Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour des mouches et moustiques ... grrrrr

Aller en bas 
+12
Tsumi
ondine
sylviane
Noush
Shae-Ashira
paesyre
Nuts
Douceur
Doubi
aiko
Morgane
Farina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:06

Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 17:46

Oui je l'ai lu et ai pris la recette de Farina Smile d'ailleur je pense que tu peut supprimer ce post, je suis désolée d'en faire en double à chaque fois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 18:35

Pas de souci, ne t'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 15:41

Farina, ta recette, tu la vaporises? Tu l'applique comment??
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:29

je focalise sur les taons en ce moment. et je viens de voir ce produit. Quelqu'un a essayer ?

http://www.technihorse.com/audevard-flymax-derm-1l.html

Apparement, il ne faut en mettre que tous les quinze jours Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 252471 Le rêve si ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:53

Hier ma voisine m'a parlé de l'huile de cade à diluer dans de l'huile alimentaire, quelqu'un a déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 13:33

L'huile de cade présente une toxicité certaine. Donc même si on l'utilise , il faut connaitre la dilution. Ta voisine la connaît-elle ou fait-elle ça au pifomètre ?
Moi, je préfèrerais de beaucoup mettre ces chemises qui protègent contre les insectes plutôt que d'utiliser des produits en ne sachant pas vraiment comment les diluer.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:43

D'accord avec toi Kells, mais si tes chevaux sont en forêt, parait-il qu'ils peuvent s'accrocher la chemise. Tu en as une ?'
Revenir en haut Aller en bas
maïki
Tao-Modo
maïki


Nombre de messages : 4735
Age : 47
Date d'inscription : 15/05/2012

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:58

Kells_et_Idole a écrit:
L'huile de cade présente une toxicité certaine. Donc même si on l'utilise , il faut connaitre la dilution. Ta voisine la connaît-elle ou fait-elle ça au pifomètre ?
Moi, je préfèrerais de beaucoup mettre ces chemises qui protègent contre les insectes plutôt que d'utiliser des produits en ne sachant pas vraiment comment les diluer.

On lui a conseillé 3/4-1/4 mais effectivement, j'avais vu sur certains sites qu'on parlait de toxicité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 21:45

AZZARO a écrit:
je focalise sur les taons en ce moment. et je viens de voir ce produit. Quelqu'un a essayer ?

http://www.technihorse.com/audevard-flymax-derm-1l.html

Apparement, il ne faut en mettre que tous les quinze jours Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 252471 Le rêve si ça marche Wink

des conneries ouais... je l'ai pris chez le véto et ça marche bien sur le coup, ça tien peut être un peu plus longtemps que les autres vaporisateurs, mais tous les 15 jours c'est pas vrai... je me suis tournée vers le butox en "pouron" (celui qu'on met sur la ligne du dos) mais qui apparemment n'est pas efficace à 100% puisque LOuLOU a choper une piro... No

est ce que vous pensez que je peux l'associer à un mélange plus naturel?
Revenir en haut Aller en bas
mistrade

mistrade


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : neufchatel en bray
Date d'inscription : 11/08/2012

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 23:04

alors moi habituellement j'utilisais du vinaigre blanc dilué, mais cette année les mouches abondent alors j'ai essayé en mettant de l'huile essentielle de lavande , ça marche mieux !

par ailleurs j'avais essayé de l'ail déshydraté dans le grain car je vais devoir m'absenter pour une semaine de vacances et je en voulais pas que mes loulous soient trop embêtés, mais suite a un bouchon oesophagien j'ai stoppé ça par contre je vais essayé l'ai dilué et tamponné avec une eponge, je vous dirais, sinon je traite mon gros pépère contre la dermite avec du synthol dilué, c'est super et je me suis rendu compte que les mouches n'aime pas l'odeur non plus!
je trempe aussi les chasses mouches dans mes préparations;

Pour les courts séjours en vacances, ma véto m'a parlé d'une ampoule qui fait effet la semaine a mettre sur la ligne du dos du cheval c'est 5 euros l'ampoule, quelqu'un a essayé ou en a attendu parlé ? merci bonne nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 21:44

Demain j'essaye la recette de Farina sur les Loulous, je vous en dirait des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
mistrade

mistrade


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : neufchatel en bray
Date d'inscription : 11/08/2012

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:05

bonjour a toutes et a tous, retour de courtes vacances d'une semaine , avant de partir j'ai essayé l'ampoule à mes 2 loulous, par contre quantité juste pour mon cob normand, j'ai regardé sur les 2 jours avant mon départ ça marchait plutot bien, alors qu'ils étaient envahi de mouches sous le chasse mouche, et j'ai biensur stoppé l'huile essentielle de lavande pour voir, retour il fait moins chaud mais les boeuf d'a coté en ont et pas mes bébés ça fait une semaine tout pile, 5 euros l'ampoule pour une semaine de tranquilité , c'est génial quand on ne peut etre auprès d'eux . donc je conseille. (aussi pour les chevaux qui ont peur des pchits)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 9:40

quel produit se trouve dans tes ampoules?....
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 16:29

Oui. C'est quoi tes ampoules ? Comment cela s'appèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour des mouches et moustiques ... grrrrr
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» collier anti mouches
» Petites mouches
» La lutte contre les insectes
» Les bonnets anti-mouches
» Se débarrasser des mouches plates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: