Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?

Aller en bas 
+14
laulysse
Do d'eau
Shae-Ashira
fabrice
Bamby
Capaline
Azona
vinca18
Griotte
Lul800
aigéa
dygooo
domaine_avallon
Caf et Sev
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:35

Je suis en train d'intégrer le paragraphe de Vinca dans l'article, je vous le mets en ligne dès qu'il est OK.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 14:43

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 37244
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:34

D_a, pourrais-tu me donner le prénom de ton amie qui a témoigné stp?

L'article prend forme, merci de me transmettre vos témoignages les filles si vous le souhaitez Wink
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:57

Céline Charaux Very Happy

besoin d'une photo pour accompagner son témoignage ? Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 19:23

Vinca çà me rappelle le CE où je montais gamine: en centre ville, une cour, des boxes (certains chevaux attachés en stalle!) et un manège couvert, point. ils allaient au pré un mois en été, puis 11 mois de prison. j'étais tellement contente d'être avec des chevaux que je ne voyais même pas l'ineptie de leur vie.
par contre ici les CE sont à la campagne, ils sortent un minimum au pré, même si les prés sont pelés...
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:32

Moi aussi j'ai connu ça à Levallois-Perret (ils ne voyaient même pas la lumière du jour,manège et box dans le même hangar)et à Gennevilliers.A l'UCPA de la Courneuve,c'était pas mieux.
Quand aux CE de la campagne,c'est pas mieux car où ils sont en banlieue de grande ville genre Bourges et c'est comme à Paris où bien ils sont en campagne donc ça vivote et là,comme il y a moins de moyens beh c'est moins entretenu,les sols de travail sont pourris,ect....Et les chevaux qui vivent au pré et doivent faire les reprises alors qu'ils ont subi les orages la nuit ou le gel l'hiver et tout ça avec un peu d'orge en plus du foin et quand les cavaliers arrivent,comme ils ont payé,ils attendent un cheval au top de sa forme.....
Si tu veux,je peux étoffer mon article,j'ai de la matière en réserve avec tout ce que j'ai vu.....
Contente que ça vous plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 11:56

Vous trouverez tjs un cavalier pour vous dire : "Dans mon club c'est pas comme ça! "Nous" on respecte les chevaux!"
Mouais...

Vinca, si tu as d'autres arguments, ne te gène pas lol

Avis à la populasse :
Je pensais mettre en haut de l'article, en italique, et en petit (plus petit que le texte) les noms de certains chevaux que l'on souhaite cité que l'on a croisé dans les clubs usine...
Bien entendu, on ne pourra pas ts les citer (^^) mais si chacune en donne 5 se serait pas mal, et en fin de citation je mettrais un truc du style "... et à tous les autres!"
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:04

Ok !! ( Emir du Val, Cioran, Guérrit et "Bibi le petit âne" )
Revenir en haut Aller en bas
Azona

Azona


Nombre de messages : 153
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 03/10/2014

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:05

aigéa a écrit:
Vinca çà me rappelle le CE où je montais gamine: en centre ville, une cour, des boxes (certains chevaux attachés en stalle!) et un manège couvert, point. ils allaient au pré un mois en été, puis 11 mois de prison. j'étais tellement contente d'être avec des chevaux que je ne voyais même pas l'ineptie de leur vie.

Honnêtement, on est nombreux dans ce cas là. On a tous "connu" les chevaux via des centres équestres ou autres, et quand on est enfant, on ne comprend pas qu'un cheval/poney n'est pas content de rester dans "sa" maison quand il ne travaille pas.

C'est plus tard, lorsqu'on commence à comprendre les choses, à réellement se renseigner qu'on "ouvre" les yeux et qu'on remarque toutes ces choses qui nous font horreur.

Pour ma part, je ne vais pas "fusiller" le principe du CE, parce que c'est grace à ça que j'ai découvert le monde du cheval, et c'est aussi là que j'ai récupéré ma grosse qui coule une belle vie dans son champ. Pas très grand certes, mais contre son box de 9m² je me dis que c'est le luxe! Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 539738

Pour moi, ce qui me met en rogne, c'est les propriétaires qui se débarrassent de leur chevaux qui sont trop vieux et ou blesser! Combien de fois je vois dans les annonces : vends cheval de 20 ans pour manque de place ou de temps. Étonnement c'est toujours le plus vieux qui prend trop de place ou qui demande trop de temps... Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 812419 Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 812419
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:55

oui c'est vrai que depuis que je regarde sur le forum de sauvetage il y a un paquet de chevaux de particuliers qui ont eu un quelconque accident et qui se retrouvent chez le maquignon... j'ignore si les clubs font çà, le seul que j'ai connu adulte donnait les retraités.

pour les noms, trois de mon enfance m'ont marqué: Néron attaché dans une stalle ne pouvait pas bouger, Sartran grand cheval blanc sur lequel je faisais de la voltige et qui fut mon idole, et El Rey celui de qui je suis tombée sur la tête... merci à eux!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:21

Azona, je suis tt à fait d'accord avec tes propos sur les chevaux de proprio qui n'ont pas ts la chance de connaître le bonheur jusqu'au bout à côté de leur humain malgré les années...
Mais c'est un autre débat, qui peut faire l'objet d'un autre article ^^

Après certes nous avons ttes et ts connu "le club". Si nous n'avions pas passé par la case "club" peut-être n'en serions nous pas là aujourd'hui..., voilà un bel argument pour saluer le dévouement de ces chevaux exceptionnels!!!

Aigéa, effectivement certains clubs font preuve de bonté et "confient" leurs vieux à des particuliers ou anciens cavaliers de club, mais la pratique de l'échange au maquignon contre un jeune est encore monnaie courante malheureusement.
Et qd on leur dit : "Ben il est où bidule?" On te répond : "Au pré en normandie!"
Ca en fait des chevaux en normandie... Mouais...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:13

ba oui ils vont tous chez toi SEV , non ??? Razz
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:14

je peut aussi vous raconter l'histoire d'Emir du val !
Je vien d'apprendre quel termine bien pour lui !!! je suis si contente Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 539738
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 8:57

Jme suis demandé en déménageant en normandie cet été si je n'allais pas tous les retrouver sur mon bout de terrain, d_a Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 194921

Tu peux nous raconter l'histoire d'Emir du Val, j'adore les belles histoires surtout qd elles se terminent bien Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 916366
Par contre tu sais de quel élevage il vient car je connais un loulou se prénommant UN PRINCE DU VAL Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 421147
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 10:42

I love you
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 21:59

oui Sev, je sais d'où il vien !
Et c'est le plus bel endroit que je connaisse, là où les chevaux vivent en famille au pré à l'année depuis plusieurs génération !

J'ai commencer l'équitation sur sa grand mére (Etna Troïka) puis sur sa mére (Utna) puis sur sa soeur (Justine).

Lui, émir, c'est LE cheval qui m'a fait rêver toute mon enfance !!! Le cheval de rêve avec sa grande crinière et son caractère "sauvage",... bref un arabe <3


Dernière édition par domaine_avallon le Sam 29 Nov 2014 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014 - 22:20

et c'est là toute ma tristesse, toute ma compasion pour mon model de liberté, de beauté équine,...
Lui le cheval "sauvage", celui que je déssinai, petite avec mes coussines, toute aussi fascinées par lui !

Un jour, il est partie ! sa propriètaire ( jeune fille qui l'avait acheter il y avait un an, contre l'assurance de le laisser là où il est né, au pré avec sa famille). Elle n'avait pas tenu parole et s'en était aller avec Le cheval !
Nous étions tous triste de voir cette famille équine déchiré, et surtout son ancien propriètaire, dégouté ( il n'a plus jamais revendu un de ses chevaux,...)

J'ai pourtant recroisé Emir, pendant un stage scolaire. J'en est les larmes au yeux en vous écrivant ceci car ce que je voyait devant moi était trés loin du "cheval sauvage" de mon enfance, mais un cheval au regard éteint, encolure basse, enfermé dans son box à barreaux, les crins couper court,...
l'horreure,...
j'ai pleuré en le voyant ainsi,...
Je suis rentrer dans son box, "_Emir c'est moi ! réveille toi, ou sont tes yeux pétillants? ta queue en panache sur le dos ? que t-on t-il fait ? tu est devenu un de ces zombi de club, tu ne m'écoute même pas,... que cette vie est nul,... Mais ne t'en fait pas, un jour je te raménerais chez toi! Courage tien le coup quand tu sera trop vieux ils se désintérèsserons de toi, et je t'emmènerais voir ta mére et ta soeur !"

J'ai garder quelques contacts avec ce club, pour être infomer du jour où il partirait en retraite, hors la proprio du club (qui est devenue sa nouvelle propriétaire car il aurait été échanger contre une ponette du club ( oui il à été arracher à sa vie de cheval, à sa famille pour être échanger contre une ponette !)
bref sa nouvelle proprio ne veux pas me le vendre, car je ne suis pas licencier dans son club,...

mais il y a quelques jours je vien d'apprendre par hasard qu'Emir du Val vie à quelques villages de chez moi, une cavalière du club la prit en retraite au pré !
Je suis donc contente pour lui, malgrés que j'aurais aimer qu'il retrouve sa famille,...
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 13:34

C'est triste tout ça mais au moins,pour Emir, ça a eu l'air de bien se finir
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:48

Une belle fin pour Emir, j'espère qu'il retrouvera goût à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bamby

Bamby


Nombre de messages : 28
Age : 53
Date d'inscription : 02/11/2014

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 7:09

Je n'ai pas de réformés de club à la maison. Mais bravo pour l'initiative. J'ai aussi connu les CE de mon jeune temps...

Ma fille monte dans un CE, je peux vous dire que je suis exigeante sur la qualité non de l'apprentissage de la monte mais des conditions de vie des chevaux et poneys et l'apprentissage de la place du cheval entre cavalier et monture et on en fait des km... 
ce qui me fait "rire jaune", c'est quand tu demandes où vont les chevaux âgés ou qui ne sont plus montables, la réponse est très majoritairement : retraite au pré !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 8:42

Ca fait mieux de dire : "Retraite au pré!" que dire : "Au couteau!"
Y a pas photos!
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:05

J'aime pas leur sémantique de lâches!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:56

Je remonte ce post afin de souligner que l'article est prêt, et que si vous avez des témoignages à offrir, allez-y!!!! On a encore un peu de temps!!!!


Merci à vous!

Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:04

Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 15:45

J'ai aussi mes expériences de club , notamment dans un club d'équitation classique en région parisienne, situé sur Mantes la Jolie.

J'y ai fais un stage pour valider mon Horse Riding Instructor passer aux état-unis, équivalent du BEES 2 et 3 équitation. Le stage à durée 2 semaines au lieu de 4 tellement j'en ai eu marre.
Les chevaux et poneys battue, mal nourrit, ... et j'en passe. Pendant les cours, les chevaux se font cravacher des qu'ils font un truc pas bien, dans les box ils se prennent des coups de balais et de cravache. Ils ont pleins d'hématomes sur le corps, ...Les chevaux sont confiné au fond de leurs box minuscules, et comme ils ont peur bah ils deviennent agressif, Un cheval qui c'est rebiffer, est partie à l'abattoir, malgré que j'ai voulue le racheter,car je me suis occupé de lui et l'ai monter deux fois avec douceur il était très bien!

Et dans leur truc si on suit pas le mouvement on se fait engueuler mais vraiment engueuler, presque à s'en prendre un coup nos aussi. J'ai eu le malheur de dire ce que je pensais de leur méthode, j'ai faillis m'en prendre une parce que je défendais les chevaux --"
En bref ce CE c'est argent, argent, et le cheval ont s'enfou!

De là je suis partie. J'ai trouvé un club d'équitation western, comme j'ai l’habitude, je dis pas que le monde est rose en western mais franchement les gens respectent beaucoup mieux leur cheval, l'ambiance est beaucoup plus cool, y pas de moi j'suis mieux que toi ou de petites peste d'écurie, .... déjà que j'étais pas fan de la mentalité de l'équitation classique, là, je suis vidée!

Une fois sur un forum de protection animale j'ai dénoncée ce centre équestre mais évidemment les défenceurs de ce centre de merde** m'ont attaqués pour diffamation, malgré les preuves que j'avais (photo + vidéo), j'ai dû leur filer 2000 euros d'amende et de dédommagement à ces cons --"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?   Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article à paraitre : Les chevaux taulards (de club) : Qui veut témoigner?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article "Espérance de vie des chevaux"
»  Les chevaux, doivent ils être montés? Ont-ils besoin d'un travail? (article)
» accident en club : continuer à monter mais en dehors d'un club
» Chevalmag! N°JUIN 2014 (article en P.3) / Nouvel article N°JANVIER 2014 (P.9)
» Bienvenue au club =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: