Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?

Aller en bas 
+18
akillou
kakaye
Fanny
AZZARO
rorua
Nolina.e
canellle
ondine
Caf et Sev
paesyre
Cobou
alibi
flora0510
Farina
Doubi
aigéa
MIREILLE
vanille
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:00

Ben je vais pas leur faciliter la vie non plus. Enfin je devrai me faciliter la vie mais c'est pas vraiment ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:04

AH quelques unes rejoignent ma position Very Happy foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:50

Moi pour qu'ils s'empifrent pas trop de foin je leur ouvre quelques heures par jours les autres prés.Comme ça ,ça les changes ,ils sont tres contents et ils grignotes de l'herbe , et ils grossissent pas...enfin normalement puisque à cette epoque l'herbe est censé ne pas etre tres nutritif foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:22

ptite puce a écrit:
J'ai calculé ce que mange les 3 garçons et je ne sais pas trop si je gere bien scratch Ils me mangent une balle de 250 kg par semaine Neutral Pour 3 bestiaux je trouve pas que ce soit trop,enfin ça me choque pas scratch

Ben moi qui trouvait que les miens 2 shet petit, 2 shet grand, 2 ânes et 1 haflinger mangeait trop foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 673449 ils ont aussi 1 balle ronde de 250 kg par semaine en hiver et moins dès qu'il y a de l'herbe !

Alibifoin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Crbst_17_01_2010_20_2814_29
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:31

Par contre c'est difficile à trouver le bon système, on a déjà modifier le distributeur à foin je ne sais combien de fois, gaspillage, les petits mangent trop, le gros n'a pas assez etc. mais je crois que maintenant on a le système définitif, scratch enfin j'espère, on monte ou on descend les barres pour augmenter ou diminuer la hauteur des trous. Le problème c'est les ânesses elles sont presque trop grosses, mais elles sont rusées car même si on ferme les trous elle prennent le foin qui dépasse de la bouche de mon haflinger et lui ne dit rien ! Mais c'est seulement ces nânettes qui ont tous les droits foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 673449
foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Crbst_17_01_2010_20_2833_29

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:33

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 829582 foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:34

Tu n'a pas essayé les filets à foin , c'est genial ce truc Very Happy Et il en existe des tres grands.
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:42

Mais mon système ressemble à un filet à foin géant mais rigide non ?foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 252471
Et pour le mettre dans un filet il faut défaire les rouleaux c'est ce que tu fais ? Mais pour 7 goinfres je vais y passer mes journées foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 210251 et il faudrait 7 filets car certains ne mangent pas en même temps que les autres, il y a un tournus !
Bah je cherche toujours la meilleure solution, j'ai même essayé des grosses bottes carrées mais ça coinçaient...

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:43

Il existe des grand pour les balles de foin de façon à ne pas devoir défaire les balles.
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:54

Doubi a écrit:
Il existe des grand pour les balles de foin de façon à ne pas devoir défaire les balles.
ça pourrait être intéressant foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 829582 je vais faire des recherches Merci

Very Happy Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:56

si je peux me permettre :

http://www.heunetz.de/index.php?cPath=40&osCsid=6d3dcbc771fd1fc1b6093ca38301bab2

C'est de là que viennent les miens. Cher mais c'est de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:59

Doubi a écrit:
Il existe des grand pour les balles de foin de façon à ne pas devoir défaire les balles.

Mais oui foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:10

J'ai été voir mais je reste perplexe scratch vos chevaux arrivent à tirer le foin par ces petits trous ? le mien va taper dedans si ça va pas assez vite Shocked

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:13

Les miens sont jeunes donc un peu...foufous ,mais tout va tres bien foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 194921 Meme la 1er fois ,ils ne se sont pas acharnés dessus,c'etait zen.meme le nanou la adopté foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:03

Oui sans problème, je ferai une vidéo une fois si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:44

j'ai depuis le début de l'hiver des filets à petites mailles, je pensais qu'il faudrait un temps d'adaptation mais non, elles se débrouillent très bien pour tout manger! et pas de pipis cacas dedans contrairement aux fois où je mets en vrac (flemme les jours où je travaille).
ce sont des petits filets, mais le principe est le même pour les gros.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:55

Je remonte le post car j'ai une ch'tite question ; Un petit ballot qui à moisi sur le dessous est-il encore comestible si j'enlève le moisi et ne donne que le foin à priori sain, ou est-ce que le foin est de toutes façon impropre à la consommation ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:59

il faut retirer le foin qui a moisi, mais si une partie ne sent pas le moisi, tu peux la donner.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:00

Ah ouais ? Je vais voir ça, je pensais vraiment que je pouvais faire une croix dessus ( une dizaine de petits ballots, ça fait mal au cœur quand même ! )
Merci pour ta réponse foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:58

ben, si tu est à sec, faut pas hésiter à trier.

Si tu en as à profusion, autant donner du propre.

Mais si tu trie, il faut bien faire attention quand même, parce que le moisit, c'est pas bien bon.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:22

Ca y est, je pense que vous repensez en ce début septembre aux mots FOIN HIVER...

Dites-moi, pour celles qui ont adaptées le système des filets à foin lesquels utilisez-vous? A quelle hauteur les mettez-vous?

Et niveau prix, avez-vous constatés une hausse vu l'été sec que nous avons eu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:05

Je n'ai pas de problèmes de fournisseur ni de prix du foin car c'est un jeune qui me garde toute sa production et c'est moi qui fixe le prix!


Je rationne le foin en diminuant ou augmentant selon les saisons,ils ont de la paille a volonté pour s'occuper.

Mon cas est particulier,j'ai deux shet's qui grossissent rien qu'à regarder les autres manger,deux vieilles édentées qui ne font que sucer les brins fins de foin et mon gros qui est un vrai ventre a pattes! foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 829582

Le foin est mis dans de grosses mangeoires style palbox pour ne pas être gaspillé.

Il me faut 20 bottes de 25kg par mois pour 3 chevaux et deux shet's

Vous allez rire mais je pèse mon foin:je pèse la botte et je compte le nombre de plis ce qui me donne le poids approximatif du pli.Après,je calcul d'après mes tables alimentaires...Je n'ai pas de pertes ni de gaspillage et mon véto trouve mes chevaux trop gros...et ce avec 0 pâturage foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:09

Pas mal d'idées des caisses Palbox.
Moi je pensais éventuellement à faire un râtelier avec 5 palettes lol
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:16

j'utilise les filets Krämer plus deux grands de la sellerie étho en hiver, un par juju matin et soir, plus ou moins rempli selon ce qu'il y a d'autre à manger (cette année: rien...). je les pose au sol, elles les secouent et les promènent parfois, assez rarement en fait. çà me permet de les changer de place et que ce ne soit pas tout piétiné au même endroit. s'il fait boueux, ce qui n'arrive presque jamais chez moi, je les attache bas après un arbre, juste pour éviter qu'ils soient piétinés dans la boue.
les râteliers/palettes je ne peux pas, Aigéa n'y aurait pas accès s'il n'y en a qu'un (Viasna la chasse), et comme elle est aveugle j'ai peur qu'elle se fasse mal avec. puis c'est lourd donc ce sera vite boueux autour si je ne peux pas le déplacer.
pour le prix pour le moment pas d'augmentation, mais je n'ai pas tout rentré, j'ai un des fournisseur qui m'amène le complément en hiver. mais c'était le moins cher, même s'il augmente un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 EmptySam 4 Sep 2010 - 15:36

J'utilise des grands filets allemands (de chez heunetz) cher mais je peux y mettre un ballot de 15 kilos facile dedans. Ils sont par terre sur la plaque de béton.

Cette année, on a tablé pour 250 ballots par cheval pour l'hiver (un par jour/cheval en général sauf par temps plus froid). Mais on complémente de octobre à avril.

Pour ma jument, j'en ai eu pour 325 euros. foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la façon dont mangent les chevaux
» quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?
» Combien ça coûte ?
» Combien de temps par jour?
» Un Frison ... oui mais combien ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: