Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les bonnets anti-mouches

Aller en bas 
+11
Amandine7702
canellle
Farina
Caf et Sev
rorua
aigéa
katy57
majoki
MIREILLE
vanille
littlefairy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:00

Qui n'en utilise ? Qui n'en pense quoi ?

Comme les photos le prouvent, j'en ai acheté pour mes poneys l'an passé. Honnêtement ils ont tout de suite apprécié. Même Ombre qui est du genre... euh... regardante dirons-nous, vient mettre sa tête dedans et ne dit rien quand j'ajuste les velcros-qui-font-du-bruit.

Mais j'ai un souci avec Ombre justement. Après deux ou trois utilisations j'ai remarqué qu'elle avait les yeux qui pleuraient en l'enlevant. J'avais pensé aux crins qu'elle a long et qui pouvaient frotter l'oeil. J'ai donc natté le toupet avant de lui mettre le bonnet.

A la quatrième utilisation, je lui avais laissé 3 heures peut-être, c'était vraiment terrible. Les yeux coulaient, elle secouait la tête de bas en haut très fort, fermait les yeux (pratique en marchant) et la seule chose qui la calmait c'est que je pose mes mains à plats sur ses yeux (fermés bien sûr) en massant doucement les globes avec mes paumes. J'ai dû rester comme ça une bonne demi-heure et le lendemain c'était toujours sensible. Après ça j'ai arrêté le bonnet pour elle.

Je ne sais pas de quoi ça vient. J'ai bien regardé je n'ai pas l'impression que le tissu touche les yeux, j'ai essayé plus ou moins serré, j'ai donc essayé de relever les crins... Tout pareil. Une allergie ? C'est pourtant une sorte de plastique scratch

Nickel a le même (sauf pour la taille) et n'a aucun souci. C'est dommage parce que vraiment elle apréciait et ça lui soulageait les oreilles dévorées par les moucherons.

D'ailleurs en passant si quelqu'un a une astuce/un modèle pour faire tenir un bonnet en coton (vous savez le machin au crochet avec des franges) sur les oreilles sans licol ni filet, je veux bien lui en faire un.
Revenir en haut Aller en bas
littlefairy

littlefairy


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/01/2009

Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:11

Coucou, j'utilise bonnet sans les oreilles, et ça a sauvé mon cheval car, le pauvre, les mouches l'attaquaient. Il a attrapé un problème aux yeux à cause des mouches que j'ai soigné a l'homéopathie. Pour les yeux qui coulent je ne sais pas trop, mais sans doute une allergie, et quand tu as enlevé les mouches ne l'ont pas trop gênée?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:34

Ah oui, les insectes, que c'est pénible l'été!! Rolling Eyes

Je n'ai jamais essayé les bonnets "intégraux" comme celui que tu mets à Ombre, Doudie. C'est peut-être la nature du tissu qui irrite les yeux de ta jument? Ou bien de la poussière rentre par les petites grilles devant les yeux et vient l'irriter? Elle n'a aucun problème oculaire quand elle est sans bonnet?
Tu devrais peut-être essayer un bonnet fait dans un tissu différent si tu en as la possibilité, en coton par exemple si cela existe? Les tissus synthétiques peuvent être allergisants. Rolling Eyes

Sinon, les petits bonnets pour les oreilles sont bien jolis, et bien utiles à priori, mais impossible pour moi aussi de les faire tenir en place sans licol... Les bonnets anti-mouches 31423

Personnellement j'ai donc abandonné les bonnets, et j'utilise les produits répulsifs anti-insectes. Pour notre premier été au pré, ça s'est bien passé comme ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:40

Vanille a écrit:

Je n'ai jamais essayé les bonnets "intégraux" comme celui que tu mets à Ombre, Doudie. C'est peut-être la nature du tissu qui irrite les yeux de ta jument? Ou bien de la poussière rentre par les petites grilles devant les yeux et vient l'irriter? Elle n'a aucun problème oculaire quand elle est sans bonnet?

Non aucun souci en dehors du bonnet. Ses yeux sont bien protégés par son gros toupet. Il faudrait que j'en essaye un autre en effet. Pour la poussière, je ne sais pas, mais je me dis que Nickel est plus près du sol et de la poussière qu'Ombre, non ?

Une idée bête : en général elle a son gros toupet noir devant les yeux. là c'est une grille beige-dorée. Est-il possible qu'elle recoive plus de lumière dans les yeux que d'habitude et que c'est pour ça qu'elle pleure ?

Littlefairy : quel marque de bonnet as-tu ? en quoi est le grillage ? et de quelle couleur donc ? Le bonnet sans oreilles ça perd de son charme pour moi puisque justement ce sont les oreilles les plus attaquées scratch
Revenir en haut Aller en bas
littlefairy

littlefairy


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/01/2009

Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:57

Voici une photo:

Les bonnets anti-mouches Newcordeo

Mais en fait Bébé n'était pas gêné aux oreilles (il a plein de poils qui sortent qui le protègent, tu sais, comme les papys)lol

C'était pour ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:14

Ben tu sais mes poons question poils ils sont gâtés ! Je pense que c'est plus une question d'insectes dans la région, parce que à Rennes j'ai jamais eu de souci non plus.

Donc le tien est noir, je note quand même. Tu l'as trouvé où ? (parce que des oreilles, ça se coud...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:19

Sinon j'en ai trouvé un anti-UV : Bonnet anti-UV
Revenir en haut Aller en bas
littlefairy

littlefairy


Nombre de messages : 50
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/01/2009

Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:52

Coucou ce n'était pas à Rennes, mais dans le Finistère! Le mien supporte pas ceux avec les oreilles, ça l'énerve et il l'enlève tout le temps, je l'ai trouvé à magasin vert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:16

l'âne où je travaille, a carrément les yeux en sang l'été, je ne suis pas trop fan du bonnet intégral, lui non plus Les bonnets anti-mouches 198642 ,donc je lui mets son licol avec les franges Les bonnets anti-mouches 829582; mes chevaux chez moi n'en ont pas besoin, un peu de répulsif de temps en temps Les bonnets anti-mouches 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:21

Citation :
l'âne où je travaille, a carrément les yeux en sang l'été

Mais qu'est-ce qui se passe? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:24

alex07 a écrit:
l'âne où je travaille, a carément les yeux en sang l'été, -----

effectivement j'ai l'impression que les anes ont les yeux plus fragiles que les chevaux, peut être parce-qu'ils n'ont pas de crins pour se protéger et aussi qu'ils ne disposent pas tous de buissons adéquats pour se cacher ?


En tout cas moi qui ai des pb avec les bonnets (meme ceux qui sont hors de prix les chevaux se les arrachent) tant pis j'ai opté pour la solution "matière grasse" de la graisse à traire dont je tartine copieusement le tour des yeux et si besoin une crème ophtalmique dans le coin de l'oeil et hop les zinsectes sont biaisés.... Les bonnets anti-mouches 563765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:37

Apparement c'est typique des ânes cet écoulement de sang aux beaux jours, s'ils sont mal protégés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:40

alex07 a écrit:
apparement c'est typique des ânes cette écoulement de sang au beaux jours, s'ils sont mal protégés

En fait le sang c'est parcequ'ils se grattent avec leurs jambes.
c'est ce que j'avais remarqué avec le baudet du village qui avait un parc à coté de mes chevaux.

le pauvre il me faisait de la peine alors quand j'allais soigner mes chevaux je lui mettais à lui aussi de la graisse et crois moi qu'il avait compris, il se laissait bien faire par dessus la cloture electrique !!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:15

Very Happy Quand tu parles de graisse, Coco, que veux-tu dire et où en mets-tu? Les bonnets anti-mouches 252471
Je protège chaque été depuis de nombreuses années la tête de ma juju avec un masque entier, pour les yeux et les oreilles. Là où elle vit(dans le sud de la France), il y a beaucoup de mouches, moustiques , et taons, et il fait très chaud en été, et il y a donc aussi de la poussière. Sans masque, elle a de suite les yeus irrités et qui coulent. Depuis que je lui mets le masque, plus de problèmes, ni aux yeux ni aux oreilles Les bonnets anti-mouches 37244
Pour les intéressés, avant le masque, j'avais cousu sur le licol un bonnet à frange, que l'on trouve chez Déc*** 'ainsi que les masques), efficace pour les oreilles uniquement. Les bonnets anti-mouches 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyJeu 5 Fév 2009 - 19:28

MIREILLE a écrit:
Very Happy Quand tu parles de graisse, Coco, que veux-tu dire et où en mets-tu? Les bonnets anti-mouches 252471
----:

Je prends de la graisse à traire paske c'est neutre et pas cher et antiseptique et je tartine tout le poil dans un large rayon autour de l'oeil.
Ca empèche les mouches de se poser et si irritation une pommade ophtalmique dans le coin de l'oeil, vendue par mon véto.

Les masques je n'ai plus confiance, parce que j'ai peur qu'ils se les arrachent, et aussi parce qu'une fois je me suis rendue compte que les mouches arrivaient à rentrer dedans.... Ma copine avait constaté la même chose sur ses chevaux (pourtant des masques de marque !) donc on s'est dit que ça devait être affreux d'avoir les yeux enfermés avec des mouches pale
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:20

c'est que vous n'avez pas bien ajusté le masque et avec les scrachtes ils sont parfaitement fermés!
Je n'ai jamais eu ce genre de problèmes et je peux vous certifier que ma jument en été revit ,car elle serait sans cesse harcelée par les mouches. Quand une mouche se pose sur votre joue ou sur le visage, vous faites quoi? Sinon, de la main, vite la chasser! Imaginez-en des dizaines sur la tête et dans les yeux!!! Les bonnets anti-mouches 88121 Pensez à eux! Les bonnets anti-mouches 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:57

MIREILLE a écrit:
---- Imaginez des dizaines sur la tête et dans les yeux!!! Les bonnets anti-mouches 88121 Pensez à eux! Les bonnets anti-mouches 921410

Bon rassure-toi, en période de grosses chaleurs et à cause des taons pendant les moissons, moi, mes chevaux reviennent tous à la maison.
C'est dedans la journée dans l'écurie à vaches bien sombre avec courant d'air dans l'allée et pchittt pchittt sur les murs de produits anti insectes et la nuit....dehors.
C'est sûr que ça fait du travail, mais bon, je n'ai pas le coeur de les laisser en plein cagnard même si dans tous mes parcs, on des arbres, ou des cabanes, ou des parcelles boisées.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:07

Les bonnets anti-mouches 37244 Rassure-toi Coco, tu as la chance de pouvoir leur offrir en été ce qu'il y a de mieux Les bonnets anti-mouches 539738
La journée à l'ombre au frais, et la nuit dehors, c'est l'idéal Les bonnets anti-mouches 829582 Quand on peut le faire, c'est super!
Mais pour ma juju, elle est tout le temps dehors, et le box est en plein soleil!!! Elle est bien contente que je puisse la soulager de toutes
les mouches qu'elle a sur elle et des gros taons! C'est la plaie! Les bonnets anti-mouches 88121 Les bonnets anti-mouches 93424
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:03

Les bonnets anti-mouches Chevau10
voila la protection de doudou contre les petites b^tes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:10

Lazzy ne garde pas le bonnet plus de 10 minutes dés que je lui met...
Dés que je m'échappe elle l'enlève!

Franchement pas de solution, aucun produit miracle, j'en ai tenté bcp, j'en suis revenue aux huiles essentielles mais qui sont pas non plus 100% efficaces...

Le pire c'est les moucherons dans les oreilles... si quelqu'un a une solution?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:11

Très chouette! Les bonnets anti-mouches 829582

Par contre il n'y a pas de danger à laisser un licol sur la tête d'un animal au pré? J'avoue que personnellement ça m'inquiète un peu, même si je vois bien qu'il n'y a pas d'autre système pour faire tenir un chasse-mouches à franges comme le tien, Alex, ou un bonnet pour les oreilles. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:13

Le bonnet tient sans le licol (enfin le mien en tout cas)! Bon c'est peut être pour ça qu'elle l'enlève de suite aussi? lol
J'aime pas trop le licol au pré non plus... silent
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:17

No sans l'aide du licol, c'est certain, rien ne peut tenir sur la tête de nos loulous Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:17

2 gousses d'ail/jour dans la ration de ton cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:19

doudou n'a pas le licol 24H/24, nous lui mettons le matin vers 10h et l'ôtons en fin d'aprés midi, sachant que la pâture est face au foyer, on le voit en permanence de nos fenêtres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnets anti-mouches Empty
MessageSujet: Re: Les bonnets anti-mouches   Les bonnets anti-mouches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnets anti-mouches
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonnets anti mouche pour anes
» Frontal de pré anti-mouches
» Les anti-mouches qui les attirent...
» collier anti mouches
» enlever les masques anti-mouches la nuit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: