Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retour des mouches et moustiques ... grrrrr

Aller en bas 
+12
Tsumi
ondine
sylviane
Noush
Shae-Ashira
paesyre
Nuts
Douceur
Doubi
aiko
Morgane
Farina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:48

ça dépend si tu creuse profond Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 194921
Et puis tu parles de moustiques à combiens de pattes? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:03

Je m'attendais bien a une blague comme celle ci Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 194921 ...non pas trop...j'aime pas creuser des trous Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 194921

Euh chez pas, ils en ont combien les tiens?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:15

Je sais pas, mais ceux de chez ondine ils en ont deux je crois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:33

Je parlait des vrais Bzzzz Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 194921 ...ceux qui te soualent en pleine nuit parce qu'ils font un boucan d'enfer, qui te piquent, qui te prennent la tête,...bref c'est tendancieux...mais il y en a deux 2 sortes partout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 8:47

Noush, tu m'inquiètes : tu l'as gardé depuis deux semaines ?
Citation :
J'en ai attrappé un qui me courrait dessus (un sportif sans doute ), il a deja 2 semaines!!!
Comment fais-tu l'élevage ? Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:35

Vous me faites peur avec vos histoires de tiques. Du coup avant hier soir j'ai essayé d'inspecter Quelly de fond en comble. Avec la crinière qu'elle a je vous dis pas la crise.
A priori rien.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:35

Oula c'est dangeureux comment les tiques? Il va peut être falloir que j'inspècte les miens! Surtout mon vieu...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:24

Kells_et_Idole a écrit:
Noush, tu m'inquiètes : tu l'as gardé depuis deux semaines ?
Citation :
J'en ai attrappé un qui me courrait dessus (un sportif sans doute ), il a deja 2 semaines!!!
Comment fais-tu l'élevage ? Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 194921

Non je l'ai pas gardé 2 semaines...ils n'a même pas eu le temps de me gouter Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 194921

L'elevage de quoi? scratch de tiques? Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 252471 Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:19

Shae : tu peux te choper la maladie de Lyme (demande à Ondine c'est une connaisseuse : humaine comme jument) et la pyroplasmose pour les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:11

[quote="Noush"]
Kells_et_Idole a écrit:
Noush, tu m'inquiètes : tu l'as gardé depuis deux semaines ?
Citation :
J'en ai attrappé un qui me courrait dessus (un sportif sans doute ), il a deja 2 semaines!!![/quote]
Comment fais-tu l'élevage ? Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 194921

Non je l'ai pas gardé 2 semaines...ils n'a même pas eu le temps de me gouter Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 194921

L'elevage de quoi? scratch de tiques? Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 252471 Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 673449
En fait tu n'aurais pas juste oublier le Y? "Il y a déjà deux semaines"?

Oui, c'est petit mais dangeureux c'est truc. Shocked ("les petits ne mange pas les gros" c'est ça oui Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 673449 ) mais en fait j'ai fait des recherche et apparement on est pas dans une région "Tiqueuse". Enfin je vais quand même garder un oeil sur les dadas.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:22

Exact...je vais corriger ca!...j'avais pas vu Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 10:43

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 692524 Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 692524 Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 692524 Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 692524 Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 692524 Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 692524 Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 692524 Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 692524
Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 210251
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 17:27

paesyre a écrit:
La décoction de feuilles de noyer fait pour les mouches taons, ...

On peut le vaporiser sur les chevaux, ou c'est pour les abris, les murs etc...?
Merci pour l'info encore une fois 😉
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 17:56

oui bien sûr sur les chevaux.
Enfin pourquoi pas les murs aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:06

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 88121 ça y est on est envahi de peties mouches qui piques apparement. Auria en a plein sous le ventre, près des mamelles.
Faut-il que j'intervienne, ou la laisser? Je ne pense pas que ce soit "dangereux" mais ça la dérrange. Après je ne suis as trop pour "intrevenir" dès qu'il y a un petit quelque chose. Les chevaux dans la nature ce débrouillaient très bien sans nous...
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 18:39

nuts, tu amènes ton cheri au docteur de force s'il le faut... il a vu qu'elle loque j'etais a cause de cette sale bete!! noush pareil!!
rigolez pas avec ça... ça pourri une vie No

sinon c'est quoi se délire de moustique a 2 pattes scratch ??

petite citation a ce sujet: "si vous avez l'impression d'etre trop petit pour pouvoir changer quelquechose, essayer de dormir avec un moustique... et vous verrez lequel des deux empeche l'autre de dormir 😉 "
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:21

Bon j'ai du nouveau pour les tiques.
Vu que les grande les attire pire qu'un aimant, j'ai fait quelques recherches.

Voilà ce que je vais lui faire subir Smile

Donc:
Chez ajc:
- cure de printemps
- cure de drainage foie/rein
ça c'est pour améliorer l'état général, qui a une importance sur l'intéret des tiques à venir ou non.
- cure d'ail, ça c'est pour les repousser. C'est comme pour les vampire d'ailleur, ça donne un mauvais gout au sang Smile


Ensuite en externe, fait maison, j'ai une recette trouvée sur le site de P. Labre:

Citation :
Pour mouches, moustiques, moucherons, myases, insectes piqueurs, tiques
Effet insectifuge, insecticide modéré, pour diminuer
les insectes qui perturbent les animaux : le pour-on
sans produits chimiques ! Réaliser le mélange suivant :

HE Eucalyptus citronné 70 ml
HE Lavandin 70 ml
HE Géranium 50 ml
HE Girofle 10 ml
Mélanger ces 200 ml d’HE à 1 litre d’huile de paraffine
fluide (qui donne la meilleure rémanence)

La préparation obtenue (1,2 L) permet de traiter environ
30 bovins adultes, 80 ovins et caprins.
> Bovins 300 – 600 kg : verser avec une dosette 40 ml du
mélange paraffine/HE sur le dos des animaux, de l’échine à
la queue. On peut en mettre un peu sur la mamelle sans
inconvénients (pulvérisation).
> Ovins, caprins : verser avec une dosette 15 ml sur le dos
des l’animaux.
Renouveler quand l’effet semble insuffisant
Cette préparation est peu sensible à la pluie, mais les HE
s’évaporent progressivement.
Pour les tiques ou pour la protection des mamelles
(mammites d’été), appliquer une partie du produit au
pulvérisateur sur les zones exposées.
Précautions : Ne jamais pulvériser ou appliquer
d’huiles essentielles dans les yeux.
En cas d’accident, rinçage immédiat des yeux avec une
huile végétale.
Eviter les muqueuses.
En cas de pulvérisation, il est conseillé de porter des
lunettes. (Ce mélange ne présente pas de toxicité si
correctement employé, mais est irritant pour les yeux)
Une alternative à la chimie dans la prévention de la FCO !

Si certains veulent d'autres recettes, il faut aller voir par là:
http://www.lekitphyto.fr/gentiana/4-documents.html

Pour l'instant, ce n'est pas tout à fait sa recette que j'utilise, mais je compte l'essayer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:33

paesyre a écrit:
oui bien sûr sur les chevaux.
Enfin pourquoi pas les murs aussi Smile

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 829582 paesyre, je te remercie pour tes conseils...J'ai trouvé un magasin bio, et je me suis renseignée pour ta recette avec lavande, géranium, vinaigre, savon, eau. Maintenant que je sais où trouver mes produits, cette semaine, je la fabrique et je t'en dis des nouvelles!

Sinon, j'ai fait des recherches sur les feuilles de noyers, ils disent que la récolte des feuilles est préférable en juillet.
Toi, tu les ramasse quand t'en as besoin ou tu attends juillet?
Pareil, je vais en fabriquer!

Merci pour tes recettes 😉
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:39

Pour les feuilles de noyer, pas encore testé pour l'instant, juste vu sur un bouquin de phyto.

Je pense que tu peux en prendre avant, mais elles seront peut-être un peu moins efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:32

OK, je vais essayer avant et pendant, je verrais la différence! Je vous dirais ça....
Ici, l'été, les taons, on en est envahi! Les pauvres chevaux, ça les gavent....tu m'étonnes!Quelle sale bête!
Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 A_310
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:47

merci paesyre pour les "recettes" Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:39

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:12

T'inquiete pas Ondine, il ne m'a pas piqué Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 48861 ...c'est rare que ca m'arrive d'ailleurs.

Merci Paesyre pour cette recette!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:45

merci pour les recettes!!
Marion, t'inquiète il a déjà eu le premier stade pris tôt de Lyme donc il connait... aujourd'hui ne reste qu'une petite trace comme si il a eu un bouton...
Revenir en haut Aller en bas
Tsumi

Tsumi


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/11/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Marre des mouches !!   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 22:19

Vous utilisez quoi pour soulager vos amis des mouches ? En naturel si possible Smile
Les pauvres Loulou en sont blindés ... Pour l'instant ils ont de l'ail dans la ration et de l'huile essentielle de lavande mais y en a encore vraiment pas mal donc bonnet oblige pour leur yeux à tendances sensibles mais voila les bonnets ça doit les souler un peu quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour des mouches et moustiques ... grrrrr
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» collier anti mouches
» Petites mouches
» La lutte contre les insectes
» Les bonnets anti-mouches
» Se débarrasser des mouches plates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: