Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?

Aller en bas 
+14
laulysse
Do d'eau
Shae-Ashira
fabrice
Bamby
Capaline
Azona
vinca18
Griotte
Lul800
aigéa
dygooo
domaine_avallon
Caf et Sev
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:52

Caf et Sev a écrit:
J'ai trouvé ces 2 images sur le net, mais je n'arrive pas à trouver leur provenance et l'auteur...

Ca aurait été jouable de le contacter pour lui demander l'accord pour leurs publications dans notre article...

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 10505710

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Images10

Par contre, je ne vois pas trop le lien entre ces illustrations et le sujet de l'article. scratch Enfin, si bien sûr, l'exploitation éhontée de l'animal. Mais l'article porte sur les chevaux de club, et là ce n'est pas le cas. scratch Ces "manèges vivants" sont une abomination, mais il ne s'agit pas de poneys de club. Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 252471
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:43

Est-ce que tu veux mon témoignage à propos de Héros, Sev ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015 - 13:18

Lul ceux-ci c'est carrément le bagne pour eux. dire que je suis montée sur un comme çà enfant, sans réaliser un instant ce qu'il vivait! j'espère que cette pratique est maintenant interdite?

c'est un peu caricatural mais tourner en rond au bout d'une perche ou dans un manège avec un cavalier accroché aux rênes, çà se ressemble...

edit: les "manèges" à poneys existent toujours. contre cette pratique, j'ai trouvé cette pétition (certes de 2013 mais bon), celle-ci... à tout hasard j'ai signé.
Revenir en haut Aller en bas
PIOU

PIOU


Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 06/09/2015

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015 - 15:40

Vivement que l'article sorte. J'ai boycotté les clubs lorsque j'ai pris conscience de l'image qu'avait les chevaux aux yeux de ceux qui ouvraient ce genre de truc.

Mais il existe de petits “club” qui ne font ni de promène-c*ns, ni 8h de cours par jours.
On peut y monter sans-mors, parfois même sans-selle.
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:26

D'accord avec toi Piou !
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 EmptyMer 11 Nov 2015 - 19:31

Oui j'ai deux adresse dans mon coin de super bon club où les chevaux vivent soit au prés ou en PP en groupe,pieds nus et où ils sont monter sans mort et avec des selle sans arçon ou sur mesure, uniquement 2 jours dans la semaine, et le reste sont des cours non monter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 8:54

Sara73 a écrit:
Est-ce que tu veux mon témoignage à propos de Héros, Sev ?
ABSOLUMENT Sara!!!!! Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 210943 Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 210943 Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 210943
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 8:57

Lul800 a écrit:
Caf et Sev a écrit:
J'ai trouvé ces 2 images sur le net, mais je n'arrive pas à trouver leur provenance et l'auteur...

Ca aurait été jouable de le contacter pour lui demander l'accord pour leurs publications dans notre article...

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 10505710

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Images10

Par contre, je ne vois pas trop le lien entre ces illustrations et le sujet de l'article. scratch Enfin, si bien sûr, l'exploitation éhontée de l'animal. Mais l'article porte sur les chevaux de club, et là ce n'est pas le cas. scratch Ces "manèges vivants" sont une abomination, mais il ne s'agit pas de poneys de club. Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 252471
Je suis de l'avis d'Aigéa. Certes ces images sont une caricature, mais l'idée de "tourner en rond pour le plaisir de l'Homme" y est je crois.
Et souvent ces pauvres poneys travaillent en club en saison plate (hors vacances, et hors foire).... No
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 10:13

je ne sais pas si vous aviez remarquer mais sur la photo il y a un gamin assis à l'envers sur le poney !
donc pour les parents qui y mettent leurs enfants je n'y voie même pas l’intérêt parce que cela montre bien que cela ne sert même pas a apprendre à monter n'y a rechercher un contact avec le cheval,... Evil or Very Mad Bref ça me dégoutte et m'énerve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 12:05

Justement, j'ai peur que cet aspect "caricatural" discrédite le message de l'article, notamment auprès de personnes qui auraient tendance à défendre les clubs à la base...
Et comme le fait remarquer d_a : Là, on est clairement dans une attraction foraine (à ranger parmi les aberrations que sont les cirques avec animaux, etc.), pas dans une structure censée enseigner comment vivre avec des chevaux (même si on rejette cette vision des choses, c'est l'idée que donnent les clubs à la population).

Bref, j'ai peur qu'on ait du mal à se défendre de l'accusation de caricature ou d'exagération face à un éventuel lecteur "pro-club" avec ces images. Mais le dessin, je pense que ça passerait bien, parce qu'il y a un côté "humour noir" et qu'on peut voir l'illustration comme jouant avec les différents sens du mot "manège". Par contre, je ne pense pas que la photo convienne.

Enfin, ce n'est que mon avis, hein ! Vous faites comme vous voulez ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 13:33

Lul, je parlais du dessin =)
La photo ne sera pas mise sur l'article rassures-toi (je n'ai pas identifié sa provenance).
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 EmptyJeu 12 Nov 2015 - 20:47

J'essaye de te faire ça demain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:04

Caf et Sev a écrit:
Lul, je parlais du dessin =)
La photo ne sera pas mise sur l'article rassures-toi (je n'ai pas identifié sa provenance).

Ok, super alors ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:54

http://perspectivescavalieres.com/cheval-de-club-cheval-de-labeur/

Ce texte est criant de vérité, et m'a profondément émue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:16

L'article est prêt... Il reste qq mises en forme à faire, mais dites-moi déjà si cela vous plaît, s'il y a des modif à apporter ect...
Merci pour votre collaboration.

http://www.fichier-pdf.fr/2015/12/03/cheval-de-club/

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 916366
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:26

C'est cafi de fautes, notamment les témoignages...
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 20:19

Vraiment désolée de ne pas avoir tenu parole, ma vie est un chantier en ce moment.

Je vais lire ça de ce pas Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:00

Si vous pouvez faire une petite correction des fautes se serait sympa =)))))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Article "Espérance de vie des chevaux"
»  Les chevaux, doivent ils être montés? Ont-ils besoin d'un travail? (article)
» accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club
» Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)
» Bienvenue au club =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: