Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos

Aller en bas 
+13
sylviane
aigéa
Griotte
Lul800
paesyre
Nolina.e
Noush
canellle
Doubi
ondine
piednaturel
Morgane
Farina
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:36

Alors je voulais votre avis sur les petons a ma crevette.
Elle est parée par un pareur, et avait des pieds pas terrible quand je l'ai achetée, actuellement je trouve qu'on ne voit plus rien de ce pieds du passé.
Elle marche très bien sur n'importe quel terrain, bon sachant qu'elle a été élevée en montagne dans les grannnds alpages.
Autrement côté cadre de vie pouvant aider les pieds...ben pour hydratation madame se la fais seule en prenant des bains de pieds dans l'abreuvoir Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 673449 ....et côté terrains, ben a la pension le tour du râtelier de la stab est en gravats (ou tout venant), et le devant de la stab aussi. donc ca donne un peu près ca:
Le sol
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos P1010811

devant le râtelier...
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos P1010737

et ses pieds^^

Antérieur gauche
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos P1010738

postérieur gauche
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos P1010739
dsl elle est pas terrible j'en ferais une autre..

Antérieur
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos P1010740

postérieurs
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos P1010741


Dernière édition par Farina le Dim 1 Avr 2012 - 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:42

Elle a l'air d'avoir de bon pieds !
J'ai l’impression que les barres sont un peu longue, ainsi que la paroi. Après on (je) voit pas trop.
Mais je suis novice, donc ne pas tenir compte !
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyVen 8 Avr 2011 - 20:45

Morgane a écrit:
Elle a l'air d'avoir de bon pieds !
J'ai l’impression que les barres sont un peu longue, ainsi que la paroi. Après on (je) voit pas trop.
Mais je suis novice, donc ne pas tenir compte !

mouais faut vraiment que je fasse des phots avec les pieds un peu propre Razz
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptySam 9 Avr 2011 - 11:24

Disons qu'il semble qu'il ya ai un petit peu de paroi qui dépasse ce qui limite les pressions sur les barres.

Ce qui peut s'expliquer si le parage date de quelques semaines.

Mais globalement le pied semble parfaitement sain et fonctionnel, donc pas de raison de changer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptySam 9 Avr 2011 - 23:04

piednaturel a écrit:
Disons qu'il semble qu'il ya ai un petit peu de paroi qui dépasse ce qui limite les pressions sur les barres.

Ce qui peut s'expliquer si le parage date de quelques semaines.

Mais globalement le pied semble parfaitement sain et fonctionnel, donc pas de raison de changer. Very Happy

Le parage a été fais il y a 1 semaine.....mais je ferais des photos un peu meilleurs demain.
Autrement je suis contente que ca aille bien globalement, c'est des fois tellement dur de trouver des bon pareur ou maréchal.......et puis la je viens d'aller voir Farina, c'est loin d'être terrible, devant elle est toujours ferrée, ils veulent assurer une bonne transition je crois et derrière elle est déferrée....mais je ne comprend pas car il fais aussi les 2 autres jujus qui sont impeccable au niveau ferrage et parage mais Farina a les talons encastelé et les pieds déferrés sont pale , on dirait qu'ils ont enlevé le fer vaguement coupé un peu de corne et c'est tout........
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptySam 5 Nov 2011 - 22:59

Mouais mon explication est vaseuse en fait.... Embarassed.....j'aurais dû prendre un magnéto.....

Bref pour mon pareur il n'est pas du genre "grande parole" si jamais.....et ne critique pas "facilement" strasser.......là il m'a juste dit sont avis sur le sujet.....parce que on en est venu là....bref.

pour le parage voilà les pieds de Tamae......
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos P1020112
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos P1020113
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos P1020114
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos P1020115
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos P1020116

Et j'avais déjà fait un post pour les pieds de ma pouliche.

Bon de toute facon j'en ai un petit peu marre de cette guéguerre pareur vs pareur, maréchal vs pareur et etc.....on dit qu'on trouve tel méthode bien...et vlan on nous dit que non c'est pas bien....on dit qu'on aime pas cette méthode etre-vlan aussi ici c'est mal vu de dire qu'elle est pas bien....et puis flûte qui croire, que faire comme formation?????C'est pareil avec les osthéo, les véto,etc....et puis nous propriétaire crétin on est pris là au milieu et on sait pas quoi faire parce que on veut le mieux pour notre coco......mais on sait pas tout ..désolée c'était mon coup de gueule je m'en suis pris plein la gueule toute la semaine.......et en plus dans tous ca je suis nul pour re-expliquer ce qu'il m'a dit...bref c'est pas ma semaine..
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:12

Et bien justement, je suis contre les guéguerres, c'est pour cela que je suis méfiant envers les pareurs qui critiquent les pareurs Strasser car certaines méthodes font leur publicité en lui cassant du sucre sur le dos.

Mais ça ne semble pas être le cas de ton pareur et ta jument semble avoir de bons pieds.

Après, faut me comprendre, je vois tellement de charlatans que je suis surpris lorsque un pareur fait un bon parage. Wink

Pour la méthode, je pense qu'il faut être simplement logique. Ce n'est tout simplement pas la méthode qui semble la plus complexe qui est forcément la meilleure. Very Happy
Je fais à la fois de la publicité pour Ramey ou pour Strasser par exemple, les deux ne se contredisent pas. Après, il y a d'autres méthodes comparables et parfois de simples escroqueries.

Et malheureusement, ce sont souvent les pires pareurs qui font le plus de bruit. bounce
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:20

Regardes, c'est très simple.

Je vois le pied et tout de suite, on voit que le pied est fonctionnel:

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Cheval11

En rouge, les talons sont reculés.

En bleu, la barre est certe un peu longue, mais au niveau du scoop, la paroi est aussi un peu longue ce qui limite les presssions néfastes.

En théorie, il faut racourcir les deux, mais bon, entre deux parages, le pied ne peut pas être au plus court.

Tu peux aussi nettoyer un peu la lacune centrale.

Ce n'est pas du tout une critique, au contraire, je trouve ce pied très bien.

Tu vas voir qu'avec l'habitude, tu ne parleras plus de méthodes, mais juste de points précis dans le pied.

Tout est logique.

Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyDim 6 Nov 2011 - 0:25

Donc tout va bien.

Ton pareur a peut être raison pour la jument de Canelle, il faudrait peut être en rediscuter avec lui.

Je m'excuse dêtre un peu méfiant, mais bon, on voit parfois de ces choses. :o
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:09

piednaturel a écrit:
Regardes, c'est très simple.



En rouge, les talons sont reculés.

En bleu, la barre est certe un peu longue, mais au niveau du scoop, la paroi est aussi un peu longue ce qui limite les presssions néfastes.

En théorie, il faut racourcir les deux, mais bon, entre deux parages, le pied ne peut pas être au plus court.

Tu peux aussi nettoyer un peu la lacune centrale.

Ce n'est pas du tout une critique, au contraire, je trouve ce pied très bien.

Tu vas voir qu'avec l'habitude, tu ne parleras plus de méthodes, mais juste de points précis dans le pied.

Tout est logique.

Very Happy






Effectivement le parage datais un peu et ma pouliche a une repousse très rapide même si mon pareur viens toutes les 5 semaines....

Merci pour les infos Wink....malheureusement je ne pourrais très certainement pas faire sa formation pour cause de manque de temps et d'argent Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 31423..mais je vais essayer d'aller au moins au cours de théorie pour pouvoir apprendre la base d'un bon pied et etc....

Citation :
Ton pareur a peut être raison pour la jument de Canelle, il faudrait peut être en rediscuter avec lui.

Je m'excuse dêtre un peu méfiant, mais bon, on voit parfois de ces choses. :o

Faudrait que je lui montre les photos...je vais essayer de le re-chopper Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 194921.

Je comprend que tu sois méfiant,....nous aussi proprio qui n'y connaissont pas tous devenons méfiant avec un peu tout....j'ai le cas avec les ostéo en ce moment je ne sait pas qui prendre car il y a beaucoup de mariole dans le tas.....du coup je me renseigne comme je peut.
C'était mon coup de gueule pour la difficulté de trouver de bon pareur, maréchaux, ostéo et même véto

Pour mon pareur il ne c'est jamais revendiqué d'aucune méthode....il dit qu'il faut être logique. D'ailleurs il récupéré 2 chevaux de l'écurie de facon très spectaculaire.....une re-marche normalement et l'autre a la visite suivante de l'ostéo l'ostéo a dit qu'elle c'était remise beaucoup de choses d'elle même sans aucune manipulation (les pieds correctement paré c'est magique)...et elle marche comme jamais
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:36

Farina a écrit:
Pour mon pareur il ne c'est jamais revendiqué d'aucune méthode....il dit qu'il faut être logique.

Tu ne m'as pas reconnu, c'est moi ton pareur. Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 194921 Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:48

piednaturel a écrit:
Farina a écrit:
Pour mon pareur il ne c'est jamais revendiqué d'aucune méthode....il dit qu'il faut être logique.

Tu ne m'as pas reconnu, c'est moi ton pareur. Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 194921 Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 194921

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 194921 lol! et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier alu
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:27

et la c'est le drame de l'admin qui y connais rien en informatique Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 673449 Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 194921

je voulais mettre les photos des pieds de tam tam dans son post mais je sais pas comment faire... j'suis nulle, grrrr!! bon jolis peds sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:31

ondine a écrit:
et la c'est le drame de l'admin qui y connais rien en informatique Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 673449 Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 194921

je voulais mettre les photos des pieds de tam tam dans son post mais je sais pas comment faire... j'suis nulle, grrrr!! bon jolis peds sinon Very Happy

Navrée c'est ma faute...c'est moi qui pollue le post de canelle..pardon canelle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:42

mais non c'est moi qui suis larguée Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 673449
bon je tente un truc.. on va voir si ça marche..
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:46

ondine a écrit:
et la c'est le drame de l'admin qui y connais rien en informatique Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 673449 Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 194921

je voulais mettre les photos des pieds de tam tam dans son post mais je sais pas comment faire... j'suis nulle, grrrr!! bon jolis peds sinon Very Happy

De mémoire mais le truc c'est que tu dois pouvoir éditer le post de farina. Tu vas là où sont les photos. Dans le coin supérieur droit du message, il y a normalement au miminum deux boutons. Tu cliques sur celui avec la feuille de papier et la paire de ciseau (edit).

Il va t'afficher le message comme si tu tapais un nouveau. Tu copie avec un clic droit toutes les adresses de photos.

Les adresses des photos, c'est ces trucs-là : [u rl=https://servimg.com/image_prev iew.php?i=1155&u=10079639]Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Dsc_1310[/u rl]

Et puis tu vas les copier dans le nouveau post avec un nouveau clic droit.

Peut te le faire en images si ça peut t'aider. Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 194921
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: les pieds de tamae   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:12

oui mais si je fais ça, ça deplace le message comme si c'est moi qui l'avait posté..
tu me suis ? (difficile d'etre aussi nulle je sais Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 673449 ) j'ai fais comme tu dis, ça deplace les messages mais c'est moi qui les poste, on voit pas que c'est farina et piednat' qui s'expriment..

GRRRR!!!!

promis canellle des que j'ai compris je depolue ton post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyLun 7 Nov 2011 - 11:49

Aucuns problemes Ondine Very Happy je galere aussi avec l'informatique.
Merci Doubi Wink

C'est vrai qu'elle a de jolis pieds Tamae Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:34

Faut que je le dise...mais je me réjouis de Janvier...commencer les cours de parage Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 210943 Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 539738.....avec mon pareur....on est 3 de l'écurie a faire ces cours
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:43

c'est super!! tu vas voir c'est vraiment plisant de se sentir responsable du bien etre des pieds de nos loulous...
j'espere arriver a m'améliorer pour ne quasiment plus faire appel a la marechal ferrant...
meme si c'est epuisant et je me pète le dos avec mes gros, ça fait plaisir!!! (maso Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 252471 )

surtout fait nous des photos des pieds avant apres!! et puis tu nous raconteras comment ça se passe?? c'est quand exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:57

ondine a écrit:
c'est super!! tu vas voir c'est vraiment plisant de se sentir responsable du bien etre des pieds de nos loulous...
j'espere arriver a m'améliorer pour ne quasiment plus faire appel a la marechal ferrant...
meme si c'est epuisant et je me pète le dos avec mes gros, ça fait plaisir!!! (maso Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 252471 )

surtout fait nous des photos des pieds avant apres!! et puis tu nous raconteras comment ça se passe?? c'est quand exactement?

21-22 janvier les premiers cours.. Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 539738
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:45

ah c'est cool ça !!! qu'elle chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyLun 26 Déc 2011 - 9:42

c'est super je comprend que tu aies hate
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptyLun 26 Déc 2011 - 18:15

C'est super Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 829582

Ondine, tu t'amélioreras avec le temps, on appreds de nos erreur, y'a pas de raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos EmptySam 21 Jan 2012 - 19:44

Bon me voilà après ma première journée de parage Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 194921 ....
Donc petit récit pour ceux que ca intéresse (il paraît que je suis une bavarde).
Ce matin nous avons fais uniquement de la théorie: nous avons vu la fourbure, le naviculaire, le pieds de mustangs.....les effets des pressions...les seimes......et la théorie du pourquoi et du comment pourquoi on pare et sa logique. Ben c'était super intéressant......et verdict de la mâtinée.....le pied du cheval est très bien conçu et logique....la très grosse majorité des chevaux de nos jours sont mal paré et ferré ...et la plus grande causes des pathologie articulaire....et de celle du pied sont causée par nous l'homme. Et ca ca fait peur....même les véto font peur du coup......en particulier pour le traitement des fourbu.....leur logique de ferrer avec talon haut est d'un débile Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 673449 ...je me demande ou ils sont allés trouver ca...et comment ca se fait qu'il ne trouve pas que le parage logique du pied soulage bien mieux le cheval (pour ce cas on a vu diverses radio de pied avec l'os qui a pivoté..hiiiiii avec le fer ca fait mal aux yeux)
Et le naviculaire on en parle même pas... pale

Ensuite l'après midi nos premiers parages par étapes...sur pied mort pale ...j'avoue il m'a fallut un petit moment..en fait ca a mieux passé quant une fille de l'équipe qui est ostéo a commencé a nous explique la fonction des tendons du boulet et etc.....très intéressant......même si les pieds morts...ben voilà.....et je sais c'est bizarre mais je préfère commencer sur un autre support qu'un cheval vivant......de peur de faire trop de dégâts.
La théorie c'est une chose..mais a pratique....c'est plus ardu.....a un moment je me suis demandée dans quoi je m'était lancée..j'ai tellement peur de me louper avec Tamae......et en plus c'est pas évident la râpe et les rainette...faut prendre le coup de main Rolling Eyes
Mais impressionnant comment on peut rendre un pied fonctionnel et beau avec pas grand chose.


Autrement pour le reste j'ai rencontré un fille qui a un Clydestale.... Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 767813 ..faut que j'organise un rapt..sa juju est juste wahou Shocked ......
J'adore mon pareur....a la distribution du matos "tient j'ai pensé a toi ...je t'ai pris une râpe avec un manche rose" le tout suivi d'un grannnnnd sourire Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 673449 .

Demain j'essayerais de vous faire des photos (pas des pieds morts je vous rassure...quoique les corrections qu'on a faite sont juste impressionante....vu qu'ils nous on filé des pieds avec de très gros problème et défauts et évasement Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos 194921 )


Dernière édition par Farina le Sam 21 Jan 2012 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de pieds
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds de Shining
» Les pti pieds du ptio
» Les pieds de Titan .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: