Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos

Aller en bas 
+13
sylviane
aigéa
Griotte
Lul800
paesyre
Nolina.e
Noush
canellle
Doubi
ondine
piednaturel
Morgane
Farina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 19:49

Tu me fais penser a mes réactions lors de mon stage !!!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 20:01

ouf j'ai cru qu'il t'avait pris une râpe façon tamae, qui se sauve en courant quand t'en a besoin Razz

Si si ça existe Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 359882
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 20:40

c'est super pour toi farina cheers , je suis sure que tu vas tres bien t'en sortir...

c'est comme pour le reste, ais confiance en toi Wink !!!!!!

(pour le manche rose c'est sympa.... il y aurait pas une ouverture avec le pareur Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 194921 ??)
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 20:44

ondine a écrit:


(pour le manche rose c'est sympa.... il y aurait pas une ouverture avec le pareur Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 194921 ??)

Hé non..il a déjà une chérie que je connais aussi et qui est super gentille......il fait ca juste pour rire et c'est a cause des affaires de Tamae qui sont très souvent rose....il m'a dit que comme ca serais assortis a tous sont matos Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 673449 ......il a mis le manche rose a une autre fille juste parce qu'elle est garçon manqué "comme ca elle aura au moins un truc féminin" qu'il lui a dit
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:50

Bon 2eme jour de parage et je suis claquée...mais super contente....c'est tellement intéressant.....et maintenant je sais déferrer un cheval Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 194921 ...youhouuuu
Nous avons eu le choix entre pieds ferré ou pas....j'ai tenté le ferré on devait le faire par équipe de 2 sans aide du prof.
Et aujourd'hui c'était la dernière fois qu'on pratiquait sur pieds mort..pfiouuuu.la prochaine fois on va dans un refuge qui récupère des chevaux maltraité....et cette semaine je dois me débrouiller pour essayer de faire Tamae un peu seule.....hum hum......bon je n'ai presque rien a faire avec elle..juste un petit coup de râpe....mais il faut faire le bon coup de râpe...

Et j'ai fais quelques photos de notre pied ferré puis déferré et fini........bon je vous rassure on ne voit que le sabot et un bout du boulet.......

avant..
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 22012010

après
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 22012011


Et j'ai encore pas mal le coup de main a prendre avec la rainette surtout.....j'ai pas de fooooooorce Crying or Very sad ......et je dois prendre les bons réflexe pour l'utiliser juste..je fais encore des petite variantes dans ma façon de la tenir en main Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:58

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 37244 super contente pour toi!!!

le tout est de se sentir sure de tes gestes, et apres ça roule Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:02

ondine a écrit:


le tout est de se sentir sure de tes gestes, et apres ça roule Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 829582

ben justement je n'ai pas très confiance en moi pour ca.....et faut que je me fasse l'oeil aussi.....parce parfois les différences sont tellement minime...la théorie c'est une chose ..mais la pratique..j'ai surtout de la peine avec l'orientation des talons... pale .......pas la hauteur mais voir suivant les pieds si un talon va un peu plus a l'intérieur ou pas....et "j'ose" pas assez en général
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:39

Ca vient avec le temps. Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 194921 Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 194921 Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 194921 On finit par ne plus se poser de questions et juste voir ce qu'on doit faire.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:47

Doubi a écrit:
Ca vient avec le temps. Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 194921 Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 194921 Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 194921 On finit par ne plus se poser de questions et juste voir ce qu'on doit faire.

Bon ben ca me rassure un peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 7:48

Oui ne t'inquiète pas Farina. Au début on a peur, surtout sur nos chevaux mais après on acquiert la technique assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:00

Bon dimanche on remet ca.......suite des cours..sur de vrai chevaux cette fois-ci (quoique j'ai déjà fait Tamae )
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:46

oui t'es en train de dire que tam c'est pas un vrai cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:39

un cheval à bascule ? scratch Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:16

Non un cheval en plastique.
Comme les barbie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:05

Ah c'est cool ca!!!

Ca va venir avec le temps y'a pas de raison...au fait, rien a voir mais j'y pense maintenant...tu l'as passé le permis?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:26

Noush a écrit:


n...au fait, rien a voir mais j'y pense maintenant...tu l'as passé le permis?

Nonnnnnn pas encore Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 31423 ........ca traîne c'est affreux......

Bon sinon en résumé pour cette journée de parage......bon ok faut que je vous dise quand même le contexte...nous sommes allés parer les équidés d'un refuge...j'ai ainsi fait 2 jument franche montagne qui on été récupérée complètement sauvage...et un âne...

Au final:

-je dois plus reporter sur mes cuisse que sur mon dos..outch..
-les fm ca pèse très lourd..même 1 quart du poids...
-les ânes mal éduqué ca peut être de vrai petit merdeux ( Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 31423 scusez le mot,...y en avait pas d'autre pour définir ce "machin".....)
-et plus jamais je me plaindrais de comment ma pouliche donne les pieds...elle est légère et pas chiante...

Bon en détail...les FM était très craintive et pas très patiente.......et surtout elle mettais tous le poids quant on parais... Neutral
L'âne j'ai dû un peu me battre avec....en fait non..je me suis battue avec...j'ai gagné 6 round sur les 15 disputé avec..une vraie galère a parer.....
Et oui Tamae est un vrai cheval NA....et même qu'elle est peut punaise dans les bord..mais franchement pas trop pénible a parer comparé a ca.

Ah et si jamais ces FM qu'on a fait font partie d'un groupe de 11 FM...qui une fois les procédures juridique finie seront a l'adoption......il y a toute les tailles.....du genre poney au genre cheval avec de jolie fesses en coeur Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 194921


Dernière édition par Farina le Dim 12 Fév 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:05

Et oui, c'est là qu'on se rend compte que nos monstres ne sont au final pas si mal éduqués que ça ...

Attends de faire un shetland !!! Ca c'est du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:11

Doubi a écrit:
Et oui, c'est là qu'on se rend compte que nos monstres ne sont au final pas si mal éduqués que ça ...

Attends de faire un shetland !!! Ca c'est du sport.

Tellement..du coup je trouve ma pouliche très chouette pour les pieds..parce que purée elle pesait lourd ces jument...... 8)

Et l'âne heu pardon l'ânesse......ca a été très très sport.....la seule chose qu'elle m'a pas fait c'est mordre..le reste c'est bon....entre cabré...saut sur 3 jambe..tenter de t'éclaffer contre le mur...mmmmmhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:14

Oh ben si il, pardon elle n'a pas essayé de te mordre, c'est même pas drôle ...

Et oui, parer fait les muscles. Et encore quand ça te mord en hiver ça passe encore mais en été ... sans toutes les couches de vêtements ...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:21

Doubi a écrit:
Oh ben si il, pardon elle n'a pas essayé de te mordre, c'est même pas drôle ...

Et oui, parer fait les muscles. Et encore quand ça te mord en hiver ça passe encore mais en été ... sans toutes les couches de vêtements ...


Mmmh pas super envie de tester la morsure......c'est bon j'ai assez de bleus pour la semaines...heureusement effectivement qu'on est pas en été..pas pour le manque de couche de vêtements en cas de morsure...mais pour le fait qu'il est plus facile de planques ses bleus aux jambes et ainsi ne pas passer pour une femme battue
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:31

Tu viens d'expliquer pas mal de regards curieux de mes amis ... Je n'y avais jamais pensé sous cet angle là. C'est vrai que les bleus avec un mini short, ça devait choquer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:33

Doubi a écrit:
Tu viens d'expliquer pas mal de regards curieux de mes amis ... Je n'y avais jamais pensé sous cet angle là. C'est vrai que les bleus avec un mini short, ça devait choquer un peu.

Faudra leur expliquer un jour Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:38

Euh ... Je crois que j'aurai beaucoup trop d'explications à faire alors. Ils ne savent pas tout la Doubi que vous connaissez ... Ils ne savent pas sur le parage, les plantes, le non-monté crédo, ...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012 - 21:39

Me parler pas de bleus.... No J'ai testé le ski pour la première fois vendredi...pas la peine de vous dire que j'ai passé la moitié du temps toute seule et sur les fesses a dévaler la piste...c'est pas pour moi!!! Et les coups de skis...ca fait mal!

Pour la morsure de dada, ma pouliche m'a initiée...demande a mon mollet gauche s'il s'en souvient!!! J'avais les traces de ses quenottes du haut et du bas...on aurait pu etudier sa dentition!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:39

Ah les débuts en ski... moi aussi j'ai abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de pieds
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds de Quenzo !
» les pieds d'Hawaï
» Pieds plats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: