Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les pieds de Quenzo !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les pieds de Quenzo ! Empty
MessageSujet: Les pieds de Quenzo !   Les pieds de Quenzo ! EmptySam 27 Mar 2010 - 22:33

Bonsoir !

Je viens aux conseils pour aider Quenzo à "ouvrir" ces pieds ! Il est déferré depuis moins d'un an ! Sa transition s'est fait rapidement et sans douleurs pour lui ! Il avait un pied quasi encastelé avec une fourchette quasi inexistante et des pieds très très serré ! ça va mieux depuis les parrages que je lui fais, mais je me dis qu'il y'a surement mieux à faire ! Surtout que je constate qu'il est "sous lui" (au niveau de ces pieds)à de nombreux endroits surtout vers l'intérieur: à chaque fois il y'a un léger évasement vers l'extérieur et il est "sous lui" à l'intérieur !

Je vous mets les photos sur Picasa: Oubliez pas de cliquer sur les albums photos pour voir les photos des pieds en entier Merci Smile


http://picasaweb.google.com/home
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Quenzo ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quenzo !   Les pieds de Quenzo ! EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:11

Beuhhh, je dosi être blond, car je ne vois pas ou faut cliquer. Les pieds de Quenzo ! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Quenzo ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quenzo !   Les pieds de Quenzo ! EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:42

http://picasaweb.google.com/douneerell29/LesPiedsDeQuenzoPosterieurDroit#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Quenzo ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quenzo !   Les pieds de Quenzo ! EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:42

Mëme mieux

http://picasaweb.google.com/douneerell29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Quenzo ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quenzo !   Les pieds de Quenzo ! EmptyDim 28 Mar 2010 - 19:08

c'est bon là piednaturel ?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Quenzo ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quenzo !   Les pieds de Quenzo ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:14

Bon bah hier, ça marchait, mais j'ia plus que deux photos ce soir. Les pieds de Quenzo ! 194921

Je retentes plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Quenzo ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quenzo !   Les pieds de Quenzo ! EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:16

je vais trouvé un système moins contraignant Wink
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Quenzo ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quenzo !   Les pieds de Quenzo ! EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:08

Enfin je les ai. Par contre je me lève dans 5 heures donc je ne vais pas m'attarder.

Il y a pas mal de chose à dire. Je préciserais de main.

Mais si on prend l'antérieur droit par exemple, il semble avoir beaucoup de talons et le poids semble se reporter beaucoup en pince.

Le talon gauche est plus haut. Ton cheval doit marcher le pied tourné vers l'extérieur.

On voit les évasements: conséquence du talon trop haut.

Les pieds de Quenzo ! Erell11

La ligne rouge devrait faire dans les 1 cm

Les pieds de Quenzo ! Erelll10

On croit percevoir la différence de hauteur. L'un est plus fuyant que l'autre.

Les pieds de Quenzo ! Erell310

Les évasements.


Dernière édition par piednaturel le Mar 30 Mar 2010 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Quenzo ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quenzo !   Les pieds de Quenzo ! EmptyMar 30 Mar 2010 - 0:12

Les pieds de Quenzo ! Erell510

Cette notion n'est pas facile à expliquer.

En baissant les talons, tu vas changer le point de départ des barres.

Ensuite faut travailler les barres et la sole afin d'avoir un angle correcte: barres se dirigeant vers la moitié de la longueur de la fourchette.

Il faut donc se rapprocher du rouge et non du bleu. Le schéma est complètement approximatif car il montre une hcose qui ne peut exister avec l'axe actuel du pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Quenzo ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quenzo !   Les pieds de Quenzo ! EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:46

Lol ce sont les pieds de Vic' que tu as décris Smile Si Vanille peut passer dans le coin pour déplacer les posts, je sais pas si c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Quenzo ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quenzo !   Les pieds de Quenzo ! EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:11

A bah j'y comprends rien, j'ai cliqué sur le lien. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les pieds de Quenzo ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quenzo !   Les pieds de Quenzo ! EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:50

Chez moi ça marche. Je clique sur le lien. J'arrive sur une page et je clique sur la photo du pied qui m'intéresse et ça marche.

Antérieur droit :
Les pieds de Quenzo ! 100327_162354
Les pieds de Quenzo ! 100327_162403
Les pieds de Quenzo ! 100327_162451
Les pieds de Quenzo ! 100327_162423
Les pieds de Quenzo ! 100327_162501


Postérieur droit :
Les pieds de Quenzo ! 100327_162519
Les pieds de Quenzo ! 100327_162535
Les pieds de Quenzo ! 100327_162543
Les pieds de Quenzo ! 100327_162605

Antérieur gauche :
Les pieds de Quenzo ! 100327_162626
Les pieds de Quenzo ! 100327_162633
Les pieds de Quenzo ! 100327_162641
Les pieds de Quenzo ! 100327_162701

Postérieur gauche :
Les pieds de Quenzo ! 100327_162757
Les pieds de Quenzo ! 100327_162733
Les pieds de Quenzo ! 100327_162836
Les pieds de Quenzo ! 100327_162814
Les pieds de Quenzo ! 100327_162805
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Quenzo ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quenzo !   Les pieds de Quenzo ! EmptyMer 31 Mar 2010 - 22:16

merci Doubi !! J'ai vraiment pas le temps en ce moment !!
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Quenzo ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quenzo !   Les pieds de Quenzo ! EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:07

Et toi tu en penses quoi Doubi?

Moi je les trouve plutôt bien.

Je pense qu'ils ne sont pas tout à fait dans un axe optimal, qu'il faut descendre encore les talons (légèrement) et voir l'axe des barres et l'équilibre du pied (postérieur peut être). On voit que la fourchette devrait être un peu paré.

Mais enfin, sur photos, on peut pas tellement en dire plus.
On voit les gros défauts, mais comme les pieds sont pas mals d'après moi, il est dififcile d'en dire plus.

En gros, attention aux talonsdes antérieurs et voir l"équilibre des postérieurs.

Mais globalement, je pense que les pieds sont fonctionnels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Quenzo ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quenzo !   Les pieds de Quenzo ! EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:31

Oui je pensais plus travailler les lacunes latérales !Les talons je baisse tout doucement !

Pour les fourchettes, j'ose pas trop car elle sont pas très larges !

Qu'entends tu par équilibre ? présence d'évasements ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Quenzo ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quenzo !   Les pieds de Quenzo ! EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:35

Pour les pieds de Vic', non elle marche les pieds tourné vers l'extérieur !

Pour l'évasement, je ne peux l'éliminer d'un coup donc j'y vais doucement ! Il faut que je refasse des photos c'est déjà mieux !

Les talons, je les abaisse doucement mais je dois les garder à l'oeil en permanence !

Que faire pour l'aider à éviter de marcher en pince ?

Car je constate qu'elle est très sensible de la sole au niveau de la pince !
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds de Quenzo ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quenzo !   Les pieds de Quenzo ! EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:43

Le problème, c'est que sur certains chevaux, si on atteint pas l'axe optimal, on a toujours des problèmes.

Et si tu baisses trop doucement les talons et si ta jument marche toujours en pince, ces derniers ne s'usent pas beaucoup. Comme la fourchette ne s'use pas non plus, en réalité, tu les baisse jamais car tu as des points de repères faussés.

Mais pour baisser les talons de façon significative il faut absolument travailler les barres et la sole. C'est toujours le point qui pose problème, c'est simple, mais faut oser le faire.

Et plus les talons seront bas et plus tu arriveras à les avoir à la même hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pieds de Quenzo ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quenzo !   Les pieds de Quenzo ! EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:56

Ok ! Oui c'est un ce que je me suis rendu compte. Il y'a décollement de paroi, donc je les abaisse d'un coup.. et après tout doucement ça revient !

Ok, je vais me pencher et analyser ces pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds de Quenzo ! Empty
MessageSujet: Re: Les pieds de Quenzo !   Les pieds de Quenzo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds de Quenzo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» Les pieds de Titan .
» Photos de pieds
» les pieds d'Hawaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: