hâte de voir les vidéos de l'exercice du seau et de la cache dessus! =D
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 9:14

Miss Tarte à la Crème a écrit:
Ou bien lui apprendre à se coucher? Pas pour faire un tour de spectacle, juste pour renforcer la complicité et la confiance. En plus il y a énormément de renforcement +, car se coucher est agréable! Après ça dépend si tu sens que l'exercice va plaire à Tamae, ou si ça va l'ennuyer et la gaver...
Je me pose des questions au sujet du coucher...
Oui on pourrait inciter le cheval à le faire en utilisant le clicker par exemple (attendre que le cheval se couche de lui-même, clicker et récompenser...)
Mais en même temps quand je vois le temps et le soin que certains chevaux mettent pour choisir l'endroit où ils vont se rouler... je me dis qu'ils ne doivent pas apprécier se coucher n'importe où Eveil du cheval - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:29

connaissez vous les stage d'éveil du cheval ? http://www.catherinesenn.com/stages/
Eveil du cheval - Page 3 Image10
çà à l'air pas mal, je viens de connaitre çà grâce à "leboncoin" (http://www.leboncoin.fr/animaux/569181841.htm?ca=15_s)
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:18

Oui, j ai rencontré la personne qui les propose. J aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:01

pour des chevaux qui ont peu d'activité la journée, ça doit être top!!!!
après, étant toujours du côté "naturel", pour ceux qui sont au pré avec assez de choses à voir et apprendre, y aurait-il un intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:23

Je pense sue oui. Mes chevaux ont une dizaine d hectares avec énormément de choses à voir et ils sont toujours intéressés par de nouvelles choses. Newton, ça l intéresse beaucoup moins par exemple que Melba ou Tasha. On s adapte. Suffit de laisser le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:35

tout à fait!!!
n'ayant pas de chevaux, j'avoue ne pas trop savoir... maintenant, comme je l'ai dit, étant dans une optique pleinnnnnnnnns d'hectares et de beaux troupeau, je pense que ça a une autre portée...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:59

oui, chez moi Kaya et Playmate (peut être le coté arabe ?) demande à jouer, s'intéresse a se que nous fessons et nous cherche, alors que les autres ne s'intéresse à nous qui si nous avons de la nourriture!!! ^^
et je pense que cela les intéresserait, mais bien sur sans les forcer, alors que les autres çà les ennuierais tout simplement !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:00

oui moi Fidèle (en FA) montrait bien qu'elle avait envie de faire quelque chose avec nous, et dans la carrière, c'est venue tout seule, puis j'ai chercher a faire de nouveau "jeux" et j'ai vu que ce que l'on fesait portait un nom : l'équility.

Et elle adorree çà !

alors que à ma Blacky par exemple je n'oserais même pas lui proposer, elle m'enverais bouler (du genre : ba vas y, fait le toi, pourquoi moi  Eveil du cheval - Page 3 210251 )
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:01

Je pense que certains chevaux sont réceptifs à ça et même demandeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:07

En tout cas, déjà apprendre à suivre (et ce avec la personne guidant de plusieurs endroits différents : devant, derrière, à côté) puis lui apprendre à s'éloigner de toi et à revenir. Et apprendre l'immobilité, même si toi tu bouges. Le reculer, je ne ferais pas, ça sollicite beaucoup les muscles et le dos quand même, j'attendrais un peu.

Pour la direction et tout ça, je te conseille d'utiliser des slaloms, des couloirs, ... des choses comme ça pour matérialiser un but. C'est plus facile que juste marcher tout droit (de l'expérience de ma filleule hein). Après, essaie de lui apprendre à toucher du nez le cône question, à se diriger sous des portiques avec toi puis sans toi. Newton, on lui a aussi appris à suivre un balle mise au bout d'une cravache (recyclage !!!!!).

Et moi, j'avoue que je me suis prise au jeu mais dans la Horse agility, s'amuser à faire le parcours chaque mois me tente mais faute d'autres personnes avec qui échanger (sans passer par la case inscription à la compétition, quand même), je ne me suis pas encore lancée.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:14

Doubi moi aussi je suis intéressée par l'equility!
Winama est très adroite de ses sabots et de sa bouche pour ouvrir des sacs et boîtes, pour déplacer des objets... je pense que çà la motiverait!
j'ai regardé un peu ton lien Christelle, çà ressemble à l'agility dog en fait.
pis j'ai pas facebook...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 16:21

Concernant l'équility : http://www.equility-club.com/ (y a des vidéos)
et le site de la créatrice de la chose : http://www.catherinesenn.com/

Perso, j'accroche plus à l'équility qu'à l'horse agility et ma filleule l'inverse. Elle aime le côté challenge, moi j'aime juste leur apprendre des trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 17:56

Les filles, pour les cônes, ils en vendent à Décath !!! De toutes tailles en plus Eveil du cheval - Page 3 829582  Je ne me souviens plus des prix, je vous dis ça ce soir et j'essaye de vous poster quelques vidéos que j'ai trouvé sur le net  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014 - 17:58

Je sais !!!!!!!!!!!!!! Je dois absolument aller y faire un tour mais mon portefeuille n'est pas d'accord  Eveil du cheval - Page 3 812419 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: A fusionner   Eveil du cheval - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 17:25

jeux d'eveil avec le licol et desensibilisation de la perceuse a percussion !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eveil du cheval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eveil du cheval   Eveil du cheval - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eveil du cheval
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tic à l'appui
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?
» Un cheval sans cavalier, ce sera toujours un cheval...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Et votre cheval , il en pense quoi ?-
Sauter vers: