Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?

Aller en bas 
+14
laulysse
Do d'eau
Shae-Ashira
fabrice
Bamby
Capaline
Azona
vinca18
Griotte
Lul800
aigéa
dygooo
domaine_avallon
Caf et Sev
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:52

Catwolves, merci pour ton témoignage.

Souhaites-tu le laisser tel que?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:57

oui, tu peux le laisser tel quel sauf la phrase "en région parisienne, situé sur Mantes la Jolie" et "j'ai dû leur filer 2000 euros d'amende et de dédommagement à ces cons --" "si non ils vont me reconnaitre et je vais encore avoir des problème ^^''lol mais si non c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 13:36

Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2015 - 10:25

J'en connais un qui sort de pré débourrage. Il a vécu chez un particulier les quatre premières années de sa vie, avec les copains. Emmené au débourrage chez un "professionnel du cheval" qui a un poney club. Le type a remplacé son dernier paddock par une carrière toute neuve pour le CSO. Box à barreaux comme dans beaucoup d'endroits. Au début, le cheval "ne savait pas trop ce qu'on voulait de lui", "hennissait tout le temps". Traduction : complètement désorienté loin des copains. Deux semaines après, pré débourré, 3 allures montées, bien entendu avec le mors (en caoutchouc) et rênes très courtes, saut d'obstacles à pied. Son maître a dit qu'il apprenait vite. Il est revenu chez lui pour des vacances. Vous auriez dû voir comme il était heureux de retrouver son pré et ses amis, sitôt sorti du van, ils ont galopé ensemble comme des gamins.
Il va retourner chez le professionnel pour voir s'il n'a rien oublié et pour finir le débourrage. J'ai remarqué qu'il aimait beaucoup moins le licol...
Il est déjà proposé à la vente sur le Bon coin 1500 euros, ou au pair, cheval à faire "à sa main", excellent mental, habitué au box et au pré, pour galop 3-4.
Plusieurs personnes sont déjà sur le coup, dont un poney club du côté de Royan.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2015 - 9:07

Je remonte le post... tombé un peu dans l'oubli.

L'article est fini, et prêt à être envoyé aux journalistes d'Animaux Bonheur.

D_a, peux-tu, stp, récupérer une photo pour accompagner le témoignage de ton amie Céline?

D'autres témoignages???
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2015 - 9:19

J'ai été relancé par les journalistes d'Animaux Bonheur au sujet de cet article, voici le lien de l'article :



N'hésitez pas à me donner vos impressions, et surtout à témoigner encore et encore... Car là il manque cruellement de témoignage et de photos.

Qq photos seraient aussi les bienvenues aussi.
Je recherche particulièrement une photo correspond vraiment aux conditions de vie des chevaux de club... En avez-vous par hasard? scratch
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:29

Lul800 a écrit:
Je ne suis pas vraiment concernée (pas proprio et très peu de club), mais si je peux aider... Very Happy

Lul, ça te fait quoi de relire ton message Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 194921  maintenant que tu est proprio Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 194921


Sev, je recherche si j'en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2015 - 16:56

pourquoi n'a tu pas mit le témoignage de catwolf ?? Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 194921

pour la photo de cheval en centre je n'est que celle-ci
Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 76365_10

je t'envoie celle de Céline dés que je l'est Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2015 - 22:46

Ahhh tiens c'est Céline qui a écrit ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:13

domaine_avallon a écrit:
Lul800 a écrit:
Je ne suis pas vraiment concernée (pas proprio et très peu de club), mais si je peux aider... Very Happy

Lul, ça te fait quoi de relire ton message Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 194921  maintenant que tu est proprio Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 194921

Ça fait drôle ! Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 194921

domaine_avallon a écrit:
pourquoi n'a tu pas mit le témoignage de catwolf ?? Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 194921


Mais c'est vrai, ça, pourquoi ? Vous voyez que tout le monde lui en veut !!! boulet Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 198642 Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 198642 Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 198642
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:45

je veux voire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 8:46

On va éviter de lui faire de la pub... LOL Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:15

J'ai trouvé ces 2 images sur le net, mais je n'arrive pas à trouver leur provenance et l'auteur...

Ca aurait été jouable de le contacter pour lui demander l'accord pour leurs publications dans notre article...

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 10505710

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Images10
Revenir en haut Aller en bas
dygooo

dygooo


Nombre de messages : 693
Age : 26
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/10/2014

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 9:43

Il me semble reconnaître le coup de crayon de Bebb, mais à vérifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:04

Oui c'est bien lui!!!!!! Je lui envoie de suite un mail =)
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:07

Il est où le lien vers l'article?

J'essaie de te rédiger un témoignage rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:09

Do d'eau a écrit:
Il est où le lien vers l'article?

J'essaie de te rédiger un témoignage rapidement...
Voir message P.4 de Ven 6 Nov - 9:19

Logiquement tu devrais pouvoir voir le lien, je l'ai mis en caché.

Merci pour ton témoignage, je l'attends avec impatience =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 11:52

Moi je suis mal placée pour parler de club ; le seul que j'ai fréquenté était un peu particulier, c'est mon ex belle-famille, et ils font attention à leurs chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:03

Caf et Sev: Si tu l'as mis en caché je ne suis pas sure que je pourrais le voir

Je te le mets en spoiler parce qu'en fait je me suis laissée emporter et c'est un peu long... mais les chevaux de club c'est aussi une cause qui me touche beaucoup
Spoiler:

Par contre j'ai très peu de photos de mes années club donc je n'aurais rien pour illustrer


Dernière édition par Do d'eau le Lun 9 Nov 2015 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:20

Tu confonds stabulation (a plusieurs dans un grand box ou un bâtiment, en liberté) et stalle (à l'attache entre deux murs).


Moi le club que j'ai évoqué, il a une vingtaine de chevaux je crois.
Quand ils vieillissent ils sont envoyés au pré (où on peut les voir) ou vendus pour leur retraite. En général c'est très strict, sauf une fois, Un gentil hongre vendu avec des consignes (le cheval était cardiaque) est mort parce que son nouveau proprio l'a tué d'épuisement. Ça les a refroidis...

Les chevaux passent au débourrage en plusieurs fois, ça commence vers trois ans je crois, on lui apprend tout, y compris à avoir quelqu'un sur le dos. Une fois qu'il accepte, retour au pré pendant deux ans, et ensuite il est débourré pour de bon, musclé, travaillé, et enfin mis en cours avec les cavaliers confirmés.

Les chevaux vivent en troupeaux, deux de dix-quinze individus. Rarement mélangés, pour pas foutre le bordel dans les hiérarchies. Ils sont au pré, sauf quand ils sont rentrés pour les cours (et remmenés ensuite en général).

La plupart des jeunes sont des produits de "vieilles" ou de jument blessées ou pas adaptées aux cours, qui ont été retraitées en poulinières.

Et quand les chevaux sont blessés (notamment un, il y a quelque temps, qui s'est gravement blessé en balade, sur le pied) ils sont suspendus et soignés jusqu'au bout...

Camille


Dernière édition par AleXe le Lun 9 Nov 2015 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:26

AleXe a écrit:
Tu confonds stabulation (a plusieurs dans un grand box ou un bâtiment, en liberté) et stalle (à l'attache entre deux murs)
En effet j'ai modifié merci... comme quoi box/stalle/stabulation c'est vraiment pas fait pour moi lol *j'ai fait rire le veto une fois comme ça: à la maison j'ai des box mais quand il a fallu isoler Armen pour le faire castrer je lui ai fait un grand paddock au sec plutôt que de le mettre en box... ça a intrigué le véto qui m'a demandé pourquoi: "ben le box est trop petit pour poney" sachant qu'Armen fait 1m et mes box sont des 4X4 m*
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:43

Merci de signer vos témoignages avec vos prénoms les filles =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:48

Le mien aussi va être pris ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:52

Je trouve comme je te le disais en MP qu'avoir un témoignage pour un club respectueux des loulous est intéressant car ainsi on démontre que c'est possible. Je trouve que c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 14:50

Ah oui c'est vrai ^^ bon, j'édite mon post !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article "Espérance de vie des chevaux"
»  Les chevaux, doivent ils être montés? Ont-ils besoin d'un travail? (article)
» accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club
» Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)
» Bienvenue au club =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: