Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Combien ça coûte ?

Aller en bas 
+17
kakaye
canellle
Lul800
Noush
ondine
aigéa
himaliae
reflexeadoption
Farina
Morgane
AZZARO
rorua
Nolina.e
MIREILLE
vanille
Doubi
Eloryn
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Ce que coûte un cheval qu'on a chez soi...   Combien ça coûte ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:08

Voilà... j'espère ne pas être indiscrête, mais dans le cadre de mon projet de rejoindre votre façon de vivre avec vos chevaux, à laquelle j'adhérais avant même de savoir que ce forum existait, je me pose des questions sur le coût de ce projet...

Sans compter la location (ou l'achat, on verra avec mon ami) de la fermette, il faut des box, et du terrain, la paille, le foin, la nourriture, les soins, le matos pour les soins, le véto quand il y a lieu, etc etc...

J'aimerais que vous me disiez à combien en moyenne vous revient par mois l'hébergement d'un cheval chez vous...

Cela m'aiderait beaucoup à me faire une idée...

Merci à ceux ou celles qui s'y collent... Embarassed Combien ça coûte ? 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:13

Je n'ai jamais calculer le coût d'un cheval à la maison, mais c'est l'occasion de le faire.
Je m'y colle et je dis tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:20

Bon, je suis un cas particulier car mon cheval nécessite une nourriture conséquente, mais je vais te détailler ce que je débourse par mois :
Outre la location du pré (70 euros par mois avec paille et foin compris), je débourse 122 euros en mash auxquels j'ajoute 16 euros de fourrage pré alpin.
Annuellement, il faut compter environ 200 euros de parage (le double si ferrure), 90 euros de vaccins, 80 euros de vermifuge annuels.

Sans complément, Nick me reviendrait juste à 70 euros par mois et frais annuels précités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 13:59

En fait ça revient moins cher d'héberger le cheval à la maison que dans un centre équestre on dirait... Combien ça coûte ? 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:09

Moins que mes 6 chats qui sont sterilisés mais pas vaccinés Combien ça coûte ? 957812 Mais nourries/logés Combien ça coûte ? 860235
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:12

Ca revient largement moins cher, je payais 330 euros par mois de pension avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:13

C'est vraiment la meilleure nouvelle de la journée !!!!! Combien ça coûte ? 210943

Merciiiiiiiiiiiiiii ! Combien ça coûte ? 625710

S'il y a d'autres courageux pour me détailler leurs frais mensuels, je suis preneuse... Combien ça coûte ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 14:16

Il faut quand compter les infrastructures, piquets, fil électrique, abri...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:32

Alors voyons.

Il y a tout ce qui est équipements d'abord :
- fil électrique
- isolateurs
- poignées pour portes
- piquets (80 euros pour 20 piquets avec isolateurs)
- électrificateur (250 euros avec une batterie pour un gallagher)
- plus éventuellement les batteries pour l'électrificateur. (40 euros la batterie environ 4 mois de vie).
- abri
- espace de stockage pour le foin (nous c'est deux grandes bâches et sur palettes = 100 euros le tout)
- de quoi stocker la bouffe (5 poubelles à 10 euros + seaux divers)
- seaux pour nourrir et soigner (minimum 3 par cheval = 1 pour boire, 1 pour manger, 1 pour soigner) de tailles différentes.
- de quoi donner à boire (baignoires récupérées dans des vides greniers pour nous + bidons de 25 litres pour la remplir et on projète d'acheter une citerne).

Puis il y a tout ce qui touche aux soins :
- passage pareur (moi qui fait donc à part une rape tous les ans, je ne paye plus mais je payais 40 euros tous les mois avant).
- éventuel souci véto (budget à prévoir + pharmacie de base)
- Nourriture (moi c'est 15 euros par mois environ et 1,5 euro par semaine pour un sac de 25 kilos de carottes)
- foin (moi c'est 1,60 euro le ballot et c'est minimum un par jour en hiver de septembre-octobre à avril parfois même mai)

Plus compter tout ce qui est équipements pour le cheval (licol,...) Bref tout ça bien entendu sans location de pâture. Mais c'est en gros ce que j'ai dû acheter pour ma jument.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:06

Ouah, merci pour la précision ! cheers

heu, qu'est-ce qu'un "passage pareur" ? Combien ça coûte ? 194921

Tu habites vers où en Belgique ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:28

Kate-ava a écrit:
Tu habites vers où en Belgique ? Smile

Namur. Mais j'ai habité jusqu'à l'année passée à La Hulpe tout près de Bruxelles dans le domaine solvay, je ne sais pas si tu connais ? Du côté d'Overeise/genval ?

Un passage pareur = passage maréchal. Combien ça coûte ? 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:42

Oups, pardon pour mon ignorance Combien ça coûte ? 198642

Ah ben oui, je vois où tu habites, chéro aussi par là je crois... moi j'ai un appart avec jardin à Ixelles, s'il pouvait me rapporter la moitié de la fermette de mes rêves, mon copain mettrait l'autre moitié, et il nous resterait plus qu'à pas nous séparer pour que tout cela se concrêtise^^, mais vers Tournai... A mi-chemin entre chez lui et chez moi puisqu'il habite en France...

On va commencer à écumer les agences immobilières des environs, sans se presser... cool... Ca fait tant d'années que j'attends, je peux y aller doucement pour peaufiner le projet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:46

Les prix sont assez sympa en effet. On cherche plus à louer nous près de chez nous. On a peut être trouver quelque chose mais j'en parle pas de trop de peur d'être encore déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:09

je n'ai pas de cheval, donc je ne vais pas pouvoir t'aider àfaire ce calcul, mais ça me parait difficilement réalisable de calculer en fait, car il y a trop de paramètres qui rentre en compte : âge et santé du cheval (suivant s'il a ou non besoin d'aliments spécifiques, de compléments, de soins médicaux, de visites du véto, du maréchal-ferrant,...), son gabarit, la région où tu habites (ici, le foin est très cher, à d'autres endroits il l'est vraiment pas), son lieu de vie (beaucoup d'herbe ou non), ce que tu lui fais faire,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:28

Moi je vias pas faire le calcul sinon mon mari m'etripe. Combien ça coûte ? 194921

Non sérieusement, aucune idée et ce n'est pas calculable ni comparable, car etant sur une ferme, nous avons déjà tout à dispo à part le parage et les vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:09

Personnellement je n'ai jamais fait les calculs, les dépenses se font au fur et à mesure en fonction de mes besoins sans vraiment de régularité mensuelle...
Mais je peux te promettre, comme les filles t'ont dit, Kate-ava, que ça coûte bien, bien moins cher d'héberger un cheval chez soi que dans une pension!! Je dirais presque que c'est 50% moins cher - en gros tu dépenses autant pour 2 chevaux chez toi que pour 1 cheval en pension... Combien ça coûte ? 829582

Ce qui réduit vraiment les coûts en fait, c'est l'hébergement au pré! Même si tu le loues, ce n'est jamais cher une location de patûre, et évidemment comme le cheval se nourrit soit en totalité, soit en grande partie, grâce à l'herbe qui s'y trouve, forcément tu réduis tout de suite de façons spectaculaire les dépenses pour l'alimentation!
Ensuite restent la paille et le foin, en sachant que tu dépenses plus en hiver qu'à la belle saison; je ne saurais dire combien j'en consomme par an, je me fais livrer par camions de 100 petits ballots, j'en ai pour 250 à 300 euros en moyenne selon la proportion de paille et de foin, mais c'est loin d'être un fois par mois; peut-être 5 fois par an? scratch Et pour 2 chevaux toujours. 😉

Enfin les frais "incompressibles", que tu aurais dû rajouter au prix de la pension de toutes façons: vaccins, vermifuges, maréchal...
Pour le parage, je paie 61 euros pour mes deux chevaux, en sachant que le maréchal vient tous les 2 mois au printemps/été et tous les 3 mois l'automne et l'hiver-
Pour le vermifuge, je fais tous les trois mois.
Le rappel des vaccins, c'est une fois par an.
Je ne sais plus les prix exacts, mais ce n'est pas grand chose tout ça, et ce n'est que de temps en temps.

Pour l'eau, j'utilise une énorme cuve qui recueille l'eau de pluie qui s'écoule du toi de l'abri, et j'abreuve mes chevaux avec pratiquement 10 mois sur 12 - pour 0 euro. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:39

Merci pour vos super réponses.. je vais faire un budget avec mon ami, qui me fait le plaisir de me soutenir dans mon projet... lui est plus doué que moi en comptabilité... A lui les chiffres, à moi le foin et le crottin (et les câlins, ça rime...) ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptyVen 27 Nov 2009 - 22:44

en gros pour 3 chevaux je comptai entre 150 et 200 euros par mois l'hiver(paille+foin) et quasi rien au beau jours!!!!

sachant que certains chevaux doivent-être complementé d'autres non, certains doivent être paré tous les 2 mois et d'autres 4fois par an enfin voilà ca depend aussi Du cheval

parage entre 20 et 40 euros selon les régions

vaccins ca dépend si tu fais la totale (rino,grippe, tétanos,rage) perso je ne fai que la grippe et tétanos le vaccin est combiné(proteq-flu) il coute 15 euros + déplacement du véto
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptySam 28 Nov 2009 - 11:04

alex07 a écrit:
vaccins ca dépend si tu fais la totale (rino,grippe, tétanos,rage) perso je ne fai que la grippe et tétanos le vaccin est combiné(proteq-flu) il coute 15 euros + déplacement du véto

Ou pas ... Je n'ai jamais vacciné mes chevaux ayant des gros doutes sur l'efficacité des vaccins. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptySam 28 Nov 2009 - 11:05

J'ai une collègue qui vient de perdre une jeune jument du tetanos. Elle n'était pas vaccinée. Donc je dirais que par prudence, mieux vaut quand même le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptySam 28 Nov 2009 - 11:09

Poney a écrit:
J'ai une collègue qui vient de perdre une jeune jument du tetanos. Elle n'était pas vaccinée. Donc je dirais que par prudence, mieux vaut quand même le faire.

Quand je me suis posée la question de savoir si vaccin ou pas, mon véto m'a dis qu'en cas de suspicion de tétanos, on injectait un sérum que le cheval soit vacciné ou pas et que le vaccin ne protégeait pas vraiment. J'ai donc pris la décision de ne pas le faire. Mais c'est encore un autre souci.
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptySam 28 Nov 2009 - 15:51

Mon cheval a la totale, ça me coute cher mais je préfère dormir sur mes deux oreilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptySam 28 Nov 2009 - 16:25

C'est normal un cheval agée coute un peu plus chere,qu'un gros bébé en pleine forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptySam 28 Nov 2009 - 20:57

ptite puce a écrit:
C'est normal un cheval agée coute un peu plus chere,qu'un gros bébé en pleine forme Wink


Rolling Eyes Pas sure !!!

Pas de problèmes avec Orcetta depuis qu'elle est là, alors que j'ai du faire venir véto, maréchal et ostéo pour mes 2 autres "canards boiteux" Combien ça coûte ? 194921 .Hormis l'alimentation en plus, et franchement c'est pas ce qui me ruine avec les tarifs que j'ai et le traitement pour ses vieilles articulations, qu'Inès a également mais c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? EmptySam 28 Nov 2009 - 21:35

Ce sont surtout les frais de santé qui peuvent varier d'un cheval à l'autre, mais comme Chinouck, je pense que ce n'est pas forcément lié à l'âge, j'ai l'impression que c'est plus une question de chance ou de malchance! Il y a des chevaux qui semblent ne jamais rien avoir et d'autres qui collectionnent les soucis! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien ça coûte ? Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien ça coûte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le transport par un professionnel, combien ça coûte ?
» Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?
» Combien de temps par jour?
» Un Frison ... oui mais combien ???
» combien de temps pour s'oublier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: