Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"

Aller en bas 
+6
Shae-Ashira
vinca18
Caf et Sev
Lul800
Noush
domaine_avallon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyMer 3 Déc 2014 - 23:19

(je ne retrouve plus le sujet déja ouvert, ni dans le sommaire scratch )
je vais chercher mon bât léger demain, j'ai hâte de le découvrir en vrai et de le tester Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  37244

petit rappel pour ceux qui ne connaisent pas :

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Backpa10
"Se promener à pied avec son cheval ou son âne en main, c’est important pour installer la confiance. Découvrir ainsi de nouvelles choses ensemble permet aux équidés de mieux comprendre leur partenaire humain, et constitue un prolongement du travail à pied. Les jeunes animaux tirent particulièrement bénéfice de ces ballades en main où Il y a beaucoup à découvrir !"

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Backpa11
"Le bât léger « Walk-My-Horse™️ » dispose d’un dessous amovible et lavable (semblable à un tapis de selle) qui est fixé aux sacoches par velcro et qui est rembourré de part et d’autre (plaques en mousse de caoutchouc) pour dégager la colonne vertébrale.
Ce bât est pourvu de systèmes de sanglage en V qui permettent une bonne adaptation à des morphologie diverses. Il dispose d’une bricole et d’une sous-ventrière élastiques avec passants et réglages.
_idéal pour les jeunes animaux qui se familiarisent ainsi avec le poids sur leur dos
_idéal pour les chevaux ou ânes de main qui doivent porter seulement un poids léger
_idéal pour les chevaux plus âgés qu’on ne peut plus monter, mais qui apprécient encore les grandes promenades"

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Backpa12
"Les sacoches du bât sont réalisées en nylon 600D enduit polyuréthane, idéal pour l’utilisation en extérieur car il est très résistant, hydrofuge et anti-taches.
Ce bât souple convient aussi bien pour des Shetland que pour des grands chevaux."

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Image_10
on va pouvoir faire de grandes balades ( je précise que les piètons aurons quand même les sac à dos, hein !  Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  194921 )


Dernière édition par domaine_avallon le Jeu 4 Déc 2014 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:43

Question débile mais...a quoi servent les sangles derrière?^^
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:02

à attacher des couvertures pour le pic-nic, ou se qu'on veut Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:31

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  4074668239
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:26

domaine_avallon a écrit:
(je ne retrouve plus le sujet déja ouvert, ni dans le sommaire scratch )

Moi non plus. scratch Comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:07

il est super !  Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  829582
La qualité est au rendez-vous, comme toujours chez barefoot !!
Le tapis est bien rembourer mais reste souple,
il dégage bien la colone vertébrale,
doubler mouton au niveau du garrot,
il y a les gourdes avec, moi qui n'en avait pas !
Les sacoches sont plus grosses que ce à quoi je m'attendais.
tout est simple d'utilisation.
à l'emplacement de la carte, vu que je n'en utilise pas, je vais faire un peu de pub au fofo Wink  avec le beau logo du cheval et de l'équi-piètonne, çà va rendre bien !

reste plus qu'a l'éssayer !
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyVen 5 Déc 2014 - 8:40

Et quel est le prix de ce petit bijoux?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyVen 5 Déc 2014 - 18:39

109€
Revenir en haut Aller en bas
vinca18

vinca18


Nombre de messages : 1527
Age : 52
Date d'inscription : 25/07/2011

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:11

C'est chouette!mais je ne sais pô si il font la taille mamouth pour mon Sultan!
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:46

http://www.barefoot.lu/bat.htm

Galaxy en photo en bas de la page Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:17

Ahah, le mien n'a pas tenue à la rando de 2 jours de l'été dernier dans la montagne (bon d'accord c'est surtout les chènes qu'il a pas aimé).
La sangles à l'arrière m'ont servie à accroché mon duvet Wink
Cet été on repart, et je vais lui apporter quelques modif pour pouvoir le mettre sur Soleil:
-Remplacer la sangle (qui passe sous le ventre), par une sangle en acrylique ou en laine. (peut-être faire un système en V pour stabiliser le truc)
-Remplacer les boucles à l'avant par des boucles en laiton pour que ça soit plus solide
-j'hésite à mettre des boucles à l'arrière pour pouvoir y fixer un avaloir. Soleil a un dos plat et j'ai peur que ça parte en avant.

Personnellement j'avais mis un tapis dessous. Mais après nous étions partie plusieurs jour, et c'était assez "sport". J'ai essayer d'augmenter au maximum le confort d'Auria.

Malgrès tout, je le trouve très bien, et les modif apporté son juste pour permettre au bât de correspondre à mes attente: rando en foret/montagne, avec déniveler et beaucoup de frottement. Comme dis les saccoches sont très spacieuse, si vous voulé une idée j'ai pu y mettre:
-4 bandes de repos et 4 cotons (pour la nuit, je voulais pas que la belle ai des crampes).
-Brosses, cure-pied, rape
-4L de grain
-1pantalon
-1licol+1longe de rechange
Il y avait en plus sur le dessus: mon duvet entouré d'une "bâche maison".

Donc pour une petit balade tranquillou avec pique-nique il serait très bien, mais je ne comprendrais pas trop l'utilité: on peu mettre un sac à dos et porter soit-même le pique-nique non? (Et un cure-pied n'est pas bien lourd).

Voila mon petit retour d'expérience personnel
Revenir en haut Aller en bas
laulysse

laulysse


Nombre de messages : 441
Age : 53
Date d'inscription : 30/04/2013

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 22:44

J'aime beaucoup, comme tous les produits de la marque, mais je trouve que c'est toujours très cher.
J'aimerai avoir ce genre de chose, c'est sans doute possible de bricoler quelque chose, par exemple en utilisant le tapis Barefoot pour le confort, une bricole et des sacoches maison.
Bon bien sur ça ne va pas rendre pareil !!!

L'été j'aime bien emmener Ulysse marcher un peu et brouter et parfois j'ai soif, ou alors il se met à faire plus frais ou plus chaud et c'est vrai qu'un truc comme ça pourrait m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:35

Je croyais qu'il était interdit de mettre un cheval avec un harnachement ? Sur mon poste on me retire des photos mais là ... voilà
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:48

Le cheval que tu as présenté en photo portait un harnachement de travail. Ici, le sujet concerne justement un objet purement équi-piéton. Si je me promène à pieds avec un cheval et que je pose mon manteau sur son dos, est-ce que je le fais travailler ? Non. Pas plus qu'un licol. Et ce sac à dos non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie 21

Nathalie 21


Nombre de messages : 1305
Age : 55
Localisation : 21330
Date d'inscription : 05/02/2014

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyMer 25 Mar 2015 - 15:57

Et pas besoin non plus d'"embouchure"et le pique nique n'est pas si lourd qu'un cavalier...enfin tout dépend pour qui est le sandwich!Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  194921 Et la boisson qui va bien!Razz Mais bon, rien ici n'empêche de partager la charge entre cheval et marcheur. En tout cas c'est un beau moyen pour partir en toute intimité avec ses chevaux, en toute harmonie! Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  829582
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyMer 25 Mar 2015 - 16:21

Rien a voir. Mais vous n'avez pas eu de souci de frottement dû au fait que le poids est pas super répartis. ? ( c'est une question si jamais^^)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:42

pour l'instant non, mais je ne l'est pas encore utiliser assez longtemps pour te répondre vraiment !!

pourquoi le poids ne serait pas "super répartis" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:44

Petite question, on doit mettre un tapis pour un usage un peu "long" ?
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:44

Je suppose qu'elle veut dire que dans les sacoches le poids ne sera pas exactement reparti de la même façon partout
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:45

capaline, il est vendu avec son tapis ! (il contient des plaques qui répartissent le poids! comme leurs tapis de selles,... ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capaline

Capaline


Nombre de messages : 2357
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 16/04/2014

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:47

Ouups désolée je n'avais pas vu ! J'en ai vu un d'occasion à vendre et il n'y avait pas de tapis (du moins c'était pas écrit dans l'annonce), un tapis "normal" peut faire l'affaire si besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyMer 25 Mar 2015 - 17:47

Capaline a écrit:
Je suppose qu'elle veut dire que dans les sacoches le poids ne sera pas exactement reparti de la même façon partout

ok mais c'est aussi le cas si c'était d'autre saches !
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:06

Okay ...parce que Tamae par exemple est hyper sensible a ca....et un pad répartira jamais aussi bien qu'un arcon de bât tout le poid...d'après les mesures d'un tapis a capteur.

Donc je serais interessée par un compte rendu après usage plus long^^
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:28

Farina a écrit:


Donc je serais interessée par un compte rendu après usage plus long^^

pas de soucis, je t'attend ! Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  194921

je te redis çà dans quelques temps Wink

je pourrais même te le prêter si tu veut l'essayer avant Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  252471
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  EmptyMer 25 Mar 2015 - 22:30

tes analyses, on prit en compte la composition des pad barefoot Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty
MessageSujet: Re: Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"    Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» War Horse de spielberg
» Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli
» Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: