Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pieds nus (ou presque)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:15

Bonjour comme je l'ai dis dans un sujet que j'avais ouvert sur l'état de la corne de Somme:
https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t4289-corne-abime-urgent
Maintenant grâce a une négociation avec mon MF Somme a était déferré des postérieurs.
On avait peur qu'il ait du mal a marcher mais non tous va bien.
Mais je voulais le faire déferré d'un coup mais mon MF m'a dit qu'il ne pourrais pas marcher.
Mais a voir plus tard pour les antérieurs,mais il m'a dit qu'il fallait attendre car 60% du poids du cheval est a l'avant-main.
J'ai du renoncer a quelques ballades même en main car il ne supporterai pas le goudrons ni les pierres tout de suite.
Mais je vais le laisser s'y habituer et si j'ai a le travailler (car il grossit vite ce loulou) je le travaillerai dans son ancien pré juste histoire qu'il se dégourdisse un peu.
De toute façon même si beaucoup d'entre vous ne monte pas a cheval pour son respect ou autre je ne lui ferai qu'une séance par semaine d'un demi heure.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:32

C'est déja pas mal! Pieds nus (ou presque) 37244  Bravo de te lancer dans le pieds nus!

Après, il faudra surveiller le parage. Tous les MF ne parent pas pour que le cheval reste pieds nus et que ses pieds soient fonctionnels. Wink 

Tu sais, un cheval qui ne travaille pas n'a pas le même physique musclé mais ils ne sont pas forcément obèses pour autant!

Et on veut bien des photos si c'est possible Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:33

J'essaierai de mettre des photos prochainement mais la il pleut donc impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptyVen 19 Juil 2013 - 16:40

Pas de souci, on attendra! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:23

antérieur

Pieds nus (ou presque) 2013-010

Pieds nus (ou presque) 2013-015

postérieur

Pieds nus (ou presque) 2013-012

Pieds nus (ou presque) 2013-014



Je le brosserai ce soir car il s'est roulé et je vais devoir frotter comme une dingue.

Pieds nus (ou presque) 2013-016
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:46

Il est beauuuuu! Je suis pas très alezan, mais il est vraiment joli!Pieds nus (ou presque) 767813 

Il a l'air d'avoir de beau pieds quand même. Les talons semblent fuyanys pour les antérieurs quand même. Un peu d'évasements sur les postérieurs.

N'hésite pas a prendre des photos de profil au même niveau que les pieds, et de dessous "a plat".

Ca fait du bien les roulades! Et j'ai vu pire en ce qui concerne la crasse Pieds nus (ou presque) 194921 
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptyVen 19 Juil 2013 - 17:52

Merciiiii !!!!Very Happy 
J'essaierai si il ne bouge pas trop tout a l heure au pansage.
Mais comme ca sera l'heure de la ration il devrait etre sage.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptyVen 19 Juil 2013 - 18:38

Ca marche!
Et si tu veux pas qu'il grossisse trop, diminue peut être la ration Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptyVen 19 Juil 2013 - 19:07

Pourquoi a-t-il une ration d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptySam 20 Juil 2013 - 2:06

On devait le mettre dans un grand pre mais la proprio du pre a decide que cette annee il.y aurait des vaches.
Alors le temps que notre voisins le mette avec les siens (si ils s entendent) on lui donne une ration car son pre n a pluq beaucoup d herbe et on lui rajoute du foin.
Il a 1L de granulee et une botte de foin par jour.
Et je le sort pour qu il broutte tranquil les bon pissenlits qu il raffole t en.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptySam 20 Juil 2013 - 11:12

tu sais mettre son cheval pied nu ce n'est pas juste lui enlevé ses fer, c'est tout une gestion du cheval!

tu t'est déjà renseigner un peu?
(les granulé pour la santé de son sabot pied nu ce n'est pas top :s )

http://domaine-avallon.jimdo.com/les-intervenants-humains/le-podologue-équin/
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptySam 20 Juil 2013 - 13:07

Les granulées sont juste pour qu'il ne perde pas trop de poids car on l'a séparer de ses copains quand il était en pension.
Il déprime un peu et a perdu du poids,mais sa va mieux.
Demain on va essayer de le mettre avec deux jeunes chevaux de 4 ans et si sa passe on le laisse avec mais si sa ne passe pas notre voisin va lui mettre une boule de foin dans son pré actuel.
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:25

antérieur:

Pieds nus (ou presque) 2013-017

Pieds nus (ou presque) 2013-018


posterieur:

Pieds nus (ou presque) 2013-019

Pieds nus (ou presque) 2013-020



Désolé les photos sont pas super mais Somme ne faisait que bouger a cause des mouches.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:55

kelle43 a écrit:
On devait le mettre dans un grand pre mais la proprio du pre a decide que cette annee il.y aurait des vaches.
Alors le temps que notre voisins le mette avec les siens (si ils s entendent) on lui donne une ration car son pre n a pluq beaucoup d herbe et on lui rajoute du foin.
Il a 1L de granulee et une botte de foin par jour.
Et je le sort pour qu il broutte tranquil les bon pissenlits qu il raffole t en.

Kelle43 a écrit:
Les granulées sont juste pour qu'il ne perde pas trop de poids car on l'a séparer de ses copains quand il était en pension.
Il déprime un peu et a perdu du poids,mais sa va mieux.
Demain on va essayer de le mettre avec deux jeunes chevaux de 4 ans et si sa passe on le laisse avec mais si sa ne passe pas notre voisin va lui mettre une boule de foin dans son pré actuel.

Tu sais, on ne soigne pas une déprime en donnant a manger (comme nous, le pot de glace ne nous soigne pas). Il faut traiter le problème a la source. Il lui faut des copains (au moins un). Le foin a volonté devrait lui suffire. Et les granulés c'est pas bons...vaut mieux encore des céréales Wink 

Comment ca s'est passé avec ses nouveaux copains?

Pour ce qui est des pieds, bon les antérieurs, vu qu'ils sont ferrés, je commenterai pas beaucoup. Je n'y connais rien en ferrure, mais il me semble que son fer n'est pas adapté a son pied.

Pour le postérieur. On voit pas trop bien, mais il me semble qu'il y a beaucoup trop de talon, du genre 1 cm.
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:28

La déprime est vite passé et avec ses copains tous va bien,ils se collent.
Son fer est bien je trouve mais je ne m'y connait pas beaucoup non plus.
Pour le postérieur je vais essayer de prendre une autre photo.


Il a changé les poulains de prés mais il est avec 2 hongres.
Somme reste collé au mâle dominant.
Tout a l'heure ils se sont fait une course poursuite pour s’arrêter net et manger.
Le seul problème est qu'il y a beaucoup de tiques.
Le cheva d'une amie a mes parents est mort a cause de la piroplasmose.
Mon pere est venu le voir avec un ami a lui et lui on retiré plus de 100 tiques en une fois.
La proprio ne venait pas le voir souvent.
A cause de sa put**** de conneries (dsl si je suis un peu vulgaire) son cheval en a payer les conséquences au prix cher.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptyDim 21 Juil 2013 - 22:55

Le principal, c'est qu'il ne reste pas seul, pour son morale et pour sa santé du coup Pieds nus (ou presque) 829582 

Pour les tiques, il parait que s'ils restent plantés moins de 24h, la maladie n'est pas transmise. Il faut donc les enlever le plus souvent possible.

Pour les pieds, tu vois a quoi correspond la zone des talons? Tu peux le vérifier par toi même en vrai si tu veux. La paroi au niveau des talons doit être au même niveau que la sole a peu près.

exemple de chez moi, pas parfait, mais ca peux te donner une idée
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptyLun 22 Juil 2013 - 1:29

Alors pour moi le d'après la photo le ferrage est pas top top..pour pas dire affreux........il date de quand le ferrage? Le fer a l'air super trop grand pour le pied.....et il me semble que le pied est déjà pas mal "long" pour un ferrage récent si c'est le cas...
Le parage non plus d'ailleurs.....talons fuyants...évasements partout.....
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:27

je suis tout à fait d'accord pour dire que le fer n'est pas adapter a son pied, il est trop grand et risque de déferrer plus vite et le parage est bon a faire, trop de talon,...
change de maréchal, ou mieux prend un pareur, il t'expliquera le pourquoi du comment, et te montrera comment fonctionne le pied du cheval, parce que là Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
kelle43

kelle43


Nombre de messages : 197
Age : 25
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 20/04/2013

Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:27

Le MF est passé y a 1 semaine et c'est le seul qui est autour de chez nous.
Pour le talon je vérifierais ce soir car je ne suis pas chez moi cette apres-midi.
Il a limé la corne (je sais pas le terme exact).
Sur la photo le fer fait 10X ttrop grand mais e vais vous dire ca se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) EmptyMer 24 Juil 2013 - 13:21

Fais des photos : pied posé, photo de toutes les faces et pied levé avec photo de dessous, de profil (les deux profils et une vue par l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds nus (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: Pieds nus (ou presque)   Pieds nus (ou presque) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds nus (ou presque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» Les pieds de Titoune
» Il ne boit presque plus et mange peu. Une déprime ?
» Les pieds de Shining

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: