Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?

Aller en bas 
+18
akillou
kakaye
Fanny
AZZARO
rorua
Nolina.e
canellle
ondine
Caf et Sev
paesyre
Cobou
alibi
flora0510
Farina
Doubi
aigéa
MIREILLE
vanille
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:35

J'ai une question foin ; Que faites vous du foin que vous n'utilisez pas ?
A mon avis cette année je vais perdre quelques ballots de l'an dernier... Et il m'en reste de l'hiver d'avant, seulement, ça s'entasse, je ne l'utilise pas et ne sais pas quoi en faire à part le jeter !
Vous en faites quoi dans ce cas là vous ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:31

tu peux le débotteler, et ensuite le mettre en tas avec les crottins pour faire du compost.
Tu peux t'en servir pour pailler le jardin. (mais ça dure moins longtemps que la paille)
Tu peux le revendre / donner à quelqu'un qui en aurai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:46

Oui voit niveau association/refuges, ils recherchent souvent de la vieille paille/vieux foin pour les niches des loulous...
Bref ne le jette pas surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 8:10

Merci Paesyre, merci Caf Wink
Je vais voir avec des assoc' du coin, parce-qu'il est trop vieux pour être mangé, et une partie a commencée à moisir sur le dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Quantité de foin ??   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 10:32

Dans un autre post on parlait de la quantité de foin qu'il faut donner aux chevaux et c'est vrai que je trouve ça difficile à évaluer...Je donne une botte d'environ 25 kg par jour pour 3 chevaux, sachant
qu'ils n'ont pas du tout d'herbe dans leur parc. En complément les deux plus "gros" ont 4 poignées de granulés/jour et
le dernier qui est plus vieux et plus maigre a 4L de floconés/jour (tout ça en 2 fois). Sans
compter les petits "extras" genre fruits/légumes/pain dur et puis le week-end on les met quelques heures à brouter dans une petite prairie.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 10:42

Consomment-ils tout le ballot ou en reste-t-il au bout de 24h? foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 252471 S'ils le consomment en totalité et restent donc quelques heures sans foin, le temps que tu en ramènes, personnellement j'augmenterais les quantités pour être sûre qu'ils en ont assez. Par contre, si le ballot n'est pas fini quand tu reviens au bout de 24h, c'est qu'ils en ont assez. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 10:51

Je leur donne la moitié le matin et la moitié le soir. Mais ils mangent tout en peu de temps ! En général on leur donne vers 8h le matin et 19h le soir et je pense qu'ils mettent grand maximum 2 heure à manger donc c'est clair qu'ils restent une dizaine d'heure sans manger. Mais les deux plus costauds sont plutôt gros, y'en a même un qui est censé être "au régime" sur conseil du véto. J'ai peur qu'ils grossissent encore plus si je rajoute du foin!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 10:59

Nous c'est beaucoup plus. Elles ont 15 kilos chacune en filet (donc 30kg) et 15 kilos en libre service.

Ca veut dire qu'à deux, elles ont 45kg et souvent un petit litre de pré alpin. Mais, il n'y a plus un gramme d'herbe dans la pâture. En général, elles en ont pour 20-22heures à manger. Et pourtant, ça ne les empêche pas de maigrir. Je vous mettrai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:09

whaou....et elles mangent tout ? 23 kg de foin chacune par jour ??
Moi si je leur donne 1 botte/jour/cheval ils vont exploser !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:14

Oui elles mangent tout sans problème. J'ai fait des photos hier. Je les mettrai tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:17

Moi je ne leur donnerai plus jamais autant Rolling Eyes
Pour l'instant ils ont 24 kg et quant ils iront à l'herbe je pense qu'ils auront 4 kg le matin et 6 kg le soir .Ils dorment en paddock la nuit.Sinon je n'ai plus d'herbe dans mon hectare Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:27

ptite puce a écrit:
Moi je ne leur donnerai plus jamais autant Rolling Eyes

Je pense que mes jujus bougent beaucoup plus que tes petits monstres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:29

Voici comment sont les loulous avec ce regime. C'est meme encore de trop pour Totem qui c'est stabilisé.Il faut que je diminu tout doucement pour lui Rolling Eyes

http://www.wat.tv/video/garcons-3bkon_39kf5_.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:31

Doubi a écrit:
ptite puce a écrit:
Moi je ne leur donnerai plus jamais autant Rolling Eyes

Je pense que mes jujus bougent beaucoup plus que tes petits monstres. Wink

Oui c'est possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 11:50

J'ai mis des photos aussi :

https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t2542-melba-et-cece-chroniques-d-un-regime

Quand on compare à ce que j'avais mis au début, on voit bien la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 12:02

Moi personnellement je me prend pas la tête c'est constamment à volonté. Sachant que normalement le foin ne fait pas grossir et que si les chevaux sont dehors par grand froid ils doivent impérativement avoir pas mal de foin car sa digestion produit de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 12:16

Mari tu donnes en vrac ou en filet? l'avantage des petites mailles c'est qu'il sont occupés beaucoup plus longtemps au lieu de se goinfrer en deux heures. mais 25 kg çà ne me paraît pas beaucoup... je donne 40 à 50 kg pour deux juments et deux ponettes, 4 filets matin et soir mais parfois je n'en mets que trois si elles ont trop laissé du repas précédent. je n'ai qu'une ponette en surpoids, les autres sont loin d'être grasses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 14:32

Je ne peux pas leur donner en filet car 2 sont ferrés...par contre j'ai vu ça et j'y réfléchis car pour l'instant je leur donne en vrac par terre et c'est peut-être un compromis qui les ralentirait un peu: "la mangeoire râtelier d'angle à foin"
http://www.lagee.com/Public/ipage/nodes/default/B84B6258-7F000001-01A4BE32-B433A441/.default.ipt/Mangeoires+de+box.htm
L'hiver je donne un peu plus qu'une botte mais bon ça doit pas dépasser les 30kg par jour pour les 3. C'est vrai que ça parait peu mais si vous voyez leur ventre!! Et puis ce que dit Doubi est vrai, certains bougent beaucoup plus que d'autres et j'avoue que les miens sont assez "statiques" ils restent près de leur abri la majorité du temps, après quand je joue avec eux c'est différent ils galopent et se dépensent mais quand ils sont seuls je pense pas. Et je vois que les chevaux de Ptite Puce se portent très bien avec encore moins de foin! La question n'est évidement pas de leur donner le moins possible mais quand je vois le ventre des deux plus gros je me dis que c'est pas forcément nécessaire d'augmenter leur ration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 14:51

http://www.alimentshavens.nl/page12.html
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 14:57

chez nous c'est 30/35kg de foin par jour pour deux (gros) chevaux, par contre a part une dixaine de kilos de legumes tous les jour, ils n'ont aucune ration, muesli, floconnés.
j'ai deja pensé a leur donner une ration pour reduire la quantité de foin mais finalement ce regime leur convient bien...

c'est fou la difference de quantité entre les une et les autres??!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 15:18

C'est vrai que les différences sont impressionnantes! Mes deux "gros" n'ont quasiment pas de complément non plus à part une mini-ration de granulés vu que le dernier a ses floconés, oui ce sont de gros jaloux et sinon ils le laissent pas manger ses floconés alors que lui en a besoin. Je pense que tu as raison Ondine de privilégier le foin, surtout si ils se portent bien ainsi!

Intéressant le lien de Ptite Puce...Donc si j'ai bien compris pour un cheval de 600 kg en "entraînement léger" (chez moi c'est plutôt entraînement imaginaire!) ils conseillent 6 kg de foin/jour + 4 kg de complément...Sachant que les miens font environ 400, 500 et 600 kg... Si on diminue les compléments alors il faut augmenter le foin et on arrive à 10kg/jour et hop on tombe sur ce que je leur donne, super Razz !! Oui je sais je m'arrange un peu beaucoup avec des calculs assez approximatifs... foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 44196
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 18:37

Et bien moi je fais en fonction de leurs silhouettes.....Pour l'instant, comme je l'ai deja dit, ils ont chacuns 2-3 brassees par jour, ca doit les occuper 4-5 heures...le reste du temps ils broutent...tant qu'ils ne maigrissent pas et que je n'en vois aucuns trembler , je me dis que ca va scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptySam 29 Jan 2011 - 19:14

canellle a écrit:
tant qu'ils ne maigrissent pas et que je n'en vois aucuns trembler , je me dis que ca va scratch
pareil pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:17

Je pense que le fait d'avoir ou non des floconnés jouent beaucoup sur la quantité de foin qu'ils mangent. En tout cas cette année pour nous ils ne se jettent plus sur le foin comme l'année dernière.

Peut-être aussi le fait qu'ils soient à volonté fait qu'ils se rationnent plus facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:46

Il est grand temps que Noblesse ai du foin a volonté quand je lis vos quantité... Elle a vraiment rien, pour elle et sa copine un petit tas d'un mètre carré, qui est mangé en une heure ou deux et encore, plutot une heure que deux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la façon dont mangent les chevaux
» quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?
» Combien ça coûte ?
» Combien de temps par jour?
» Un Frison ... oui mais combien ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: