Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos

Aller en bas 
+13
sylviane
aigéa
Griotte
Lul800
paesyre
Nolina.e
Noush
canellle
Doubi
ondine
piednaturel
Morgane
Farina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:05

Oui une fourbure est un symptomes, pas une maladie en soit donc ça peut être très légé comme très grave.

Même si le phénomène inflammatoire a pris fin, tu peux faire une cure de drainant.

Observes la paroi pour voir si le pied a souffert à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:22

piednaturel a écrit:
Oui une fourbure est un symptomes, pas une maladie en soit donc ça peut être très légé comme très grave.

Même si le phénomène inflammatoire a pris fin, tu peux faire une cure de drainant.

Observes la paroi pour voir si le pied a souffert à un moment donné.

Faire un drainant général?

Selon toi si il y a eu une micro fourbure il faut s'inquiéter pour la suite ou pas?(je parle de récidive....)

Et je n'ai jamais vu aux antérieurs de différence de paroie....excepté les cerclages ..mais je vais la parer demain..je te redirais


Dernière édition par Farina le Ven 8 Fév 2013 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:25

Il n'y a pas moyen de voir avec la ligne blanche pied naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:45

Ben si, sur un fourbu la ligne blanche sera écarté voir inexistante.

Chacun ses repères, je préfère voir la paroi dans son ensemble pour ne pas confondre avec un simple décollement lié à des pressions non homogène.

Mais ça revient au même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:48

oki Smile ca lui donnera une autre indication alors
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptySam 9 Fév 2013 - 0:25

Pour faire le lien avec l'autre sujet, il semblerai que ce soit un vieux problème.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptySam 9 Fév 2013 - 0:50

Après je suis pas experte..mais elle a jamais rien eu a la ligne blanche.......et jamais montré de signe de fourbure.......donc pour l'instant je change rien et on continue comme on l'a toujours fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptySam 9 Fév 2013 - 1:00

oui je crois que c'est le plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:36

Bon la fameuse super pareuse est passée a l'écurie..du coup je lui ai demandée qu'elle pensait des pieds de Tamae.

Verdict....mon parage est très bien......continuer sur cette ligne..........elle de super pieds....je lui ai dit de me dire vraiment si y avait un souci...aucun selon elle....elle m'a aussi expliqué 2-3 petits trucs pour aider sa rotule et comment avec quelques milimètre par-ci et par-là on peu l'aider un petit coup.

Je suis super contente.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptySam 9 Mar 2013 - 17:41

Ah bin c'est génial ca ! Bravo Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 37244
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptySam 9 Mar 2013 - 18:34

super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptyDim 7 Avr 2013 - 23:11

Yes j'ai une photos d'un pied...chui trop forte Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 194921

Non sans rire...j'ai l'impression que le pied évolue très bien......excepté qu'elle a souvent quelques petit graviers coincé au niveau de la ligne blanche..bon on a un terrains avec pas mal de cailloux et je vais balader a pied 4x par semaines....

Les talons antérieurs(dont ce pieds n'ont plus cette tendance a voir les talons hauts....on tient le bon bout^^
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 P1050416
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2013 - 0:02

Elle a des pieds minuscules Razz
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2013 - 0:21

nan mais en fait elle nous l'a pas dit, c'est un shet Razz

Pour la ligne blanche, je me demande si tu baisse assez la paroi. Peut-être que la paroi dépasse une peu?
Sinon les barres me semblent légèrement trop longues.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2013 - 0:51

paesyre a écrit:
nan mais en fait elle nous l'a pas dit, c'est un shet Razz

Pour la ligne blanche, je me demande si tu baisse assez la paroi. Peut-être que la paroi dépasse une peu?
Sinon les barres me semblent légèrement trop longues.

Elle a aucune paroi qui dépasse.... scratch

Les barres trop longue ou trop haute?.....

Doubi: oui elle a de piti pied...et elle est pitite.....146cm
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2013 - 1:01

Oui mais Melba a quoi 4-5 cm de plus et elle a de plus grands pieds. Beaucoup plus grands Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 673449
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptyLun 8 Avr 2013 - 1:12

pour les barres, comme ça:
La zone avec les points en moins.
début où la ligne blanche tourne, au niveau du talon.
fin au niveau du milieu de la fourchette.
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Tam11
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptySam 20 Avr 2013 - 19:24

paesyre a écrit:
pour les barres, comme ça:
La zone avec les points en moins.
début où la ligne blanche tourne, au niveau du talon.
fin au niveau du milieu de la fourchette.
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Tam11

Heu alors là j'ai un gros doute.......tu dit que les barres doivent presque former un angle avec la fourchette scratch

Parce que là t'est juste en train de me dire le contraire de ce qu'on m'a appris .....et qui pour moi est logique si on se réfère au pied "naturel" du cheval....au contraire les barres devrait suivre presque ne parallèle la fourchette.......en ne laissant pas de hauteur qui fasse des pression

D'ailleurs je viens de parer les antérieurs de madame Tamae ce matin...et demain c'est les postérieurs
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptySam 20 Avr 2013 - 23:28

Farina a écrit:
paesyre a écrit:
pour les barres, comme ça:
La zone avec les points en moins.
début où la ligne blanche tourne, au niveau du talon.
fin au niveau du milieu de la fourchette.
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Tam11

Heu alors là j'ai un gros doute.......tu dit que les barres doivent presque former un angle avec la fourchette scratch
pas presque, oui ça fait une sorte d'angle. la barre finit au millieu de la fourchette. Smile
Citation :

Parce que là t'est juste en train de me dire le contraire de ce qu'on m'a appris .....et qui pour moi est logique si on se réfère au pied "naturel" du cheval....au contraire les barres devrait suivre presque ne parallèle la fourchette.......en ne laissant pas de hauteur qui fasse des pression
On a pas dût aller à la même école Smile
Mais il semblerait que du côté interne du pied la corne ai cet angle, et donc ce serai logique que l'angle soit conservé à l'extérieur du pied. Si la barre se couche sur la sole, tu as aussi le risque d'hématomes.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:43

Oui la corne a l'angle dont tu parles Paesyre mais Farina a raison aussi puisque cet angle est présent parce que la corne suit la fourchette. Il faudrait que la fourchette grandisse encore pour avoir l'angle dont tu parles et pour le moment ce n'est pas le cas et la seule manière pour moi d'y arriver c'est de parer les barres le long de la fourchette donc encore plus que tel que montré sur la photo.

Les barres doivent former le coin des talons avec la paroi, pour le moment, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptyMar 18 Juin 2013 - 22:53

Faudrais que je vous fasses des photos des pieds a Tamae..ils ont évolué de façon intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:30

Demain je dois parer Tamae...le derniers parage complet date de 4 semaines....entre 2 j'ai fait plusieurs coup de râpe et de reinettes....

Par contre ces derniers temps elle a truc nouveau sur un antérieur la fourchette se creuse sur la partie centrale...pale 

Je sais pas quoi c'est dû......champignons.....??? une sorte de Mue de la fourchette??

(merci de ne pas critiquer la longueurs de barres et autres trucs..ces photos dates de aujourd'hui et ma jument a une pousse de malade..depuis le derniers parage ou j'ai monstre travaillée les barre il y a 4 semaines....et malgré 2x retouches entre 2.....ca pousse extrêmement vite chez elle)

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 09102010



Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:35

On voit pas grand chose mais...

Pas de pourriture de fourchette? C'est au niveau de la lacune, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:39

Noush a écrit:
On voit pas grand chose mais...

Pas de pourriture de fourchette? C'est au niveau de la lacune, c'est ca?
Non elle en jamais eu..ou c'est la lacune centrale....sur la photos on voit qu'elle creuse loin en direction des glômes..je peu enfiler mon doigts assez loin..mais elle manifeste rien comme réaction....
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:42

Donc pas de tissus morts ni rien? C'est bizarre!! C'est régulier comme cavité? ou ca fait des petits trous?

Navarin avait eu une lacune profonde a un moment, mais c'était parti tout seul. Je ne sais pas si pour toi c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de pieds
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds de Quenzo !
» les pieds d'Hawaï
» Pieds plats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: