Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS

Aller en bas 
+6
lucyinthesky
domaine_avallon
Farina
Shae-Ashira
Griotte
Caf et Sev
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:23

J'ai mis l'info sur notre page FB.

Apparement le bouquin "Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding" va sortir courant mai en "français". Yes!!!!!!!!!

On peut le commander auprès de la personne qui en parle sur le lien disponible sur la page FB du fofo  Wink 

Une bonne nouvelle non?  paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS 37244


Dernière édition par Caf et Sev le Jeu 1 Mai 2014 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:12

Waaaaaaaaaaaaaw, merci pour l'info Sev !!! Y a que des livres cools qui sortent en ce moment... Les mentalités changent Wink

Ps : Tu as mis ton titre en blanc ? Ce n'est pas très lisible...  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyJeu 1 Mai 2014 - 20:14

J'ai voulu "inové" niveau couleur titre... Je vais de ce pas changer le couleur alors lol

Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:05

Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez m'envoyer un MP pour avoir le mail de la personne qui le vend.

Pour info le prix de vente est de 18€ (+ les frais de port).


Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyLun 5 Mai 2014 - 8:53

Info : Le montant sera : 18 € + 5.50 € frais d'envoi, soit 23,50 €

J'ai l'adresse de la personne qui peut fournir le bouquin. Envoi d'adresse par MP pour les intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:19

Sur FB je lui ai envoyé un mp aujourd'hui. Elle répond vite?
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:47

Oui oui elle est réactive =)
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyMer 7 Mai 2014 - 21:03

super vais aller zieuter ca
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyMer 7 Mai 2014 - 21:14

Elle m'a toujours pas répondu...  paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS 812419 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:44

Voici son mail :

Je pense qu'elle a eu bcp de demandes...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:56

Elle a modifié son compte FB car trop de demandes ect...
Donc maintenant la liste d'attente pour commander le bouquin est longue :S

Perso (logiquement), ma commande a été prise en compte, et envoi du chèque OK.
J'attends donc le livre.

Je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyLun 12 Mai 2014 - 20:10

Okey, j'ai envoyé un message par le site.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyLun 12 Mai 2014 - 23:17

cheque envoyer aussi  paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyMer 14 Mai 2014 - 8:45

Livre reçu (waouh belle rapidité!!).

Alors le livre est géant lol Format A4.
Par contre niveau qualité support, il y a mieux... Bémol, les photos sont en noir et blanc, et pas de très bonne qualité, c'est un peu dommage...

Par contre, je l'ai parcourus vite fait, et il m'a l'air d'être vraiment bien, et devrait être un vrai support par rapport à notre philosophie vis-à-vis de nos dadoux.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyMer 14 Mai 2014 - 10:58

J'imagine que les photo noir et blanc c'est pour diminuer le coût
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyMer 14 Mai 2014 - 11:55

Oui oui sûrement mais cela est dommage car cela empiète sur la qualité, il y a des choses que l'on ne peut voir en N et B alors qu'en couleur, cela donne un autre regard...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyJeu 15 Mai 2014 - 8:59

J'ai lu la 1ère partie, et elle est vraiment bien. En fait, on suit une famille d'équidés dans ses déplacements sur leur territoire. Il y a pas mal de points importants dans cette partie, et elle est truffée d'infos importantes.

Par contre dommage que les images qui illustrent soient en noir et blanc (encore une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyVen 16 Mai 2014 - 8:22

J'en suis à la partie 2, celle qui parle de l'aménagement du PP.
Elle est vraiment très bien, on y trouve une folle d'info et de bonnes idées.

Juste un truc auquel je n'adhère pas dans les propos de l'auteur : il parle de la fourbure comme le fléau ayant pour seul coupable = l'herbe. En gros, pour lui : pas d'accès à l'herbe! Foin, foin et foin  scratch Hum, sur ce pt, je ne suis pas totalement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
lucyinthesky

lucyinthesky


Nombre de messages : 50
Age : 65
Date d'inscription : 10/06/2012

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:46

I think one does not have to take PP too religiously, sometime he is right on the other hand not so . I saw some very miserable horses in a PP that was completely by the book.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyVen 16 Mai 2014 - 10:54

Oui je pense qu'il faut prendre les bonnes idées du livre (et il y en a) mais l'adapter à nos chevaux.

Car priver d'herbe, les équidés est cruelle...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyVen 16 Mai 2014 - 13:37

Oui et non, moi mes boudins, je les priverais vraiment d'herbe si je pouvais
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyDim 18 Mai 2014 - 4:21

Pour moi ce serait plus apprendre à gérer l'herbe et le PP, me semble une bonne manière de la faire. Pouvoir ouvrir des accès à l'herbe plus réduit. Créer des parcours, de la dynamique. Je pense qu'il est possible de trouver des alternatives.
Ce que je n'aime pas dans le PP, c'est cette étroitesse.
Franchement, quand vous imaginer des chevaux sauvages, vous les imaginez dans des plaines. Pas dans des couloirs.
Il doit sûr y avoir un alternative. Je n'ai pas encore trouvé, mais je cherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyLun 19 Mai 2014 - 10:06

Shae,
Franchement, quand vous imaginer des chevaux sauvages, vous les imaginez dans des plaines. Pas dans des couloirs. a écrit:
Tt à fait!!!!!! Je suis ok avec toi.

Je pense aussi que J.J. essai aussi de trouver des alternatives. Il dit dans son livre qu'il n'hésitera pas à faire des ré-éditions de son livre pour donner plus d'info sur les aménagements de PP des particuliers qu'il aurait en retour suite à la lecture de son livre, et des l’expérience de ces derniers.

Dans son bouquin il préconise 3 sorties d'1/4 d'heure par jours sur l'aire de galopade qui se trouve au milieu du PP.

Je trouve l'idée des PP bonnes car beaucoup "d'aires" (endroits) différentes pour diversifier la vie des dadoux mais ce qui me gêne c'est que les chevaux sont 99% au foin, et pas d'herbe (même pdt les 3 sorties dans la pâture car celle-ci est qualifié d'aire de galopade/jeux dans le libre). Ca me chagrine. Idem pour les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:35

Et puis pourquoi ce serait à nous de choisir le moment des galopades ? En fonction de quoi ? De notre disponibilité? Et si ça ne correspond pas aux désirs de jeu des chevaux, ils seront frustrés.
J'ai un peu l'impression que ces indications pour un PP parfait s'appuient essentiellement sur un jeu de frustrations : frustration car ils ne peuvent pas boire au même endroit que là où ils mangent ou là où ils ont envie de dormir; frustration car pour aller dormir, il faut obligatoirement passer par tel ou tel chemin, qui n'est peut-être pas celui qu'ils préfèreraient utiliser; frustration car ne peuvent pas jouer et galoper quand eux en ont envie;  etc etc.
En fait ils font ce que nous on veut qu'ils fassent. Comme toujours, les humains croient qu'ils en savent plus qu'eux sur leurs envies et leurs besoins...

Comme je n'ai pas lu le livre, j'ai une question : quelle est la surface de l'ensemble du PP et pour combien de chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:21

Je suis bien d'accord Kells... !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty
MessageSujet: Re: Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS   paddock - Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli
» Paddock Paradise ?
» "the natural trim" de J. Jackson
» War Horse de spielberg
» Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: