Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les pieds d'Hawaï

Aller en bas 
+3
paesyre
canellle
aigéa
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:37

bon je vous présente les pieds désastreux de ma pouliche. maintenant que la corne a un peu poussé (elle est là depuis deux bons mois, vermifugée et nourrie) on voit encore mieux les grosses déformations:

les postérieurs, avec chacun ce gros pli qui date je pense de juste avant que je la prenne:
les pieds d'Hawaï 110127argprofil



trois vues de l'antérieur droit, que je peux à peine toucher (cette pouliche est un démon plein de dents!) avec des évasements prodigieux
les pieds d'Hawaï 110127avdface



ici la bosse hallucinante mais qui a l'air de descendre avec la pousse de la corne
les pieds d'Hawaï 110127avdprofil



les plis qui accompagnent cette bosse
les pieds d'Hawaï 110127avdtroisquart



voilà, pour le dessous ce sera beaucoup plus tard, je cure trois pieds mais celui qui est le plus moche, pour le moment je le masse et c'est tout.
si quequ'un a une idée de ce qui s'est passé les pieds d'Hawaï 252471
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:41

J'ai lu que les petites bosses, les stries transversales etaient dus a un changement plus ou moíns brusque de l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptyJeu 27 Jan 2011 - 11:43

à mon avis changement de conditions de vie, qui ont entrainé des changements dans la pousse de la corne.
Elle m'a l'air de changer dans le bon sens.

Par contre, un parage a l'air nécessaire au vu des évasements. (et pour le bien il faudrait des photos du dessous, mais pas facile à prendre apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:04

en dessous je vois que la paroi est bien trop longue, mais comme je ne veux pas la braquer j'y vais mollo avec ses pieds. en ce moment je ne travaille pas, çà me permet d'y toucher chaque jour pour la désensibiliser.
ce ne serait dû qu'au changement de nourriture? j'ai l'impression que l'antérieur a souffert, je me fais chiquer si j'essaie d'y toucher (c'est pas le même tempérament que Winama!) et la bosse est vraiment importante. mais cette pouliche était très infestée de vers, çà explique peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:05

Un abces peut-etre scratch
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:23

possible.

les vers expliquent aussi des choses.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:31

abcès il serait sorti depuis le temps non? et elle ne boîte pas, par contre elle marchait comme sur des oeufs quand je l'ai eue, mais elle était très faible.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:26

Pour les sorte de plis, Tamae avait la même chose quand je l'ai achetée, apparement ca serais dû a un "changement de prairie" comme on l'appelle ici. En bref c'est un changement dans l'alimentation.
En effet depuis que je l'aie ce "plis" a disparu avec la pousse de la corne..^^
Si ca peu te rassurer^^
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:43

je ne suis pas experte,je laisse donc la parole à ceux qu'ils le sont,mais elle aurait besoin d'un bon parage Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:48

le parage, ce sera quand je pourrai tenir les pieds plus de 30 secondes, surtout celui qu'elle a peur que je touche!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:54

oui,bien sûr je comprends bien Aigéa,pas facile tout ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:00

Citation :
Pour les sorte de plis, Tamae avait la même chose quand je l'ai achetée, apparement ca serais dû a un "changement de prairie" comme on l'appelle ici. En bref c'est un changement dans l'alimentation.
les pieds d'Hawaï 921410
Je confirme aussi. C'est dû au changement de vie de ta pouliche quand elle est arrivée chez toi. Ce n'est pas grave, ça va s'éliminer naturellement avec la pousse de la corne. les pieds d'Hawaï 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:46

Je ne suis pas une pro aussi mais avec tous les problèmes de pieds qu'a eu Logan j'ai vu certaines choses.

Je pense qu'elle a eu des abcès déjà et que les seimes horizontales sont les cicatrices de ces cochonneries.
les pieds d'Hawaï 36srfgttox

J'espère que Piednaturel va passer sur ton post car il a surement des conseils à te donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:57

oui j'espère qu'il va passer un de ces quatre... des traces d'abcès, c'est possible.
sur les autres pieds c'est certainement le vermifuge et le changement d'alimentation qui ont fait ces gros bourrelets. mais celui-ci a été accidenté d'une manière ou d'une autre, il est très moche et la petite me laisse à peine y toucher: premier mini curage hier soir sans me faire mordre, par contre elle est partie après, elle a plus peur que mal maintenant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptyVen 28 Jan 2011 - 11:09

oui ça doit être des traces d'abcès passés.
Donc c'est peut-être qu'elle en a encore entre la sole et les barres.
Mais ce n'est que supposition, et ça ne se voit pas toujours sur photo.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:37

C'est deja bien qu'elle t'ait laisse prendre son pieds, elle a vu qu'il ne lui arrivait rien de dramatique, elle va prendre confiance petit a petit.
Tu as reussi a voir quelquechose sous son sabot ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:51

j'ai réussi à mettre deux coups de cure-pieds et c'est tout, comme elle se barrait avec les autres pattes elle est un peu tombée donc pas très positif, mais pas d'affolement.
à part une paroi très longue et une fourchette par conséquent rabougrie çà m'a paru normal.
j'espère commencer à râper d'ici peu, je ne veux pas la braquer, et elle n'est pas bonne pâte comme Winama. m'enfin jamais touchée ni rien c'est déjà curieux qu'elle ne soit pas plus sauvage! sa soeur après 15 jours de box ne se laissait toujours pas toucher.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptySam 12 Mar 2011 - 9:26

bon avec Hawaï çà ne s'améliore pas, je peux à peine curer les quatre pieds et c'est tout. ce matin je me suis attardée sur le premier antérieur, j'ai eu droit à un cabré-je-boxe, donc coup de gueule et tape, je suis partie de l'enclos.
j'ai du vétranquil récupéré chez le véto, çà va devenir urgent de couper au moins un bon cm de paroi, donc je pense la sédater pour le faire. qui a déjà tenter un calmant pour un parage? canelle il me semble qui tu l'as fait avec Titan? parce que là elle n'a pratiquement plus de fourchette à force d'évasements! (et ceux qui me l'ont vendue, éleveurs Rolling Eyes , qui m'ont dit de ne pas toucher aux pieds avant deux ans parce que cette race a de la très bonne corne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptySam 12 Mar 2011 - 10:47

Lol, quel argument béton de la part d'éleveurs !

Autrement, moi quand Urane se cabrait ou bougeait, je gardais la longe en main et du coup ça lui imposé une flexion et de ce fait elle pouvait moins bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptySam 12 Mar 2011 - 13:20

aigéa a écrit:
et ceux qui me l'ont vendue, éleveurs Rolling Eyes , qui m'ont dit de ne pas toucher aux pieds avant deux ans parce que cette race a de la très bonne corne...

Il existe vraiment de ces mariole dans le monde du cheval..... Mad les pieds d'Hawaï 88121

Tu pourrais demander a te faire aider par une tirece personne en plus de la sédater, histoire que toi ca te détende un peu et que au cas ou elle t'aide a maitriser un peu la situation, mais sans brusquer la pouliche.. les pieds d'Hawaï 252471
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptySam 12 Mar 2011 - 13:31

le problème c'est que je n'ai pas de tierce personne "compétente" sous la main, et que si j'appelle un pro ce sera fait mais il va falloir encore deux mois pour retoucher à ses pieds. Hawaï est très spéciale, un gros nounours un peu timide parfois, d'autres fois très violente: elle attaque les chiens et c'est pas pour rire, je ne peux amener que la petite qui sait venir trouver refuge dans mes pieds, avec la grosse chienne bien sympa c'est trop risqué, elle la blesserait. et avec moi elle me tient parfois tête de manière... pas timide quoi...
bref j'en ai bien parlé avec le véto, ce sera sédatif, je taille le plus gros, ensuite on avisera.
dire que je pare winama tranquille au milieu du pré sans même un licol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptySam 12 Mar 2011 - 14:13

Ah ils ont tous un caractère différent, c'est ce qui fait leur charme!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptySam 12 Mar 2011 - 19:52

Oui, Aigea, j'ai bien essaye le Calmivet pour Titan. On lui a administre la dose minimale et ca s'est tres bien passe, il etait dans les vapes juste ce qu'il faut les pieds d'Hawaï 194921
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptySam 12 Mar 2011 - 20:04

OK merci!
le véto m'a dit que soit çà allait soit çà ne ferai rien scratch enfin pourvu que çà ne la rende pas malade, le reste on verra.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:30

bon finalement j'étais très fâchée contre Hawaï qui refuse de donner les pieds, çà a dû la faire réfléchir 😕 parce que depuis dimanche soir il y a du mieux. j'ai toujours mon sécateur dans la poche, je me suis dit que si je pouvais commencer à couper un peu du plus qu'un cm de paroi en trop elle se sentirait mieux et comprendrait. et bien depuis dimanche que j'ai attaqué, chaque soir je coupe un bout de quelques mm sur chaque pied et je commence à voir la différence, et certainement elle aussi puisqu'elle se laisse (un peu) faire. par contre pour les antérieurs le temps d'intervention est très court, sinon elle tombe à genoux scratch
enfin, brave petite malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pieds d'Hawaï Empty
MessageSujet: Re: les pieds d'Hawaï   les pieds d'Hawaï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pieds d'Hawaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» Les pieds de Quenzo !
» Les pieds de Sainte
» les pieds de ma nénette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: