Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 War Horse de spielberg

Aller en bas 
+4
AZZARO
canellle
Morgane
Farina
8 participants
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

War Horse de spielberg Empty
MessageSujet: War Horse de spielberg   War Horse de spielberg EmptySam 2 Juil 2011 - 23:34

Alors je ne sais pas si le sujet de ce film est possible ici ?????
N'hésitez pas a me le dire si c'est le cas... Wink

Alors pour dire que je viens d'apprendre que ce film est en cours de tournage.......et inspiré d'un livre de Michael Morpurgo.
Pour résumer:

Le jeune Albert est très proche de son cheval Joey. Mais en ces temps de Première Guerre mondiale, l'animal est vendu à la cavalerie britannique et envoyé au front, il passe donc du champ au champ de bataille. Joey vit donc une aventure atypique, côtoyant des soldats au front, il découvre l'horreur de la guerre, avant d'être capturé par les Forces Allemandes, pour être utilisé dans des combats. Durant son périple, Joey ne laisse personne indifférent, car, de par sa présence et son comportement, il donne espoir aux soldats qui l'entourent. Albert, étant trop jeune pour s'engager, décide malgré tout de se lancer dans une mission pour sauver son cheval, et le ramener auprès de lui...

J'ai lu le livre il y a longtemps...un livre qui m'a beaucoup émue et m'a fait pleurer...bon il faut dire que Michael Morpurgo est un écrivain très doué. War Horse de spielberg 194921
Et je pense que pour le film je vais pleurer comme une madeleine...... Embarassed déjà la BA m'émeut....c'est dire

L'histoire est racontée du point de vue de Joey (le cheval), c'est une magnifique leçon de vie que nous donne ce cheval....

Première bande-annonce du film...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




War Horse de spielberg Empty
MessageSujet: Re: War Horse de spielberg   War Horse de spielberg EmptyDim 3 Juil 2011 - 10:09

c'est le genre de film que j'évite, trop triste pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

War Horse de spielberg Empty
MessageSujet: Re: War Horse de spielberg   War Horse de spielberg EmptyDim 3 Juil 2011 - 11:45

j'avoue que ce doit être vraiment triste...
Je pense que je le regarderais, mais avec la gorge noué ..

Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

War Horse de spielberg Empty
MessageSujet: Re: War Horse de spielberg   War Horse de spielberg EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:07

J'ai deja pleure comme une idiote rien qu'en regardant la bande-annonce War Horse de spielberg 673449 je vais m'eviter ce supplice Neutral
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

War Horse de spielberg Empty
MessageSujet: Re: War Horse de spielberg   War Horse de spielberg EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:47

Bon ! Vu ce que vous dites, je ne regarderai même pas la bande annonce
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

War Horse de spielberg Empty
MessageSujet: Re: War Horse de spielberg   War Horse de spielberg EmptyJeu 27 Juin 2013 - 14:51

Je n'ai pas vu le film parce que je n'aime pas trop voir les adaptations qui sont en général moins bonnes que les histoires originales. J'ai lu le livre, c'est une magnifique histoire d'amitié entre un cheval et son humain, entre deux chevaux au delà des différences (Topthorn l'étalon noir et Joey le demi-sang de ferme) et dans la guerre... Je dois avouer que le livre m'a fait pleurer, c'est touchant la façon dont Joey raconte son histoire, la perte de son ami, etc... C'est vrai qu'il y a eu autant de chevaux morts en 14-18 que d'hommes, mais Topthorn et ses congénères n'auront jamais leur nom sur un monument aux morts. Morpurgo a aussi écrit "le secret de grand-père" où l'on apprend comment Joey est parti en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

War Horse de spielberg Empty
MessageSujet: Re: War Horse de spielberg   War Horse de spielberg EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:07

Waou, ce que vous dite me donne envie de lire les livres !
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

War Horse de spielberg Empty
MessageSujet: Re: War Horse de spielberg   War Horse de spielberg EmptyJeu 27 Juin 2013 - 15:50

j'ai adoré le livre, même si je le trouvais trop enfantin (beh forcément, pour des enfants...) et le film a super bien retracé l'histoire même si, comme d'hab il y a eu des adaptations!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

War Horse de spielberg Empty
MessageSujet: Re: War Horse de spielberg   War Horse de spielberg EmptyJeu 27 Juin 2013 - 22:57

pour info, il existe un autre "cheval de guerre", écrit par un Allemand Ernst Johannsen vers 1920, beaucoup plus sombre, puisque l'auteur a vécu la guerre de 14 en tant que soldat. L'héroïne est une jument qui raconte ses malheurs, mais dans l'histoire, les chevaux haïssent les humains, parce que les hommes "contrôlent notre alimentation, notre vie, nos pensées, fabriquent des êtres hybrides qui ne sont ni des étalon, ni des juments, ni des poulains,etc..." Le livre, pacifiste, a des résonances écolo pour l'époque, mais est dur. La jument méprise les hongres qui ne peuvent pas lui faire de petit mais se fait violer par l'un d'eux. A un autre moment, un cheval éventré par un éclat d'obus doit être abattu devant elle... L'auteur parle aussi des soldats qui se mutilaient pour ne pas aller combattre.
Je ne pense pas que Lisa aurait aimé le trop gentil Joey qui n'était pas un étalon et aimait beaucoup son maître.
Le livre doit pouvoir se trouver chez les bouquinistes.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

War Horse de spielberg Empty
MessageSujet: Re: War Horse de spielberg   War Horse de spielberg EmptyVen 28 Juin 2013 - 20:36

Merci pour ces avis, je ne connaissais ni le bouquin ni le film CHEVAL DE GUERRE.

Fabrice, le livre de Johannsen s'intitule comment? Je ne le trouve pas sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

War Horse de spielberg Empty
MessageSujet: Re: War Horse de spielberg   War Horse de spielberg EmptySam 29 Juin 2013 - 0:09

"cheval de guerre", comme l'autre. Johannsen a écrit également "quatre de l'infanterie" aussi sur la guerre de 14, mais c'est un auteur peu connu aujourd'hui. La jument Lisa dans sa prière au dieu des chevaux dit "détruis l'Homme qui se détruit lui-même"...
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

War Horse de spielberg Empty
MessageSujet: Re: War Horse de spielberg   War Horse de spielberg EmptySam 29 Juin 2013 - 21:04

Merci Fabrice, jvais essayer de le trouver car il m'intéresse =)
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

War Horse de spielberg Empty
MessageSujet: Re: War Horse de spielberg   War Horse de spielberg EmptySam 29 Juin 2013 - 22:46

çà m'interesse aussi, merci War Horse de spielberg 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





War Horse de spielberg Empty
MessageSujet: Re: War Horse de spielberg   War Horse de spielberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
War Horse de spielberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bât BAREFOOT 'Walk-My-Horse"
» Natural Horse-Man-Ship par Pat Parelli
» Paddock Paradise: A Guide to Natural Horse Boarding : EN FRANCAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: