Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "the natural trim" de J. Jackson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

"the natural trim" de J. Jackson Empty
MessageSujet: "the natural trim" de J. Jackson   "the natural trim" de J. Jackson EmptyMer 25 Sep 2013 - 13:24

bonjour le forum sunny 

avec tous les soucis d’Hawaï, je me passionne pour les pieds des chevaux. j'ai passé des heures sur un max de sites américains concernant le parage, l'alimentation, le mode de vie... puis j'ai acheté le dernier livre de Jackson, je suis loin de l'avoir fini (c'est en anglais quand même 😉 ).
livre avec énormément d'illustrations, 300 pages, 2012, 30 euros sur amazon.

en gros, les parties:
1/ généralités:
- un historique sur le ferrage et la protection du sabot en général.
- un rappel des besoins de mouvement du cheval et présentation du paddock paradise de Jackson.
- une étude assez poussée du sabot de cheval libre (j'ai enfin compris le pourquoi du scoop!).
- une partie sur les mesures d'angles avec un rapporteur créé par Jackson.
2/ le parage:
- équilibrer le pied.
- des chapitres très détaillés sur le parage de fourbus, pieds bots, pieds déformés, ...
- parage des ânes.
par contre, rien sur les sabots non pathologiques: je vais acheter "Horse Owners Guide to Natural Hoof Care" du même auteur, en espérant qu'il soit complémentaire de celui-ci (rien trouvé en français sur le contenu dudit bouquin Shocked ).
si quelqu'un a une opinion sur ce livre, ou sur celui que je compte acquérir...
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

"the natural trim" de J. Jackson Empty
MessageSujet: Re: "the natural trim" de J. Jackson   "the natural trim" de J. Jackson EmptyJeu 3 Oct 2013 - 2:00

Je sais que les DVD sont super !

Mais je n'ai pas les livres que tu cites. j'ai juste celui en français si ça t'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

"the natural trim" de J. Jackson Empty
MessageSujet: Re: "the natural trim" de J. Jackson   "the natural trim" de J. Jackson EmptyJeu 3 Oct 2013 - 17:28

il y en a un en français? tu ne confonds pas avec Pete ramey? si c'est le cas j'ai son livre depuis un bon moment, j'ai beaucoup appris avec. c'est surtout la fourbure et les abcès d’Hawaï qui me poussent à chercher plus loin.
sinon Pete Ramey a aussi sorti un autre livre sur les sabots pathologiques, mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans (genre des images "the natural trim" de J. Jackson 194921 ) et il coûte cher! puis j'en ai un peu marre de l'anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

"the natural trim" de J. Jackson Empty
MessageSujet: Re: "the natural trim" de J. Jackson   "the natural trim" de J. Jackson EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:38

ha oui désolé je confond les deux... tssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"the natural trim" de J. Jackson Empty
MessageSujet: Re: "the natural trim" de J. Jackson   "the natural trim" de J. Jackson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"the natural trim" de J. Jackson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli
» Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: