Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?

Aller en bas 
+14
laulysse
Do d'eau
Shae-Ashira
fabrice
Bamby
Capaline
Azona
vinca18
Griotte
Lul800
aigéa
dygooo
domaine_avallon
Caf et Sev
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:55

Tu aurais une petite photo pour illustrer ton témoignage?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:59

Caf et Sev a écrit:
Oui c'est bien lui!!!!!! Je lui envoie de suite un mail =)
Il a donné son accord. Je lui envoie l'article pour info =)

Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:08

Photos tirées de leur site (j'en ai pas à moi) : http://www.balmettes.com/chevaux/neci_jpg_view.htm
Ils sont aussi régulièrement lâchés à plusieurs dans le manège ou la carrière pour qu'ils s'amusent (sous surveillance) : http://www.balmettes.com/chevaux/ch-im5139_jpg_view.htm
Les poneys sont en stabulation libre quand ils ne sont pas au pré (jusqu'à quatre par case il me semble) : http://www.balmettes.com/chevaux/po_4_jpg_view.htm
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:25

Je me demande si on peut prendre une photo de leur site pour notre article?
Il faudrait leur accord non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:29

Je pense oui...

Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:42

Peux-tu les contacter?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:43

j'ai rajouter mon nom et corrigé les fautes aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:49

domaine_avallon a écrit:
j'ai rajouter mon nom et corrigé les fautes aussi ^^

Peux-tu, stp, faire un copier/coller ici de ton texte corrigé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:55

Je vais les contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:59

Do d'eau a écrit:
Caf et Sev: Si tu l'as mis en caché je ne suis pas sure que je pourrais le voir

Je te le mets en spoiler parce qu'en fait je me suis laissée emporter et c'est un peu long... mais les chevaux de club c'est aussi une cause qui me touche beaucoup
Spoiler:

Par contre j'ai très peu de photos de mes années club donc je n'aurais rien pour illustrer
Ton texte est un peu long pour l'article malheureusement. Peux-tu le réduire stp même si je sais que cela n'est pas facile.
Mais je sais pertinament qu'il sera allégé par la rédaction du mag voire supprimer car trop long Neutral
Et n'oublies pas de le signer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:59

Caf et Sev a écrit:
domaine_avallon a écrit:
j'ai rajouter mon nom et corrigé les fautes aussi ^^

Peux-tu, stp, faire un copier/coller ici de ton texte corrigé?

celui en page 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:09

ok lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:31

Je ne vois pas le lien sur l'article
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:34

Il est en "caché" donc là tu dois le voir car tu es intervenu sur le post =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:40

aaaahhhh les mystères du caché!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 17:18

Suite à mon mail à l'illustrateur, il a donné son accord pour la parution de son dessin dans notre article.

Voici son petit mot suite à la lecture de l'article :

Citation :
Trés bel article, réel et triste !!
Ravi de vous aider !!
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:12

Les seules expériences de club que j'ai sont celui où je suis allé pendant deux ans, mais c'était il y a 27 ans (les choses ont changé depuis), et celui où je suis maintenant.

Je m'abstiendrai de parler du club de mes 18 ans, je pense que c'est inutile. Quand à celui d'aujourd'hui, j'y suis pour avoir un lieu d'hébergement pour Ulysse. Mais je m'étais juré de ne plus mettre les pieds dans un club.
Le problème d'un club c'est qu'il est fait pour les cavaliers, pas pour les chevaux.
Certains limitent les dégâts, d'autres n'ont même pas de chemins de balade (j'en connais un !) donc balades presque interdites !

Le problème c'est qu'il faut bien que les gens puissent approcher les chevaux, apprendre à monter... Et quoi d'autre qu'un club pour le faire ?
Ensuite ils peuvent faire leur choix, comme je l'ai fait moi-même très très vite !
J'ai très vite préféré m'occuper des chevaux que de monter dessus !

Je n'aime pas les clubs, je n'aime pas l'esprit qui y règne en général, je n'aime pas voir les chevaux être pris pour des outils... Mais quand on regarde certains propriétaires, ils sont parfois pire que les clubs !
Ils peut y avoir des chevaux hébergés en clubs, qui sont bien plus heureux que chez leurs propriétaires ou perdus au font d'un pré

Attention, je ne fais pas non plus de pub pour les clubs, je reste plutôt allergique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 8:34

Laulysse, puis-je prendre ton témoignage?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:54

laulysse a écrit:

Le problème d'un club c'est qu'il est fait pour les cavaliers, pas pour les chevaux.

Je n'aime pas les clubs, je n'aime pas l'esprit qui y règne en général, je n'aime pas voir les chevaux être pris pour des outils...

alors là Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 921410
tu résume bien ce que je pense aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:55

Le problème d'un club c'est qu'il est fait pour les cavaliers, pas pour les chevaux.
Bien à souligné celle là !!!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 9:55

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 539738 Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 539738 Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 539738 Il va être trop Top l'article !!! Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 539738 Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 539738 Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 539738
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:22

Belle idée d article.
J ai acheté mon cheval à mon ancien club.
A l époque il avait mauvaise réputation mais c est qu il ne supportait pas l enfermement.
Il a 25ans maintenant et est en super forme et bien dans sa tête.

Voilà pour l anecdote lol
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:27

Caf et Sev a écrit:
Do d'eau a écrit:
Caf et Sev: Si tu l'as mis en caché je ne suis pas sure que je pourrais le voir

Je te le mets en spoiler parce qu'en fait je me suis laissée emporter et c'est un peu long... mais les chevaux de club c'est aussi une cause qui me touche beaucoup
Spoiler:

Par contre j'ai très peu de photos de mes années club donc je n'aurais rien pour illustrer
Ton texte est un peu long pour l'article malheureusement. Peux-tu le réduire stp même si je sais que cela n'est pas facile.
Mais je sais pertinament qu'il sera allégé par la rédaction du mag voire supprimer car trop long Neutral
Et n'oublies pas de le signer Very Happy
Ben écoute je vais voir pour écrire autre chose peut être juste un résumé rapide de l'histoire de Julie...
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:29

Oui tu peux prendre mon témoignage, avec plaisir.

Par contre si tu peux enlever le nom de mon cheval et le miens, je préfère.

Ravie que ma phrase vous plaise ! C'est venu d'un coup, c'est vrai, un club c'est fait pour les cavaliers, pas pour les chevaux !

Quand on pense qu'avant, tout le monde ou presque avait un cheval ! Maintenant c'est un luxe pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 22:59

Mes loulous ont pour certains connus les clubs, d'autres seulement des gens sans engagement auprès d'un animal offert lors d'un Noel ou d'un anniversaire, d'autres encore ont connus l'abandon pur et simple...et d'autres bien pire... Et moi j'ai fréquenté des centres équestres, pour me rapprocher de cet animal qui me fascinait depuis si longtemps! Et oui, que de bonheur d'approcher enfin l'être si sublimé! Mais que de désillusion en comprenant que l'essentiel n'est pas ce que l'animal vit, mais ce que le cavalier se doit de vivre!! Alors là oui, démission de mon côté, et volonté de voir vivre le cheval autrement. Heureusement que la vie m'a permis de m'installer ici, avec un compagnon qui adhère (même s'il bougonne à chaque complication!), mais pas simple pour ceux qui aiment le cheval de le rencontrer ailleurs que dans un club...ouf, chez nous et chez tous ceux qui fréquentent le fofo, c'est possible!
Alors moi non plus je n'aime pas les clubs, ces lieux qui exultent le cavalier et oublient le bien-être du cheval (et le bien-vivre aussi!). Je les vois défiler chaque été s'exhiber sur la plage du petit lac tranquille qui fait notre bonheur, obligeant les chevaux à galoper à proximité des cygnes qui se reposent là, obligeant les touristes à sortir de l'eau pour ne pas être bousculés, quand je pense que les miens mettent de longues minutes pour faire trempette, qu'ils prennent le temps de "jauger" l'eau, qu'ils ne pensent qu'à se rouler dedans quand tout est ok, aucun ne supporte une entrée forcée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article "Espérance de vie des chevaux"
»  Les chevaux, doivent ils être montés? Ont-ils besoin d'un travail? (article)
» accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club
» Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)
» Bienvenue au club =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: