Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Article "Espérance de vie des chevaux"

Aller en bas 
+4
domaine_avallon
Christelle
Noush
Caf et Sev
8 participants
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article "Espérance de vie des chevaux" Empty
MessageSujet: Article "Espérance de vie des chevaux"   Article "Espérance de vie des chevaux" EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:50

J'aimerai vous faire partager cet article glané sur FB :
http://www.equi-libre.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=23&Itemid=216&lang=fr

Je sais que certain(e)s d'entre vous ont déjà lu de semblables articles, mais je trouve celui-ci intéressant sans langue de bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Article "Espérance de vie des chevaux" Empty
MessageSujet: Re: Article "Espérance de vie des chevaux"   Article "Espérance de vie des chevaux" EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:59

Ca me dit quelque chose Article "Espérance de vie des chevaux" 194921

Revenir en haut Aller en bas
Christelle

Christelle


Nombre de messages : 2781
Age : 57
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/05/2012

Article "Espérance de vie des chevaux" Empty
MessageSujet: Re: Article "Espérance de vie des chevaux"   Article "Espérance de vie des chevaux" EmptyDim 5 Mai 2013 - 18:51

Je connais, je l'ai partagé sur facebook Article "Espérance de vie des chevaux" 829582
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article "Espérance de vie des chevaux" Empty
MessageSujet: Re: Article "Espérance de vie des chevaux"   Article "Espérance de vie des chevaux" EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:11

Vous pensez vraiment aux 50ans ? sur quoi se bassent-ils pour trouver ce chiffre? car je n'est jamais entendu parler de chevaux vivant pendant 50ans,... ??


Dernière édition par domaine_avallon le Dim 5 Mai 2013 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article "Espérance de vie des chevaux" Empty
MessageSujet: Re: Article "Espérance de vie des chevaux"   Article "Espérance de vie des chevaux" EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:14

Moi non plus, je ne pense pas que dans la Nature, un cheval vit aussi longtemps, tt comme les autres animaux. La nature joue la carte de la régulation si on peut dire.

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article "Espérance de vie des chevaux" Empty
MessageSujet: Re: Article "Espérance de vie des chevaux"   Article "Espérance de vie des chevaux" EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:23

par contre pour le -de 15ans, je suis d'accord !

quand je vois ma pur-sang à 16ans dans l'état qu'elle est,
aprés avoir fait des courses puis des CSO et je ne sais quoi encore,...
elle devait être euthanasié car ses sabots était tellement abimer qu'elle ne pouvait plus avoir de clous pour mettre ses fers,... Article "Espérance de vie des chevaux" 3828426745
Bref heureuse qu'elle soit à la maison, fatigué par la vie mais en bonne santée quand même !
(et avec de super pieds, "paroles de mon parreur!")
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Article "Espérance de vie des chevaux" Empty
MessageSujet: Re: Article "Espérance de vie des chevaux"   Article "Espérance de vie des chevaux" EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:06

Je trouve aussi que 50 ans ca fait beaucoup, mais ...

Dans la nature, on est d'accord que les chevaux meurent plus tard (je dis n'importe quoi, admettons 30 ans pour exemple. Il meurent de quoi? Je dirai mangé, trop faible pour fuir, trop faible pour passer un hiver rude,...

Pour les chevaux domestiques, en leur assurant la sécurité, une alimentation continue et addaptée, une vie au plus proche de leurs besoins, je pense qu'on pourrait etendre leur longévité. Sauf que "nos" chevaux sont bien trop usés par nos soins. Ils sont bourrés de molécules chimiques, nourris avec des aliments qui ne leurs sont pas adaptés, séquestrés et sollicités physiquement pour le simple plaisir de leur cavalier, ils sont brisés psychologiquement, subissent toutes sortes de tortures (fers, mors, enrenement...)...et malgré ca, on a des chevaux qui vivent jusqu'a 30 ans. Avec des soins plus adaptés, pour moi, on pourrait aller plus haut.

Alors oui, peut etre que j'exagère, et je sais que sur ce forum, les membres sont bienveillants envers leur chevaux et reflechissent avant d'agir (pour leur bien)...mais je crois réellement qu'on pourrait leur offrir plus...

Je ne prétend apporter le meilleur pour mes chevaux pour autant...c'est juste ma réflexion du soir Article "Espérance de vie des chevaux" 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Article "Espérance de vie des chevaux" Empty
MessageSujet: Re: Article "Espérance de vie des chevaux"   Article "Espérance de vie des chevaux" EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:25

Il y a un cheval qui a vécu jusqu'à 52 ans non ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Article "Espérance de vie des chevaux" Empty
MessageSujet: Re: Article "Espérance de vie des chevaux"   Article "Espérance de vie des chevaux" EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:29

Ah non, erreur de ma part, le plus vieux cheval connu a vécu jusqu'à 62 ans 'Old Bill) et le plus vieux cheval actuel (du moins en 2012, je n'ai pas relevé pour 2013) avait 51 ans l'année passée. Wink

Ah tiens, je l'ai trouvé ici de nouveau :
http://www.lematin.ch/loisirs/animaux/51-ans-shayne-vieux-cheval-vie/story/21289593
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Article "Espérance de vie des chevaux" Empty
MessageSujet: Re: Article "Espérance de vie des chevaux"   Article "Espérance de vie des chevaux" EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:37

Ca reste des cas rares (très rares!) mais ca existe quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Article "Espérance de vie des chevaux" Empty
MessageSujet: Re: Article "Espérance de vie des chevaux"   Article "Espérance de vie des chevaux" EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:39

rare ? jusqu'à 40-45, j'en connais pas mal moi.
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Article "Espérance de vie des chevaux" Empty
MessageSujet: Re: Article "Espérance de vie des chevaux"   Article "Espérance de vie des chevaux" EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:54

50 ans c'est l'espérance de vie possible, mais vu la vie qui leur est offerte en général, ça va moins loin.
Moi quand on me demande l'âge de mon cheval, ensuite on me demande directement "et ça vit combien de temps un cheval ?". Je ne sais pas trop quoi dire en fait ! Alors en général je dis 35 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Article "Espérance de vie des chevaux" Empty
MessageSujet: Re: Article "Espérance de vie des chevaux"   Article "Espérance de vie des chevaux" EmptyLun 6 Mai 2013 - 14:19

Moi j'en connais pas beaucoup de vieux chevaux...donc dans mon entourage je peux difficilement faire mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Article "Espérance de vie des chevaux" Empty
MessageSujet: Re: Article "Espérance de vie des chevaux"   Article "Espérance de vie des chevaux" EmptyLun 6 Mai 2013 - 16:37

C'est la différence entre longévité et espérance de vie. Smile D'après ce que je comprends, d'après eux, un cheval est "programmé" à la naissance pour vivre 50 ans. Et ce sont les évènements de sa vie future qui vont influer sur son espérance de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sha-ka




Nombre de messages : 43
Age : 40
Date d'inscription : 30/08/2012

Article "Espérance de vie des chevaux" Empty
MessageSujet: Re: Article "Espérance de vie des chevaux"   Article "Espérance de vie des chevaux" EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:36

On croit souvent que les animaux domestiques ont de la chance parce qu'ils vivent plus longtemps, mais c'est totalement faux. Un chat vit 20-25 ans alors qu'actuellement, la moyenne est de 10-15 ans, pour le chien la moyenne actuelle est de 10-15 ans alors qu'il vit normalement 15-20 ans, les oiseaux c'est encore pire, certains peuvent vivre 40-45 ans et ne vivent, en captivité, que... 8 ans.
Les chevaux ne sont pas en reste, et tout ceux qui vont être monté/travailler toute leur vie ne vont pas vivre bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article "Espérance de vie des chevaux" Empty
MessageSujet: Re: Article "Espérance de vie des chevaux"   Article "Espérance de vie des chevaux" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article "Espérance de vie des chevaux"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?
»  Les chevaux, doivent ils être montés? Ont-ils besoin d'un travail? (article)
» Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)
» des chevaux redevenus sauvages : brumbies, mustangs, chevaux de Namibie...
» Article sur le pied de l'âne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: