Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)

Aller en bas 
+4
aigéa
laulysse
Farina
Caf et Sev
8 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) Empty
MessageSujet: Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)   Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) EmptyVen 9 Oct 2015 - 9:11

Article tellement véridique!!!!

http://sellerie-ethologique.com/blog/2015/05/un-calme-decevant/#comment-269
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) Empty
MessageSujet: Re: Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)   Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) EmptyVen 9 Oct 2015 - 13:38

J'ai vu cet article et il m'a pas mal rassurée. En effet depuis que Tamae est a la "maison" elle est hyyyyper zen et posée. Du coup je me suis inquiété de la lasser ou qu'elle déprime.....mais en fait apparemment elle est juste bien. En extérieur elle est archi posée et a la maison elle pionce souvent posé au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) Empty
MessageSujet: Re: Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)   Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) EmptySam 10 Oct 2015 - 22:24

C'est intéressant leurs articles.
Encore hier j'ai vu un jeune qui courrait derrière son cheval qui voulait juste tranquillement brouter...
J'ai toujours peur de l'accident, les chevaux préviennent 1 fois, 2 fois, finissent par lever les postérieurs en direction du cavalier, qui ne comprend toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) Empty
MessageSujet: Re: Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)   Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:04

çà me rassure sur mes chevaux qui sont rarement à courir en tout sens. ils mangent, jouent tranquillement à se chicoter, mais même le poulain n'est pas très actif!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) Empty
MessageSujet: Re: Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)   Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:41

Les miens aussi galopent rarement au pré. Ils se font des fois des courses poursuites mais de temps en temps... Ils passent le plus clair de leurs temps la truffe au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) Empty
MessageSujet: Re: Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)   Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:01

Bin moi ca ne me rassure pas silent  mes deux zouaves ont forcement un petage de plomb par jour et meme la nuit . Ca sautille dans tous les sens...
Et puis que dire du calme des chevaux de centre équestre, est ce du bonheur, de la résignation scratch
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) Empty
MessageSujet: Re: Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)   Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:37

Christelle a écrit:
Bin moi ca ne me rassure pas silent  mes deux zouaves ont forcement un petage de plomb par jour et meme la nuit . Ca sautille dans tous les sens...
Et puis que dire du calme des chevaux de centre équestre, est ce du bonheur, de la résignation scratch
Christelle, j'allais dire la même chose! Les miens ne sont pas du tout heureux alors !
déja quand on arrive ils viennent tous au galop, ensuite ça part en jeux de course, et puis desfois ils courent pour rien,... lol
Ya qu'a voir les vidéo que quotidiennent que je publient sur leurs post.
bon aprés chez moi, il y a des nouveau, des départ, et surtout un jeune ! XD
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) Empty
MessageSujet: Re: Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)   Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:17

mais ça c'est normal les filles. Moi aussi il y a des galopades et des jeux. Je pense que l'article met l'accent sur le fait qu'un cheval qui galope non stop dans son pré, ce n'est pas une démonstartion de joie de vivre. Si on prend les troupeaux sauvages, il y a un temps pour tout. Et forcément la présence de jeunes va engendrer plus de jeux.

Je pense que justement, si on veut faire référence aux chevaux de clubs, ils sont enfermés en box la plus grande partie du temps. Donc forcément, quand ils sortent, c'est explosif. Je pense que c'est ça dont l'auteur parle.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) Empty
MessageSujet: Re: Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)   Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) Empty
MessageSujet: Re: Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)   Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) EmptyMer 14 Oct 2015 - 15:47

Domaine, chez toi , ils n'arrêtent pas Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) 194921
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) Empty
MessageSujet: Re: Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)   Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:15

AZZARO a écrit:
Domaine, chez toi , ils n'arrêtent pas Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) 194921
Oui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) Empty
MessageSujet: Re: Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)   Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 8:52

J'ai tellement pris l'habitude de les voir si calmes, tranquilles, à rêvasser, que maintenant, en voir un courir, m'intrigue et je regarde partout en me demandant ce qui a pu arriver pour le surprendre...

Hier matin, nous sommes allées les chercher pour la séance de parage. Nous étions au bord du chemin. Kells est partie brouter le long des autres prés pendant qu'Idole, les yeux mi-clos se laissait tripoter les pieds. Les autres poneys sont venus rendre visite à Kells. Tout le monde s'est regardé, très sereinement. Il faisait beau, un peu brumeux, avec cette odeur particulière de l'automne. Elles sont reparties dans leur pré aussi tranquilles, reprendre leur sieste matinale. Ces deux heures ont été un moment très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) Empty
MessageSujet: Re: Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)   Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) EmptyJeu 22 Oct 2015 - 23:53

Hier on étaient motivé à les emmenée en carrière faire quelques jeux pour les divertir un peu ( pour sortir de leurs pré et changer des balades) mais en arrivant ils galopait tous, Playmate nous a vu et est venu vers nous au grand galop suivit de Kaya, les naseaux dilaté et tremper de sueur, Kaya est repartie de plus belle derrière les buisson, on a juste vu de postérieur en l'air paniqué on s'est dit qu'il y avait une bagarre !!! et finalement ils sont tous arrivé tremper de sueur mais heureux de nous voir, ils jouaient ! ensuite il se sont mit en mode repos et reprise de souffle, finalement on ne les a pas sortie, ils avait assez fait de sport ! on a juste vérifier qu'il reparte tous tranquillement ( pas qu'il s'arrête d'un coup après un effort,...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) Empty
MessageSujet: Re: Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)   Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article : Un cheval heureux est un cheval calme (sellerie étho)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En boxe et heureux? (article)
» article sur le cheval de compagnie dans cheval pratique,mobilisez-vous!!!!
» Mon cheval est-il heureux à l'écurie? (H. ROCHE)
» Article : CHEZ LE CHEVAL, QUELS SONT LES EFFETS DU PIED NU PAR RAPPORT AU PIED FERRE SUR L'ANATOMIE ET LA BIOMECANIQUE DU SABOT ?
» CHEVAL ANNONCE : article non paru...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: