Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Un Frison ... oui mais combien ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Frison ... oui mais combien ??? Empty
MessageSujet: Un Frison ... oui mais combien ???   Un Frison ... oui mais combien ??? EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:22

Bonjour à tous. je suis nouveau sur le forum et complètement novice dans le domaine des chevaux ... mais ... je suis tombé amoureux d'une race de cheval -> le FRISON

Dans ma question ou plutôt mes question sont simple :

01 - Combien coute environ un jeune poulain (Frison) ?

02 - Dans quel élevage l'acheter ?

03 - Combien coûte l'entretien d'un cheval par année ? (nourriture + accésoire + fer + frais des vaccins etc....)

04 - Est il préférable de louer un box dans une écurie ou le laisser sur un terrain libre ... et combien de m² pour qu'il soit heureux ?

05 - La durée de vie d'un cheval ?

06 - Si j'ai oublié des questions importante, merci de bien vouloir compléter ... Wink

Voilà je vous remercie de vos réponses...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Un Frison ... oui mais combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison ... oui mais combien ???   Un Frison ... oui mais combien ??? EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:43

Il faut passer par la case présentation Wink

Perso si tu est très novice la première chose que je te conseille c'est déjà de lire quelques livre pour en savoir plus.....histoire de t'informer un peu.

Pour les prix je en peut pas te conseiller.....je ne vis pas en Suisse (mais les autres sauront surement).....et chez moi ca n'est pas pareil du tout.

Pour moi un cheval ne doit pas vivre en boxe..mais en stabulation avec un abri pour le mauvais temps. Pour avoir une superficie idéal 1 hectars par cheval est considéré comme nécessaire ici en Suisse..ca n'est pas obligatoire..mais ca serait l'idéal. Pour te donner une idée ma pouliche vit sur 3 hectare en compagnie d'une dizaines d'autres chevaux et en tournant avec les pâtures c'est jouable et ils ont de la place.
Pour le reste tous dépend de ce que tu veux faire avec.......le monter ou pas (et ici c'est un forum sans équitation si jamais)
Contrairement a ce qu'on pense un cheval n'a pas forcément besoin d'être ferré.
En tant que novice complet (si c'est ton cas)..je te conseille vivement de ne pas prendre un poulain de quelques mois comme premier cheval...un jeune c'est un très gros travail d'éducation.....et ca peut très vite dégénérer (expérience que j'ai vue de mes propres yeux)
Un adulte sera mieux pour démarrer.
Et surtout très important...un cheval vit 20 a 30ans donc c'est une responsabilité sur de très nombreuses années
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Un Frison ... oui mais combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison ... oui mais combien ???   Un Frison ... oui mais combien ??? EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:54

1) je ne sais pas pour un frison, mais pour un ardenais il faut compter autour de 1000 - 1200€ après ça dépend de l'âge, .... Pour un Haflinger, vu qu'ils ont plus la cote, c'est quasi le double de prix.

2) J'en sais rien. Pour rester dans les noirs j'ai entendu parler d'un élevage de mérens qui serait pas mal.

3) Pour le foin compte 15kg par jour environ. 170€ la tonne. fer et vaccins c'est inutile. parage:40€ par mois. moins si tu apprend et que tu fais toi même. moins besoin si le cheval marche beaucoup et use naturellement ses sabots.
pour les soins ça dépend de sa santé. compte 200€ par an.
licols, ... regarde les catalogue, mais ça mène pas loin.
clotures: là il faut voir selon ton pré, mais ça coute un peu.

4) cheval au box = maltraitance.
Il lui faut à tout prit un pré, et de préférence un collègue. Pour la surface, Pour un frison compte 1 hectare (10 000m²). Si tu met un shetland avec, pour le shetland tu peut lui compter 1000m², car ils ne mangent pas grand chose.

5) tout dépend. Si ils travaillent comme des brutes avec des gens qui s'en foutent ou si ils ont une vie qui ménage leur physique. Je dirai entre 25 et 35 ans.

6) pense à un abri en libre accès, artificiel ou naturel. Comment va tu ranger ton foin? quelle est la durée de l'hiver par chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

Un Frison ... oui mais combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison ... oui mais combien ???   Un Frison ... oui mais combien ??? EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:56

Le frison est une magnifique race.

Le prix du cheval dépendra de plein de critères (mâle, femelle ou hongre, de l'age, des origines, du travail...)

Pour l'entretien: sera t'il chez toi, dans un club, une pension ? Les prix varient énormément que se soit d'une installation à une autre comme d'une région a une autre.

Pour le terrain, on compte 1 ha/cheval et il ne faut pas oublier qu'il vaut mieux pour son moral qu'il ne soit pas seul...

L'acquisition d'un tel animal doit avant tout être bien réfléchi car ce n'est pas un hamster, il faut être capable de l'assurer financièrement, de s'en occuper (ce n'est pas une mobylette) et de penser que pendant les vacances et bien il ne rentre pas dans les valises.

comme l’écrit Farina un peu de lecture et de renseignements auprès de pros (sérieux) pourront t’aiguiller je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Frison ... oui mais combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison ... oui mais combien ???   Un Frison ... oui mais combien ??? EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:17

Bonsoir Frisson57, peux tu aller te présenter dans la bonne catégorie, s'il te plaît ? Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Frison ... oui mais combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison ... oui mais combien ???   Un Frison ... oui mais combien ??? EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:31

Merci à tous pour vos réponses rapide...

Erell .. je suis désolé d'avoir répondu sur le mauvais forum... Sad

Je prendrais le temps cette semaine...

Merci encore à tous...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Frison ... oui mais combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison ... oui mais combien ???   Un Frison ... oui mais combien ??? EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:41

Pas de soucis, tu auras juste à te présenter dans le bon endroit.. comme tu dis dans la semaine ! Un Frison ... oui mais combien ??? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Frison ... oui mais combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Un Frison ... oui mais combien ???   Un Frison ... oui mais combien ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Frison ... oui mais combien ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien ça coûte ?
» Combien de temps par jour?
» Le transport par un professionnel, combien ça coûte ?
» combien de temps pour s'oublier ?
» là je bave mais graaaaaaaaaaaave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: