Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ADV




Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2013

accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club  Empty
MessageSujet: accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club    accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club  EmptySam 6 Avr 2013 - 16:52

Bonjour à tous,

Voilà je ne savais pas ou placer ce nouveau sujet alors je le met ici, désolée si ce n'est pas la bonne place. J'aurais besoin de quelques renseignements,

Voilà jeudi soir je suis tombée de cheval et je m'étais fait très mal à la hanche, j'ai dû me relever seule, aller m'asseoir seule et souffrir en silence parce que le moniteur m'avait totalement délaissée, je n'arrivais plus marcher et lui me regardait bêtement galérer, il m'avait juste dit à 2 reprises " tu veux que j'appelle les pompiers ?" mais moi je pensais que c'était le choc alors j'ai dit non, puis à la fin du cour il est direct parti desseller mon cheval sans me demande ce que j'avais ou quoi, ce qui, je pense est un peu son rôle, les cavalières l'ont appeler pour venir m'aider à marcher mais il s'est précipité vers la sortie et s'est contenté de dire à mon frère lorsqu'il l'a croisé " oh elle est tombée et elle s'est fait mal à la hanche" avec un petit sourire... Ce qui bien sûr a rendu mon frère furax et au final c'est une cavalière qui m'a prise sur son dos et qui m'a emmenée dans la voiture, malgré que mon frère ait péter un câble dans l'écurie, toutes les cavalières défendaient le moniteur, alors que pour moi et mon frère, il n'a prit aucune responsabilité ! Pendant tous ce temps là, le moniteur n'est pas venu me voir une seule fois ! Résultat ? fracture stable du bassin, piqûres pour 10 jours, béquilles, prises de sang, bref pas de cadeaux, donc ma première question est, comment dénoncer l’irresponsabilité du moniteur ?

Ensuite, depuis longtemps déjà je suis dégoûtée de l'ambiance des clubs, de la violence parfois engendrée sur les chevaux, des ( excusez moi de l'expression) "haut le cul" et depuis jeudi soir, je ne veux plus faire d'obstacle ! en fait je veux vraiment avoir le plaisir de monter à cheval, ce sentiment que j'ai perdu depuis que je monte en club, donc ma deuxième question est, comment faire du cheval vraiment pour le plaisir en dehors d'un club, parce que, je ne pense pas que mon père voudra m'acheter un cheval, et puis c'est une grande responsabilité ! c'est pas comme acheter un poisson rouge !

Voilà désolée du pavé mais si vous aviez des petites idées, ce serait pas mal,

Merci à tous et bonne fin de journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club  Empty
MessageSujet: Re: accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club    accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club  EmptySam 6 Avr 2013 - 17:23

Moi aussi, j'ai deux petites questions Wink : Premièrement, as-tu parcouru un peu le forum (si le nom ne suffit pas) ? Ici, on ne parle pas équitation, et on ne peux surtout pas te répondre sur comment monter à cheval hors d'un club (ou alors en te disant de mettre pieds à terre Wink ). Ensuite, pourrais-tu te présenter, s'il te plait ?

Rien d'agressif ni de méchant, hein Wink , juste qu'on a beaucoup de gens en ce moment qui viennent nous parler équitation et qui ne se présentent pas, et au bout d'un moment, c'est lassant.

Donc, tu as la réponse (ou non-réponse accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club  194921 ) à ta seconde question. Pour la première, il faut que tu portes plainte si tu estimes qu'il n'a pas pris ses responsabilités, avec l'appui des examens médicaux.
Revenir en haut Aller en bas
ADV




Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2013

accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club  Empty
MessageSujet: Re: accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club    accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club  EmptySam 6 Avr 2013 - 17:55

Merci de ta réponse,

désolée je pensais que ça parlait juste de l'équitation en club, et ça a pas sauté dans ma tête de me présenter Wink

Merci encore et bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club  Empty
MessageSujet: Re: accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club    accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club  EmptySam 6 Avr 2013 - 19:31

Juste de l'équitation en club ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club  Empty
MessageSujet: Re: accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club    accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club  EmptySam 6 Avr 2013 - 22:01

accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club  3828426745
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club  Empty
MessageSujet: Re: accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club    accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club  EmptySam 6 Avr 2013 - 22:01

Si jamais, tu peux prendre une demi-pension.

Et puis, c'est sympa aussi les ballades à pieds Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club  Empty
MessageSujet: Re: accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club    accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club  EmptyDim 7 Avr 2013 - 18:46

J'ai pas tout compris. En tout cas tout a été dit. Si tu veux rester sur notre forum tu es la bienvenue mais deux règles sont à respectées:
1. On se présente avant d'intervenir
2. On ne parle pas travail du cheval sous toutes ses formes.


Je suis désolée pour ton accident, j'espère que tu vas vite te remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club  Empty
MessageSujet: Re: accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club    accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêter de monter à cheval...
» monter ou pas telle est la question
» Cotoyer les chevaux sans monter ?
» Bienvenue au club =)
» Trouver une DP quand on ne veut pas monter à cheval ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: