Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Se débarrasser des mouches plates

Aller en bas 
+8
fabrice
aigéa
Shae-Ashira
Farina
paesyre
pascaline33
Mama
Lul800
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptySam 14 Juin 2014 - 16:58

Bonjour,

Tout est dans le titre. Avez vous une solution pour débarrasser nos chevaux des mouches plates?
Quelly en est pleine. J'ai essayé la vaseline mais je crois qu'il faudrait que j'étale le tube pour que ce soit efficace et encore.
Les huiles essentielles j'avais essayé pour les insectes normaux et je n'avais pas trouvé ça super efficace.

Alors si vous avez des remèdes miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptySam 14 Juin 2014 - 19:24

Je suis preneuse aussi. J'utilise de la crème grasse sur les muqueuses parce que ce sont les zones les plus sensibles. Mais pour le reste du corps, j'ai rien trouvé de fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Mama

Mama


Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 14/08/2013

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptyDim 15 Juin 2014 - 9:59

Malheureusement ce n'est pas du tout naturel mais tout ce que j'ai trouvé de vraiment efficace pour les saletés de mouches plates c'est le Butox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:15

La crème grasse lul ça les empêche de se fixer ou ça ne fait que les soulager des piqures? Et tu mets quoi comme crème? Je ne cherche pas une solution pour le corps, trop compliqué mais plutôt pour les cuisses et les muqueuses.

La proprio de la pension m'a parlé de l'huile et on m'avait déjà dit que la margarine pouvait être efficace. Mais bon c'est pas super pratique. Et puis la margarine, par les chaleurs qu'il fait, elle va devenir liquide en moins de deux.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline33




Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2014

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:16

Idem que Mama, j'ai pas l'habitude d'utiliser des trucs pas naturels mais pour les mouches plates, le butox marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptyDim 15 Juin 2014 - 11:26

J'en mets une bonne couche sous la queue, entre les mamelles et à l'intérieur des cuisses pour qu'elles ne puissent pas s'accrocher, oui. Ici, on utilise du Mytosil (j'aime pas spécialement, c'est à base de poisson Neutral , mais on l'a gratos). Mais je pense que de la vaseline avec quelques HE répulsives / apaisantes peut être bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptyDim 15 Juin 2014 - 12:47

à tester: préparation à base de tanaisie ou d'absinthe ou d'huile de neem.
ça marche bien pour les insectes sur les cultures, donc peut-être que, ...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:06

Attention avec les HE et le soleil... pale ...surtout sur les parties sensible...j'a fait une mauvaise expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptyDim 15 Juin 2014 - 22:31

Hum, moi la dernière fois que j'ai parer Eros (et qui sait combien il est sensible des bébètes), c'était graisse à traire avec un peu d'HE de lavande (mais vraiment rien...)
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:57

Oui certains HE sont photosensibilisantes. Il y a entre autre les agrumes dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:29

moi je mets de l'huile d'olive au moins 2x par semaine, elles s'engluent + ou - et tombent parce qu'elles ne peuvent plus voler. et ce n'est pas agressif pour les muqueuses.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptyLun 16 Juin 2014 - 20:16

Je connais aussi quelqu'un qui met de l'huile, mais pas spécialement de l'huile d'olive, n'importe quelle huile végétale est efficace. les mouches glissent, s'engluent et l'huile bouche les pores par lesquelles les insectes respirent.
Certains chevaux attirent plus les mouches que l'autres. Biquet, un étalon TF de mes amis, en a au moins cinquante entre les cuisses et sur les parties intimes en ce moment. Son maître veut le faire castrer dans 2 à trois semaines, les mouches vont se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptyVen 23 Oct 2015 - 23:00

Grosses panique ce soir pale Première fois que je découvre les mouches plates. Hier nous avons du ramener les loulous à leur terrains d'hivers, qui est un terrain de forêt. Ce soir quant je suis allée voir les loulous, ils étaient complètement paniqué. C'est la première fois que je leur trouve une ribambèle de mouches plates aux niveau des parties génitale. Ils ne pouvaient pas rester en place et franchement et la trouille que j'ai quant je les vois comme ça c'est qu'ils s'échappent. A 19h30, j'ai appelé tous ceux que je pouvais appeler, je voulais à tout prix les retirer de là. Mais personne pour venir les chercher en van à cet heure là. J'ai appeler mon compagnon pour qu'il m'amène quelques produits anti bestiole. Sur la ligne du dos, j'ai appliquer du butox et sous le ventre et à l'entrecuisse du derfen anti insecte. j'ai hâte d'être à demain pour retourner les voir car je ne suis pas tranquille. Ces bestioles les rendent dingues !! Avez-vous déjà vécu pareil chose et comment libérer vous vos dadous de ces ces sales bêtes ???.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptyVen 23 Oct 2015 - 23:40

mets leur de l'huile (d'olive par exemple), les mouches plates s'y asphyxient. çà pique sacrément ces bestioles, pour les tuer elles sont assez faciles à attraper, il faut leur couper la tête avec l'ongle sinon pas possible de les écraser. quand tu les as débarrassés une fois de leurs mouches, les chevaux comprennent et te laissent les attraper sans bouger. il doit y avoir des chevreuils ou autre gibier du genre vers chez toi, c'est surtout eux qui en ont. le froid les fait disparaître (où? elles ne pondent pas d'oeufs...)
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptySam 24 Oct 2015 - 0:00

Ah oui !C'est horrible ! La en fin de journée je n'ai pas pu bien les voir, mais quand je passais la main sous leur cuisses, je trouvais de poignée. je leur ai mi ce produit http://www.animaderm.com/fr/61-cheval-et-insectes
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptySam 24 Oct 2015 - 0:07

Je sais qu'il y a des renards. Oui des chevreuils aussi. Ils sont en forêt. Faut il les tuer ? Les produits ne les tuent pas ? c'est vrai qu'ils galopaient partout et étaient énervés, mais il se laissaient faire quand je leur mettais le produit, alors que d'habitude ils ne sont pas très complaisant. Mais est ce qu'elles s'accrochent et restent sur les chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptySam 24 Oct 2015 - 12:50

un lien vers la page wikipedia qui donne quelques indications sur leur biologie. j'avais lu un truc plus complet, je ne retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptySam 24 Oct 2015 - 13:17

bon le gibier semble hors de cause, la mouche plate qu'on connaît ne vit que sur les chevaux, vaches et dromadaires.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptySam 24 Oct 2015 - 18:10

ma maréchal me dit qu'elles ne piquent pas, mais font de l'électricité statique en se déplaçant et que c'est cela qui énerve les chevaux Se débarrasser des mouches plates 252471
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptySam 24 Oct 2015 - 18:13

Bon ! dans l'article sur wikipedia, je viens de lire qu'en fait elles piquent Se débarrasser des mouches plates 673449
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptySam 24 Oct 2015 - 21:23

mon frère dans les Landes se fait régulièrement piquer et même sa chatte, et çà fait mal!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptyDim 25 Oct 2015 - 0:58

Saloperie de bestioles
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptyMer 6 Juil 2016 - 22:45

Je remonte le post ! Ça y est, ces saloperies de mouches plates sont de retour. Mes loulous, ne les supportent vraiment pas. Je les ai enduits de derfly de chez animaderm. Bien que j'apprecie ce produit, j'ai l'impression, que cela ne les soulage que très peu de temps.
Si le butox est vraiment efficaces, je pense que je leur en mettrai car ils deviennent fous. Est ce que parmi vous, il y en a t-ils qui utilisent le Butox et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:16

Mon pareur propose la solution d'enduire les chevaux d'huile alimentaire aux zones sensibles (mais attention au soleil !). Les mouches plates ne la supportent pas.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/06/2013

Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates EmptyJeu 7 Juil 2016 - 11:25

L'huile est simple et efficace : les mouches plates ne peuvent pas s'accrocher et glissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se débarrasser des mouches plates Empty
MessageSujet: Re: Se débarrasser des mouches plates   Se débarrasser des mouches plates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se débarrasser des mouches plates
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mouches, il les évite?
» Petites mouches
» Retour des mouches et moustiques ... grrrrr
» collier anti mouches
» Aidez moi pour les mouches!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: