Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos

Aller en bas 
+13
sylviane
aigéa
Griotte
Lul800
paesyre
Nolina.e
Noush
canellle
Doubi
ondine
piednaturel
Morgane
Farina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:46

Noush a écrit:
Donc pas de tissus morts ni rien? C'est bizarre!! C'est régulier comme cavité? ou ca fait des petits trous?

Navarin avait eu une lacune profonde a un moment, mais c'était parti tout seul. Je ne sais pas si pour toi c'est la même chose...
si un peu de tissus mort..mais ca c'est creusé d'un coup.....un cratère...c'est pas régulier
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 22:47

je dirai pare plus souvent les pieds comme ça. à mon avis: talons trop long + barres trop longue = pied bloqué qui pourrai avoir des problèmes de pourriture dans quelques temps.
Il n'y a pas d'odeur anormale?

Sinon quand tu pares, es-tu sure de parer assez au niveau talon? Parce que si tu fait pas assez, le pied ne s'use pas assez en talon, et donc avec la pousse le défaut s'agrandit: plus de poids en pince, donc la pince s'use plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 23:37

paesyre a écrit:
je dirai pare plus souvent les pieds comme ça. à mon avis: talons trop long + barres trop longue = pied bloqué qui pourrai avoir des problèmes de pourriture dans quelques temps.
Il n'y a pas d'odeur anormale?

Sinon quand tu pares, es-tu sure de parer assez au niveau talon? Parce que si tu fait pas assez, le pied ne s'use pas assez en talon, et donc avec la pousse le défaut s'agrandit: plus de poids en pince, donc la pince s'use plus vite.
Non aucune odeur..et merci je sais quand même reconnaître une pourriture de fourchette.
La dernière fois j'ai paré les talons a zéro......le truc c'est que je le répète encore pour la millième fois..ma jument se tient sous elle......de plus genre 1-2 semaines après le parage la sole au niveau des talon s'effrite et part.....et le talon redevient apparent.....

Les barres j'ai parré bien plus depuis les dernières fois.....mais elle pousse sans arrêt.

demain je ferait avant-après parage...

Et pis on aimerait bien voir tes parage paesyres.....parce que c'est bien joli..mais voilà
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:55

voici un postérieur avant parage......perso je trouve les talons déjà très bas....
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 P1060214
Et vu de dessous...alors oui y a de la paroie au niveau des talons.....mais au vu de la photo précédente je descendrais pas plus..
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 P1060215
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:40

Farina a écrit:
Demain je dois parer Tamae...le derniers parage complet date de 4 semaines....entre 2 j'ai fait plusieurs coup de râpe et de reinettes....

Par contre ces derniers temps elle a truc nouveau sur un antérieur la fourchette se creuse sur la partie centrale...pale 

Je sais pas quoi c'est dû......champignons.....??? une sorte de Mue de la fourchette??

(merci de ne pas critiquer la longueurs de barres et autres trucs..ces photos dates de aujourd'hui et ma jument a une pousse de malade..depuis le derniers parage ou j'ai monstre travaillée les barre il y a 4 semaines....et malgré 2x retouches entre 2.....ca pousse extrêmement vite chez elle)

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 09102010


Rien de grave juste des tissus morts.
Après pourquoi le pied pousse vite c est un long débat.





Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:53

piednaturel a écrit:
Farina a écrit:
Demain je dois parer Tamae...le derniers parage complet date de 4 semaines....entre 2 j'ai fait plusieurs coup de râpe et de reinettes....

Par contre ces derniers temps elle a truc nouveau sur un antérieur la fourchette se creuse sur la partie centrale...pale 

Je sais pas quoi c'est dû......champignons.....??? une sorte de Mue de la fourchette??

(merci de ne pas critiquer la longueurs de barres et autres trucs..ces photos dates de aujourd'hui et ma jument a une pousse de malade..depuis le derniers parage ou j'ai monstre travaillée les barre il y a 4 semaines....et malgré 2x retouches entre 2.....ca pousse extrêmement vite chez elle)

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 09102010


Rien de grave juste des tissus morts.
Après pourquoi le pied pousse vite c est un long débat.





merci^^....là le trou c'est résorbé et j'ai enlevé les tissus morts excédent lors du parage
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:29

Impeccable. Le sabot est une mecanique précise qui peut vite se dérégler. Smile

Moi je pare les miens presque toute les semaines ce qui est une grosse contrainte.

Je vais voir mais j ai l impression que depuis que j utilise certains complement s le pied est de meilleur qualité et la pousse se regule d avantage.

A voir... Après chaque cheval est different selon son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:42

piednaturel a écrit:
Impeccable.  Le sabot est une mecanique précise qui peut vite se dérégler. Smile

Moi je pare les miens presque toute les semaines ce qui est une grosse contrainte.

Je vais voir mais j ai l impression que depuis que j utilise certains complement s le pied est de meilleur qualité et la pousse se regule d avantage.

A voir... Après chaque cheval est different selon son histoire.
Moi je fait le "gros parage" toute les 4 semaines max. entre 2 je fais de régulier coup râpe et reinette en fonction du besoin....malgré tout elle a une pousse incroyable (bon je vais pas me plaindre ca a ses très bon côté au vu des terrains ici)...elle a une alimentation tip-top avec du foin bio de super bonne qualité..très peu d'aliment et sans mélasse et additif....et pierre a sel.
Et elle a des pieds super dur..j'ai de la peine a travailler les barres par exemple..et elle a jamais de crayeux sur la sole......et les paroie font envrions 1cm  de large voire plus avant parage Shocked 

en balade elle passe sur tout type de terrain et marque quasi jamais (même sur pierre c'est très rare...)...quasi jamais de gravier coincé aussi

Par contre elle est panard derrière et cagneuse devant Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 194921

Elle a jamais été ferrée....et le sera jamais.....par contre quant je l'aie achetée a 18 mois...ée maréchal elle connaissait pas...dommage j'ai pas pensé a faire des photos de ses pieds a sont achat...ca valait le coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:10

Farina, sur la photo vue de dessous j'ai l'impression que les barres envahissent la sole? bon je dis bien "impression" parce que les photos c'est très trompeur.
pour la pousse rapide des talons, j'ai Hawaï qui est championne. je n'ai pas (encore) la solution au problème...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:31

aigéa a écrit:
Farina, sur la photo vue de dessous j'ai l'impression que les barres envahissent la sole? bon je dis bien "impression" parce que les photos c'est très trompeur.
pour la pousse rapide des talons, j'ai Hawaï qui est championne. je n'ai pas (encore) la solution au problème...
Alors oui et non......elle a perdu une sorte de 2eme sole et y reste ce petit bout dans la continuité des barres qui peine a partir.....et elle a effectivement les barres longues......a chaque fois je peine énormément a les travailler tellement elles sont dur......j'enlève un max. mais je dois parfois faire sur 2x...là demain je vais redoner un coup
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:50

Pares les lendemains de pluie, ça aide bien niveau facilité du travail (dureté de la corne).
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:04

Je confirme le truc de Sev. Je fais pareil et franchement, c'est un monde de différence parfois.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 14:31

Caf et Sev a écrit:
Pares les lendemains de pluie, ça aide bien niveau facilité du travail (dureté de la corne).
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 921410 
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 EmptyDim 28 Juin 2015 - 21:20

Watchaaaa ca fait longtemps que j'ai pas posté ici


En septembre je fais un stage avec Parisot

Quelques photos...

Les antérieurs en vrac
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Dscf7810
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Dscf7811

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Dscf7812
L'angle de ma photo donne l'impression que le pied est évasé a certains endroits..mais en fait c'est pas le cas..par contre elle e ENFIN une fourchette potable devant
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Dscf7813
talons antérieurs
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Dscf7814
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Dscf7815

par contre elle a dû marcher sur un truc bien dur et proéminent elle c'est fais ca..
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Dscf7816
Et de l'autre côté hématome..je pense dû a un coup vu la localisation et le poils "scalpé"
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Dscf7817


Postérieurs
a voir le trou elle sa fourchette mue..en dessous y a une toute neuve
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Dscf7818
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Dscf7819
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Dscf7820
Je peux pas descendre les talons plus bas là  Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 194921

par contre les postérieurs impossible d'entamer les barre cet après-midi pale ...trop dures...a part me couper j'ai réussi juste a les "rapouiller"...faut que je retente un de ces jours..là mon genoux me lâchait.
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Dscf7821
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Dscf7822


Et l'amie a Tamae et moi...la couverture anti-insectes Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 194921 ca évite a mademoiselle de se tortiller avec les mouches. et moi je devoir porter 1/4 de FM de 570kg
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 EmptyDim 28 Juin 2015 - 23:50

Sur certaines photos on dirait qu'il y a un peu de décollement de paroi, nan?

En tout cas, elle a de jolis pieds. Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 829582 Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 829582

Pour ce qui est des barres, je pense que je vais avoir le même problème... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2015 - 7:49

Noush a écrit:
Sur certaines photos on dirait qu'il y a un peu de décollement de paroi, nan?

En tout cas, elle a de jolis pieds. Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 829582 Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 829582

Pour ce qui est des barres, je pense que je vais avoir le même problème... Rolling Eyes

Effectivement on dirait qu'elle a un décollement.  Mais en fait non. Elle a un creux vers cette zone..mais pas de réel décollement..d'ailleurs si quelqu'un a une explication.  Mais pas du tout de réelles décollement.  Cet espèce de creux vient par périodes. Là elle a sa sole qui part de temps en temps par plaque crayeuse pour laisser place a une nouvelle sole.
Et elle a une pousse de dingue.....j'ai l'impression de passer ma vie avec une râpe.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:26

c'est vrai qu'en pince la ligne blanche est prononcée. si la sole se barre, le pied est peut-être trop long? en fait j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:36

aigéa a écrit:
c'est vrai qu'en pince la ligne blanche est prononcée. si la sole se barre, le pied est peut-être trop long? en fait j'en sais rien...

Bonne question.....le truc c'est que la sole et la paroi était a même niveau depuis longtemps et d'un coup la sole est devenue super crayeuse et a commencé a partir par joli bout mettant la paroi plus haute.
Bon a savoir, que la jument a été manipulée avec la technique de April Beats et que du coup les pieds on super changé depuis et qu'ils continue.

je me suis posée la question de trop long en pince et pas assez Chanfriné?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos   Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Photos de pieds
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds de Quenzo !
» les pieds d'Hawaï
» Pieds plats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: