Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?

Aller en bas 
+18
akillou
kakaye
Fanny
AZZARO
rorua
Nolina.e
canellle
ondine
Caf et Sev
paesyre
Cobou
alibi
flora0510
Farina
Doubi
aigéa
MIREILLE
vanille
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:16

Le muesli Azzaro, c'est plus pour avoir un petit gout different et des vitamines et mineraux qu'ils ne trouvent pas ailleurs.
Athena a 0,5 litres par jour, Omar un peu plus et Titan, une poignee seulement.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:17

Je crois que je vais avoir du mal a ne plus rien leur donner du tout Neutral ( en dehors du foin je veux dire).
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:22

Je sais bien mais s'ils ont vraiment tendance à être en surpoid, je diminurais les muesli jusquà n'en plus donner et quand tu va les voirs, tu peut joujours leur donner une carotte, une pomme. Ce n'est vraiment pas bon le surpoid chez le cheval. Chez personne d'ailleur foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:23

Je sais bien....je commence l'hiver prochain , promis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:26

canellle a écrit:
Je sais bien....je commence l'hiver prochain , promis Embarassed

Mais non canelle commence maintenant voyons!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:39

Je culpabilise deja pas mal, de leurs condtions de vie actuelles, alors je me dis que si en plus je leur enleve ca... Embarassed
Vos chevaux ne sont que au foin en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:58

Non Quelly est complémentée une fois par jour. Ce n'est pas mon choix, j'avais demandé à ce que ce soit supprimé.
Mais la miss a bien perdu son bidon je trouve par rapport à cet été.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 15:47

les miens mangent à peut près 10 kg de foin par jours chacun. Je leur donne deux poignée de granulés uniquement quand je dois leur donner des minéraux et vitamines . Mais il y a des jours ou je donne même s'il ne sont pas en cure de vitamine et des jours ou je ne donne pas. Mais cela dépend des chevaux. encore une fois il faut voir comment ils sont! Et comme tu les vois tous les jours, tu peux réàjuster si tu t'appercois qu'ils maigrissent trop, mais apparement pour le moment ce n'est pas le ca puisqu'ils faudrait qu'ils perdent du poid silent Et arrêtes de culpabiliser. Ils sont en bonne santé tes chevaux ! Même qu'Athéna a de super pieds. Tu as lacher prise pour ses pieds, tu as di que tu avais fait la politique de l'autruche et bien ça marche foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 252471 T'inquiètes pas va et arrête le muesli foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 194921 et double plutôt leur ration de foin foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:02

canellle a écrit:
Je culpabilise deja pas mal, de leurs condtions de vie actuelles, alors je me dis que si en plus je leur enleve ca... Embarassed
Vos chevaux ne sont que au foin en ce moment ?

sont qu'à l'herbe moi. Wink Avec un demi litre de pré alpin et une poignée de muesli pour le moral pour Melba et un litre de pré alpin + deux poignées de muesli pour Newton (mais j'envisage de diminuer pour lui histoire qu'il perde un peu). Depuis deux-trois semaines, je ne donne pas le muesli quand les températures la nuit ne descendent pas sous 5°C.

Seigneur a droit à 4-5 litres de bons granulés industriels et il perd tous ses muscles. Beurk. foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 673449
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:35

Je vous pose cette question car en quelques petits jours mes chevaux ont plus que doublé leur ration!!! Le temps s'est rafraîchi, mais tout de même... on est loin des températures polaires! Là, il y a de la neige donc ils n'ont plus d'herbe à manger mais ça ne fait que 2 jours. Bref, ils mangent, mangent, mangent! Et mon stock de foin diminue, diminue, ... Rolling Eyes
Ils ont de la paille à disposition, mais ils la boude (pourtant elle est belle)!

Il y a une semaine ils étaient à 10kg/jour et hier en 22h ils ont mangé 66kg à 3! J'ai rempli 2 fois les filets (10h et minuit) et quand je suis revenue (donc minuit et 8h ce matin) ils n'avaient plus un brin de foin Crying or Very sad

Chez vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptyMer 16 Jan 2013 - 22:44

La paille c'est beaucoup moins nourrissant que le foin.

Avec les températures qui baissent ils ont besoin de plus d'énergie pour lutter contre ce froid". L'hiver jusqu'a maintenant a été doux, donc une petite quantité de foin leur suffisait.

Après, je ne pese pas, donc je peux pas te dire en quantité, en plus les miens cherchent l'herbe sous la neige plutot que le foin la...alors, ce sont pas de bons exemples foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 194921
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 8:22

Perso ici aussi les températures ont chutées, et la quantité de foin par jour a augmentée.

Y a 5 loulous au pré donc 2 demi portions donc 4 bouches à nourrir, là on en est à env. 3 ballots 1/2 par jour soit 60 kgs de foin. Mais sachant que chez nous c'est foin à volonté donc y a tjs du foin à dispo.

Faut compter on va dire env. 15 kgs de foin/cheval/jour.
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:27

60kg pour 4, c'est déjà moins...
Il fait plus froid aujourd'hui, je pense qu'ils ont bien anticipé! Le soucis, c'est qu'ils n'ont pas tous les mêmes besoins : mon cheval peut y aller à gogo mais la mule va exploser si je donne encore plus que l'équivalent de 22kg/jour par cheval!

Je me demandais s'ils mangeaient plus parce qu'ils :
1) ont besoin de plus d'énergie
2) s'ennuyaient car pas d'herbe à grapiller (herbe rase sous la neige, donc pour en manger, dur!) ou ils ont simplement besoin de lest

Parce que dans le cas "1" je leur donne un max de foin. Dans le "2" je mélange un peu de paille et de foin. A savoir qu'ils trient les brins et font les difficiles. Mais si je ne leur rajoute pas de foin, ils mangent quand même un peu de paille...
Avant d'avoir du foin à volonté, mon cheval était un grand mangeur de paille. Fait-il le difficile maintenant??!?
Finalement, je ne sais pas si je dois avoir mauvaise conscience ou non qu'ils n'aient plus que de la paille à manger durant 2-3h foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 957812


Dernière édition par akillou le Jeu 17 Jan 2013 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:38

Mets-tu ton foin dans des filets?
Déjà cela réduit la quantité de foin car ils se goinfrent moins, et on gaspille moins.

Tu sais, mettre du foin "à volonté" est intéressant car logiquement les chevaux ne vont pas de se goinfrer car ils vont aller manger que lorsqu'ils en ont envie.

Attention à la paille, si les chevaux en consomment de trop cela peut provoquer des bouchons = coliques.
Revenir en haut Aller en bas
akillou

akillou


Nombre de messages : 321
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2012

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 9:48

Oui, je n'utilise que des filets! 2 rectangulaires (où je mets 12kg/filet) et 2 ronds (>6kg/filets). Ils ont toujours eu à volonté depuis qu'ils sont chez moi, sauf depuis 4 jours où il y a des moments de rupture de stock. Avant un remplissage par jour me faisait 24h, maintenant 2 remplissages par jour ne suffisent pas...
La paille, s'ils en mangent 500g chacun ça me semble déjà beaucoup! Ils ne prennent pas de risque d'avoir un bouchon!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:48

les miens sont à environ 50 kilos pour 4 ( dont 2 petits soit 3 gros en tout) et ça leurs suffit . Comme les bottes font à peu prés 25 kilos , on leurs en éclate 2 dans le râtelier et ils tiennent jusqu'au lendemain .
Ça arrive qu'avec le froid on donne une dizaine de kilos en plus mais juste en cas de grand froid .
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:28

tout depend de la taille de la bourrique, mais sur un trait par exemple, a volonté ca veut dire environ 20kg/ jour par 4 pattes des le moindre pic de froid,

la question n'est pas qu'il fasse fort froid mais plutot qu'il y ai une grosse amplitude de temperature pour que les chevaux aient besoin de consommer plus pour produire plus d'energie et donc de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
domaine_avallon

domaine_avallon


Nombre de messages : 7507
Age : 34
Localisation : Lorraine 54200
Date d'inscription : 25/04/2012

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:00

mes chevaux mange plus aussi, mais c'est parce que il commence a n'y avoir plus beaucoup d'herbe sous la neige! je vais donc les changer de parc pour qu'ils aient quand même un peu d'herbe a grapiller.
un petit aperçu en photo^^ :
foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 2013-011
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptySam 19 Jan 2013 - 9:15

c'est féérique les chevaux dans la neige foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 829582
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptySam 26 Déc 2015 - 16:23

Est ce que quelqu'un a une idee de combien de kg de foin contient une bassine de 100 litres ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptySam 26 Déc 2015 - 18:44

entre 7 et 10kg je pense, selon si c'est du petit foin qui se tasse bien ou du pailleux impossible à tasser.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptySam 26 Déc 2015 - 19:51

Ou là mon dieu ! Alors je leur en donne beaucoup trop. Je remplis deux bassines de 100 litres le matin et deux le soir. Arpat à fait une colique mercredi dernier. Sa première en trente ans et j'aimerais comprendre pourquoi ?. Mais si je compte 28kg ou 40kg de foin par jour,c'est le double qu'ils devraient avoir
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptySam 26 Déc 2015 - 21:10

ah bin çà fait peut-être moins? s'ils mangent tout, c'est que çà, doit leur aller!
pour les coliques, çà peut être tellement de choses... un truc mangé, une trouille, des parasites... çà n'a pas été trop grave?
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptySam 26 Déc 2015 - 23:29

En fait en arrivant le matin, i ne venait pas manger le foin que j'apportait. Il c'est couché tout à fait plusieurs fois et on voyait qu'il était fatigué. Le véto est passé et c'était bien une colique. Il lui a fait lune piqûre antispasmodique et anti inflamatoire. j'ai du les laisser à la diète une journée, le lendemain ils avaient droit à une heure de foin le matin et une heure de foin l'après midi. Le troisième jours, je pouvais les remettre à leur régime normal. Mais maintenant je stress. J'ai eu des soucis de foin, je n'arrivais pas a avoir un foin correct, j'ai donc du jongler un bon moment entre des foins très grossiers et d'autre trop riches. Donc peut -être que ce méli mélo n'était pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 EmptyDim 27 Déc 2015 - 20:33

comme il est âgé, il a peut-être du mal à mâcher le foin gros? mon Aigéa pendant la sécheresse j'avais mis un peu de foin et de paille, la paille lui a causé une grosse constipation, j'ai dû lui injecter de l'eau tiède pour ramollir les crottins, qu'elle puisse les sortir. j'évite de lui donner des fourrages trop durs depuis. mais pas toujours facile d'avoir du bon foin. je complémente avec des cubes de foin haché trempés dans de l'eau pour être sûre que ce soit digeste et qu'ils ne fassent pas de bouchons oesophagiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la façon dont mangent les chevaux
» quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?
» Combien ça coûte ?
» Un Frison ... oui mais combien ???
» Combien de temps par jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: