Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

quelles sont les graminées que mangent nos chevaux? Empty
MessageSujet: quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?   quelles sont les graminées que mangent nos chevaux? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 17:52

j'ai souvent entendu dire "mon cheval,ou poney est allergique au foin de graminées",qu'elles sont ces graminées incriminées dans le foin,et comment reconnaît-on un foin plein de graminées?.......
Quelle différence entre un foin de graminées et de légumineuses?.....
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

quelles sont les graminées que mangent nos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?   quelles sont les graminées que mangent nos chevaux? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:52

ça ne veux pas dire grand chose ça.
il faut savoir que l'orge, le maïs, le blé, l'avoine, le riz sont des graminées.
La canne à sucre, le ray grass et plein d'autres herbes aussi.

Les légumineuses, c'est le pois, le trèfle, le haricot, la luzerne, ...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

quelles sont les graminées que mangent nos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?   quelles sont les graminées que mangent nos chevaux? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:47

Par contre, en cas d'allergie au foin, je pense que ce sont bien les graminées qui sont en cause, comme pour nous - j'avais posé la question à mon allergologue quand il m'a fait des tests, je lui ai parlé du foin, et il m'a dit que les allergies au foin, ce sont des allergies aux graminées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

quelles sont les graminées que mangent nos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?   quelles sont les graminées que mangent nos chevaux? EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:37

oui mais pas toutes les graminées, ou alors dans ce cas, il vaut mieux éviter le blé, l'orge, l'avoine, ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelles sont les graminées que mangent nos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?   quelles sont les graminées que mangent nos chevaux? EmptyVen 4 Fév 2011 - 8:54

et puis il faut aussi savoir quel est le constituant ou l'élément de ces graminés qui provoquent les allergies : la poussière ? le pollen ? les microorganismes qui vivent sur les graminées? etc. En effet, c'est important car l'allergie peut être liée uniquement à une période de la vie de la plante. Quand la graminée est verte ? Quand elle est cours de floraison (cas du pollen qui est l'allergène) ? Quand la graminée est en graine ? etc etc
C'est très complexe.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

quelles sont les graminées que mangent nos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?   quelles sont les graminées que mangent nos chevaux? EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:55

oui,Kells,je sais que c'est très complexe,et un gros problème pour les chevaux et humains qui sont allergiques Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles sont les graminées que mangent nos chevaux? Empty
MessageSujet: Re: quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?   quelles sont les graminées que mangent nos chevaux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la façon dont mangent les chevaux
» dans quelles conditions vivent vos chevaux ?
» ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?
» Les chevaux sont ils des fayots ?
» et on dit que les chevaux sont pas intelligents!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: