Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos

Aller en bas 
+13
sylviane
aigéa
Griotte
Lul800
paesyre
Nolina.e
Noush
canellle
Doubi
ondine
piednaturel
Morgane
Farina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:27

Ben j'en pense qu'il aurait fallu les tailler un peu, c'est pour ça que je me demandai si les photos c'est pas avant parage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:41

Ok, donc je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:28

Kells_et_Idole a écrit:
Mon pareur les aurait travaillées.

Bon petite précision je ne suis pas pareuse si jamais.......j'ai fais les cours pour pouvoir entretenir ma jument et accessoirement peut être suivre 2 chevaux de mon écurie....mais c'est tout.

J'ai travaillée les barres...il y a avait beaucoup plus que ca a la base...je dirais 2x plus.....mais je n'ai pas réussi a faire plus....avec le sec elle a les pied extrêmement dur.....et j'essaie d'écouter le pied.....qui m'a indiqué là que je ne pouvais pas aller plus loin sur les barres pour l'instant....m'enfin bon peut être que j'ai tout faux....

Y a t'il au moins un peu de positif dans le tas ou j'ai tout faux??? Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 812419

Parce que là avec sa rotule qui va de nouveau pas bien je suis plus très positive......et j'ai envie de tout envoyer sur les roses...
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:44

Mais pour sa rotule, elle n'aurait pas un accrochement rotulien ? (je crois que c'est le nom) car j'ai déjà entendu parler d'opération chirurgicales sur le tendon pour améliorer ça(je sais pas t'en dire plus et je suis pas super sure, ça me dit vaguement quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:47

Mini Griotte a écrit:
Mais pour sa rotule, elle n'aurait pas un accrochement rotulien ? (je crois que c'est le nom) car j'ai déjà entendu parler d'opération chirurgicales sur le tendon pour améliorer ça(je sais pas t'en dire plus et je suis pas super sure, ça me dit vaguement quelque chose).

Oui je connais....mais faire ca a même pas 3 ans pale .....et c'est un truc un peu aléatoires
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:53

Non non dans la globalité, c'est pas si mauvais.
En fait ce qu'il y a a voir, c'est:
- roll un peu gros. Le roll normal, c'est l'arondi d'un crayon papier environ, enfin c'est pas gros.
- barres qui ont besoin d'être un peu plus taillées. ça pour moi c'est un pied qui es bon à parer, pas un pied qui sort de parage Smile (à ce niveau là hein)

Sinon pour le reste, je vois rien à dire. Peut-être voire le scoop, je sais plus si tu l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 21:56

Bon encore une chose: quand tu as râpé les évasements j'ai l'impression que tu as été un peu loin. C'est à dire qu'à la place d'un évasement, tu as le contraire, la paroi se rétréci en bas.
Je sais pas si tu vois sur les photos, mais la paroi n'est pas sur une ligne droite.

Bon après c'est pas catatrophique hein, et puis bon y a peut-être plusieurs façons de parer qui conviennent aux chevaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:08

.......ouais en bref je me foire quoi.......super......le roll je l'ai fait important en fonction des pieds de ma jument qui partent en frite de tous les côtés et ca pète...ca fait des pressions......si je fais pas comme ca....l'évasement dont tu parle c'est quel pied?..parce que si c'est le postérieur droite ben c'est parce que la photos est faite de travers......
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:13

Je pensait à la 2ème photo du post gauche.
Mais bon, c'est pareil, c'est peut-être la photo. Wink

C'est bizare que ça pète comme ça. Quand ça pète, c'est pas que la paroi dépasse de la sole?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:17

Enfin bon certains pareur font des gros roll, mais bon moi j'aime pas. C'est pas la forme normale d'un pied. Albane qui n'a pas été parée depuis octobre ou septembre (enfin avant qu'elle arrive quoi) a quasi les mêmes pieds. (peut-être un peu moins de barre même)
Mais surtout le roll est beaucoup plus petit. Celui de l'usure naturelle quoi Smile
J'essayerai de faire des photos, mais ça risque de pas être évidant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:27

paesyre a écrit:
Je pensait à la 2ème photo du post gauche.
Mais bon, c'est pareil, c'est peut-être la photo. Wink

C'est bizare que ça pète comme ça. Quand ça pète, c'est pas que la paroi dépasse de la sole?

Ah ce postérieur là...c'est justement celui a qui a le plus d'évasement.....Bon en regardant je n'ai pas pris la photo très droite...je regarderais demain sur sont pied et je te redis......mais il me semble pas......d'ailleurs c'est ce pied ou la paroie extérieur part en frite parce que madame est panard des postérieur..je n'ai pas touchée la partie interne du pied juste un très petit roll...mais la partie extérieur qui s'évase toujours beaucoup j'ai dû pas mal retoucher sinon sont pied part de biais et elle marche de facon encore plus déformée....

Quand ca pète la paroie ne dépasse pas de la sole.......en fait on le voit pas sur les photos..mais la paroie est juste 2mm plus haute seulement au talon...le reste tout est au même niveau que la sole.....toujours.....ca pète quand le pied avec la repousse s'évase sans que ca soie forcément plus haut que la sole excepté au talon....et ca pète pas au niveau du talon au contraire...et chez elle la repousse est très très rapide ( mon pareur m'a dit que c'est plutôt rare une pousse aussi rapide).....je peut pas me permettre de laisser trop et trop longtemps.....je ne sais pas comment sont les terrains chez toi..pourtant ici elle a un peu de tout au parc et a la stabu....graviers et cailloux dans un partie des parc et devant la stabu et le râtelier.....mais malgré ca fait pas tout....
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:39

oui moi je sais pas comment elle se débrouille.
Et je doit dire que c'est plutôt rare qu'il n'y ai pas besoin de plus parer.

Tu dit que tu laisse 2mm qui dépassent au talon, et c'est peut-être à cause de ça que ça pète.
Report du poids sur la pince, donc ça pète en pince (et pas au talon).
Enfin à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 22:49

paesyre a écrit:
oui moi je sais pas comment elle se débrouille.
Et je doit dire que c'est plutôt rare qu'il n'y ai pas besoin de plus parer.

Tu dit que tu laisse 2mm qui dépassent au talon, et c'est peut-être à cause de ça que ça pète.
Report du poids sur la pince, donc ça pète en pince (et pas au talon).
Enfin à voir.

bon ben je crois que je vais arrêter là parce que là je vais déprimer sec.....
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:58

mais non tu déprime vite toi.
T'es pire que doubi Razz
Enfin c'est une possibilité pour que ça péte. Trop de talon = plus de poids en pince, donc ça pète. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:03

Ben, Farina, faut pas déprimer. Je trouve que tu fais du bon boulot. Et les barres, c'est hyper dur à couper, et parfois je n'y arrive pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 61
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:32

Farina moi je trouve que c'est bien ce que tu as fait, juste comme les autres les barres un peu longues. mais çà dépend vraiment des chevaux, Winama n'a presque pas de barres je n'y touche jamais, Hawaï elles se couchent sur la sole en trois semaines... donc faut relativiser! pour le roll çà n'a aucune importance, pourvu que le risque de casse soit minimisé.
et le temps sec, c'est vrai que les sabots sont très durs! d'ailleurs j'ai du mal à entamer ceux d'Aigéa à la rape.


dernière chose, comme ce ne sera jamais parfait que ce soit toi ou un super pro qui le fait, il y aura toujours des critiques, surtout sur photos!

Paesyre on attend les pieds de tes juments Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 563765
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:45

aigéa a écrit:
Farina moi je trouve que c'est bien ce que tu as fait, juste comme les autres les barres un peu longues. mais çà dépend vraiment des chevaux, Winama n'a presque pas de barres je n'y touche jamais, Hawaï elles se couchent sur la sole en trois semaines... donc faut relativiser! pour le roll çà n'a aucune importance, pourvu que le risque de casse soit minimisé.
et le temps sec, c'est vrai que les sabots sont très durs! d'ailleurs j'ai du mal à entamer ceux d'Aigéa à la rape.


dernière chose, comme ce ne sera jamais parfait que ce soit toi ou un super pro qui le fait, il y aura toujours des critiques, surtout sur photos!

Paesyre on attend les pieds de tes juments Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 563765

Merchi t'est chou Embarassed ..hier j'était particulièrement déprimée et je voyais tout en noir..parfois j'ai de la peine si j'ai l'impression qu'on ne me dit que ce qui va pas...j'ai passé mon adolescence a me faire traiter de nulle..du coup je prend trop pour moi Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 673449
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:58

Hey, on n'embête pas Farina et on est gentil avec elle ou sinon, c'est moi qui vous tombe dessus. Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 563765 Vous êtes prévenus !!!

Tout comme Aigéa. Tu verrais les pieds à la maison. Melba a un peu les mêmes pieds que Tam-Tam et je fais le même genre de parage. Alors, no stress. Il y a toujours du mieux à faire mais dis-toi qu'il y a quelques mois, tu ne savais même pas le faire. Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 48861 C'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 48861

aigéa a écrit:
Paesyre on attend les pieds de tes juments Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 563765

Il ne les a pas encore attrapé ... 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:02

Doubi a écrit:
Hey, on n'embête pas Farina et on est gentil avec elle ou sinon, c'est moi qui vous tombe dessus. Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 563765 Vous êtes prévenus !!!

Tout comme Aigéa. Tu verrais les pieds à la maison. Melba a un peu les mêmes pieds que Tam-Tam et je fais le même genre de parage. Alors, no stress. Il y a toujours du mieux à faire mais dis-toi qu'il y a quelques mois, tu ne savais même pas le faire. Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 48861 C'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 48861

aigéa a écrit:
Paesyre on attend les pieds de tes juments Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 563765

Il ne les a pas encore attrapé ... 🤡

Ah ben ca me rassure un chouïa...bon là je pense pas trop a ca..j'ai la banane..j'ai trouvé une annonce pour un appart a 3 min de Tamae et 30min de mon boulot Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 210943 ..je téléphone demain et l'annonce a été postée aujourd'hui^^
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyMar 3 Avr 2012 - 22:56

b'in je croise tout ce que je peux croiser pour toi et dis ***** (ou crotte de bique Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 194921 )

Doubi a écrit:
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 48861

Phrase qui sort souvent de la bouche de mon prof de maths...et il est MF...peut etre pour ca que les maths ca bloque cette année Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 563765 , inconsciemment bien sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 7:58

Je trouve que ce que tu fais est pas mal Farina. Après comme le dit Doubi y a toujours des choses à rectifier mais bon soit indulgente avec toi même tu as commencé récemment.

Pour l''appart c'est super, je croise les doigts que ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:27

Je croise les doigts pour l'appart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyDim 8 Avr 2012 - 23:05

Bon j'ai retravaillé les barres de madame Tam-tam...je commence mieux comprendre le concept... Smile .....et ses pieds sont moins dur cheers ..avec le retour de la flotte...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:04

Pourquoi il pleut partout et pas en Belgique ? Est-ce qu'on va encore avoir un été pourri ?

Bref, j'ai des infos pour toi. Euh ... faut juste que je remette la main sur le papier et normalement je vais la voir milieu de semaine donc je vais pouvoir prendre des photos des petons de la bête. Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 EmptyLun 9 Avr 2012 - 8:34

Bah, il ne pleut pas partout. Ici, y a rien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de pieds
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds de Quenzo !
» Pieds nus (ou presque)
» Les pieds de Shining

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: