Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  Empty
MessageSujet: Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli    Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  EmptySam 25 Déc 2010 - 20:19

Le père noël est passé en apportant un livre sur les chevaux Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  539738 : Natural Horse-Man-Ship

Ni une, ni deux, j'ai commencé à lire et à feuilleter Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  194921

Et pour l'instant, j'ai beaucoup aimé le tout début "philosophie". Où il explique comment il voit la relation homme/cheval. J'ai trouvé beaucoup de vraie notamment quand il parle de "relation selon la norme" et de "relation naturelle".

Il y a, tout de même, certaines choses sur lesquelles je ne changeraient pas d'avis comme les éperons par exemple, (j'aime pas du tout ca silent ) et je me demande si c'est du fait qu'il soit américain, et que de ce fait, les traditions reste comme même différente de chez nous scratch
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli    Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  EmptySam 25 Déc 2010 - 23:10

j'avoue avoir été un peu déçu par ce livre ....
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli    Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:03

C'est un de mes premiers livres, quand j'ai découvert l'étho il y a 10 ans. Regardes la tête et les yeux des chevaux dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli    Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  EmptyLun 27 Déc 2010 - 15:50

Personnellement je connais moins Pat Parelli que la Cense, mais je pense que dans les deux cas, il y a une marge entre la philosophie prêchée et ce qu'ils font avec leurs chevaux... J'y vois souvent beaucoup de contradictions! Rolling Eyes

Et sinon, oui, Oik, je crois que ces "écoles" , étant issues d'Amérique du Nord, sont fortement imprégnées de la culture cow-boy. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mon Quidam

Mon Quidam


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2010

Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli    Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 12:04

Vanille, pour avoir essayé les deux, je te dirais que ton impression est vraie pour la Cense, mais pas pour Parelli...
N'oublions pas qu'ils ne sont plus liés l'un à l'autre...

Il faut simplement ne pas confondre le "show" avec la méthode.
Pour comparer, le "show" peut être équivalent avec un concours de puissance en CSO, or ces concours ne résume pas la discipline du CSO ni le long cheminement qu'il faut faire pour être bon...

Pour ce qui est des éperons, ils sont interdits tant qu'on n'est pas capable de tout faire sans! Very Happy

Enfin, pour ce qui est de l'imprégnation de la culture cow-boy, la choses a été corrigée pour des raisons évidentes : il aurait été dommage de se priver de la moitié de sa clientèle potentielle... Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  673449
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli    Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:10

hum pourquoi mettre des éperons quand on voit ce qu'il fait avec ses chevaux? ok c'est cow-boy mais bon si il y avait un vrai amour, il n'y aurait pas d'éperon rien que pour faire perdurer la "culture" cow-boy...
Bref, pour moi utilisés ou pas ça reste inutile surtout quand on sait qu'ils sentent une mouche...
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli    Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:19

Je suis d'accord avec Nuts...

Enfin perso, je suis trop déçue par tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli    Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  EmptyVen 14 Jan 2011 - 20:24

Pareil... pourquoi se faire guider par des humains alors qu'on peut l'être par les chevaux eux-mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Mon Quidam

Mon Quidam


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2010

Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli    Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:08

Parce qu'on n'a pas tous les mêmes talents d'observateurs,
que les chevaux ne parlent pas
et qu'il n'y a pas de raison de se priver d'une part de l'expérience que d'autres ont pu avoir auprès de chevaux que l'on ne croisera jamais (vu que chaque cheval est différent).

Quelqu'un a lu le livre des Marthe Kiley-Worthington?
Elle base ses descriptions sur des heures et des heures passées à avoir observé des mustangs sauvages dans leur milieu naturel.
Je n'aurais, avec mes propres yeux, et mon propre cheval, pas les moyens ni le temps de faire les mêmes observations qu'elle.

Par contre, c'est parce que j'avais lu son livre, et adhéré à certains principes que, pendant la récente période de neige, j'ai rentré mon étalon en stabulation libre avec sa jument et son poulain. Tous les trois dans la même stabulation. Et les choses se sont très bien passées...

Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli    Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:29

D'accord avec toi! Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  829582

Certains n'auront pas besoin de livres, probablement, et ont un feeling inné avec les chevaux, mais personnellement j'ai beaucoup, beaucoup appris grace aux livres et aux autres personnes du monde du cheval - même si je ne suis pas forcément d'accord sur tout, beaucoup m'ont ouvert les yeux, et je continuerais sans doute à faire plein d'erreurs si je n'avais pas fait ces lectures ou écouté ces personnes. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli    Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  EmptyDim 20 Fév 2011 - 23:02

Je penses que c'est un livre qui apporte pas mal de conseils.Mais y a quand même quelques trucs que je n'appliquerais jamais à mes chevaux.Après à chacun de tiré les meilleures idées de cet ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli    Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:08

Le truc c'est qu'entre MKW et Parelli il y a un sacré fossé, j'ai lu les 2, pratiqué Parelli/cense pendant 2 ans, et j'ai fait un stage avec MKW. On ne peut vraiment pas comparer les connaissances des 2. MKW est une vraie scientifique, Parelli adapte a sa sauce la science en n'hésitant pas a la réinventer un peu quand ça arrange tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli    Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  EmptyLun 21 Fév 2011 - 20:16

Citation :
MKW est une vraie scientifique, Parelli adapte a sa sauce la science en n'hésitant pas a la réinventer un peu quand ça arrange tout le monde.

Tout à fait! MKW a vraiment étudié le comportement naturel des chevaux. Ce n'est pas le cas de Parelli.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  Empty
MessageSujet: Re: Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli    Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS
» Les "7 jeux de Pat Parelli"
» La personnalité du cheval selon Pat Parelli
» "the natural trim" de J. Jackson
» War Horse de spielberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: