Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?

Aller en bas 
+18
akillou
kakaye
Fanny
AZZARO
rorua
Nolina.e
canellle
ondine
Caf et Sev
paesyre
Cobou
alibi
flora0510
Farina
Doubi
aigéa
MIREILLE
vanille
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 11:44

Je pense que ce qu'a donné Mireille est une moyenne à adapter selon chaque cheval, sa conformation, son activité.

Comme pour les humains, il est difficile de généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 12:29

c'est ce que je dis chaque besoin de chaque cheval est diffèrent 😉

Citation :



Dans la nature ça m'étonnerait aussi fortemment qu'ils mangent des kilos et des kilos de foin, avec des tiges aussi longues Du coup, notre façon de nourrir leur remplit plus l'estomac que si c'était des petites touffes d'herbe par ci par là -même mangées toutes la journée-, non ?


















doubi parlait de 60kg d'herbe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:10

Dans les endroits quasi-désertiques ? Ca m'étonnerait quand même scratch
Dans nos prés bien verts, je veux bien le croire. Mais pas dans certains endroits, berceau de tel ou tel race. Dans les îles shetland, ça m'étonnerait qu'il y ait autant d'herbe par cheval, dans les steppes également, ou encore dans les pays arabes/africains. A mon avis, on est bien loin des 60kg.

D'un autre côte, même si c'est bien 60kg d'herbe, ce n'est ni la même qualité, ni les mêmes apports. Et nos chevaux ne font pas autant de déplacement que les chevaux sauvages (et là, cet apport de 60kg d'herbe, ça ne les engraisse pas lol!).

Quand je vois qu'environ 5/6kg chacun, ça les engraisse, j'imagine même pas 15 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 13:28

Laurie a écrit:

Dans nos prés bien verts, je veux bien le croire. Mais pas dans certains endroits, berceau de tel ou tel race. Dans les îles shetland, ça m'étonnerait qu'il y ait autant d'herbe par cheval, dans les steppes également, ou encore dans les pays arabes/africains. A mon avis, on est bien loin des 60kg.
:

Et c'est pour ça que les races locales se sont adaptées.
Dans les shetlands, poney et vaches d'ecosse, en finistère, Bretonnes pies noires et moutons ouessant ... En Afrique t'as pas non plus de chevaux de trait ! Wink
Les poneys sont issus souvent de région assez pauvres en nourriture, et c'est pour ça que chez nous ils grossissent rien qu'à regarder l'herbe pousser Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:13

je suis de l'avis de Laurie,il n'y a qu'à regarder les chevaux qui ont de l'herbe et foin à volonté,ils sont trop gros,effectivement,dans la nature ils font des km pour trouver leur nourriture,chez nous ,ils sont surnourris,ils mangent aussi par manque d'activité et ennui.

Alex,quand ils n'ont plus rien à manger,ils dorment ou comme le dit Laurie,jouent entre eux s'ils sont en troupeau.

Trop leur donner,n'est pas bon pour leur santé,pourquoi y a t'il de nos jours tant de chevaux malades,fourbus,pieds en mauvais état,problèmes respiratoires foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:17

Franchement, je ne pense pas que les chevaux d'Alex soient surnourris.

Encore une fois, ne faisons pas une généralité de ce que nous faisons avec nos propres chevaux.
Et puis ça dépend de tellement d'autre chose, de ce qui est donné à côté du foin, de l'activité, qui même si nos chevaux ne sont pas travaillés ou très peu est différente selon le cheval: certains vont avoir tendance à faire les fous dans le pré, d'autres seront plus calme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:18

Citation :
Quand je vois qu'environ 5/6kg chacun, ça les engraisse, j'imagine même pas 15

ca engraisse les tiens,chez moi ca serait la dose "regime" foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 198642
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:23

oui,bien sûr Poney,chacun fait ce qu'il veut,on donne seulement son avis ici, 😉 personne n'a dit que les chevaux d'Alex étaient surnourris scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:25

MIREILLE a écrit:
ils mangent aussi par manque d'activité et ennui.

Ca par contre je n'y crois pas.
Un cheval mange sans arrêt (enfin 14 heures par jour je crois) car il est programmé pour le faire. La différence c'est qu'à l'etat sauvage il trouve moins de nourriture et moins riche sur ce laps de temps, que dans nos patures ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:26

c'est vrai inutile de débattre pendant des heures! puisque il ne faut pas faire une généralité,chaque cheval a des besoins diffèrents,et chacun adapte la bonne dose de foin a ses chevaux 😉

poney a raison mes chevaux sont loin d'être surnourris, ne parlons pas d'huline qui est censé ne plus en manger,mais urban a environ15 kg de foin/jour et bien il n'est pas bien gros,et se porte comme un charme! koléane a environ10kg/jour et elle est pile/poil bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:30

alex07 a écrit:
c'est vrai inutile de débattre pendant des heures!

Mais dis donc !!! Si ça nous fait plaisir à nous de débattre et de nous crèper le chignon !!! foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 563765


foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 198642 foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 198642
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:31

Personnellement,quand ma jument a eu du foin à volonté,elle avait de longues poses sans y toucher,pareil pour l'herbe 😉 Mais je suis d'accord pour dire que tout dépend du cheval,sa race,ses besoins,ses occupations,etc...il y a aussi des chevaux qui se régulent seuls. 😉

Tes chevaux ont du foin à volonté Fa?

Alex,tes chevaux ne sont pas au foin à volonté,puisque tu parles de 10 à 15kg par jour foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:42

Ah non les miens non !!! foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 673449
Ils ne marcheraient plus, ils rouleraient !! foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 957812
Les miens font partie de ceux qui grossissent rien qu'à regarder l'herbe pousser ! :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:46

donc,tu les régules 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:47

Fa a écrit:

Mon mari (c'est lui le pro des quantités lol) dit que s'ils n'ont que ça à manger ça semble normal. Wink
Moi je dirais que tu vois à leur étât si la quantité est bonne ou pas !! Wink

Ben oui ! C'est ce que je dis depuis le début ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:57

MIREILLE/mes chevaux ont eu foin a volonté fût un temps,mais il gaspillaient bcp,puit vint le problème d'emphysème d'huline,donc j'ai observé longtemps la quantité et le temps qu'ils passaient a manger,d'où la dose de 15 kg pr urban et 10 pr koko c'est leur propre consommation journalière 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 15:17

Les miens on foin à volonté Embarassed Des que le filet est un peu vide hop je remplie ,et ça 2x par jour,quant il neige 3xp jour.
Le matin et le soir au couché.Mais ils ont pas mal d'herbe aussi(quand j'ouvre les autres prés) scratch Le pré qui donne à l'ecurie (le 1er) n'a plus beaucoup d'herbe , ils m'ont tout detruits avec leur gros sabots foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 31423 ) + les fruits, les legumes et les floconnés2x par jours Embarassed Il y a de la bouffe à gogo ici pale
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 16:44

Pas évident de doser pour tout le monde.
Eden est ses potes de pré (ils sont 9 en tout) ont 2 ou 3 balles de foin de 300 kg par semaine.
Sachant qu'on se refait livrer une fois que les balles de foin sont finies donc défois les 3 balles durent plutot 10 jours, je pense donc qu'ils ont à peu près 10kg de foin par jour et par cheval. Le foin étant plutot riche, ils sont bien passé l'hiver pour l'instant, le mien a moins maigri que les autres années, mais il garde une silhouette correcte, il est normal, pas gros, mais on lui voit pas les cotes! maintenant l'hiver n'est pas fini et il se pourrait bien qu'il perde encore, je pense d'ailleurs qu'on va diminuer un peu le foin en mars, pour que les plus "gros" perdent un peu et éviter la fourbure du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:31

S'il y a bien un domaine où je trouve que le plus simple est de laisser les chevaux gérer, c'est le foin! Hormis les contre-indications médicales (comme l'emphysème de la jument d'Alex par exemple), je pense que la meilleure solution est de laisser du foin en disposition à permanence. Les chevaux se gèrent tous seuls! Ils mangent selon leurs besoins. Attention, évidemment un cheval non habitué à ne pas avoir de foin à volonté va les premiers temps avoir tendance à se jeter dessus et à se goinfrer Embarassed , mais avec le temps, il comprend qu'il n'y a plus de stress à avoir, que le foin sera toujours là lol! , et ils en reviennent à manger selon leurs besoins.

L'hiver passé, mon livreur m'a un jour donné du foin de deuxième coupe, donc plus riche. La réaction des chevaux a été falgrante: ils se sont auto-régulés eux-mêmes et en ont mangé tout de suite beaucoup moins que le foin ordinaire que je donnais auparavant. Smile

Pour les chevaux trop gros, on peut jouer sur la nature du foin servi: privilégier les foins âgés, les foins pailleux... ou encore, comme le préconise MKW, utiliser les filets à foin à mailles de petites tailles, pour ralentir la vitesse de l'alimentation. L'intérêt du foin est non seulement alimentaire, mais aussi physiologique et psychique: le système digestif du cheval est fait pour fonctionner en permanence... si l'estomac reste vide, le cheval a des douleurs liées à la production de suc gastrique dans un estomac vide avec risque d'ulcère à long terme, et psychiquement, il est indispensable que le cheval puisse manger et mastiquer en moyenne 16 heures par jour! L'hiver, avec nos prés, nous avons raremement de l'herbe en quantité suffisante qui permettrait de répondre à ses besoins; remplacer par du foin en libre-service me semble la seule solution. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:34

Bof, j'aime pas trop l'idée qu'ils mangent en position statique endroit, quand ils ont une pature à disposition. foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 252471
Le foin je donne parterre et j'etale pour les obliger justement à un peu se déplacer. (et non ils ne mangent pas de terre !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:47

MIREILLE a écrit:
Trop leur donner,n'est pas bon pour leur santé,pourquoi y a t'il de nos jours tant de chevaux malades,fourbus,pieds en mauvais état,problèmes respiratoires foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 673449

Hem pour ça je regarderai d'abord du côté des granulés que du foin.

Vanille a écrit:
S'il y a bien un domaine où je trouve que le plus simple est de laisser les chevaux gérer, c'est le foin! Hormis les contre-indications médicales (comme l'emphysème de la jument d'Alex par exemple), je pense que la meilleure solution est de laisser du foin en disposition à permanence. Les chevaux se gèrent tous seuls! Ils mangent selon leurs besoins.

+1 Les chevaux se gèrent très bien. Cécémel au début mangeait comme 4 et puis elle a compris que le foin il y en aurait toujours. Du coup sa consommation est retombée aux alentours de 15 kilos par jour (je dis aux alentours car quelque soit le moment où je viens il en reste toujours dans les filets).

Quand elles n'ont plus eu d'herbe, j'ai eu doublé la consommation de foin. Mais il n'y avait plus un seul brin d'herbe donc il fallait bien qu'elles mangent quelque chose. Je suis donc passé à 30 kilos par cheval.

Vanille a écrit:
L'intérêt du foin est non seulement alimentaire, mais aussi physiologique et psychique: le système digestif du cheval est fait pour fonctionner en permanence... si l'estomac reste vide, le cheval a des douleurs liées à la production de suc gastrique dans un estomac vide avec risque d'ulcère à long terme, et psychiquement, il est indispensable que le cheval puisse manger et mastiquer en moyenne 16 heures par jour! L'hiver, avec nos prés, nous avons raremement de l'herbe en quantité suffisante qui permettrait de répondre à ses besoins; remplacer par du foin en libre-service me semble la seule solution. Embarassed

+ 1 Moi j'ai fait le choix des filets à foin petites mailles. Mon foin est très peu riche mais très diversifié. On y trouve plus de mauvaises herbes que d'herbe tout court. (D'ailleurs ce serait chouette de faire des photos de notre foin pour voir un peu ce que donne chacun). Et bien ça convient à tout le monde. LEs filets j'avais peur au début de la position de la tête et tout ça. J'ai passé (je passe encore) un temps fou à chercher le bon angle, la bonne position, la bonne hauteur, ... Un casse tête. Ils ont déjà changé 4 fois de place.

Chez moi c'est simple, c'est de la boue. Ma seule chance qu'elles puissent profiter de leur foin, ce sont les filets. Et je peux te dire qu'elles sont loin d'être statique. Au contraire, le plus souvent, elles se chassent l'une l'autre et s'intéressent au paysage à ce qui se passe, vont et viennent. Attrape une bouchée en passant et continue leur route. Elles ne restent pas planté devant à manger manger manger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:51

Fa a écrit:
Laurie a écrit:

Dans nos prés bien verts, je veux bien le croire. Mais pas dans certains endroits, berceau de tel ou tel race. Dans les îles shetland, ça m'étonnerait qu'il y ait autant d'herbe par cheval, dans les steppes également, ou encore dans les pays arabes/africains. A mon avis, on est bien loin des 60kg.
:

Et c'est pour ça que les races locales se sont adaptées.
Dans les shetlands, poney et vaches d'ecosse, en finistère, Bretonnes pies noires et moutons ouessant ... En Afrique t'as pas non plus de chevaux de trait ! Wink
Les poneys sont issus souvent de région assez pauvres en nourriture, et c'est pour ça que chez nous ils grossissent rien qu'à regarder l'herbe pousser Wink

D'où la nécessité aussi d'adapter les rations et le terrain Wink
Pour moi, laisser un shetland dans un pré bien vert, c'est une abbération Wink

Foin à volonté, c'est clair que je ne tente pas. Si y'a un truc avec lequel j'ai du mal, c'est les chevaux en surpoids. Pour moi c'est vraiment mauvais Embarassed D'autant plus que Leil a de l'arthrose, que les ânes craignent facilement la fourbure... Et qu'on m'a déjà dit que les miens sont limites alors que ce n'est pas excessif ce qu'ils ont à manger.

Pour augmenter la durée de mastication, c'est bien évidemment les filets à foin. Pas la quantité à privilégier, je trouve. Quant à l'estomac, c'est simple en fractionnant autant que je peux j'ai jamais eu de problèmes. A mon avis, c'est pas tant la quantité de foin importante dans l'estomac, mais c'est sa présence en continue.


Dernière édition par Laurie le Lun 8 Fév 2010 - 19:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:53

Ben ecoute, des chevaux avec du foin en ratelier (exterieur je parle), j'en vois pas mal; et la plupart du temps ils sont debouts ou couchés auprès du ratelier. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:55

Il faut voir la position du ratelier/filets aussi. Moi ils sont à l'opposé de l'eau et de l'abri (le tout formant un triangle. C'est quelque chose d'important, un cheval ne bougera pas si il a tout juste à côté de lui.

Pensez aux obèses devant leur ordi avec le mini frigo juste à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:59

On est d'accord Wink Tu les "obliges" donc à bouger !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?   foin - ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ces jours, ils mangent combien de kg de foin les vôtres?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» la façon dont mangent les chevaux
» quelles sont les graminées que mangent nos chevaux?
» Combien ça coûte ?
» Combien de temps par jour?
» Un Frison ... oui mais combien ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: