Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS

Aller en bas 
+6
lucyinthesky
domaine_avallon
Farina
Shae-Ashira
Griotte
Caf et Sev
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 12:50

Je ne comprends pas l'intérêt d'un PP si les chevaux sont en box. Cela casse toute l'idée. C'est quoi, le "paradise" dans cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyLun 26 Mai 2014 - 15:16

Kells, il n'est pas question de boxe dans le PP?

Après on peut interpréter les couloirs comme dans "grands" boxes/stabulations?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:40

Maïs si puisque les chevaux ne sont pas en permanence dans le PP. Enfin, c'est ce qui est dit plus haut ("Urane, JJ dit qu'en gros il faut lâcher les chevaux dans les pâtures herbeuses 1/4 d'heure 3 fois par jour pour se défouler uniquement (il ne parle pas de brouter). Pour lui, l'herbe est source de fourbure."). Donc où sont-ils en dehors des 1/4 d’heures de récréation ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:43

Moi j'avais compris qu'ils étaient dans les couloirs de "circulation" quand ils n'étaient pas dans les parties du pré réservées au défoulement (d'après l'auteur). scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 12:49

En fait, comme on n'a pas le livre...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:00

dans le pp, il n'y a pas que des couloirs, les couloirs servent à se déplacer jusqu'a la prochaine aire (aire de jeux, aire de baignade, de roulade, abrit, coin dodo, petit bois, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:53

Sauf que pour l'aire de jeux (pâture), JJ recommande de l'ouvrir 3 fois par jour mais pas plus d'1/4 d'heure. C'est la seule qui n'est pas intégré au PP étant donné que le PP est souvent "autour" des pâtures. Par contre les autres aires sont dans le PP où doit être installé des aires plus grandes que les couloirs de circulation afin que les chevaux se roulent, dorment, poulinent, ect...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:36

non dans les couloirs il y a une air de jeux "combat pour les étalons non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 16:45

Hum... tu me mets un doute sur l'aire de jeux... Je vais reprendre mon livre  paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 1343997330 
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 18:57

Les couloirs sont surtout ne pas sensé avoir d'herbe
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:05

Et si y'a de l'herbe, elle est rase et très chargée en fructanes....
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 54
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMar 27 Mai 2014 - 23:46

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 921410 
Autant dire qu'elle n'est que foulée, pas broutée.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 8:27

Pour JJ, il ne doit pas y avoir d'herbe dans les couloirs pt barre.
Quitte à mettre du désherbant (il le dit dans le bouquin).

J'ai repris son livre hier pour vous parler des aires qu'il propose au sein du PP :
- aire pour y disposer des herbiers (plantes, branches, feuilles...)
- aire pour les pts d'eau
- aire de crottins
- aire bain de boue
- aire bain de poussière
- aire de bivouac
- aire de mise bas
- aire avec abri
- aire sels minéraux
Ces aires peuvent être nombreuses au choix de l'humain et par rapport à la superficie de la pâture.

Il y a aussi l'aire de jeux et de bagarres mais qui elle est, comme on l'a dit précédemment, hors couloirs. L'aire de jeux est "la pâture". J'ai bien relu, et JJ préconise de les y lâcher 1 à 2 fois par jour (3 au mieux) env. 10/15 mins à chaque fois.
Règle ; pas le dt de rester ss bouger ni de manger.

Sur une journée de 24h, cela donne : 95% sur la pise et 5% hors de la piste (10min X 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:18

C'est totalement artificiel. Je ne comprends pas. Par exemple, aire de jeux et bagarres, 'y a une pancarte pour que les chevaux savent ce qu'ils doivent y faire? Et que se passe-t'il s'ils y font autre chose, comme se rouler. Mince, ce n'est pas l'aire de roulage, catastrophe! Ces chevaux sont vraiment malicieux! Vite, un bâton, et que je leur coure après pour qu'ils arrêtent cette activité INTERDITE! Absurde!
D'ailleurs, concernant le roulage, chaque fois que je les change de parcelles (de broutage), certains se roulent (pas tous, ou plus tard). Donc, cela ne devrait pas se passer et il faudrait que je les en empêche?
On ne peut pas scinder les activités et les absences d’activité de cette façon. D’ailleurs parfois certains dorment pendant que d'autres broutent. certains jouent alors que les autres ne font rien ou broutent. Etc. Cette dissociation proposée par cet auteur va bien trop loin, est trop extrême, pour être réaliste et surtout pour être confortable pour les chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:34

kells,... comment dire... Tu n'as pas tord dans tes propos  Razz 

Artificiel est bien un mot qui qualifie bien le concept des PP. C'est un peu dommage je trouve car l'idée n'est pas sotte en soi mais là je trouve qu'il y a trop de contrainte pour les dadoux. Et moi qu'ils soient privés d'herbe cela ne me convient pas du tout.

Dans le pré de Café et d'Aurore, ils vont des chemins (comme beaucoup en parler dans les messages précédents) pour aller à la buvette (source), pour aller se rouler à l'endroit terreux de la pâture, pour aller saluer les copins équins dans le pré d'à côté, il y a aussi un chemin pour aller aux sanitaires ^^
Bref ils ont dessiner leur PP tous seul ^^

Par contre c'est vrai que j'aimerai bien savoir combien de kms ils vont dans leur pâture par jour  scratch 
Là j'ai du mal à me rendre compte.

Vous avez déjà tester l'expérience les filles, en fixant un podomètre ou gps sur vos dadoux pdt 24h ou plus?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:12

Il faut repérer les préférences des chevaux avant de faire un pp. Pour moi, c'est un travail sur des années et ça n'est pas figé
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:20

Tt à fait Doubi.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:00

du désherbant ??

je suis choquée !! C'est vraiment n'importe quoi cette façon de penser...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:02

Après, je ne sais pas, même la traduction (anglais-français) a t-elle été bien réalisé?
La traduction mot pour mot est-elle exacte?

En tt cas, le mot désherbant a bien été employé dans le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:10

Bah je vois pas comment on peut enlever de l'herbe autrement...

tout ça n'a rien de naturel ni de logique que ce soit pour la terre et le cheval... Je suis franchement déçue de la découverte de ce concept...
Revenir en haut Aller en bas
lucyinthesky

lucyinthesky


Nombre de messages : 50
Age : 65
Date d'inscription : 10/06/2012

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 11:30

One does not have to adopt every system there is around, especially with horses. People will say anything and the horse does his best to live with it but that does not prove much.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:10

il ne faut pas en être deçu, il faut l'adapté !!
ceux qui ne veulent pas que leurs chevaux mangent de l'herbe, désherbe
ceux qui acceptent que le chevaux mange de l'herbe, laisse de l'herbe,...

ceux qui veule crée un espace suffisament grand dans le paddock pour que les mâles (ou même certaines femelles) jouent, qu'il le fasse. Je ne pense pas qu'un PP idéal pour un groupe de chevaux sera forcement parfait pour un autre groupe, il faut l'adapter celon nos observation par rapport au troupeau qui y vivera, et même le modifier par la suite,...

Le but n'est pas de copier/coler le model de J.J
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 12:14

Urane, je pense et je trouve qu'il y a des bonnes choses à prendre dans ce concept comme par ex. quelques aires "herbier" (notamment pour les chevaux n'ayant pas d'accès à des arbustes/arbres dans leurs pâtures ou si on veut leur donner des branches et feuilles d'une variété d'arbres qu'ils n'ont pas), idem pour l'aire de l'eau, celle pour le sable ect...

JJ préconise d'enfouir les blocs de sel dans la terre, et de ne laisser qu'un petit bout dépasser afin que les chevaux creusent d'eux-même pour y avoir accès. L'idée n'est pas mauvaise.

Après le PP a été conçu pour faire bouger les chevaux, et surtout entretenir les pieds.

Maintenant moi-même je suis déçue du concept, j'y prendrais qq idées mais je ne l'appliquerai pas à 100%.
Il faut l'adapter comme le dit Domaine.
Ce qui est dommage c'est que ce livre n'ai pas été ré-édité avec les suivis des observations de JJ, et d'autres personnes afin de peaufiner le bouquin, donner de nouvelles optiques et/ou revenir sur certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:47

Oui je suis d'accord aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:49

Au sujet des blocs de sel. Ils sont dons placés dans le sol. Mais est-ce qu'ils ne fondent pas trop vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli
» Paddock Paradise ?
» "the natural trim" de J. Jackson
» War Horse de spielberg
» Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: